Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 208689 fois)

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2069 le: 15/06/10 11:49 »
d.t.c :spamafote:
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2070 le: 15/06/10 16:49 »
ou est ce que vous avez vu un rapport a la vitesse ???

L'axe des abscisses gradué en km/h p'têt?
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2071 le: 15/06/10 17:08 »
p'têt que l'image est bloquée a mon taff ?
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Hors ligne UberMario

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2072 le: 15/06/10 18:51 »

Le bruit le plus sympa est plus souvent à la sortie du pot que juste au dessus du moteur :D
Bon, sauf pour ceux qui ont un cornet p'têt :o

Ou un G? [:cupra]
je capte pas la reference par rapport a la vtesse :/ ca sert a quoi ? normalement c'est pas rapport au tr/min

J'ai pas de compte tours, donc j'ai dû lui indiquer à quelle vitesse couper, ce qui représentais environ 6500trs en 4 --> 200km/h !
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2073 le: 15/06/10 20:03 »
euh sinon un banc sans sonde lambda c'est juste bon pour tout casser hein :o

mais joli score, me tarde de sortir les miennes. Si je veux me limiter a 300cv, va falloir que je souffle qu'a 0.9bar apparament, a l'e85. a 1bar je devrais tutoyer les 320cv ... et ca reste fiable jusqu'a 1.2 (mais pas en condition de circuit, juste en bourre occasionnelle, donc je le ferai sans doute jamais, pas envie de tout casser pour un concours de  brown recluse  :o )
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« Réponse #2074 le: 15/06/10 20:22 »
Comment ca sans lambda??

Sinon, à 1bar, tu devrais sortir pas mal vu le petite démon que tu comptes monter, j'attends tes résultats avec impatience !! :D
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« Réponse #2075 le: 15/06/10 20:25 »
Et sinon, jsuis monté dans le 16T d'un pote, sur base KR (1.8 16s quoi), putain........

Il souffle a 1.5b, ya eû du gros boulot coté culasse comme bas moteur, etc... Mais un soucis de dumpvalve, grosso  paidai  a 5500trs ca coupe !
Mais à 4.000 quand l'enfoiré se met a souffler, putain comment c'est violent !!! [:le kneu]

Franchement, jsuis en train de réfléchir pour le 2.0L, ca ferait un sacré montage :D
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« Réponse #2076 le: 15/06/10 20:34 »
toi tu es pret pour une ktm !

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« Réponse #2077 le: 15/06/10 22:38 »
Comment ca sans lambda??

Sinon, à 1bar, tu devrais sortir pas mal vu le petite démon que tu comptes monter, j'attends tes résultats avec impatience !! :D


ben normalement tu as l'AFR qui est mesuré en meme temps que la puissance en mettant une sonde au cul de ton échappement, ca permet de controler si tu vas pas péter un bloc en tournant trop pauvre, ou glacer tes cylindres en tournant trop riche .

me concernant, normalement vendredi la culasse est de retour sur le bloc, la ligne d'échappement a sa place, les nouveaux manos cablés et les bras de suspensions montés. il me tarde :D
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2078 le: 19/06/10 20:56 »
J'allais oublier, les photos des days !!!!!!!!!!











Ca commence quand même à ressembler a quelque chose :D
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« Réponse #2079 le: 19/06/10 21:00 »
Ouais, à une gofl :o
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2080 le: 19/06/10 21:00 »


j'étais là, à l'affut tel un pedobear...
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« Réponse #2081 le: 19/06/10 21:00 »
:D
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« Réponse #2082 le: 22/06/10 20:49 »
Encore une fournée :D






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Hors ligne Thor941

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« Réponse #2083 le: 22/06/10 20:54 »
Franz fait 2m12 ou c'ets toi qui fait 1m20!?
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2084 le: 22/06/10 22:03 »
Uber il te faut un iPhone, il y a un appli spéciale sur les Golf GTI
Jette un œil sur Le Blog Auto ;)

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2085 le: 22/06/10 22:41 »
Citation de: Thor941
Franz fait 2m12 ou c'ets toi qui fait 1m20!?

Les 2 [:lol2]
Citation de: Neoryuki
Uber il te faut un iPhone, il y a un appli spéciale sur les Golf GTI
Jette un œil sur Le Blog Auto ;)

J'ai vu ca :D
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Hors ligne pastigo

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2086 le: 30/06/10 21:14 »
c'est pas mal fait, tu peux meme la poster sur ado.fr, ça masque bien l'érection :o

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« Réponse #2087 le: 30/06/10 23:23 »
tu sais que si je pousse encore un peu elle peut prendre feu!
/
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« Réponse #2088 le: 02/07/10 21:38 »
un bob crédit mutuel se cache sur toutes les photos, sauras-tu le retrouver?
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« Réponse #2089 le: 02/07/10 22:00 »
Citation de: pastigo
un bob crédit mutuel se cache sur toutes les photos, sauras-tu le retrouver?


c'est normal  [:mout:1]

si ya une fuite, le bob l'éponge  [:mout:2]
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« Réponse #2090 le: 02/07/10 22:28 »
ah oué ok.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #2091 le: 02/07/10 22:28 »
ok DD [:maitre capello]
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2092 le: 03/07/10 12:00 »
Bande de furtz [:lol2]

Mano afr reçu, montage dans l'apreme je pense... fais chaaauuuddd..........
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2093 le: 03/07/10 13:04 »
pense a bien lire le mode d'emploi avant de le monter, sinon tu vas pleurer ... la calibration se fait avec le capteur a l'air libre la premiere fois il me semble.
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2094 le: 04/07/10 00:34 »
Il est monté ! Queudalle a calibrer, le seul calibrage que tu peux faire c'est pour choisir le type de combustible utilisé (essence / ethanol / gasoil, etc...)

