Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 208458 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2099 le: 04/07/10 11:58 »
Citation de: UberMario
Il y a un petit module sur le câble de la lambda oui, mais honnêtement, a part les crans pour le choix du combustible, il n'y a rien du tout derrière :/

Ok, trop riche donc, je pensais l'inverse... Par contre ca n'explique pas le coup du papillon fermé a 100%... Ca même sans le mano tu le vois...

He vais déja commencer par creuser là dessus. Par contre, ne vaut-il pas mieux tenter de se rapprocher des 14 en plein charge?




Quand tu veux le max de perfs, il faut bruler tout l'air dans tes cylindres, ca passe par tourner aux alentours de 12 en AFR (parce que la théorie des 14.7 c'est bien, mais ca reste une théorie qui ne fait qu'approcher la réalité).

A 14.7 d'AFR tu feras le moins de pollution.

A 15.5 - 16 tu auras la meilleure conso.

En général on mappe a 15.5/16 pour le ralenti et les faibles charges, on se débrouille pour sortir 14.7 au régime moteur ou le CT vérifie la pollution, et pour tout ce qui est en charge, on cherche les perfs max => 12.

Quelque chose de tres important, la vitesse de combustion ( et donc l'avance a l'allumage a mettre) dépend de la richesse du mélange, donc faut se méfier ... des fois on tourne volontairement tres riche pour limiter le risque de détonation par exemple.

pour le coup du papillon ouvert a 100% (et pas fermé sinon ton moteur s'arrete :D ), tu dois avoir un coeff d'enrichissement dans ton calculateur, qui dit "plein gaz = quelle que soit la map, je multiplie par xxxx ". Soit tu le trouves, soit tu déconnecte le capteur si c'est un simple switch.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2100 le: 04/07/10 12:02 »
Ptain jsuis vraiment pas réveillé dis donc :/

Ok bah je suis plutôt bon alors, le seul truc que je pourrais voir alors serait l'avance via une reprog de la carto, et voir pourquoi il chute parfois à 10 en pleine charge..

Je ferais une vidéo dans l'apreme je pense !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2101 le: 04/07/10 12:04 »
sinon pour l'explication du switch de la lambda : ta sonde mesure une tension de 0 à 5V, qui est convertie en valeur lambda. Cette valeur vaut 1 quand tu es en AFR optimal, elle vaut entre 0 et 1 quand tu es riche, au dessus de 1 quand tu es pauvre.

Le switch ne fait qu'appliquer un coeff multiplicateur du lambda pour l'affichage du mano, 14.7 pour l'essence, 9 pour l'e85, 6 pour le methanol etc ...

Vu que la sonde mesure l'oxygene restant (ou pas) a l'échappement, elle ne peut pas deviner quel est le carburant, donc si tu tournes a l'e85 en restant sur la position essence de ta sonde, elle continueras d'afficher 14.7 quand tu atteinds le coeff stoeichiometrique.

Note aussi que tu ne dois pas connecter la large bande a ton calculo de voiture, il est faut pour fonctionner en bande étroite (0-1V) donc soit tu gardes ton ancienne sonde (TRES CONSEILLE) soit tu utilises la sortie 'bande étroite" de ta sonde large bande, si elle existe. Mais je le conseille pas, parce qu'il s'agit d'une conversion de la valeur mesurée en 0-5V, ce qui fait que ca prend du temps et que régulierement ca marche mal.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2102 le: 04/07/10 12:22 »
De toute façon pour adapter le faisceau de l'uego au faisceau du calculo... laisse tomber :/
J'ai 3 emplacements pour lambda, évidemment j'ai gardé ma sonde d'origine pour le calculo, pas besoin de s'embêter ! :D

L'uego je l'ai placée à la jonction des 4 collecteurs juste avant le tube de décat', la sonde pour le calculo est a sa place habituelle, environ 10cm après l'uego, sur le décata !

