je croyais que tu voulais des photos pendant le démontage / remontage, ca j'en ai pas [:androids974:2]
je ferais des tophs ce week end, avant de remettre le capot. Elles seront dans bla², indexation google toussa
Ca amrche, merci !
j'ai changé mon régulateur parce que d'origine c'est du 2.5bar, alors que tous les injos sont faits pour tourner a 3bars (enfin les injos relativement classiques). Sinon j'aurai pas touché. 3 bars c'est bien, ca fait pas trop forcer la pompe ni les joints, ni chauffer trop les injos.
Oui tout a fait, ils sont prévus pour 3bar, le mieux serait de rester là, mais si jamais il manque un toooooout petit peu de jus, un rêglable est tout aussi appréciable !
Bref, je verrais, mes régulos d'origine sont tarés a 3bar, je monterai ca en premier.
Si tu ne peux pas parametrer le K et le temps de latence, ne change pas tes injos, tu n'arriveras pas a grand chose sans ca. C'est le plus chiant a faire quand tu changes d'injos, et crois moi ca change tout
je suis pas fan de la megasquirt. C'est relativement pas cher, mais c'est super basique et les chances de se planter sont importantes. Je vais me renseigner sur les gestions programmables pas cheres si tu veux ...
Avec la gestion d'origine ca passe, t'inquiètes pas
La megasquirt, effectivement c'est moins cher, mais là encore..... ca sera pour plus tard, mais ca coute rien de se renseigner
C'est surtout le collecteur d'échappement qui doit etre court, pour pas diffuser trop de chaleur avant d'arriver au turbo (un turbo est entrainé avant tout par la chaleur des gaz d'échappement, moins que par son débit) . Pour l'admission c'est pas trop trop important, vu la longueur de tube + intercooler qu'on a en général
Tu es en gestion MAP toi, c'est vrai... gaffe quand meme parce que si ton capteur est vraiment un 1.15bar, il gerera rien passé 0.15bar de sural (c'est exprimé en pression absolue, il te faudrait un capteur 3bars)
Pour le collecteur d'échap, ca va, c'est assez court ceux que j'ai trouvé, faudra bien isoler par contre parce que l'inox qui rayonne, c'est beau, mais.....
Pour l'admission, tu n'as pas tort, mais je suis obligé de changer de toute manière sinon je vais devoir faire 15 coudes pour pas géner la sortie de turbo, c'est pas top !
Le capteur n'est pas un 1.15bar, il gère jusqu'a 1.15bar de sural (c'est un 200kpa il me semble d'origine, en général on remplace par un 250 pour les grosses prépas en G)! Donc je suis tranquille un moment
c'est un tres bon turbo oui si tu veux un minimum de lag, tu peux prendre en dessous, un T25. Tu auras un poil moins de puissance, par contre il va spooler super tot.
Ca roule ! Comme dit, si ca part a 3.000 ca peut le faire, faudra juste pas se louper sur l'A/R, c'est pour ca que je me renseigne un peu sur les différents montages même hors VW, pour voir a combien ca part chez un tel, ou chez un autre, etc...
J'aurais quand même 2.1L de cylindrée, donc ca va cracher derrière [:lol2]
Pas sûr . Colle bien l'intercooler au radiateur d'eau (place l'intercooler devant) , et fais en sorte surtout d'évacuer l'air (par les ailes c'est le mieux). Pour info, la S13 de la vidéo, elle a un radiateur d'huile ... mais il est pas branché. Tu auras un bien meilleur rendement avec un échangeur huile/eau (une modine) et un gros radiateur d'eau.
Yes, c'est déja le cas ! Mais en G l'huile chauffait pas mal, en moyenne j'étais dans les 110° en roulant... mixte. Cet été lors des grosses grosses attaques, ca passait entre 120 et 125, c'est un peu limite, mais j'avais vraiment l'enclume sur la patte ! Peut être qu'un radiateur plus grand et 1-2 SPAL suffiront, l'huile était refroidie par cette eau
j'ai la chance d'avoir un gros écrou dans la culasse qui mene direct derriere une soupape échappement écrou percé, adaptateur soudé dessus. Mais c'est pas l'endroit idéal, le mieux étant de mesurer a la jonction des tubes sur le collecteur (si le collecteur est bien isolé).
Idéalement, faut des EGT entre 900-950° max, c'est la ou les turbos marchent le mieux. Attention quand meme, au dela de 950, les turbos aiment pas ...
Perso j'ai pris des manos de marque swoosh, saga V5. 60mm, sondes de qualité, faisceau électrique fourni de qualité, les manos ont l'air de qualité aussi (en métal, livrés avec casquette, motorisés, avec alarme programmable qui commande une sortie), c'est autre chose que les merdouilles que j'ai pu avoir avant. C'est pas non plus du defi, mais c'est pas le meme prix non plus...
Hummm, pas con, si je coince le thermocouple dans la bande thermique ca devrait suffir en fait.... Je verrais ca quand j'aurais le matos