Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1921495 fois)

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« Réponse #9929 le: 04/11/10 14:00 »
bah c'est pas l'uber autoradio mais bon il est potable je trouve
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« Réponse #9930 le: 04/11/10 14:29 »
hey ktn, t'as pas compris mais comme j'ai tres faim je vais faire comme si [:cupra] :hello:
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« Réponse #9931 le: 04/11/10 17:41 »


je croyais que tu voulais des photos pendant le démontage / remontage, ca j'en ai pas  [:androids974:2]

je ferais des tophs ce week end, avant de remettre le capot. Elles seront dans bla², indexation google toussa :o


Ca amrche, merci ! :jap:


j'ai changé mon régulateur parce que d'origine c'est du 2.5bar, alors que tous les injos sont faits pour tourner a 3bars (enfin les injos relativement classiques). Sinon j'aurai pas touché. 3 bars c'est bien, ca fait pas trop forcer la pompe ni les joints, ni chauffer trop les injos.


Oui tout a fait, ils sont prévus pour 3bar, le mieux serait de rester là, mais si jamais il manque un toooooout petit peu de jus, un rêglable est tout aussi appréciable !
Bref, je verrais, mes régulos d'origine sont tarés a 3bar, je monterai ca en premier.


Si tu ne peux pas parametrer le K et le temps de latence, ne change pas tes injos, tu n'arriveras pas a grand chose sans ca. C'est le plus chiant a faire quand tu changes d'injos, et crois moi ca change tout ;)
je suis pas fan de la megasquirt. C'est relativement pas cher, mais c'est super basique et les chances de se planter sont importantes. Je vais me renseigner sur les gestions programmables pas cheres si tu veux ...


Avec la gestion d'origine ca passe, t'inquiètes pas :jap:

La megasquirt, effectivement c'est moins cher, mais là encore..... ca sera pour plus tard, mais ca coute rien de se renseigner :D


C'est surtout le collecteur d'échappement qui doit etre court, pour pas diffuser trop de chaleur avant d'arriver au turbo (un turbo est entrainé avant tout par la chaleur des gaz d'échappement, moins que par son débit) . Pour l'admission c'est pas trop trop important, vu la longueur de tube + intercooler qu'on a en général :D

Tu es en gestion MAP toi, c'est vrai... gaffe quand meme parce que si ton capteur est vraiment un 1.15bar, il gerera rien passé 0.15bar de sural (c'est exprimé en pression absolue, il te faudrait un capteur 3bars)


Pour le collecteur d'échap, ca va, c'est assez court ceux que j'ai trouvé, faudra bien isoler par contre parce que l'inox qui rayonne, c'est beau, mais..... :whistle:
Pour l'admission, tu n'as pas tort, mais je suis obligé de changer de toute manière sinon je vais devoir faire 15 coudes pour pas géner la sortie de turbo, c'est pas top !
Le capteur n'est pas un 1.15bar, il gère jusqu'a 1.15bar de sural (c'est un 200kpa il me semble d'origine, en général on remplace par un 250 pour les grosses prépas en G)! Donc je suis tranquille un moment :jap:




c'est un tres bon turbo oui :jap: si tu veux un minimum de lag, tu peux prendre en dessous, un T25. Tu auras un poil moins de puissance, par contre il va spooler super tot.


Ca roule ! Comme dit, si ca part a 3.000 ca peut le faire, faudra juste pas se louper sur l'A/R, c'est pour ca que je me renseigne un peu sur les différents montages même hors VW, pour voir a combien ca part chez un tel, ou chez un autre, etc...

J'aurais quand même 2.1L de cylindrée, donc ca va cracher derrière [:lol2]


Pas sûr . Colle bien l'intercooler au radiateur d'eau (place l'intercooler devant) , et fais en sorte surtout d'évacuer l'air (par les ailes c'est le mieux). Pour info, la S13 de la vidéo, elle a un radiateur d'huile ... mais il est pas branché. Tu auras un bien meilleur rendement avec un échangeur huile/eau (une modine) et un gros radiateur d'eau.


Yes, c'est déja le cas ! Mais en G l'huile chauffait pas mal, en moyenne j'étais dans les 110° en roulant... mixte. Cet été lors des grosses grosses attaques, ca passait entre 120 et 125, c'est un peu limite, mais j'avais vraiment l'enclume sur la patte ! Peut être qu'un radiateur plus grand et 1-2 SPAL suffiront, l'huile était refroidie par cette eau :jap:


j'ai la chance d'avoir un gros écrou dans la culasse qui mene direct derriere une soupape échappement :D écrou percé, adaptateur soudé dessus. Mais c'est pas l'endroit idéal, le mieux étant de mesurer a la jonction des tubes sur le collecteur (si le collecteur est bien isolé).

