Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1921302 fois)

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« Réponse #9839 le: 01/11/10 13:45 »


De tous les apprentis motards qui ont sorti cette phrase, environ 95% d'entre eux ont revendu ou mis au tas leur machine dans l'année.

la différence entre de l'audio et une bécane, c'est qu'il y a un nombre incalculables de parametres. Oui y'a des trucs bien/pas top, mais y'a surtout plein de trucs différents, et a moins de les essayer pendant quelques temps il est impossible de se faire un avis dessus.

c'est le cas pour l'er6 entre autre, t'as gouté a une er6 de moto école, a faire des exos de moto école. Tu vas rester sur cette idée, alors que cette meule sert vraiment pas qu'a ca. Apres c'est ton pognon mais bon ... moi il m'a fallu 4 motos achetées et des dizaines d'essayées pour trouver ce que je cherche.

parce que 95% d'entre eux achètent la première moto qui se présente ou celle qu'on leur a conseillé et puis les stats ... ca reste des chiffres tout le monde n'a pas le meme comportement face à un achat

quand tu trouves un objet qui te convient en tous points, tu cherches ailleurs qd meme ? moi non

l'er6 j'ai pas fait que du plateau et des sessions de circu avec hein, le dernier jour du stage on a fait une ballade de 250 km entre ville, campagne, voie rapide, montagne, j'peux te dire que j'ai eu le temps de voir ce qu'elle valait vu que j'suis resté quasi 8h dessus
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« Réponse #9840 le: 01/11/10 13:50 »
un tip pour desigler une bagnole? seche-cheveux?


Un petit mot gentil à BM à la prochaine révision et ils te le feront proprement sans trop de souçis ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #9841 le: 02/11/10 10:54 »
j'peux te dire que j'ai eu le temps de voir ce qu'elle valait vu que j'suis resté quasi 8h dessus

La vie se chargera de t'apprendre que c'est pas en comptant en heures qu'on peut "voir ce qu'une moto vaut", surtout pendant qu'on apprend a conduire [:spamafote]

De toute facon la premiere année tu seras trop occupé a apprendre a conduire pour aprécier ta meule, quelle qu'elle soit Dis toi aussi que moto neuve = assu tous risques = €€€€€ chez un débutant. Alors qu'a l'inverse, une meule peu puissante a 1-2k, assu au tiers, pendant un an ou deux le temps de se faire la main sans se dire en permanence que tu vas mourir si tu mets 5 newtons de plus sur le frein ou un millimetre de plus a la poignée de gaz, c'est plus interessant financierement. Et ca permet de se consacrer entierement a l'apprentissage de la conduite.  Prendre une meule trop au dessus de ce qu'on peut faire c'est un coup a se dégouter de la moto. Apres, je parle en connaissance de cause, mais parait que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que son propre chemin parcouru...

Mais c'est ton pognon et ta vie, t'en fais ce que t'en veux  [:androids974:2]
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« Réponse #9842 le: 02/11/10 11:07 »
bah pour une fois je vais plussoyer APL :d
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« Réponse #9843 le: 02/11/10 11:16 »
ah et sinon rien a voir, mais j'ai bien avancé sur ma caisse ces derniers temps :D

manque a remplir / purger le circuit de D.A., retrouver/racheter la courroie de D.A. , placer/cabler les manos (j'ai préparé le faisceau mais y'a 3 fils je sais plus ce que c'est... y'a un +12 permanent, un +12 apres contact et un dimmer), cabler l'interrupteur de lancement du démarreur et le moteur pourra démarrer :love:

apres il me reste a remonter la ligne d'échappement (trop basse), caler l'allumage a 15°, et elle pourra bouger. Ce qui me permettra de l'emmener faire une géométrie, suivie d'un gros rodage de 1000km (embrayage/volant moteur principalement)

ensuite si elle a pas explosé, vidange, changement d'injecteurs, montage de la nistune, carto sur mesure et en route pour les 300-350cv :o
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« Réponse #9844 le: 02/11/10 12:08 »
bah pour une fois je vais plussoyer APL :d

Moi pas.

La moto qu'il veut c'est un 4pat' 600cc tout ce qu'il y a de plus basique, aucune raison qu'il se fasse "peur avec".

Quasiment tout le monde commence par du 600cc, pas forcément du neuf, mais en l'occurrence à part le prix de la bécane ça change pas grand chose.

