Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1921749 fois)

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« Réponse #9989 le: 10/11/10 23:07 »
barrez vous!

michelin un point c'est tout!



ben je te donnerai les miens. Pas usés du tout, mais savonnettes à chaque rond point :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #9990 le: 11/11/10 01:18 »
Hey APL :o

<a href="http://www.youtube.com/v/nnj4m5zPgBI?version=3" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/nnj4m5zPgBI?version=3</a>


pourquoi tu crois que j'ai acheté un 2JZ-GTE a ton avis ? y'a pas besoin d'ouvrir le bloc avant 600-700cv, il "suffit" de mettre les périphériques qui vont bien :D
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« Réponse #9991 le: 11/11/10 01:20 »
je me tate a faire reprog la BM, mais ca coute un oeil :sweat:
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« Réponse #9992 le: 11/11/10 01:36 »
je me tate a faire reprog la BM, mais ca coute un oeil :sweat:


et surtout ca sert a rien ...

tu vas fumer bien noir, niquer ta garantie, pas passer le controle technique, et finir par pleurer quand le bloc cassera par manque de refroidissement :D

Quand je vois tout ce que j'ai fait pour sortir 120cv de plus au niveau renforcement des pieces, du refroidissement et du circuit d'alimentation en essence ... La reprog c'est pas de la magie noire, sur un mazout ca va augmenter la pression de turbo et enrichir a mort. Au mieux ... sur une reprog a deux balle ca va juste virer le limiteur de vitesse et augmenter la pression turbo sans toucher a la carburation.

Perso je m'y amuserai pas sur une voiture comme la tienne, surtout si tu veux que ca reste fiable  [:androids974:2]

sur la mienne je m'en fiche un peu, dans 30.000km au mieux je referai le bloc. Toi t'en aura peut etre pas envie :D
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« Réponse #9993 le: 11/11/10 01:56 »
pas d'accord
sur la 120d il peut sortir 180bourrins sans rien abimer ni consommer plus
c'est fait surfait et refait patr des milliers de personnes ayant roulé des millions de km et RAS a c  niveau
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

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« Réponse #9994 le: 11/11/10 06:01 »
pas d'accord
sur la 120d il peut sortir 180bourrins sans rien abimer ni consommer plus
c'est fait surfait et refait patr des milliers de personnes ayant roulé des millions de km et RAS a c  niveau

c'est ce que j'ai lu aussi ça et là :jap:

je pourrais sortir 200 bourrins
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« Réponse #9995 le: 11/11/10 09:38 »
:fouyaya:
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« Réponse #9996 le: 11/11/10 09:40 »
?
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« Réponse #9998 le: 11/11/10 11:37 »
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xfiye5?additionalInfos=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xfiye5?additionalInfos=0</a>

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« Réponse #9999 le: 11/11/10 12:36 »
jvais aller faire un tit tour au castellet tal heure, qui viens ? :o
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« Réponse #10000 le: 11/11/10 14:07 »
pas d'accord
sur la 120d il peut sortir 180bourrins sans rien abimer ni consommer plus
c'est fait surfait et refait patr des milliers de personnes ayant roulé des millions de km et RAS a c  niveau


une reprogrammation ne change pas les lois de la physique, et surtout n'améliore pas le rendement. Tu as donc forcément plus de conso et plus d'usure, peut importe ce qu'on peut te raconter [:spamafote]


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« Réponse #10001 le: 11/11/10 14:13 »
heu ... les puces tdi c'est juste que ca fait sauter l'anipollution d'origine qui balance trop d'air dans le moteur principalement , alors oui ca te monte le rendement , dans le sens ou le moteur marche comme si il etait sur circuit par le constructeur et pas un truc de route .
ce qui touche la fiabilité principalement ce sont les modifs mecanique genre aac et autre , a part chauffer eventuellement plus que la version bridé le moteur a eté devellopé comme ca a la base , et castré ensuite :o

apres en mecanique voiture j'ai pas un gros niveau mais j'adapte
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« Réponse #10002 le: 11/11/10 14:39 »
rajoute 0.3 -1bar de pression au turbo, tu vas voir si ca change pas un peu la fiabilité, l'usure et le rendement ...

concernant le rendement, un mazout est régulé par le carburant, pas de papillon des gaz, on est toujours a pleine charge. A pleine charge, les mesures antipollution y'en a pas, parce que la pollu est pas mesurée a ce moment :D

