Bon, voilà le petit résumé de cette nouvelle aventure.......
Donc il y a quelque temps, je pensais avoir résolu mes soucis d'EGT en changeant les arbres et en modifiant le point d'avance de base....
Ca a marché, les EGT ont bien chuté.... Mais il fallait bien que la combustion se fasse ailleurs, comme je le pensais....
J'ai fait 30 bornes et puis... ;
Hé oui.... Encore....
C'est comme ca ! Un moteur qui a été rêglé correctement, il ne faut PLUS RIEN toucher, là j'ai dû avoir même pas 3° de différence par rapport a la carto sur le point de base de l'allumage, bah ca a suffit !
Quand on sort de chez FRT, le moteur est a 90, voir 95% de son rendement maximum, le reste c'est la marge de sécurité qu'on garde pour être tranquille...
Donc bon, c'est pas "grave", le bloc n'est pas touché, la culasse et le turbo non plus.... J'ai évité le pire...
D'ailleurs, ca m'a permis de voir une rupture de segment sur un autre piston, ce qui aurait pû détruire entièrement mon bloc / culasse / turbo, si il avait décidé de bouger d'un jour à l'autre !
Bref...
Après réflexion, j'ai décidé de repartir sur le même bloc sans le sortir de la caisse, et José (FRT toujours), m'a fourni et re-travaillé des pistons d'audi S2, a un prix vraiment symp, et afin de tomber a environ 8.8 de rapport volumétrique sans calle.
La différence avec les pistons d'origine ;
L'entaille pour les gicleurs d'huile à faire sur les pistons S2 ;
Modif d'un arbre d'échappement de KR pour le placer à l'admission ;