Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 386204 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4799 de la page précédente: 29/06/17 14:56 »
Ok, mais tu passes à côté de pures merveilles :o

https://www.leboncoin.fr/vi/1155061172.htm


Vin Diesel aime ça

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4800 le: 29/06/17 15:40 »
En fait Stef, faudrait essayer de cerner ce que tu veux.

Y'a plusieurs manières d'obtenir des sensations mécaniques.

L'une d'elles c'est de les provoquer, en roulant vite, un peu sur route, beaucoup sur circuit. Et pour cela il faut une caisse qui sache rouler vite, mais qui sera profondément chiante le reste du temps parce que tu auras la sensation se te trainer. Dans cette liste de véhicules efficaces doit se trouver la civic.

Une autre, est de les ressentir. Et là, il s'agit de sens. Comme en moto ou la moindre rave t'apportera des sensations parce que tu as le cul dessus, le vent dans la gueule et le niveau a bulle qui s'affole en virage. Ici se trouve la miata, car le nez au vent, le son du moteur sans calfeutrage de l'habitacle... Meme sans broyer ton permis tu prendras ton pied, meme si tu seras probablement plus limité pour claquer un chrono. L'éternel choix de l'efficacité contre le fun.

Et puis il y en a une dernière, où la sensation mécanique sera provoquée cette impression valorisante que tu auras d'etre un pilote d'usine, a force de faire des allers retours au stand. Ca c'est l'intégra. Alors bien sur, les sensations moteur vintage ont leur charme, une montée en régime interminable ou un turbo brutal dans une caisse dont les limites de l'adhérence sont suffisamment papables pour les atteindre et se conforter dans l'idée qu'on est un pilote, mais le jeu en vaut il la chandelle?

Ce sont trois philosophies différentes et tu vogues de l'une a l'autre a chaque annonce.

La civic tu n'auras pas les routes pour en jouer et tu n'iras pas assez sur circuit pour en jouir.

L'intégra est une  fiente  qui t'offrira succinctement la satisfaction de rouler une de tes voitures de Gran Turismo 1 mais qui est un choix a la Ubermario, et l'argument collector que tu envisages est une vue de l'esprit, le simple fait qu'elle ne se soit pas déjà vendue devrait te mettre la puce a l'oreille.

Quant a la miata, sans etre un fan du modèle c'est probablement ce que tu as proposé de plus judicieux. C'est celle de laquelle tu obtiendras le meilleur rapport plaisir/simplicité sans avoir d'emmerdes ni a mettre la paternité de Junior en danger.

Apres c'est une voiture plaisir, donc si ca ne te plait pas cherche autre chose, mais a mes yeux les catégories 1 et 3 ne correspondent pas a ton profil.


On ne pourra pas te reprocher de ne pas développer tes arguments :jap:

En ce qui me concerne, je hiérarchise les sensations et les plaisirs différemment, à ma manière, puisqu'on est en pleine subjectivité.

Le plaisir auditif est de loin le premier. il y a des gens qui sont visuels, d'autres qui sont dans la sensation du mouvement, moi, je fais partie des auditifs. J'ai les poils qui se dressent sur les bras pour une note de musique précise, pour un timbre précis, pour une harmonique.

Cette clé de lecture est super importante pour comprendre mes orientations.

Pour illustrer, lors de ma journée magique au Mans il y a deux ans, malgré la poussée phénoménale et le grip d'extra terrestre que j'ai pu ressentir dans la McLaren 650s (en plus de sa ligne démente), j'ai préféré chaque seconde passée au dessus de 7000 tours dans la 911 GT3, qui faisait pourtant quasiment 200ch de moins.

Là, j'ai le budget pour deux disques de freins carbone de la GT3, donc j'ajuste la démarche.

Le reste du cahier des charges, c'est :

- relativement fiable (ce qui, hélas, exclut pas mal d'allemandes, en vrai)
- historique clair et justifié (surtout pour vérifier le sérieux de l'entretien et le budget consacré)
- pas de tuning : sur certains modèles, c'est compliqué : une Mazda 3 MPS, elles sont quasiment toutes reprog avec boitier machin, filtre bidule, etc...
- et si possible 4m maxi (pour fermer le garage avec les deux autos)

Je suis allé assez loin à l'extérieur de l'enveloppe habituelle, en validant une deux portes, voire une deux places.

Je n'ai que faire du circuit, ni des routes à super virages : on peut faire mumuse deux minutes, mais je ne suis pas du tout à la recherche de ces sensations là.

L'autre possibilité est aussi de pouvoir enlever le haut : je ne connais quasiment pas cette sensation, mais de ce qu'on m'a dit, c'est très agréable et justement, on n'a pas besoin de rouler comme un dingue pour se faire plaisir.

Donc j'avais sélectionné la clio (atmo haut régimes) pour sa disponibilité, sa facilité et son faible coût d'entretien, mais l'épidémie de boites de vitesses en pâte à modeler m'a fait changer d'avis.