Idéalement, faut des EGT entre 900-950° max, c'est la ou les turbos marchent le mieux. Attention quand meme, au dela de 950, les turbos aiment pas ...

Perso j'ai pris des manos de marque swoosh, saga V5. 60mm, sondes de qualité, faisceau électrique fourni de qualité, les manos ont l'air de qualité aussi (en métal, livrés avec casquette, motorisés, avec alarme programmable qui commande une sortie), c'est autre chose que les merdouilles que j'ai pu avoir avant. C'est pas non plus du defi, mais c'est pas le meme prix non plus...


Hummm, pas con, si je coince le thermocouple dans la bande thermique ca devrait suffir en fait.... Je verrais ca quand j'aurais le matos :jap:


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

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« Réponse #9932 le: 04/11/10 18:08 »

Ca roule ! Comme dit, si ca part a 3.000 ca peut le faire, faudra juste pas se louper sur l'A/R, c'est pour ca que je me renseigne un peu sur les différents montages même hors VW, pour voir a combien ca part chez un tel, ou chez un autre, etc...

J'aurais quand même 2.1L de cylindrée, donc ca va cracher derrière [:lol2]


ah non mais avec 2.1L de cylindrée et le GT28r que j'utilise (en A/R .60 il me semble), tu auras ton full boost entre 2500 et 3000 hein :D



Yes, c'est déja le cas ! Mais en G l'huile chauffait pas mal, en moyenne j'étais dans les 110° en roulant... mixte. Cet été lors des grosses grosses attaques, ca passait entre 120 et 125, c'est un peu limite, mais j'avais vraiment l'enclume sur la patte ! Peut être qu'un radiateur plus grand et 1-2 SPAL suffiront, l'huile était refroidie par cette eau :jap:



Tu t'engages sur une pente savoneuse la ;) pour info, le radiateur d'origine de la S13 fait 1cm d'épaisseur, et il va tres bien tant qu'on lui colle pas un gros intercooler devant. En fait il y a un tres fort flux d'air, il est ultra efficace d'origine.

Donc avant de mettre un plus gros radiateur / plus de radiateurs, fait en sorte d'améliorer le flux d'air, sinon ca changera rien. L'air, tu veux pas qu'il sorte par dessous (ca leve la voiture), au dessus ca va etre tres dur vu le profil de brique d'une golf (l'air bute sur le pare brise et crée une grosse surpression), l'idéal c'est de faire une ouverture de chaque coté pour évacuer la chaleur par les ailes. Cout : 0€ (ou presque, faudra souder des renforts autour des trous quand meme), efficacité bien supérieure  a un changement de radiateur.


Hummm, pas con, si je coince le thermocouple dans la bande thermique ca devrait suffir en fait.... Je verrais ca quand j'aurais le matos :jap:


non, ca marchera pas ca, le thermocouple il faut qu'il soit au contact des gaz, crois moi ton inox sera jamais a la T° des gaz, sauf genre si tu restes 20s a fond de 5 ;)

quand tu auras ton collecteur, tu fais percer un trou et souder un écrou qui servira de support. Si l'inox est trop fin, tu peux aussi percer le carter échappement du turbo et tarauder le trou a la bonne dimension, c'est de la fonte bien épaisse.
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« Réponse #9933 le: 04/11/10 18:14 »
hey ktn, t'as pas compris mais comme j'ai tres faim je vais faire comme si [:cupra] :hello:

Tu vas aller au mcdo? :o
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« Réponse #9934 le: 04/11/10 19:03 »


ah non mais avec 2.1L de cylindrée et le GT28r que j'utilise (en A/R .60 il me semble), tu auras ton full boost entre 2500 et 3000 hein :D



Parfait :D

Comme dit, j'hésite entre 2 ;
-le GT2871R, qui a donc une entrée soit en 64 soit 86, et A/R 60
-le GT2876R, qui a aussi 64/86 en entrée, et A/R 70

Les 2 sont au même prix, le 76 un poil moins cher.... Jme renseigne !



Tu t'engages sur une pente savoneuse la ;) pour info, le radiateur d'origine de la S13 fait 1cm d'épaisseur, et il va tres bien tant qu'on lui colle pas un gros intercooler devant. En fait il y a un tres fort flux d'air, il est ultra efficace d'origine.