Et perso je regrette pas du tout d'avoir commencé direct en 600cc, parce que je vois tous mes potes qui ont acheté plus petit, au bout de deux mois ils en avaient ras le bol et voulaient déjà changer de meule.

Sans compter que toutes ces bécanes "basiques", GS500, CB500, ER5 elles sont quand même pas bien formidables à conduire.

Perso j'ai pris un 600cc, j'ai fait gaffe les premiers mois, puis quand j'ai estimé avoir la moto assez en main pour commencer à apprendre à rouler avec, j'ai appris. Bon, pas forcément très progressivement, mais après ça dépend du tempérament de chacun.

Dans tous les cas je pense pas que son choix soit stupide, il aurait voulu acheter un R6 je dis pas, mais c'est pas le cas et faut pas non plus abuser, c'est pas sur une Div' qu'il va se foutre au tas avec un freinage un peu appuyé, ou se chier dans le calbut' sur une accel' mal dosée...
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« Réponse #9845 le: 02/11/10 13:02 »
Citer
Sans compter que toutes ces bécanes "basiques", GS500, CB500, ER5 elles sont quand même pas bien formidables à conduire.


le cb500?

tu peux jouer les killers tant que tu veux, dire que je t'ai jamais vu conduire toussa, mais JAMAIS tu ne suivras les deux 500cb que je connais.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #9846 le: 02/11/10 13:25 »

La vie se chargera de t'apprendre que c'est pas en comptant en heures qu'on peut "voir ce qu'une moto vaut", surtout pendant qu'on apprend a conduire [:spamafote]

De toute facon la premiere année tu seras trop occupé a apprendre a conduire pour aprécier ta meule, quelle qu'elle soit Dis toi aussi que moto neuve = assu tous risques = €€€€€ chez un débutant. Alors qu'a l'inverse, une meule peu puissante a 1-2k, assu au tiers, pendant un an ou deux le temps de se faire la main sans se dire en permanence que tu vas mourir si tu mets 5 newtons de plus sur le frein ou un millimetre de plus a la poignée de gaz, c'est plus interessant financierement. Et ca permet de se consacrer entierement a l'apprentissage de la conduite.  Prendre une meule trop au dessus de ce qu'on peut faire c'est un coup a se dégouter de la moto. Apres, je parle en connaissance de cause, mais parait que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que son propre chemin parcouru...

Mais c'est ton pognon et ta vie, t'en fais ce que t'en veux  [:androids974:2]
ouais bah si je t'écoute j'achète une Ninja 250R quoi  [:fairlight:2]

ensuite un 400 supermot, puis enfin mon 600 roadster.

perso j'me fais plaisir en apprenant (ca dépend quoi qd meme :o) c'est meme justement le truc qui me fait prendre du plaisir, le jour où j'apprend plus rien avec une bécane, c'est que j'en ai fais le tour et elle dégage.
Je pense juste que toi et moi on prend pas le meme plaisir au meme moment sur une moto mais je suis qd meme d'accord avec ton avis meme si c'est pas celui que je partage :D
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« Réponse #9847 le: 02/11/10 15:32 »
J'ai appelé le garage Toyota pour des jantes 15" en tôle pour l'Auris pour l'hiver: sur mon modèle faut mettre des 16" et ils les vendent 100 € l'unité [:aha ]

Si quelqu'un connait uen bonne occaz :)
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« Réponse #9848 le: 02/11/10 15:37 »
vas à la casse
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« Réponse #9849 le: 02/11/10 15:46 »

Moi pas.

La moto qu'il veut c'est un 4pat' 600cc tout ce qu'il y a de plus basique, aucune raison qu'il se fasse "peur avec".

Quasiment tout le monde commence par du 600cc, pas forcément du neuf, mais en l'occurrence à part le prix de la bécane ça change pas grand chose.

Et perso je regrette pas du tout d'avoir commencé direct en 600cc, parce que je vois tous mes potes qui ont acheté plus petit, au bout de deux mois ils en avaient ras le bol et voulaient déjà changer de meule.

Sans compter que toutes ces bécanes "basiques", GS500, CB500, ER5 elles sont quand même pas bien formidables à conduire.