Il me reste un emplacement en sortie du premier cylindre, que je n'utiliserais certainement pas :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2103 le: 04/07/10 12:39 »
Bon, voila quelques tofs des travaux effectués depuis le retour des days....

Donc en premier lieu, j'ai viré les appuie têtes arrières, car ils gênaient pour la fermeture du coffre lorsque la plage est en place, et comme j'ai dû dé-housser pour acceder aux colliers qu'a mis le gars... J'en ai profité pour un gros nettoyage à la main !











Prochaine étape, les sieges avants !



Ensuite j'ai également démonté mes panneaux de portes car l'isolant se barrait coté conducteur, et qu'un peu d'humidité venait pourir le bas du panneau de porte... J'en ai profité pour refaire tout ce qui est poignées de portes et leurs joints, graisser le tout, les rails pour les leve vitres, ainsi qu'un bon nettoyage...


Le coté passager, qui avait été forcé.... Ca commence a rouiller :/







Le pare-brise a également été changé depuis le temps que je laissais ca traîner...




Et pour finir, l'afr ! J'attends encore mes autres manos, pression du G, pression et température d'huile qui viendront s'incruster à la place de l'autoradio !


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2104 le: 04/07/10 12:48 »
l'emplacement en sortie de cylindre c'est pour la t° gaz d'échappement ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2106 le: 05/07/10 00:10 »
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/111142373.htm?ca=12_s :o




  Prix :  750 €
Ville : 68100 Mulhouse

KIT NOS COMPLET

MONTAGE POSSIBLE , JUSQU' a 100 cv ,

valeur neuf 1200 euros

bmw , vw , nissan , mitsubishi , mazda , vr6 , gti , [#ff0e00]g60[/#ff0e00] ,


FEU §§


Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2107 le: 05/07/10 00:31 »
Citation de: A poil laineux
l'emplacement en sortie de cylindre c'est pour la t° gaz d'échappement ;)

Okay, merci ! :jap:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/111142373.htm?ca=12_s :o

Jusqu'a 100cv... de moins? [:lol2]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2108 le: 05/07/10 00:33 »
315.5cv donc.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2109 le: 05/07/10 13:07 »
je connais ces kits, c'est de la daube en barre achetée 200€ sur ebay.hk . Mais ca ira bien sur le g60, c'est renommé pour mettre le feu aux caisses ou c'est monté :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2110 le: 05/07/10 20:02 »
 :love:

<a href="http://www.youtube.com/v/U2Lef4OhBeQ&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/U2Lef4OhBeQ&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1</a>


Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2111 le: 05/07/10 20:10 »
<a href="http://www.youtube.com/v/6pvJGBR4CAk&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/6pvJGBR4CAk&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1</a>


Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2112 le: 05/07/10 20:29 »
ce veau :rofl:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2113 le: 05/07/10 20:43 »
t'es dur :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2114 le: 05/07/10 20:44 »
nan mais faut mettre la deuxième à un moment nan? :lol:

comment que ça se traine vot' truc, on irais plus vite avec la 306 de ktn :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2115 le: 05/07/10 20:58 »
Nan mais on voit pas sur la vidz, sur la premiere, ca patine en 1 et en 2, jfais quasiment du surplace, et quand jmet la 4 jsuis déja à 120 par là :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2116 le: 05/07/10 21:00 »
c'est pas spectaculaire!
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2117 le: 05/07/10 21:05 »
Nan mais on voit pas sur la vidz, sur la premiere, ca patine en 1 et en 2, jfais quasiment du surplace, et quand jmet la 4 jsuis déja à 120 par là :D

waaaah !  :love:

Spoiler: ShowHide
[:grunt]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2118 le: 05/07/10 22:12 »
Grimpez dedans quand vous voulez, vous verrez déja si c'est un veau ou pas [:lol2]

Encore 2 vidz par là pour ceux que ca interresse, pas grand monde apparrement :/



KTN, spour toi @ 6min :D


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2119 le: 05/07/10 22:15 »
Mario il a le seum :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2120 le: 05/07/10 22:17 »
skoi le bypass ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2121 le: 05/07/10 22:19 »
:love:

<a href="http://www.youtube.com/v/U2Lef4OhBeQ&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/U2Lef4OhBeQ&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1</a>


où tu veux, quand tu veux!


