Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 211470 fois)

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3569 de la page précédente: 13/02/12 12:23 »
Je dis ca pour toi ... ca va pas etre facile de vendre un turbo "quasi neuf déja refait" pour le prix d'un quasi neuf, c'est tout. Regle le probleme d'huile avant tout ...
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3570 le: 13/02/12 13:52 »
Ouais mais voila... :D Je l'ai payé +/- 1.000€, je vais encore mettre 150-200€ pour changer les segments et faire équilibrer,, ca serait débile de le vendre 300€..........

On verra, de toute façon, je repars sur un GT30 là, et je ferais inspecter celui là plus tard, il pourra toujours servir sur un autre projet :D
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« Réponse #3571 le: 13/02/12 14:07 »
me semblait que c'était nettement moins cher cette bestiole. donc en gros je l'ai eu a un bon prix le mien @ 300£ (oui pas euros, confondu, mais c'était livré :o )

je croyais que ca tournait a 700€ neuf .
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« Réponse #3572 le: 13/02/12 15:38 »
Le plus bas où je peux l'avoir en neuf, c'est dans les 960-980€ livré, les emusa ou autre copies tu les trouves pour à peine la moitié du prix...
Le GT30 que je vais prendre me reviendra à 1150€ livré, donc tu vois pourquoi je vais pas te le lâcher à 300€... :D
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« Réponse #3573 le: 13/02/12 22:17 »
non mais les turbos en papier maché je laisse ca aux hondaïstes :o
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« Réponse #3574 le: 14/02/12 16:06 »
:D :D


GT3071R commandé ! 8)
Remontage ce week end avec de la chance....

Par contre, j'ai démonté le mien, et je pense avoir confirmé mon problème.... --> ca doit être la surpression dans le bas moteur causée par les durites de reniflard bouchée qui a fait remonter l'huile par le retour d'huile du turbo. Parce que visuellement, il n'a absolument rien !

J'irais le faire contrôler et ré-équilibrer plus tard, et je le mettrais en vente, à moins que le GT30 parte trop tard... A voir !

Quelques tofs :
La roue de compresseur...



L'axe coté échappement, on voit où l'huile s'est barrée, mais le segment d'étanchéité semble pourtant en bon état, tout comme l'axe en lui même, pas une trace :


Pareil coté admission ; pas une trace :


Une des 2 fameuses bagues en plastique qui maintient les roulements.......



Je trouve ca honteux d'avoir choisi une bague en plastique pour cet élement, encore de la bakélite je comprendrais peut être, mais là c'est vraiment du pauvre plastique, si je l'écrase entre les doigts je parie qu'elle casse..... Bon, là n'est pas la source de mes ennuis, mais bon....
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3575 le: 14/02/12 16:35 »
Je pense que tu t'es un peu fait monter le bourrichon par ta video FB de l'autre jour surtout.

Qu'est ce que t'en a à branler qu'elle soit en plastique? :D

Ok tu peux la casser entre deux doigts, mais c'est pas ce genre de contrainte qu'elle a habituellement, elle est pas faite pour.

Y'en a dont le turbo a rendu l'âme à cause d'une casse de ladite bague?

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« Réponse #3576 le: 14/02/12 20:29 »
Oui on est d'accord là dessus, mais bon, ca fait pitié un morceau de plastique dans un truc qui tourne à plus de 100.000trs quoi :D

Les casses de turbos, très peu de personnes en parlent, pour l'instant j'ai vu que des soucis comme moi, mais c'est le genre d'infos dûres a trouver...
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« Réponse #3577 le: 14/02/12 20:44 »
C'est p'têt parce qu'il y en a pas des masses justement.

Parce qu'en général, quand un truc tombe en panne les gens jouent bien les haters :D

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« Réponse #3578 le: 14/02/12 20:44 »
En même temps KTN à raison, il n'y a aucune contrainte sur ce truc.
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3579 le: 15/02/12 05:38 »
C'est p'têt parce qu'il y en a pas des masses justement.

Parce qu'en général, quand un truc tombe en panne les gens jouent bien les haters :D

Oui voilà :D

Ou alors ils n'en parlent pas tout simplement, par honte ou je sais pas quoi.... J'aurais très bien pû raconter que je change pour plus gros, gnagnagna, ou raconter des bobards, mais c'est pas ma philisophie !
Sur les forums VW je montre autant mes galères que mes "win", pour leur montrer que faire une prépa comme ca c'est jamais rose, il y en a toujours pour croire que ; tu fais ca, ca, ca, et ca, et roule !
Bah non, sortir plus du double de puissance d'un moulin c'est pas facile, et ca coûte cher :D
Citation de: 0rken
En même temps KTN à raison, il n'y a aucune contrainte sur ce truc.