Perso j'ai pris un 600cc, j'ai fait gaffe les premiers mois, puis quand j'ai estimé avoir la moto assez en main pour commencer à apprendre à rouler avec, j'ai appris. Bon, pas forcément très progressivement, mais après ça dépend du tempérament de chacun.

Dans tous les cas je pense pas que son choix soit stupide, il aurait voulu acheter un R6 je dis pas, mais c'est pas le cas et faut pas non plus abuser, c'est pas sur une Div' qu'il va se foutre au tas avec un freinage un peu appuyé, ou se chier dans le calbut' sur une accel' mal dosée...


Relis avec le doigt pour commencer. Ensuite, rappelle moi ou a fini ta premiere meule déja ? Ah oui, dans une voiture. Mais c'était pas ta faute, et tu n'avais aucune chance de l'éviter, j'oubliais :D La aussi, quand tu y réfléchiras d'ici une paire d'années, tu te diras "peut etre que si j'avais anticipé un peu plus, j'aurai pas eu de carton. Mais aujourd'hui, tu ne peux pas le penser. Pas la peine donc de répondre a ca, tu comprendras plus tard.


ouais bah si je t'écoute j'achète une Ninja 250R quoi  [:fairlight:2]

ensuite un 400 supermot, puis enfin mon 600 roadster.

perso j'me fais plaisir en apprenant (ca dépend quoi qd meme :o) c'est meme justement le truc qui me fait prendre du plaisir, le jour où j'apprend plus rien avec une bécane, c'est que j'en ai fais le tour et elle dégage.
Je pense juste que toi et moi on prend pas le meme plaisir au meme moment sur une moto mais je suis qd meme d'accord avec ton avis meme si c'est pas celui que je partage :D


Je me suis peut etre mal exprimé donc, je reprends. Moto neuve et/ou moto puissantes sont respectivement a déconseiller et a proscrire quand on débute. Neuve a déconseiller parce que cher a l'achat, cher a l'assurance, et tu pleureras le jour ou tu la mettras par terre. Et encore plus quand tu voudras réassurer une autre machine. Et encore une troisieme fois quand tu voudras la vendre au bout d'un an ou deux.

Mais c'est un truc que tu peux mettre de coté si tu peux te permettre de cramer de la thune.

En ce qui concerne les machines puissantes / affutées, c'est juste qu'il n'y a tout simplement pas de plaisir quand les capacités de la machine sont trop hautes. Et c'est le cas de toutes les 600 4pattes sportives ou affiliées de ces derniers temps, qu'elles s'appellent fazer, hornet, gladius( haha - désolé), gsr, ou encore z750 et street triple (oui ce sont pas des 600, m'en foo :o)

Y'a pas de plaisir parce que t'es constamment sur le qui vive, a te demander si tu seras encore en selle la seconde d'apres. Y'a en gros 3 trucs a prendre en compte:
1/ la puissance : plus y'en a ( a cylindrée égale hein ), plus le moteur sera on/off. C'est rigolo au début, mais on peut s'en lasser. Perso je m'en suis vite lassé d'avoir un missile passé 8000 tours et un solex en dessous, c'est trop ou pas assez, bref j'aime pas.
2/le freinage : c'est bien d'avoir des freins puissants, mais c'est beaucoup mieux quand ils sont dosable. Parce que le premier freinage réflexe on appuie plein pot, s'ensuit un blocage de la roue avant et une belle gamelle. C'est la ou le xj6 blesse je dirais... a confirmer, si c'est comme sur fazer, ca freine trop pour un débutant.
3/la rigueur du cadre. "rigide, c'est bien!" Eh ben en fait non pas du tout. Une bécane bien rigide va exactement la ou tu lui dis d'aller, et une fois en position elle verrouille, tu la fais plus bouger. Parfait pour un pistard. Nul a chier pour un noob, ou pour qui que ce soit qui n'a pas envie de calculer tous ses virages au mm pres. Une machine qui saucissonne un peu, tu lui fais des corrections assez facilement et sans broncher.