Bref, il confirme plus ou moins mes dires, en roulant normal, vitesse stabilisée, j'oscille entre 14.5 et 15.5, pas de prob particulier, mais dès que je met plein gaz, papillon ouvert en grand, plus de regulation via la lambda, ca s'écroule parfois à 10 pour se stabiliser entre 11.5 et 12.5.......
C'est plus ou moins ce que j'avais remarqué, si je joue avec la pédale, j'écrase, mais je m'arrête 1mm avant la butée pour ne pas fermer le contacteur de papillon qui va dire à la lambda qu'il n'a plus besoin d'elle, ca part franchement, mais si je fais le milimetre de plus, ca stope un peu l'élan et ca deviens plus mou, c'est difficile à expliquer...


Bref, tant que la lambda est autorisée à réguler, ca part vraiment bien, et l'afr reste aux alentours de 15, mais dès qu'elle est shuntée, trop pauvre :/

A suivre..
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« Réponse #2095 le: 04/07/10 00:34 »
Citation de: UberMario
Bande de furtz [:lol2]

Mano afr reçu, montage dans l'apreme je pense... fais chaaauuuddd..........




pics  !

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« Réponse #2096 le: 04/07/10 09:59 »
Citation de: UberMario
Il est monté ! Queudalle a calibrer, le seul calibrage que tu peux faire c'est pour choisir le type de combustible utilisé (essence / ethanol / gasoil, etc...)

Bref, il confirme plus ou moins mes dires, en roulant normal, vitesse stabilisée, j'oscille entre 14.5 et 15.5, pas de prob particulier, mais dès que je met plein gaz, papillon ouvert en grand, plus de regulation via la lambda, ca s'écroule parfois à 10 pour se stabiliser entre 11.5 et 12.5.......
C'est plus ou moins ce que j'avais remarqué, si je joue avec la pédale, j'écrase, mais je m'arrête 1mm avant la butée pour ne pas fermer le contacteur de papillon qui va dire à la lambda qu'il n'a plus besoin d'elle, ca part franchement, mais si je fais le milimetre de plus, ca stope un peu l'élan et ca deviens plus mou, c'est difficile à expliquer...


Bref, tant que la lambda est autorisée à réguler, ca part vraiment bien, et l'afr reste aux alentours de 15, mais dès qu'elle est shuntée, trop pauvre :/

A suivre..


non, c'est l'inverse. 12, c'est riche (et en pleine charge avec un moteur suralimenté c'est normal, c'est avec un AFR aux alentours de 12 que tu as le plus de perfs)

si ca tombe a 10 par contre ca devient trop riche.

Pour la régul lambda, elle n'est faite qu'a charge tres faible, en gros uniquement a régime stabilisé, il n'est pas possible d'utiliser la lambda en forte charge, l'information de la lambda est déja obsolete quand elle est acquise.

par contre pas besoin de calibrer ca m'étonne... la uego c'est bien celle qui a le controleur intégré au cable ou je confonds avec une autre ?
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« Réponse #2097 le: 04/07/10 10:46 »
Il y a un petit module sur le câble de la lambda oui, mais honnêtement, a part les crans pour le choix du combustible, il n'y a rien du tout derrière :/

Ok, trop riche donc, je pensais l'inverse... Par contre ca n'explique pas le coup du papillon fermé a 100%... Ca même sans le mano tu le vois...

He vais déja commencer par creuser là dessus. Par contre, ne vaut-il pas mieux tenter de se rapprocher des 14 en plein charge?
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2098 le: 04/07/10 11:27 »
Ok, je vois de quoi tu voulais parler en fait pour la calibration, j'ai un nouveau modele, pré-calibré et non modifiable pour remplacer l'ancienne méthode de la calibration à l'air libre, dixit le manuel :jap:
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« Réponse #2099 de la page précédente: 04/07/10 11:58 »
Citation de: UberMario
Il y a un petit module sur le câble de la lambda oui, mais honnêtement, a part les crans pour le choix du combustible, il n'y a rien du tout derrière :/

Ok, trop riche donc, je pensais l'inverse... Par contre ca n'explique pas le coup du papillon fermé a 100%... Ca même sans le mano tu le vois...

He vais déja commencer par creuser là dessus. Par contre, ne vaut-il pas mieux tenter de se rapprocher des 14 en plein charge?




Quand tu veux le max de perfs, il faut bruler tout l'air dans tes cylindres, ca passe par tourner aux alentours de 12 en AFR (parce que la théorie des 14.7 c'est bien, mais ca reste une théorie qui ne fait qu'approcher la réalité).

A 14.7 d'AFR tu feras le moins de pollution.

A 15.5 - 16 tu auras la meilleure conso.

En général on mappe a 15.5/16 pour le ralenti et les faibles charges, on se débrouille pour sortir 14.7 au régime moteur ou le CT vérifie la pollution, et pour tout ce qui est en charge, on cherche les perfs max => 12.

Quelque chose de tres important, la vitesse de combustion ( et donc l'avance a l'allumage a mettre) dépend de la richesse du mélange, donc faut se méfier ... des fois on tourne volontairement tres riche pour limiter le risque de détonation par exemple.

pour le coup du papillon ouvert a 100% (et pas fermé sinon ton moteur s'arrete :D ), tu dois avoir un coeff d'enrichissement dans ton calculateur, qui dit "plein gaz = quelle que soit la map, je multiplie par xxxx ". Soit tu le trouves, soit tu déconnecte le capteur si c'est un simple switch.
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