Bon alors pour la petite histoire...
Le jour où on se tape la grande vague de froid, on passe de +5° à -20 en une nuit. Le matin, je démarre la golf pour la déplacer du trottoir où elle est garée pour la mettre dans ma cour.
Tout va bien, je la laisse chauffer tranquille, et pendant ce temps je change la batterie de la TD...
Ensutie pareil, je veux déplacer la TD du trottoir jusque dans ma cour, j'en ai profité pour faire demi tour plus loin dans le quartier.
Quand je reviens, énorme fumée blanche, qui sort du T16 !!!!
Je l'éteint, je regarde ce qu'il se passe, et vois rien d'anormal...
Je débranche une durite de sural, et j'ai tout de suite compris.... Blindée d'huile !
Je démarre pour voir, et là je vous dit pas comment ca a éclaboussé loin cette saleté !! Le turbo vomit autant l'huile du coté admi que du coté échappement, comme si le retour d'huile était bouché ! (ce qui n'est pas le cas forcément)...
Mon bloc était sous pression aussi, de l'huile sortait par le bouchon du cache culbu, et plus rien par les reniflards, je pense que les durites de reniflard sont gelées, et que la surpression dans le carter fait sauter ce qui fait office de joint dans le turbo.
Bref, une ptite tof quand c'est arrivé :
Et un exemple de la température qu'il y avait vers 10h30 le matin, au soleil....
Bref....
Turbo démonté, afin de voir ce qu'il se passe.... J'ai dû commencer par virer le corps admission parce que sinon il faut basculer tout le bloc pour pouvoir le sortir (trop proche de la cloison)
Ptite inspection visuelle... Rien d'anormal...
Carter échappement rempli d'huile...
Ptite frayeur en démontant les bougies quand même :
C'était juste un peu de condensation qui a gelé
Et j'ai reçu mon capteur 250kPa pour le calculateur de G60...
Donc là j'attends de pouvoir prendre mes compressions, et ensuite je passerais sur un GT30....