Si, tu veux commencer par un roadster sympa et pas cher, prends toi un bandit 600 ou 650, ce sont des machines "inférieures" a un xj6 au niveau du freinage et de la rigidité de l'ensemble, au point que tu auras vraiment l'impression d'apprendre. L'intéret c'est que tu vas l'acheter entre 1.5 et 2.5K€ et que tu le revendra le meme prix quasiment l'année d'apres si t'en veux plus ...

quand au passage en gras, tu reves complet, le jour ou tu apprends plus rien avec un bandit 6/6.5 ou un xj6, c'est que t'es mur pour aller faire un stage et te rendre compte que t'es meme pas a 10% des possibilités de la moto :D   enfin le jour ou tu es convaincu de ta maitrise, va donc voir un quelconque rallye moto, plus régional que national, et tu verras ce que des gens motivés avec des étrons poussifs peuvent faire :D j'ai vu, j'ai été convaincu (le fossé m'a aidé aussi), et au final je suis sur une brele poussive de moto école, avec laquelle je m'amuse bien plus qu'avec le gsxf ou le bandit 1200 et son troupeau de chevaux :D

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« Réponse #9850 le: 02/11/10 15:50 »
J'ai appelé le garage Toyota pour des jantes 15" en tôle pour l'Auris pour l'hiver: sur mon modèle faut mettre des 16" et ils les vendent 100 € l'unité [:aha ]

Si quelqu'un connait uen bonne occaz :)


vas à la casse


gros gros +1 ...

pas besoin de dire "pour une toyota auris", tu releve le diametre, la largeur, l'ET, le trou central, l'entraxe et le nombre de trous, et tu vas a une casse avec ces infos. C'est en général marqué a l'intérieur de la jante (ou dans le livret de la voiture). Par exemple je sais que sur ma nissan, j'ai du 15x6" d'origine, ET42, 66mm, 4x114.3 ( et maintenant du 18x7.5 ET42, 66mm, 4x114.3 mais c'est une autre histoire :o )


surtout que mettre des jantes plus grandes alors que tu vas avoir des conditions d'adhérence précaire, vas y avoir du lulz :lol:
Et en 16", les pneus coutent une fortune. 15", voire meme 14" si les freins passent dedans, ca ira tres bien ;)
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« Réponse #9851 le: 02/11/10 16:33 »
Y'a pas de plaisir parce que t'es constamment sur le qui vive, a te demander si tu seras encore en selle la seconde d'apres. Y'a en gros 3 trucs a prendre en compte:

2/le freinage : c'est bien d'avoir des freins puissants, mais c'est beaucoup mieux quand ils sont dosable. Parce que le premier freinage réflexe on appuie plein pot, s'ensuit un blocage de la roue avant et une belle gamelle. C'est la ou le xj6 blesse je dirais... a confirmer, si c'est comme sur fazer, ca freine trop pour un débutant

quand au passage en gras, tu reves complet, le jour ou tu apprends plus rien avec un bandit 6/6.5 ou un xj6, c'est que t'es mur pour aller faire un stage et te rendre compte que t'es meme pas a 10% des possibilités de la moto :D   enfin le jour ou tu es convaincu de ta maitrise, va donc voir un quelconque rallye moto, plus régional que national, et tu verras ce que des gens motivés avec des étrons poussifs peuvent faire :D j'ai vu, j'ai été convaincu (le fossé m'a aidé aussi), et au final je suis sur une brele poussive de moto école, avec laquelle je m'amuse bien plus qu'avec le gsxf ou le bandit 1200 et son troupeau de chevaux :D

Je suis pas contamment sur le qui vive, je suis attentitf à la route, j'ai déjà roulé plus de 2 ans en bécane, je connais une bonne partie des pièges à éviter. Je suis pas le noob qui n'a connu la bécane que par son permis.

pour le freinage j'm'oriente sur une version abs, l'essai que j'ai fais de la xj6 s'est déroulé en 2 temps : le matin xj6n (non abs), l'après midi xj6s (abs) et là j'peux te dire que le freinage sur l'angle ne m'a pas du tout géné (meme si c'est bien la dernière chose à faire)

bref si j'atteinds pas les limites d'un xj6 y'a rien qui prouve que j'atteindrai celles d'un cb500 ou autre. Je suis déjà surement pas arrivé aux limites d'une 125 donc qu'est ce que ca peut foutre que j'arrive pas non plus sur un modèle plus gros  :o
Sur la route, y'a aucun moyen d'arriver au bout d'une bécane, sur circuit c'est plus probable mais je pense que c'est surtout les limites du pilote qui arrivent bien avant les limites de la machine donc c'est pas un argument


et je maintiens : j'achèterai une xj6 :o
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« Réponse #9852 le: 02/11/10 16:38 »

gros gros +1 ...

