Bon. On va reprendre depuis le remontage du collecteur, tenez vous bien parce que ce week end c'était un gros fumage de tête...
Donc collecteur et turbos remontés vendredi, il me manquait plus qu'un tube de sural pour finir, je suis allé faire un tour en atmo avec la gestion programmable ; RAS.
Le lendemain matin je suis retourné chercher le morceau de tube chez mon soudeur, pour finir et aller rouler.
Il faisait froid et bien humide, mais bon, tentative de démarrage avec la gestion prog ; raté. J'essaie 2-3 fois, et puis d'un coup, e remarque que la pompe a essence ne se déclenche même plus quand je met le contact !?
Après plusieurs essais, et contrôles, ma gestion est morte, rien à faire.
Donc j'ai remis le calculo de G60, et tenté de démarrer avec la fameuse eprom AME que Philou m'a ramené, testée dans mon boitier sur son 16T, et RAS.
On la monte chez moi ; pas moyen de démarrer :zz:
Déja là, le fumage de tête a commencé....
Bref, après plusieurs essais, branchements, on arrive a la faire prendre, on tente de rêgler l'avance à la strobo, et là, à nouveau un problème.... Allumeur en butée, on arrive a mettre maximum 2°, alors que la valeur de base est a 6°.... Okkkkkk......
Le lendemain, j'ai mis la race d'avance sur la poulie d'AAC pour rattrapper le coup, rêglage OK, je pars tester....
Et là gros stress, des coupures dès qu'elle monte en pression, le même stress que l'année dernière lors de mes premiers essais en 16T ;
Bref....
Au final, j'ai viré les arbres d'ABF (confirmé maintenant, je les ai mesurés ce sont bien des arbres d'origine) pour tenter avec ceux de KR... Re-callage de la distri tip top, allumeur pareil, re-rêglage de l'avance à 6°, essai.
Pareil. Toujours le même stress. :bs: :bs:
J'ai arrêté là vu qu'il faisait à nouveau nuit, mais en gros, j'ai changé mon p"tain de collecteur, et maintenant c'est la gestion qui fait n'importe quoi, c'est à en devenir dingue...
Il y a une chance pour que ce soit le capteur ou ma durite de dépression qui aie un problème, je vais vérifier ca demain, autrement... Je vois pas !
Voilà une petite série de tofs, profitez en bien car elles font partie des dernières que je ferais, j'ai un petit truc a vous annoncer en fin de page....
Donc mes nouvelles durites de flotte, celles en silicone ont carrément "cuit" :
La carte KDFI
Le bloc fini, avec celui à Philou ;
Mon calage de barbare, et les arbres ;
Et le petit truc que j'ai a vous annoncer c'est que je vais devoir supprimer pas mal de photos, vidéos, je suis inscrit sur plusieurs forums, facebook et compagnie, et il y a à nouveau eû quelques ouvertures de capots par nos amis les gendarmes dans mon secteur.
J'espère que ces photos / infos ont pû aider quelques personnes, mais si c'est pour me retrouver avec des bracelets, ou passer mon temps a recoudre l'élement qui me sert à m'asseoir, c'est plus la peine.
Il y a un mec qui a soit balancé, soit découvert les montages qu'on fait par chez nous, vous pourrez le remercier. Moi j'ai ma dose.
Bref, profitez-en bien, à partir de la semaine prochaine, nettoyage...