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2122 le: 05/07/10 22:23 »
skoi le bypass ?

Le retour du papillon. C'est comme si une dumpvalve recrachait l'air déja compressé dans ton turbo.

En gros, ca reprends au passage les gazs du reniflard et l'isv, et ca les ré-injecte à l'entrée du compresseur, ou la boite a air pour simplifier.

Là, on le met à l'air libre pour n'aspirer QUE de l'air frais, mais le bruit en contrepartie.......

où tu veux, quand tu veux!


http://www.kirikoo.net/images/7GuiX-20070528-211453.jpg

 fiente , un gros joueur.... Jme couche :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2123 le: 05/07/10 22:31 »
ah oui, une vanne a recirculation donc.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2124 le: 05/07/10 22:48 »
Yes !

La différence est flagrante, avec ce systeme, en quelques minutes le G ainsi que l'interco et tout l'air admis sont brulants, sans ce bypass, le G est a peine tiède, pareil pour l'interco, et la température d'admission prends une claque également ! :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2125 le: 05/07/10 22:57 »
c'est avec ca que ca fait pchiit ?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2126 le: 05/07/10 23:01 »
je comprends pas l'intéret d'une vanne a recirculation sur un compresseur ??? sur un turbo ok, la turbine est entrainée par l'air, mais la ...

t'es sur que c'est pas un truc de recyclage des vapeurs d'huile ? Y'a aucune raison que ca chauffe en plus, si c'est pris entre l'intercooler et le papillon il est censé etre refroidi ... sauf si l'intercooler ne joue pas bien son role.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2127 le: 05/07/10 23:05 »
Euh 120 en 4, même ma Clio le fait tranquille [:ddr555]

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2128 le: 05/07/10 23:07 »
c'est avec ca que ca fait pchiit ?

Yes :jap:

Avec le bypass tu entends également le G siffler à certains régimes, c'est quand l'air revient sous pression au niveau de la boite a air :jap:
Citation de: A poil laineux
je comprends pas l'intéret d'une vanne a recirculation sur un compresseur ??? sur un turbo ok, la turbine est entrainée par l'air, mais la ...

t'es sur que c'est pas un truc de recyclage des vapeurs d'huile ? Y'a aucune raison que ca chauffe en plus, si c'est pris entre l'intercooler et le papillon il est censé etre refroidi ... sauf si l'intercooler ne joue pas bien son role.

Tu as tout juste !

C'était une norme anti-pollution pour le recyclage des vapeurs d'huile, pour qu'elles soient cramées lors de la combustion, et ca servait également à graisser les parois internes du G, pour durer dans le temps (sans, les bandes s'usent plus vite, il faut le réviser plus souvent).

Et oui, l'interco est bien bien trop petit pour refroidir tout ca, je remmetrais le bypass quand j'aurais trouvé un interco correct !

Sans ce bypass, j'ai une nette augmentation de puissance, mais on dirait qu'elle est un peu moins joueuse, moins réactive.... Faut trouver le bon compromis.
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2129 de la page précédente: 05/07/10 23:09 »
Euh 120 en 4, même ma Clio le fait tranquille [:ddr555]

Nan mais spas ca le truc, mais c'est pour situer un peu par rapport à la vidz :D

Avec cette boite:
-en 1 : je sais pas
-en 2 : 90-95
-en 3 : 150
-en 4 : 210
-en 5 : 250, mais jme suis arrêté, jme ch.. dessus :lol:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.