Ce sont surtout des mesures de réduction de conso qui sont enlevées sur une reprog, avec une augmentation de la pression de turbo. Enfin bon, c'est pas comme si j'avais pas personnellement expérimenté niveau gestion moteur... et contrairement a tous les arracheurs de dents qu'on peut trouver sur le net/en magasin, j'ai rien a vous vendre  [:androids974:2]
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« Réponse #10003 le: 11/11/10 14:40 »
la puce touche  a la pression du turbo ?
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« Réponse #10004 le: 11/11/10 16:05 »


une reprogrammation ne change pas les lois de la physique, et surtout n'améliore pas le rendement. Tu as donc forcément plus de conso et plus d'usure, peut importe ce qu'on peut te raconter [:spamafote]



ca depens si le moteur est d'origine bridé pour repondre a une demande marketting
un peu comme les pentium 4 1.6a qui etaient des 2.0a bridés commercialement (geek) a l'epoque :D

ex : le bmw 325d est un 3.0l degonflé a 197cv
      le bmw 330d est le 3.0 normal a 240c
 ce bloc n'etant pas a fond de ses possibilités a 240cv vu que le 335 c'est tjs le meme bloc mais avec 2 turbos et 300cv donc le bloc encaisse allegrement sans broncher.

ce sont les memes blocs juste  le turbo baissé
un 325 consomme plus qu'un 330.

booster un 325 a 240 cv c'est rien abimer et c'est moins consommer.

cette regle est applicable a la voiture de thor
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« Réponse #10005 le: 11/11/10 17:06 »
je plussoie kunks,

c'est les memes moteurs mais downsizé maintenant ... et l'ecart de prix entre un 325 et un 330 se fait surtout sur le fait que le 330 a des finitions bien specifiques ... comme si ils allaient se faire chier a concevoir 2 moteur 3.0 différents :o

et ma feu tdi 130 @ 160 consommait a peine plus mais n'a jamais fumé plus noir qu'avant [:spamafote]

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« Réponse #10006 le: 11/11/10 17:47 »
jvais aller faire un tit tour au castellet tal heure, qui viens ? :o

finalement on a tiré sur la ciotat apres en passant par ceyreste :o


kasdédi ktn :o

au castellet j'ai vu un vieux avec un zrx R plus neuf que sortant de concession le mien ressemblait a une epave a coté  [:stomper:2]
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« Réponse #10007 le: 11/11/10 18:10 »
ha c'est carte kiwi girl :d
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« Réponse #10008 le: 11/11/10 18:20 »
oué :D
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« Réponse #10009 le: 11/11/10 18:20 »
T'etais avec Christel ? :o

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« Réponse #10010 le: 11/11/10 20:40 »
je plussoie kunks,

c'est les memes moteurs mais downsizé maintenant ... et l'ecart de prix entre un 325 et un 330 se fait surtout sur le fait que le 330 a des finitions bien specifiques ... comme si ils allaient se faire chier a concevoir 2 moteur 3.0 différents :o

et ma feu tdi 130 @ 160 consommait a peine plus mais n'a jamais fumé plus noir qu'avant [:spamafote]

Ca dépends aussi qui te fais la reprog !

Entre celui qui va se faire chier a modifier la carto pour avoir un rêglage tip top histoire que ca fume pas trop, et l'autre qui te copieras une carto qu'il a choppée je sais pas où, ya une différence...

Après entre certains moteurs, ya quand même des trucs qui changent, les nez d'injecteurs, le type de pompe etc, mais là jpeux pas vous aider par contre :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

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« Réponse #10011 le: 11/11/10 21:53 »

ca depens si le moteur est d'origine bridé pour repondre a une demande marketting
un peu comme les pentium 4 1.6a qui etaient des 2.0a bridés commercialement (geek) a l'epoque :D

ex : le bmw 325d est un 3.0l degonflé a 197cv
      le bmw 330d est le 3.0 normal a 240c
 ce bloc n'etant pas a fond de ses possibilités a 240cv vu que le 335 c'est tjs le meme bloc mais avec 2 turbos et 300cv donc le bloc encaisse allegrement sans broncher.

ce sont les memes blocs juste  le turbo baissé
un 325 consomme plus qu'un 330.

booster un 325 a 240 cv c'est rien abimer et c'est moins consommer.

cette regle est applicable a la voiture de thor


Sérieusement, je sais lire la plaquette de tous les apprentis tuneurs qu'on trouve sur ebay ou meme en magasin. Si tu veux vraiment savoir si ce sont les memes blocs et pas juste te fier a ce qu'un revendeur de  fiente  veut te vendre ( une puce c'est de la  fiente  sérieusement, si tu veux une reprog tu fais un truc sur mesure), tu chopes un VIN de la 325 et de la 330 par exemple, et tu cherches les refs, c'est souvent dispo direct sur le net. Si les refs sont identiques, ce sont les memes, sinon ce sont pas les memes.