pas besoin de dire "pour une toyota auris", tu releve le diametre, la largeur, l'ET, le trou central, l'entraxe et le nombre de trous, et tu vas a une casse avec ces infos. C'est en général marqué a l'intérieur de la jante (ou dans le livret de la voiture). Par exemple je sais que sur ma nissan, j'ai du 15x6" d'origine, ET42, 66mm, 4x114.3 ( et maintenant du 18x7.5 ET42, 66mm, 4x114.3 mais c'est une autre histoire :o )


surtout que mettre des jantes plus grandes alors que tu vas avoir des conditions d'adhérence précaire, vas y avoir du lulz :lol:
Et en 16", les pneus coutent une fortune. 15", voire meme 14" si les freins passent dedans, ca ira tres bien ;)

C'est du 16" d'origine hein :) Je voulais mettre du 15" en hiver comme je faisais sur la 307 mais apparemment c'est pas possible, j'irai voir dans une casse dans ce cas là ...
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« Réponse #9853 le: 02/11/10 17:01 »
le cb500?

tu peux jouer les killers tant que tu veux, dire que je t'ai jamais vu conduire toussa, mais JAMAIS tu ne suivras les deux 500cb que je connais.

Ca veut rien dire ça, y'a des mecs, quoi que tu leur mette entre les pattes, ils seront toujours devant.
Je te crois sur parole pour tes deux potes en 500cb, comme je t'ai cru pour ton pote en transalp à l'époque, mais ça reste des étrons.
J'ai testé l'ER5 d'un pote la dernière fois, ah ouais c'est confortable hein, grosse selle, amortisseurs bien souples, mais à chaque virage j'ai cru que j'allais mourir, ça tient pas en place.
Relis avec le doigt pour commencer. Ensuite, rappelle moi ou a fini ta premiere meule déja ? Ah oui, dans une voiture. Mais c'était pas ta faute, et tu n'avais aucune chance de l'éviter, j'oubliais :D La aussi, quand tu y réfléchiras d'ici une paire d'années, tu te diras "peut etre que si j'avais anticipé un peu plus, j'aurai pas eu de carton. Mais aujourd'hui, tu ne peux pas le penser. Pas la peine donc de répondre a ca, tu comprendras plus tard.

Eternel couplet où tu me ressasse encore un truc qui n'a rien à voir, l'accident je l'ai eu en ville à 50km/h, j'aurais été en 103mvl ça aurait été pareil.
M'enfin c'est pas grave, encore une fois tu fabules, un peu comme quand tu parlais de mes clignos pas homologués qui NE POUVAIENT PAS être en 21w et que du coup on ne voyait forcément pas, alors qu'en l'occurrence, il sont homologués, en 21w [:stronul]
Bref, le mieux c'est que tu arrêtes ici tes tentatives de jugement sur moi, vu qu'à chaque fois t'es à 10bornes de la réalité...
En ce qui concerne les machines puissantes / affutées, c'est juste qu'il n'y a tout simplement pas de plaisir quand les capacités de la machine sont trop hautes. Et c'est le cas de toutes les 600 4pattes sportives ou affiliées de ces derniers temps, qu'elles s'appellent fazer, hornet, gladius( haha - désolé), gsr, ou encore z750 et street triple (oui ce sont pas des 600, m'en foo :o)

Bien joué...
C'est la ou le xj6 blesse je dirais... a confirmer, si c'est comme sur fazer, ca freine trop pour un débutant.

T'es déjà monté sur un fazer?
Les freins sont d'une facilité déconcertante, ça freine très fort si tu serres comme un goret, mais c'est dosable les doigts dans le nez, même probablement plus que les freins d'une SV...
Alors franchement lire ça, ça me fait juste trop rire...
Si, tu veux commencer par un roadster sympa et pas cher, prends toi un bandit 600 ou 650, ce sont des machines "inférieures" a un xj6 au niveau du freinage et de la rigidité de l'ensemble, au point que tu auras vraiment l'impression d'apprendre. L'intéret c'est que tu vas l'acheter entre 1.5 et 2.5K€ et que tu le revendra le meme prix quasiment l'année d'apres si t'en veux plus ...

