Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 211614 fois)

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3539 de la page précédente: 29/01/12 00:06 »
C'est noté Steph ! Merci :jap:

Quelques news...

Donc il y a quelques jours, j'ai crû avoir coulé une bielle, pression d'huile en chute libre, mais uniquement en charge (+ de 2bar au ralenti), et au final le bruit venait de ma pompe de DA, et un manque d'huile pour le moulin, tout simplement....
Mon niveau est bizarre, ma jauge ne descends  rhododendron  assez bas, et quand je remplis au niveau normal, une grosse partie ressort par le reniflard, ca m'a induit en erreur...

Bref, grosse frayeur, mais toujours sans casse, ce moulin m'a juste l'air indestructible :D


Voilà des photos quand j'ai démonté :
[ Image 1 ]
[ Image 2 ]

Et encore une petite vidéo en intérieur cette fois, de retour avec les arbres d'origine ABF !



Impossible de rêgler les autres arbres, j'ai même tenté un mix avec l'AAC d'admission 268° et un arbre échapp d'ABF, c'est même pas la peine....
Bref ; à vendre !
Les arbres d'ABF c'est magique quand même, la caisse fait pas un bruit de dehors, on croirait qu'elle est éteinte, et elle envoie du pâté !!


Il ne me reste plus qu'a attendre ma pompe à essence, et prendre rdv pour la reprog / passage au banc, histoire de finir ca tranquillement !
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3540 le: 29/01/12 00:20 »
je t'avais dit.

pour info, sur un SR20DET, les arbres c'est du 240/240 avec 11mm de levée. t'en sors 400cv avec un GT2871r et un spool a 2000 tours :D

les arbres 260°+ c'est pour les prépas atmo :o
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3541 le: 29/01/12 00:24 »
genre 2l de 270-280ch à 9500trs :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #3542 le: 29/01/12 00:30 »
je t'avais dit.

pour info, sur un SR20DET, les arbres c'est du 240/240 avec 11mm de levée. t'en sors 400cv avec un GT2871r et un spool a 2000 tours :D

les arbres 260°+ c'est pour les prépas atmo :o

Ben en fait j'en ai discuté avec un pote, et le truc c'est surtout que mes arbres sont fait pour un gros atmo, ou un 16vG60 à la limite...
Même en les callant dans tous les sens, j'en tirerais rien...

Il faudrait vraiment des arbres taillés sur mesure, mais bon...

On va déja passer en reprog, optimiser tout ca, et ca sera déja pas mal :jap:

Là pareil, ca spoole hyper bas (j'ai 0.5bar dès que je met pied au plancher, même à 2.000trs :D ), pleine charge à 3.000 ! Contre un spool à 3.000 et pleine charge après 4.000 avec les arbres...
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3543 le: 29/01/12 11:59 »
vu que tu as des poulies réglages, un conseil : avance l'admission de quelques degrés et retarde l'échappement de quelques degrés aussi pour minimiser le croisement. En prime le retard a l'échappement permettra de mieux vider les cylindres, ta culasse est pas faite pour prendre 2 atmospheres dans les bronches donc va avoir du mal a tout évacuer (alors que y'a le turbo de l'autre coté qui pousse donc l'admi c'est pas un probleme)
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« Réponse #3544 le: 29/01/12 12:34 »
Je n'ai qu'une poulie rêglable :(

L'autre était la mauvaise, pour 20VT :/
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« Réponse #3545 le: 29/01/12 14:53 »
bon ben contente toi de retarder l'échappement de 5°, ca devrait etre bon. vérifie que tu peux quand meme, ca serait con que les soupapes aillent faire des bisous aux pistons.
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« Réponse #3546 le: 03/02/12 11:43 »
My turbo is dead §§§§
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« Réponse #3547 le: 03/02/12 11:47 »
:/
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« Réponse #3548 le: 03/02/12 11:57 »
:/
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« Réponse #3549 le: 03/02/12 11:57 »
 [:thor941:5]
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« Réponse #3550 le: 03/02/12 11:57 »
bon alors résume un peu :o
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« Réponse #3551 le: 05/02/12 09:57 »
My turbo is dead §§§§