La MX5 est venue assez naturellement dans la liste dès que j'ai coché la possibilité de n'avoir que deux places.

Après tout, selon de nombreux sites, la MX5 c'est un peu le 42 de la question "quelle voiture de sport pour..."

Mais je ne suis même jamais monté dans une seule.

Et puis il y a cette Honda.

Tu as l'air d'avoir une vraie dent contre cette Integra.

De manière rationnelle :

- les moins :
- elle est vieille, donc risque de nécessiter un entretien un peu plus approfondi, ou elle est à éviter si elle a été mal suivie.
- ca n'est pas un premier prix de beauté (avec notamment cette pelle à tarte assez moche, j'avoue)
- le confort est inexistant

- les plus :
- c'est une authentique sportive dénudée, transmettant des sensations brutes notamment sur le plan sonore (très peu d'insonorisant, lui-même très fin  et semble-t-il pas très efficace,...)
- côté moteur, les seules auto à 4 temps qui prennent plus de tours (>8800) sont les récentes 991 GT3 et GT3RS, les Ferrari 458, Tralalaferrari et la F12TDF, auxquelles tu ajoutes la Lexus LFA et la Honda S2000. Et c'est à peu près tout.  On est clairement dans l'aristocratie de la haute noblesse, pour reprendre un running gag récent.
https://www.carthrottle.com/post/a77b4v9/
- et les Honda même Vtec ont la réputation d'être très fiables si bien entretenues.
- l'auto est vraiment reconnue comme une sportive marquante, et la cote commence à bien grimper dans les pays anglo-saxons : pas mal de blogs sérieux US n'arrêtent pas de lui tresser des louanges
http://jalopnik.com/driving-five-old-honda-type-rs-will-make-you-yearn-for-1796484668

De plus, je pourrais assez facilement lui adjoindre une vieille clito traine couillon pour aller à la gare et l'épargner pour le week end.

Bref, si ca se trouve, je vais hésiter et puis elle partira. Mais bon.

En 2002, j'avais un plan pour une Audi UR Quattro à 6500 euros. Je te laisse regarder la cote actuelle.

Regarde pour la caisse de Marc.

La moindre caisse avec un peu de Street Cred, ca monte. On en est à plus de 15000 pour des Golf GTI mk1 et des 205 GTI....

Là, c'est la génération années 90, et dans cette tranche là, l'integra Type R est un mets de choix.

J'ai prévu aussi en fin de semaine de passer voir un spécialiste des Type R dans l'essonne qu'on m'a recommandé, pour discuter avec lui des faiblesses de l'auto a vérifier avant achat, pour bien peser le risque.

Bref. On verra, ca n'est pas fait.

Si je n'avais pas cette incertitude sur l'historique, elle serait déjà à moi.

Et si j'avais le budget, une S2000 serait en haut de la liste :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4801 le: 29/06/17 15:45 »
une panda 4x4 :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4802 le: 29/06/17 15:49 »
et un machin comme ça http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63554106.html (exemple pris en vitesse)
qui sera fiable, les cheveux au vent, avec un bruit pas dégueux ? :o
trop grand pour le garage ? :/
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4803 le: 29/06/17 15:51 »
et un machin comme ça http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63554106.html (exemple pris en vitesse)
qui sera fiable, les cheveux au vent, avec un bruit pas dégueux ? :o
trop grand pour le garage ? :/

- bruit dégueu pour moi
- boite auto
- poids de tank
- chassis très limité
- consommation délirante
- absence quasi-totale de raffinement

et effectivement trop grand pour le garage

La seule Mustang qui vaille dans les modernes c'est la nouvelle GT350 (R ou pas) avec on V8 calé à 180°, qui prend 8500 tours.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4804 le: 29/06/17 16:03 »
ok :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4806 le: 29/06/17 16:34 »
Faut être clair une integra comme celle-là, dans 10 ans c'est + 50/70 % minimum pour en toucher une  :jap:

Quand je vois la côte des NA qui ne sont pas rares du tout, qui grimpe de +10% chaque année, je me dis que si j'avais investi mes 8k€ il y a 3 ans dans une NA au lieu d'une NBFL, j'aurais fait une excellente affaire  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4807 le: 29/06/17 16:43 »
c'est comme les M3 e30, y'a 15 ans personne en voulait :D
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4808 le: 29/06/17 16:48 »
vous achetez des voitures pour VOUS faire plaisir ou pour le côté financier ? :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4809 le: 29/06/17 16:49 »
Et puis ça fait partie des voitures qui une fois devenue très accessibles se sont retrouvées entre les mains de gougnafiers qui ne les ont pas entretenues ou fastendfurioussées :/
Du coup aujourd'hui tu en cherches une belle, c'est rare, et hop ça grimpe :/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4810 le: 29/06/17 16:49 »
vous achetez des voitures pour VOUS faire plaisir ou pour le côté financier ? :o


Tu as moyen de faire les 2 sans te ruiner de nos jours  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4811 le: 29/06/17 17:09 »
Et puis ça fait partie des voitures qui une fois devenue très accessibles se sont retrouvées entre les mains de gougnafiers qui ne les ont pas entretenues ou fastendfurioussées :/
Du coup aujourd'hui tu en cherches une belle, c'est rare, et hop ça grimpe :/

C'est exactement pour ca que je serais pret a mettre 15-16 pour celle la plutot que 12 ppur une Rhd semi-fastandfurioussisée...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4812 le: 29/06/17 17:50 »
Tu as l'air d'avoir une vraie dent contre cette Integra.
[...]
Regarde pour la caisse de Marc.