Oui on est d'accord, mais je trouve que ca fait un peu pitié de mettre une pièce en plastique sur un truc à 1.000 boules qui chauffe énormément, et qui maintient des billes qui tournent à plus de 100.000trs/min........
D'après ce que j'ai compris, ils ont choisi le plastique en cas de casse de turbo, pour qu'elle fasse office de fusible si il arrive quelque chose, après, j'en sais pas plus !
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« Réponse #3580 le: 15/02/12 08:15 »
En général c'est ça en effet, c'est comme dans l'électroménager. Dans les robots kenwood il y'a une pièce en plastique qui est censée péter dans je sais plus quel cas pour éviter d'endommager le moteur.
Mais je suis Okay avec ton raisonnement, c est pas très noble un petit morceau de plastique au milieux :d
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« Réponse #3581 le: 16/02/12 17:34 »
:jap:


Nouveau turbo reçu ce matin !!

C'est donc bien un GT3071R, commandé lundi soir, et déja là, les allemands sont irréprochables là dessus !!



Et il est "un poil" plus gros que le 2871 quand même :lol: :





Remontage ce week end si je reçois les 2 joints manquants ainsi que ma nouvelle courroie de distri !
Je croise les doigts...
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« Réponse #3582 le: 16/02/12 18:45 »
Citation de: UberMario
:jap:


Nouveau turbo reçu ce matin !!

C'est donc bien un GT3071R, commandé lundi soir, et déja là, les allemands sont irréprochables là dessus !!



Et il est "un poil" plus gros que le 2871 quand même :lol: :





Remontage ce week end si je reçois les 2 joints manquants ainsi que ma nouvelle courroie de distri !
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C'est fabriqué à 5km de chez moi, et j'habite pas l'Allemagne ;)


Hors ligne broukmout

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3583 le: 16/02/12 18:52 »
dans 2 semaines elle brule :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3584 le: 16/02/12 19:01 »
C'est fabriqué à 5km de chez moi, et j'habite pas l'Allemagne ;)


Je m'étais d'ailleurs renseigné là dessus, et apparrement ils font pas de turbos sur roulements par chez toi, uniquement du palier :jap:
Les turbos sur roulements seraient uniquement fabriqués en amérique, et....... en chine......... :/
Citation de: broukmout
dans 2 semaines elle brule :o

Dans 2 semaines elle sors 400cv ouais ! :D
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Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #3585 le: 16/02/12 19:35 »
Sur combien de metres ? :o
Pour l'amour du risque.

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« Réponse #3586 le: 16/02/12 19:47 »
Fiables (en comptant la partie relative de ce mot) :o

Plus sérieusement, avec la gestion de G60, je vais sûrement sortir entre 300 et 350cv comme prévu à la base, mais ca sera roulable tout le temps.
Avec la gestion programmable je peux espérer entre 400 et 500cv maintenant avec ce turbo, mais je risque d'avoird d'autres soucis (intercooler qui va pas apprécier les 2bar de sural', la boite qui va prendre un bon coup...)...
Bref, là j'ai augmenté ma marge de potentiel avec ce turbo, le bloc lui est prévu pour 500-600cv alors je suis tranquille de ce coté :D
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« Réponse #3587 le: 17/02/12 00:05 »
dis toi bien que dans tous les cas, la boite va en prendre un coup. Même avec 350ch, soit, à régime équivalent, le double du couple maxi d'une G60...
Disons que tu auras certains fusibles plus chers que d'autres, mais qui ne claqueront pas forcément en commençant par le moins cher :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #3588 le: 17/02/12 00:05 »
Citation de: UberMario
Fiables (en comptant la partie relative de ce mot) :o

Plus sérieusement, avec la gestion de G60, je vais sûrement sortir entre 300 et 350cv comme prévu à la base, mais ca sera roulable tout le temps.
Avec la gestion programmable je peux espérer entre 400 et 500cv maintenant avec ce turbo, mais je risque d'avoird d'autres soucis (intercooler qui va pas apprécier les 2bar de sural', la boite qui va prendre un bon coup...)...
Bref, là j'ai augmenté ma marge de potentiel avec ce turbo, le bloc lui est prévu pour 500-600cv alors je suis tranquille de ce coté :D

Tes pignons de boite seront lisses bien avant :D
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Hors ligne Nemo Nobody

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« Réponse #3589 le: 17/02/12 00:18 »
Citation de: mega-stef
dis toi bien que dans tous les cas, la boite va en prendre un coup. Même avec 350ch, soit, à régime équivalent, le double du couple maxi d'une G60...
Disons que tu auras certains fusibles plus chers que d'autres, mais qui ne claqueront pas forcément en commençant par le moins cher :D

Qu'il m'arrête si je me trompe, mais il ne me semble pas que sa boite actuelle soit celle du G60 mais celle du moteur qu'il avait récupéré.