Tu devrais plutôt écrire "que tu vas galérer à revendre à prix bradé l'année d'après puisque le marché de l'occasion en est surchargé et que du coup ça vaut plus rien"
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« Réponse #9854 le: 02/11/10 17:17 »


C'est du 16" d'origine hein :) Je voulais mettre du 15" en hiver comme je faisais sur la 307 mais apparemment c'est pas possible, j'irai voir dans une casse dans ce cas là ...


ah ok, je croyais que c'était du 15 d'origine et que tu montais d'une taille. Si tu veux pas etre embeté autant prendre la meme taille oui ...




KTN > y'avait écrit "pas la peine de répondre" dans mon message.
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« Réponse #9855 le: 02/11/10 17:18 »
KTN > y'avait écrit "pas la peine de répondre" dans mon message.

Oui j'ai vu, mais comme tu prends la peine de me quoter pour écrire des débilités, la moindre des choses est que je prenne le temps d'en faire autant :jap:
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« Réponse #9856 le: 02/11/10 17:23 »
mirroir magique incassable tavu [:dawa]
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« Réponse #9857 le: 02/11/10 17:36 »


GG le peintre [:jimmy mcnulty]
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« Réponse #9858 le: 02/11/10 18:04 »
ah et sinon rien a voir, mais j'ai bien avancé sur ma caisse ces derniers temps :D

manque a remplir / purger le circuit de D.A., retrouver/racheter la courroie de D.A. , placer/cabler les manos (j'ai préparé le faisceau mais y'a 3 fils je sais plus ce que c'est... y'a un +12 permanent, un +12 apres contact et un dimmer), cabler l'interrupteur de lancement du démarreur et le moteur pourra démarrer :love:

apres il me reste a remonter la ligne d'échappement (trop basse), caler l'allumage a 15°, et elle pourra bouger. Ce qui me permettra de l'emmener faire une géométrie, suivie d'un gros rodage de 1000km (embrayage/volant moteur principalement)

ensuite si elle a pas explosé, vidange, changement d'injecteurs, montage de la nistune, carto sur mesure et en route pour les 300-350cv :o

Dis tu veux pas nous faire un ptit topic pour résumer un peu?

Et puis j'aimerais quelques infos sur ta config, injecteurs, la tronche du collecteur, ton turbal, ta gestion, etc, etc..... Si tu veux bien... [:cupra]


gros gros +1 ...

pas besoin de dire "pour une toyota auris", tu releve le diametre, la largeur, l'ET, le trou central, l'entraxe et le nombre de trous, et tu vas a une casse avec ces infos. C'est en général marqué a l'intérieur de la jante (ou dans le livret de la voiture). Par exemple je sais que sur ma nissan, j'ai du 15x6" d'origine, ET42, 66mm, 4x114.3 ( et maintenant du 18x7.5 ET42, 66mm, 4x114.3 mais c'est une autre histoire :o )


surtout que mettre des jantes plus grandes alors que tu vas avoir des conditions d'adhérence précaire, vas y avoir du lulz :lol:
Et en 16", les pneus coutent une fortune. 15", voire meme 14" si les freins passent dedans, ca ira tres bien ;)

Entièrement d'accord ! Mais effectivement sur certaines voitures, impossible de descendre, a cause des étriers... Moi c'est pareil, 15" mini, et encore, toutes les jantes ne montent pas....


C'est du 16" d'origine hein :) Je voulais mettre du 15" en hiver comme je faisais sur la 307 mais apparemment c'est pas possible, j'irai voir dans une casse dans ce cas là ...

Ouaip, bah le 16 ca coute la peau du cul, c'est pas nouveau, mais les constructeurs persistent à poser ca par défaut, alors on peut pas faire grand chose... La seule chose que tu peux faire, c'est d'essayer, voir si du 15 ca passe, et tu rattrappes avec la dimension de pneu, mais si ca bute sur les étriers devant, tu pourras rien faire...
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« Réponse #9859 le: 02/11/10 18:14 »
J'ai appelé le garage Toyota pour des jantes 15" en tôle pour l'Auris pour l'hiver: sur mon modèle faut mettre des 16" et ils les vendent 100 € l'unité [:aha ]

Si quelqu'un connait uen bonne occaz :)
commande des pneus neiges montés sur jantes tole, à 123pneu par ex ;)
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« Réponse #9861 le: 02/11/10 18:53 »
Je roulerais pas avec non plus :D

Mais c'est super bien fait :D
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« Réponse #9862 le: 02/11/10 19:03 »
pneus montés ! 30€ les deux jantes alus avec reprise de mes vieux pneus.
Et NAo acheta une DCI 105

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« Réponse #9863 le: 02/11/10 19:22 »
Ouaip, bah le 16 ca coute la peau du cul, c'est pas nouveau, mais les constructeurs persistent à poser ca par défaut, alors on peut pas faire grand chose... La seule chose que tu peux faire, c'est d'essayer, voir si du 15 ca passe, et tu rattrappes avec la dimension de pneu, mais si ca bute sur les étriers devant, tu pourras rien faire...