 [:bo summer:3]

le downsizing c'est l'avenir ouéoué :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

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« Réponse #3552 le: 05/02/12 11:12 »
Bah oui, mon GT28 est mort sans raisons... Enfin mort c'est un grand mot, il pisse l'huile, doc il faut l'ouvrir, etc....
Mais bon. Ca fait chier.....

J'hésite à passer a plus gros si déja j'y suis !
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« Réponse #3553 le: 05/02/12 12:12 »
Citation de: bitman1er

 [:bo summer:3]

le downsizing c'est l'avenir ouéoué :o

 :??:
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« Réponse #3554 le: 05/02/12 13:25 »
laisse il confond tout dès qu'il y a un turbo :o
Pour l'amour du risque.

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« Réponse #3555 le: 05/02/12 13:31 »
laisse il confond tout dès qu'il y a un turbo :o

Bon et du coup, un turbo ça tombe jamais en panne? [:trollface]

Hors ligne Jonathan Hart

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3556 le: 05/02/12 13:41 »
ste troll :D
oser comparer la R&D d'un constructeur avec la modif tuning non prevue d'un particulier :D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne pastigo

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« Réponse #3557 le: 05/02/12 13:52 »
valable si Renault n'existait pas :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #3558 le: 05/02/12 14:03 »
Citation de: UberMario
Bah oui, mon GT28 est mort sans raisons... Enfin mort c'est un grand mot, il pisse l'huile, doc il faut l'ouvrir, etc....
Mais bon. Ca fait chier.....

J'hésite à passer a plus gros si déja j'y suis !


stadire il pisse l'huile ?

s'il a du jeu il est mort oué. apres je te rappelle le principe de base de la lubrification par gravité : ca rentre d'un coté, et ca sort par l'endroit y'a le moins de pression. Vu que tu as bien libéré l'admission et l'échappement, si tu as la moindre pression dans le carter, l'huile se barrera par l'admi ou l'échap. c'est normal.
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« Réponse #3559 le: 05/02/12 16:33 »
Pas de jeu, il n'est pas "mort", mais les segments d'étanchéité ont dû casser !

L'arrivée et retour d'huile sont ok, mais il gerbe l'huile autant du coté admission que du coté échappement....
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« Réponse #3560 le: 06/02/12 10:04 »
j'y crois moyen honnetement, c'est pas une copie chinoise ton machin. t'as pas le retour d'huile qui arrive au dessous du niveau d'huile ? Ca c'est la cause premiere de ce genre de soucis. La seconde c'est un carter en pression, ca peut etre les segments... des pistons. Ou un reniflard bien bouché. Go test de compression sec puis humide ...

si jamais tu as une pompe a vide quelque part, essaie de mettre ton carter en dépression. C'est un "truc" utilisé en drag pour envoyer des pressions de débile dans le bloc sans flinguer le turbo (enfin sans le flinguer avant la fin de la journée)
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« Réponse #3561 le: 10/02/12 18:25 »
Bon alors pour la petite histoire...
Le jour où on se tape la grande vague de froid, on passe de +5° à -20 en une nuit. Le matin, je démarre la golf pour la déplacer du trottoir où elle est garée pour la mettre dans ma cour.
Tout va bien, je la laisse chauffer tranquille, et pendant ce temps je change la batterie de la TD...
Ensutie pareil, je veux déplacer la TD du trottoir jusque dans ma cour, j'en ai profité pour faire demi tour plus loin dans le quartier.
Quand je reviens, énorme fumée blanche, qui sort du T16 !!!!
Je l'éteint, je regarde ce qu'il se passe, et vois rien d'anormal...
Je débranche une durite de sural, et j'ai tout de suite compris.... Blindée d'huile !
Je démarre pour voir, et là je vous dit pas comment ca a éclaboussé loin cette saleté !! Le turbo vomit autant l'huile du coté admi que du coté échappement, comme si le retour d'huile était bouché ! (ce qui n'est pas le cas forcément)...
Mon bloc était sous pression aussi, de l'huile sortait par le bouchon du cache culbu, et plus rien par les reniflards, je pense que les durites de reniflard sont gelées, et que la surpression dans le carter  fait sauter ce qui fait office de joint dans le turbo.