Typiquement, ce qui va changer mais ne sera pas visible, ca sera les traitements de piston ou de bielle, la taille des portées du vilo ou des AAC, la présence d'injecteurs d'huile ou leur débit, bref tout ce qui ne se voit pas, ne se sent pas, mais fait la différence entre un moteur qui tient et un moteur qui déguste [:spamafote]

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« Réponse #10012 le: 12/11/10 00:01 »
essaye quand meme plusieurs motos, et assez longtemps pour te faire une idée.

c'est dommage te lacher 4500€ et de regretter 1 mois après.

regarde orken, il était super jouasse, "ça pousse au cul c'est trop bien", et au bout de 3 jours il disait déjà qu'il avait l'impression d'avoir perdu beaucoup de puissance depuis le 1er essai.

Ouais mais ça reste bien, faut juste monter un peu plus dans les tours :D
d'façon, je vais passer sur une triple  :kaola:

parce que je compte pas en acheter des dizaines de bécanes

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« Réponse #10013 le: 12/11/10 00:30 »


Sérieusement, je sais lire la plaquette de tous les apprentis tuneurs qu'on trouve sur ebay ou meme en magasin. Si tu veux vraiment savoir si ce sont les memes blocs et pas juste te fier a ce qu'un revendeur de  fiente  veut te vendre ( une puce c'est de la  fiente  sérieusement, si tu veux une reprog tu fais un truc sur mesure), tu chopes un VIN de la 325 et de la 330 par exemple, et tu cherches les refs, c'est souvent dispo direct sur le net. Si les refs sont identiques, ce sont les memes, sinon ce sont pas les memes.

Typiquement, ce qui va changer mais ne sera pas visible, ca sera les traitements de piston ou de bielle, la taille des portées du vilo ou des AAC, la présence d'injecteurs d'huile ou leur débit, bref tout ce qui ne se voit pas, ne se sent pas, mais fait la différence entre un moteur qui tient et un moteur qui déguste [:spamafote]


bon, y'a d'autres cas peut etre, mais le 325 est véritablement un 330 avec une turbalisation moins poussée juste pour permettre d'éviter le trou dans la gamme entre le 320 163ch et le 330 240ch.  Fréquent aussi chez Volvo, avec le 2.4 D et le D5 qui sont les mêmes moteurs.

Après, trouver 10-15% de puissance en plus sur un turbo mazout du commerce, ca n'est pas très dur vu qu'effectivement, les moteurs sont développés avec une capacité X, et mis en service avec cette capacité diminuée, pour notamment tenir compte des pertes par dispersion liées à la grande sériée, pour tenir compte de qualités de carburant très variables sur certains marchés, etc... sans parler des optimisations liées à gestion des émissions.

Les moteurs essence de nos jours sont commercialisés avec des réglages permettant de rouler avec du SP à 92 RON. Le même moteur optimisé pour tenir compte de ses capacités personnelles et d'un bon SP 98, c'est 10% de plus sans aucun risque.

Pour revenir à la 120D de notre ami, le même bloc avec une suralimentation différente (123D) sort 200ch et 400nm.

Donc bon.
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« Réponse #10014 le: 12/11/10 00:38 »
Les motos c'est comme les guitares !
c'est pas le meme prix :o

et mes guitares je les ai toutes de ma première à ma dernière (ca n'en fait que 5) alors que les motos j'en ai plus une seule :o

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« Réponse #10015 le: 12/11/10 01:10 »
c'est pas le meme prix :o

et mes guitares je les ai toutes de ma première à ma dernière (ca n'en fait que 5) alors que les motos j'en ai plus une seule :o

ce que je veux dire, c'est que tu as beau dire que tu changeras pas de moto comme de chaussures, mais tu y viendras, à la différence, c'est qu'on garde pas la précédente.
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« Réponse #10016 le: 12/11/10 01:23 »
ya des chaussures que j'ai gardé plus longtemps que des motos :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #10017 le: 12/11/10 01:41 »
ce que je veux dire, c'est que tu as beau dire que tu changeras pas de moto comme de chaussures, mais tu y viendras, à la différence, c'est qu'on garde pas la précédente.
on verra :o

déjà faut que j'achète la première avant de penser à une éventuelle seconde :o
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« Réponse #10018 le: 12/11/10 02:04 »
J'ai acheté la bandit pour la garder au moins 2 ans, et là je voudrais un truc plus ... genre une triple quoi, mais on verra à la rentrée si j'ai assez de ronds :D


Je lui mettrais des strings et je la fesserais !
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« Réponse #10019 de la page précédente: 12/11/10 04:55 »
faudra toujours en descendre pour ouvrir le portail [:pastigo:1]
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