Bof mes 16" ne coutent pas si cher que ça [:spamafote] On mets peut être pas les mêmes choses :p

commande des pneus neiges montés sur jantes tole, à 123pneu par ex ;)

Je commande mes pneus là bas mais je ne savais pas qu'ils faisaient ça, merci :jap:
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Hors ligne SaVio

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« Réponse #9864 le: 02/11/10 20:04 »
J'ai appelé le garage Toyota pour des jantes 15" en tôle pour l'Auris pour l'hiver: sur mon modèle faut mettre des 16" et ils les vendent 100 € l'unité [:aha ]

Si quelqu'un connait uen bonne occaz :)

la casse

Hors ligne UberMario

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« Réponse #9865 le: 02/11/10 20:48 »


Bof mes 16" ne coutent pas si cher que ça [:spamafote] On mets peut être pas les mêmes choses :p


Oui, c'est vrai aussi, mais disons que pour le faible changement de taille, la différence de prix est énorme !

Pour moi, des pneus un peu spéciaux (comprendre une taille un peu string), reviennent encore moins chers que des pneus de taille classique, en 16....

Par exemple :
-195/50/R15 ; taille classique, du bon pneu se trouve à 50€ le gommard (putain je viens de voir, 63€ le mimich' PE2 [:le kneu] )
-195 voire 165/45/R15 ; taille un peu spéciale, 66€ pour du toyo T1R !

Pour la même chose en 16 :
-215/40/R16 : c'est déja 99€ le Toyo T1R, et 150€ le michelin PE2
-215/35/R16 : 170€ le gommard..........

J'ai bien fait de rester en 15 tiens, surtout que la conso de pneus va augmenter.... :whistle:
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Hors ligne KTN91

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« Réponse #9866 le: 02/11/10 21:00 »
Ca vaut quoi le michelin pilot sport 3? :o
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« Réponse #9867 le: 02/11/10 23:03 »

Oui, c'est vrai aussi, mais disons que pour le faible changement de taille, la différence de prix est énorme !

Pour moi, des pneus un peu spéciaux (comprendre une taille un peu string), reviennent encore moins chers que des pneus de taille classique, en 16....

Par exemple :
-195/50/R15 ; taille classique, du bon pneu se trouve à 50€ le gommard (putain je viens de voir, 63€ le mimich' PE2 [:le kneu] )
-195 voire 165/45/R15 ; taille un peu spéciale, 66€ pour du toyo T1R !

Pour la même chose en 16 :
-215/40/R16 : c'est déja 99€ le Toyo T1R, et 150€ le michelin PE2
-215/35/R16 : 170€ le gommard..........

J'ai bien fait de rester en 15 tiens, surtout que la conso de pneus va augmenter.... :whistle:

sur ma clio 2, les 185/55/15 étaient plus cher que les 195/50/15
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« Réponse #9868 le: 02/11/10 23:04 »


Bof mes 16" ne coutent pas si cher que ça [:spamafote] On mets peut être pas les mêmes choses :p


c'est bizarre paske les 205/55 R16 de la leon coutent une couille en garage :/
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« Réponse #9869 de la page précédente: 03/11/10 08:31 »
je dois changer mon autoradio :o
celui que j'ai a un problèm eau niveau lentille je pense, car la lecture de CD dépend de son bon vouloir...

bref, quelles marques conseillez-vous?

de ce que j'ai lu, je dois m'orienter vers JVC, Pioneer, kenwood, clarion, vous confirmez ?
(alpine est trop cher pour moi, bien que j'adore cette marque, j'en ai eu un avant)

j'ai eu un clarion juste avant sur la 206 qu'était pas mal, mais il a pas su nager pendant les inondations... :o