Donc avant de mettre un plus gros radiateur / plus de radiateurs, fait en sorte d'améliorer le flux d'air, sinon ca changera rien. L'air, tu veux pas qu'il sorte par dessous (ca leve la voiture), au dessus ca va etre tres dur vu le profil de brique d'une golf (l'air bute sur le pare brise et crée une grosse surpression), l'idéal c'est de faire une ouverture de chaque coté pour évacuer la chaleur par les ailes. Cout : 0€ (ou presque, faudra souder des renforts autour des trous quand meme), efficacité bien supérieure  a un changement de radiateur.


Pas faux, j'y réfléchis aussi :jap:

Ceci dit, un autre rad, pour le peu que ca coûte, c'est secondaire, on verra si ca chauffe trop !


non, ca marchera pas ca, le thermocouple il faut qu'il soit au contact des gaz, crois moi ton inox sera jamais a la T° des gaz, sauf genre si tu restes 20s a fond de 5 ;)

quand tu auras ton collecteur, tu fais percer un trou et souder un écrou qui servira de support. Si l'inox est trop fin, tu peux aussi percer le carter échappement du turbo et tarauder le trou a la bonne dimension, c'est de la fonte bien épaisse.

D'accord, je commanderais un bon mano pour les EGT, et je souderais (ou ferais souder, faudra faire la descente + ligne, raaahhhh.......), en tout les cas : merci du conseil :jap:
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« Réponse #9935 le: 04/11/10 20:59 »

Tu vas aller au mcdo? :o

pizza  [:mout]
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« Réponse #9936 le: 04/11/10 21:12 »
Y'a des serveuses à la pizzeria? [:mout]
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« Réponse #9937 le: 04/11/10 22:56 »
pizza maison :o
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« Réponse #9938 le: 04/11/10 22:56 »
j'ai une serveuse à la maison aussi [:mout]
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« Réponse #9939 le: 05/11/10 00:20 »
elle prend beaucoup en pourboire ?
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« Réponse #9940 le: 05/11/10 00:27 »
il paye en liquide :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #9941 le: 05/11/10 00:37 »
ouais mais il boit quoi après ? :o

[:le kneu qui vous own]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

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« Réponse #9942 le: 05/11/10 09:04 »
J'ai envie de craquer pour un autoradio trop cher, faich :o

faut que je me calme :o

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« Réponse #9943 le: 05/11/10 09:16 »
Dans la vie faut se faire plaisir !!
-= It's better to burn out than to fade away =-

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« Réponse #9944 le: 05/11/10 09:23 »
ouais, faut payer ses impots ce mois-ci aussi :D (taxe habitation)

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« Réponse #9946 le: 05/11/10 10:26 »

Parfait :D

Comme dit, j'hésite entre 2 ;
-le GT2871R, qui a donc une entrée soit en 64 soit 86, et A/R 60
-le GT2876R, qui a aussi 64/86 en entrée, et A/R 70

Les 2 sont au même prix, le 76 un poil moins cher.... Jme renseigne !


Le 2871 .86, il est fait pour sortir 1.5 à 1.9bars, et tu auras entre 380 et 450cv avec. Le .64 tu pourras souffler environ 1.4 à  1.6 bar. a sera plus entre 350 et 380cv.
Le 2876 spoolera encore plus tard et permettra de souffler encore plus fort. Mais si tu veux juste 300cv, pas besoin de ca :D



Pas faux, j'y réfléchis aussi :jap:

Ceci dit, un autre rad, pour le peu que ca coûte, c'est secondaire, on verra si ca chauffe trop !


le truc c'est que tu peux mettre des rads 10 fois plus gros, si y'a pas de flux d'air ca refroidira pas; et y'a un flux d'air quand tu peux faire rentrer de l'air (pas un probleme) ET sortir de l'air, sinon tu auras juste une pression d'air "importante" sous le capot, ca fera comme si tu avais tes radiateurs dans l'habitacle, ou l'air ne bouge (presque) pas.
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« Réponse #9947 le: 05/11/10 12:58 »
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_auto-gps_puis_rubrique_est_wh_aut_mp_puis_ref_est_hf10020839.html

[:666 ]

me plait bien aussi celui là :)

J'ai jamais trop compris l'intérêt d'une télécommande pour un poste de voiture :D
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« Réponse #9948 le: 05/11/10 13:15 »

J'ai jamais trop compris l'intérêt d'une télécommande pour un poste de voiture :D