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« Réponse #3590 le: 17/02/12 00:25 »
une boite de 1.6 essence :o

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« Réponse #3591 le: 17/02/12 00:57 »
Citation de: Nemo Nobody

Qu'il m'arrête si je me trompe, mais il ne me semble pas que sa boite actuelle soit celle du G60 mais celle du moteur qu'il avait récupéré.


donc c'est pire, un 2l atmo de 150ch ayant un couple maxi très certainement inférieur à un 1.8 sural de 160ch (P = CxR)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #3592 le: 17/02/12 01:02 »
En fait la boite s't'une CDA.

Tu sais pas ce que ça veut dire, moi non plus, mais Mario a l'air de trouver que c'est bien puisqu'il en cherchait une.

C'est écrit là:
http://condylure.mesdiscussions.net/condylure/Auto-moto/golf-turbo-gt30r-sujet_305_40.htm#t43428

Hors ligne UberMario

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« Réponse #3593 le: 17/02/12 05:24 »
Oui c'est bien une CDA :jap:

En fait le truc c'est que ce sont des boites 02A, la boite de 2L 16v comme la boite de G60, et ce sont les boites les plus robustes pour ce genre de montage !
Certaines prennent 700cv sans broncher, sur d'autres, le différentiel part en premier...
L'avantage c'est qu'en 2RM, les pneus ou cardans prennent en premier, en 4RM les boites G60 syncro / vr6 syncro n'apprécient pas trop ce surplus de couple :D
Ceux qui font un montage comme moi mais en 4RM doivent passer sur des boites de S3 ou R32 pour tenir le choc !

La mienne a la base je comptais juste l'essayer, puis la démonter pour poser l'autobloquant + grosse révision, mais pour l'instant les rapports de boite me plaisent trop pour que je retourne sur la boite de G60 étagée comme une  fiente .... :D
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« Réponse #3594 le: 18/02/12 19:47 »
Bon, j'ai récupéré les pièces qu'il me manquait, et enfin attaqué le remontage !

D'abord, encore quelques tofs et comparaisons du GT30 et GT28...






Il y a quand même une "petite" différence là :lol: :lol:


Ensuite j'ai un peu galéré avec le support de l'actuateur qui fait office de wastegate... Les actuateurs sont les mêmes entre GT28 et GT30, mais pas leurs supports ! Et le GT30 étant livré sans, faut se débrouiller...
Par exemple, mon support n'a pas les mêmes trous de fixations que le nouveau, j'ai donc replié puis repercé ce support....




Mais avec l'inclinaison du corps froid par rapport au collecteur, c'était juste impossible de la replacer... Il me manquais quelques millimètres sur la longueur de la biellette, donc......




J'ai créé un nouveau support, et là, tout se monte bien plus facilement !


Bref, le turbo est équipé, prêt à remonter sur la caisse demain matin !





Reste plus qu'a ;
-enfoncer un peu le tablier (et oui, trop gros ce turbo, faut reculer de quelques cm...)
-remettre le turbo, durites en place,
-changer la distri

Et test !!
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« Réponse #3595 le: 19/02/12 21:59 »
Bon ben l'aventure risque de s'arrêter là...
J'avais fini de remonter le GT30, tourné toute l'apreme avec... Et pendant que je tentais de faire une vidéo, grosse casse moteur....

Soit pistons fondus, soit une bonne salade de soupapes....

-> la vidéo :


Voilà juste 2-3 photos, où on peut voir que 3 bougies ont morflé, et une vraiment grave...
Alors je sais  rhododendron  si c'est dû a une surchauffe / cliquetis, ou si c'est carrément les soupapes qui se seraient affolées ou quoi...
En tout cas, ca doit pas être beau à voir à l'intérieur.....



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« Réponse #3596 le: 19/02/12 22:03 »
ah ouais quand meme [:aha ]

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« Réponse #3597 le: 19/02/12 22:47 »
la vache :/
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« Réponse #3598 le: 20/02/12 08:47 »
Elle a pris tres cher ta bougie la :/
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« Réponse #3599 le: 20/02/12 12:44 »
Pistons fondus, une soupape qui a tordu, certainement à cause d'un débris.....






Voila, donc mon bloc est HS, les chemises sont rayées, culasse inutilisable... Joie et bohneur....


Vais sortir la corde, a plus !
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