Bref, une ptite tof quand c'est arrivé :



Et un exemple de la température qu'il y avait vers 10h30 le matin, au soleil....


Bref....

Turbo démonté, afin de voir ce qu'il se passe.... J'ai dû commencer par virer le corps admission parce que sinon il faut basculer tout le bloc pour pouvoir le sortir (trop proche de la cloison)


Ptite inspection visuelle... Rien d'anormal...




Carter échappement rempli d'huile...


Ptite frayeur en démontant les bougies quand même :



C'était juste un peu de condensation qui a gelé :lol: :lol:

Et j'ai reçu mon capteur 250kPa pour le calculateur de G60...



Donc là j'attends de pouvoir prendre mes compressions, et ensuite je passerais sur un GT30....
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« Réponse #3562 le: 12/02/12 18:41 »
Compressions prises à l'instant ! 9.5 à 10bar sur les 4 avec un vieux compressiomètre, à -3° et à sec !
Donc je suis soulagé, le moulin est bien hors de cause !

On a aussi démonté le GT28, rien d'apparent, les segments d'étanchéité sont en bon état, rien de cassé, etc...
Je comprends pas du tout la raison de son délire...
Vais voir pour le faire remonter (car il faut le refaire équilibrer....), et peut être encore le tester avant le GT30.... Que je commande quoi qu'il arrive soit ce soir, soit demain !
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« Réponse #3563 le: 12/02/12 21:09 »
si tu as juste démonté les flanges y'a besoin de rien ceci dit.

Je pense vraiment pas que ton turbo ait un probleme, a mon avis le soucis c'est seulement que tu as + de pression dans le carter que ailleurs.
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« Réponse #3564 le: 12/02/12 21:13 »
Le turbo est démonté démonté, j'irais voir pour le faire équilibrer et changer les segments d'étanchéité préventivement, comme ca je le pourrais le revendre ensuite...
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« Réponse #3565 le: 12/02/12 21:26 »
si c'est juste ca suivant le tarif je pense que j'aurai un acheteur tres rapidement pour toi :D
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« Réponse #3566 le: 12/02/12 22:07 »
Pour le tarif, ca dépendra de ce qu'on me demande pour le remonter (certainement une 100aine d'euros), mais t'as bien vu, il est quasi neuf, donc le prix sera pas loin du neuf non plus :D

Disons mini 600€ pour l'instant !
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« Réponse #3567 le: 12/02/12 22:53 »
oui enfin ca sera sans moi a ce tarif la ... quasi neuf avec déja une réfection au compteur, ca sera jamais au prix du neuf. J'ai payé le mien 300€, je pense pas que tu tireras plus de 400-450€ du tien ... entre un d'occase et un neuf, quand y'a 50€ d'écart, le choix est vite fait.
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« Réponse #3568 le: 12/02/12 23:29 »
Ah bah oui mais bon, je vais pas le brader non plus si il a rien ! :D
Surtout au prix où je l'ai payé....

C'est pas un emusa ou autre chinoiserie quand même...
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« Réponse #3569 le: 13/02/12 12:23 »
Je dis ca pour toi ... ca va pas etre facile de vendre un turbo "quasi neuf déja refait" pour le prix d'un quasi neuf, c'est tout. Regle le probleme d'huile avant tout ...
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