Msn?
Boarrrffff
C'est dommage, j'aime bien voir les montages des autres de temps en temps, ca permet parfois de voir certains trucs tsais, certains techniques, ou autre....
Enfin, tu fais comme tu veux, jte force pas hein
je croyais que tu voulais des photos pendant le démontage / remontage, ca j'en ai pas [:androids974:2]
je ferais des tophs ce week end, avant de remettre le capot. Elles seront dans bla², indexation google toussa
Ouais pareil, la walbro est déja dans le panier (250 ou 255l/h), la pompe de G60 suffirait jusqu'a 300cv, mais au dessus..... Autant la changer de suite !
Régulateur, pareil, entre 3 et 3.5bar, logiquement celui d'origine devrait suffir.
j'ai changé mon régulateur parce que d'origine c'est du 2.5bar, alors que tous les injos sont faits pour tourner a 3bars (enfin les injos relativement classiques). Sinon j'aurai pas touché. 3 bars c'est bien, ca fait pas trop forcer la pompe ni les joints, ni chauffer trop les injos.
Les injos par contre, je pense que je mettrais des 440 maxi, sinon ca va être chaud au démarrage tant que je n'aurais pas de VRAIE gestion programmable (sybele, megasquirt etc..)
Si tu ne peux pas parametrer le K et le temps de latence, ne change pas tes injos, tu n'arriveras pas a grand chose sans ca. C'est le plus chiant a faire quand tu changes d'injos, et crois moi ca change tout
je suis pas fan de la megasquirt. C'est relativement pas cher, mais c'est super basique et les chances de se planter sont importantes. Je vais me renseigner sur les gestions programmables pas cheres si tu veux ...
Okay ! Moi je suis obligé de changer les 2, donc je pense que je prendrais directement un collecteur "spaghetti", comme ca je suis tranquille.... La pipe d'admission sera courte, pas comme d'origine sur les 16s quoi, bien trop longue...
Par contre, pas de débimetre pour moi, vive la gestion du G
C'est surtout le collecteur d'échappement qui doit etre court, pour pas diffuser trop de chaleur avant d'arriver au turbo (un turbo est entrainé avant tout par la chaleur des gaz d'échappement, moins que par son débit) . Pour l'admission c'est pas trop trop important, vu la longueur de tube + intercooler qu'on a en général
Tu es en gestion MAP toi, c'est vrai... gaffe quand meme parce que si ton capteur est vraiment un 1.15bar, il gerera rien passé 0.15bar de sural (c'est exprimé en pression absolue, il te faudrait un capteur 3bars)
Bah le turbo, comme dit, ca sera sûrement un GT28r alors, restera à voir l'A/R idéal avant de commander ! Ca devrais débiter pas mal
La gestion pour l'instant sera celle du G, avec une simple eprom et une modification du capteur de pression (celui d'origine sature à 1.15bar, donc n'enrichira peut être plus suffisemment), et je poserais une sybele ou équivalent avant l'été je pense. Si possible, j'aimerais aussi me refaire une sortie vers un portable, si jamais il me prends l'envie de changer d'AAC, etc, etc...
c'est un tres bon turbo oui
si tu veux un minimum de lag, tu peux prendre en dessous, un T25. Tu auras un poil moins de puissance, par contre il va spooler super tot.
L'interco en facade, j'ai, niquel, mais le radiateur d'eau suffira plus.... Il faut que je réfléchisse pour un radiateur d'huile 13 ou 14 rangées, et plaque thermostatique de préférence, parce que ca va chauffer là dedans
Pas sûr . Colle bien l'intercooler au radiateur d'eau (place l'intercooler devant) , et fais en sorte surtout d'évacuer l'air (par les ailes c'est le mieux). Pour info, la S13 de la vidéo, elle a un radiateur d'huile ... mais il est pas branché. Tu auras un bien meilleur rendement avec un échangeur huile/eau (une modine) et un gros radiateur d'eau.
Là par contre tu fais bien de m'y faire penser !! Le thermocouple tu l'as fixé où? J'ai encore un bon thermometre, mais je me rappelles plus des spécifités du thermocouple, au pire je me commanderai un mano pour les EGT...
j'ai la chance d'avoir un gros écrou dans la culasse qui mene direct derriere une soupape échappement
écrou percé, adaptateur soudé dessus. Mais c'est pas l'endroit idéal, le mieux étant de mesurer a la jonction des tubes sur le collecteur (si le collecteur est bien isolé).
Idéalement, faut des EGT entre 900-950° max, c'est la ou les turbos marchent le mieux. Attention quand meme, au dela de 950, les turbos aiment pas ...
Perso j'ai pris des manos de marque swoosh, saga V5. 60mm, sondes de qualité, faisceau électrique fourni de qualité, les manos ont l'air de qualité aussi (en métal, livrés avec casquette, motorisés, avec alarme programmable qui commande une sortie), c'est autre chose que les merdouilles que j'ai pu avoir avant. C'est pas non plus du defi, mais c'est pas le meme prix non plus...
[:ddr555]
Jvoulais pas non plus vous faire fighter
j'ai vu ca sinon :
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/clarion-cz309e/f-1332108-clarcz309e.html
cdiscount quoi.