forum public toussa
Msn?
j'ai pas fait de photos de toute facon a part celles qui ont déja été postées, trop occupé a travailler dessus... et puis quand tu as les mains pleines de cambouis, l'APN reste dans sa poche.
Ma config a rien d'exceptionnel, c'est juste du travail bien fait
Boarrrffff
C'est dommage, j'aime bien voir les montages des autres de temps en temps, ca permet parfois de voir certains trucs tsais, certains techniques, ou autre....
Enfin, tu fais comme tu veux, jte force pas hein
Circuit carburant : pompe walbro 250L/H haute pression, régulateur de pression essence 3 bar (au lieu de 2.5) de s14, adaptation niquelle dans le rail d'injection mais il a fallu jouer de la scie a métaux pour la sortie de carburant qui était orientée du mauvais coté. Cout : 10€
4 injecteurs 510cc de mitsubishi lancer. C'est sensé s'adapter niquel. 80€ avec facture de chez rc engineering pour nettoyage/ calibration. pas encore monté, j'attend de voir si ce qu'on a fait est correct, la recherche de panne c'est suffisamment chiant pour pas rajouter une inconnue dans l'équation.
Ouais pareil, la walbro est déja dans le panier (250 ou 255l/h), la pompe de G60 suffirait jusqu'a 300cv, mais au dessus..... Autant la changer de suite !
Régulateur, pareil, entre 3 et 3.5bar, logiquement celui d'origine devrait suffir.
Les injos par contre, je pense que je mettrais des 440 maxi, sinon ca va être chaud au démarrage tant que je n'aurais pas de VRAIE gestion programmable (sybele, megasquirt etc..)
Débimetre de S14, celui de S13 était déja saturé dans l'ancienne config.
Collecteurs admission et échappement d'origine, pour cette puissance pas besoin de changer. Le collecteur d'origine a plusieurs avantages : impossible de faire plus court entre les cylindres et le turbo, grosse épaisseur, et en fonte. donc il est solide et garde la chaleur, idéal pour spooler tot. Inconvénient : c'est une horreur sans nom a mettre et a enlever a cause de 2 goujons horrible. Il m'a fallu 2 jours@ 7h / jour pour déposer et remettre ces deux goujons, les 6 autres se font sans aucune difficulté.
Okay ! Moi je suis obligé de changer les 2, donc je pense que je prendrais directement un collecteur "spaghetti", comme ca je suis tranquille.... La pipe d'admission sera courte, pas comme d'origine sur les 16s quoi, bien trop longue...
Par contre, pas de débimetre pour moi, vive la gestion du G
Turbo : gt28r "ancienne génération" , donc encore appelé t28r, ref d'aujourd'hui gt2560r .
Gestion : d'origine, avec une nistune (un émulateur d'eprom qui se met a la place de l'eprom d'origine, et qu'on connecte a un ordi). La gestion d'origine est déja capable d'un paquet de trucs, pas besoin de la changer, c'est juste que j'en avais marre de faire des relevés, m'arreter, sortir l'eprom, reprogrammer, remettre etc ... La je branche le netbook, je lance le soft, je fais mes modifs en temps réel si je veux, la nistune me permet en plus d'intercepter les divers signaux des sondes donc je peux logger comme un porc. Bref, j'ai pris la solution de facilité, ca m'a couté 230€ avec la licence.
controleur de pression electronique greddy profec B spec 2, histoire de pouvoir faire varier de 0.6 bar à 1.2bar . M'enfin je pense que j'aurai les 300cv a 1bar déja, pas forcément besoin d'aller au dessus.
Bah le turbo, comme dit, ca sera sûrement un GT28r alors, restera à voir l'A/R idéal avant de commander ! Ca devrais débiter pas mal
La gestion pour l'instant sera celle du G, avec une simple eprom et une modification du capteur de pression (celui d'origine sature à 1.15bar, donc n'enrichira peut être plus suffisemment), et je poserais une sybele ou équivalent avant l'été je pense. Si possible, j'aimerais aussi me refaire une sortie vers un portable, si jamais il me prends l'envie de changer d'AAC, etc, etc...
gros intercooler en facade. Gros radiateur d'eau aussi. motoventilateur d'origine viré, remplacé par 2 SPAL et un "guide d'air" maison. commandés par thermocontact. Possibilité de forcer la ventil aussi.
transmission : volant moteur léger (pas allégé, fait spécialement pour ce bloc), 5.5kg au lieu de 12, et embrayage 6 patins. C'était soit ca, soit du multidisque, j'ai tué le dernier monodisque en 10.000km ...
Pareil, le mien d'origine du 16 doit faire 10 kilos, j'en pose un de 4.5 kilos (livré avec l'embrayage 6 patins comme celui que j'avais), ca fait peut être léger, mais je réfléchis encore si je vais pas faire alléger celui d'origine....
L'ensemble de l'équipage mobile sera équilibré avec embrayage et poulies !
L'interco en facede, j'ai, niquel, mais le radiateur d'eau suffira plus.... Il faut que je réfléchisse pour un radiateur d'huile 13 ou 14 rangées, et plaque thermostatique de préférence, parce que ca va chauffer là dedans
sinon au niveau des sondes j'ai maintenant une sonde lambda large bande, un thermocouple pour la T° gaz échappement, et des sondes de T° huile, T° eau et pression d'huile de qualité, avec des manos de qualité intégrant surtout des alarmes programmables
Là par contre tu fais bien de m'y faire penser !! Le thermocouple tu l'as fixé où? J'ai encore un bon thermometre, mais je me rappelles plus des spécifités du thermocouple, au pire je me commanderai un mano pour les EGT...
Autrement, AFR, pression de turbal, pression d'huile, tempé d'huile : check
et bien évidemment, carburant e85. Sans ca, j'aurai pas 300cv, ou alors a la limite des 1.2bars de pression. Apres pour la programmation ... ben j'ai pris une carto bien optimisée déja pour du sp98, j'ai augmenté le K d'environ 25% et collé encore 8 à 17° d'avance a l'allumage en plus, par rapport a une config qui était a la limite du cliquetis au SP98, et ca cliquete pas
Pour l'avance, je me fierais à l'eprom, je me calle a 6° en mode dégradé, et je laisse faire la puce, je joue plus avec ca pour l'instant
Pareil, on m'a dit que j'aurais largement les 300 à 1bar, mais pour grappiller plus, c'est la gestion qui limiteras.... Donc on commencera tranquille, a 0.9-1bar, mais ca risque d'avoiner déja pas mal du tout !!
quand je vous disais qu'elle allait envoyer cette caisse
(y'a des R888 sur les jantes arrieres, spour ca qu'elles sont différentes)
runs d'albi du week end dernier, 200sx vs corvette z06, 200sx wins
C'est CA qui est bon
J'ai vidé tout l'arriere de la voiture, ca donne l'impression de rouler avec le coffre ouvert et toutes les vitres ouvertes. Sous la pluie c'est un concept interessant d'ailleur, on entend l'eau de partout autour façon tempete tropicale, et on reste au sec.
C'est CA qu est bon
²²²²²