La classe, tu l'as ou tu l'as pas
Allez, c'est parti pour le gros résumé photo, préparez vos molettes !
Donc à la base, je suis allé chercher un bas moteur 2L 9A, moteur dit "court" car il a la même hauteur que les 1.8L, la même longueur de bielles, etc.
Sur Paris. Plus de 6h de route aller, et idem au retour, avec ma fidèle TD.
Manque de pot, on a déculassé ensemble moi et le vendeur, mais j'ai ouvert le bas une fois rentré chez moi, et là c'était pas beau...
Bref, bas moteur inutilisable.....
Donc je me suis dit qu'il me restait le 1.8L que j'avais récupéré chez Rémy, sur lequel j'avais seulement prélevé la culasse, mais vu comme les cylindres avaient rouillé pendant le stockage, je le pensais complètement pourri... Ce n'est même pas un KR, c'est un PL, en gros un 16s catalysé et ramolli au niveau des arbres à cames...
Donc j'étais à 2 doigts de faire un montage en 1.9L avec le bloc 9A, vilo 1.8L, et ainsi de suite, ca m'aurais donné un moteur bien carré, l'idéal quoi... Mais après avoir sorti les pistons du 1.8L et nettoyés ca donnait ca ;