Je te rassure, c'est pas pour la télécommande que je l'ai repéré :D

C'est pour que n'importe qui autre que le conducteur puisse maîtriser le poste, mais bon... :o
Mon beau-père m'a dit qu'il en avait eu une aussi de télécommande, amis que ca ne lui aavait jamais servi à rien :D

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« Réponse #9949 le: 05/11/10 13:35 »
Si on résilie un contrat d'assurance auto on est toujours assuré pendant 1 mois ou j'ai craqué!? :o
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« Réponse #9950 le: 05/11/10 14:00 »
je pense pas ca sent la LU ton truc :o

sinon qui veut une 125 pas chere ? :D http://www.leboncoin.fr/motos/150821711.htm?ca=21_s
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« Réponse #9951 le: 05/11/10 14:06 »
Si on résilie un contrat d'assurance auto on est toujours assuré pendant 1 mois ou j'ai craqué!? :o


il y a une sombre règle, que je maitrise pas du tout (en france)
qui dit qu'effectivement il y a un délai ou la couverture reste acquise.
J'ai en tête 1 mois (mais il me semble que c uniquement sur la garantie RC, en aucun cas sur les dommages).

Mais bon ...
à se faire vérifier ...
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Hors ligne KTN91

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« Réponse #9952 le: 05/11/10 14:07 »
@Bitou: :rofl: :rofl:
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« Réponse #9953 le: 05/11/10 16:06 »


Le 2871 .86, il est fait pour sortir 1.5 à 1.9bars, et tu auras entre 380 et 450cv avec. Le .64 tu pourras souffler environ 1.4 à  1.6 bar. a sera plus entre 350 et 380cv.
Le 2876 spoolera encore plus tard et permettra de souffler encore plus fort. Mais si tu veux juste 300cv, pas besoin de ca :D



Bah en fait, j'aimerais pouvoir évoluer par la suite, mais sans avoir a changer 15x de turbal si possible [:cupra]
Je vais me renseigner, je voudrais sortir 300cv fiables pour commencer, ca c'est sûr, mais par la suite, je vais me sentir obligé de monter petit a petit.... :D :jap:


le truc c'est que tu peux mettre des rads 10 fois plus gros, si y'a pas de flux d'air ca refroidira pas; et y'a un flux d'air quand tu peux faire rentrer de l'air (pas un probleme) ET sortir de l'air, sinon tu auras juste une pression d'air "importante" sous le capot, ca fera comme si tu avais tes radiateurs dans l'habitacle, ou l'air ne bouge (presque) pas.

D'accord, je comprends mieux :jap:

Je vais réfléchir a ca, thx  :sol:
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« Réponse #9954 le: 06/11/10 00:17 »
Bon alors on va aussi barrer la Mondeo SW de la liste des caisses a rechercher suite a l'essai de cet après midi :/

Hors ligne flying2_muskitos

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« Réponse #9955 le: 06/11/10 20:33 »
Néo,
t'as essayé ca ?

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« Réponse #9956 le: 07/11/10 01:05 »
j'aime bcp la insignia :love:

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« Réponse #9957 le: 07/11/10 13:15 »
Néo,
t'as essayé ca ?

http://s.tf1.fr/mmdia/i/29/2/photo-1-opel-insignia-sports-tourer-opc-break-sous-amphet-3086292htzun_1484.jpg?v=3

non, trop recent et hors budget

Par contre le pere d'un pote en a une en berline, bordeaux avec des jantes 20', elle est magnifique

Je suis monté dedans 2 ou 3 fois, c'est Opel faut aimer, mais ca a l'air pas trop mal fini :jap:

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« Réponse #9958 le: 08/11/10 12:25 »
ptain kunks ton site me spamme 10 mails a l'instant ..

Citer
Bonjour,
Une casse auto de notre réseau vient tout juste de trouver votre remonte glace avant gauche électrique à un prix de 60 € TTC (REGLEMENT ESP OU CB).
Attention ! Même si la pièce est disponible, elle ne vous est pas réservée. Pensez à contacter rapidement notre service afin d'être garanti d'obtenir la pièce !
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Elle peut certainement livrer votre remonte glace avant gauche électrique chez vous.
Pour la contacter, composez le 08.99.88.41.78 puis suivez les indications


vla le No a la con quoi :fou:
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« Réponse #9959 de la page précédente: 08/11/10 12:53 »
ils doivent pas etre au courant de l'arnaque des n° en 0899, faudrait juste les prévenir ...
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