Justement.

Marc il a acheté une caisse pas chère dans laquelle il a mis un fric monstre qu'il va péniblement récupérer a la revente alors que la cote a grimpé sa race et alors qu'il ne l'a pas finie.

Toi tu veux acheter un truc déjà cher, sans avoir les compétences en mécaniques de Hobes, et tu prévois la revendre facilement et sans perdre d'argent. T'as meme pas idée comment je me marre.

Tu peux parier sur l'idée qu'elle deviendra un collector et que les prix vont flamber, mais ca ne reste qu'un pari a la con, surtout si tu te bases sur la frustration d'avoir laissé passer une UR Quattro.

J'ai absolument pas de dent contre l'intégra. Je dis juste que tu sais pas dans quoi tu t'embarques.
A court terme elle ne grimpera pas. Dans dix ans elle vaudra ptet le double mais t'auras mis autant pour refaire tout ce qui va inévitablement partir en couille d'ici là.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4813 le: 29/06/17 18:15 »
Je sais que tu as raison. Apres toutes les caisses que je regarde ont presque 10 ans et il y aura aussi des choses a faire a un moment donné (mais surement moins)

Nous verrons.

Apres je peux lacher un petit billet de 1000/1500 chaque année pour ce qu'il faudra faire, et mon garagiste local n'est pas tres cher pour le tout venant.

On verra, je n'y suis pas encore.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4814 le: 29/06/17 18:45 »
prends un E60 kivabien :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4815 le: 29/06/17 18:45 »
t'auras la sonorité :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4816 le: 29/06/17 19:16 »

Justement.

Marc il a acheté une caisse pas chère dans laquelle il a mis un fric monstre qu'il va péniblement récupérer a la revente alors que la cote a grimpé sa race et alors qu'il ne l'a pas finie.

Toi tu veux acheter un truc déjà cher, sans avoir les compétences en mécaniques de Hobes, et tu prévois la revendre facilement et sans perdre d'argent. T'as meme pas idée comment je me marre.

Tu peux parier sur l'idée qu'elle deviendra un collector et que les prix vont flamber, mais ca ne reste qu'un pari a la con, surtout si tu te bases sur la frustration d'avoir laissé passer une UR Quattro.

J'ai absolument pas de dent contre l'intégra. Je dis juste que tu sais pas dans quoi tu t'embarques.
A court terme elle ne grimpera pas. Dans dix ans elle vaudra ptet le double mais t'auras mis autant pour refaire tout ce qui va inévitablement partir en couille d'ici là.
stef il  a le budget passion hein :d
par contre il sous estime le taff de ce genre de caisse
toutes les durites/joints hs
l'electronique introuvable et ce genre de jolie surprises ,plus le fait qu'il est pas mecano et qu'il a deja pas le temps de chercher une voiture sur LBC :d
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4817 le: 29/06/17 19:17 »
un moteur d'essuie glace de 944 c'est 700 euros (350 occase de 30 ans)
un capot 2000 euros

je pense integra c'est la meme niveau tarif/rareté voir pire , parce que la 944 est pas rare du tout ...
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4818 le: 29/06/17 19:20 »
pour info la durite d'essence que j'ai changé dernierement
2 jours a 2 qui s' y connaissent :)
et ca a peté 30cm plus loin sur une canalisation en acier (sans les olives a sertir sous la main tu l'as dans le cul)
chez un mecano ca m'aurais couté 300 euros de main d'oeuvre et 250 de pieces d'origine

apres si c pour investir dude c'est pas la meme
mais rouler en youngtimer tout les weekends des lapremiere année moué a mon avis tu peux oublier

si c'est un garage et qu'il y a une garantie c'estplus pareil mais va falloir la saigner direct pour que ca pete pendant la garantie :o
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4820 le: 29/06/17 20:59 »
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4822 le: 29/06/17 21:44 »
En fait, là, je suis certain de ne pas avoir les moyens de l'entretien...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4823 le: 29/06/17 21:46 »
achete une mini-snes :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4824 le: 29/06/17 21:49 »
:D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4825 le: 29/06/17 22:12 »
pour info la durite d'essence que j'ai changé dernierement
2 jours a 2 qui s' y connaissent :)
et ca a peté 30cm plus loin sur une canalisation en acier (sans les olives a sertir sous la main tu l'as dans le cul)
chez un mecano ca m'aurais couté 300 euros de main d'oeuvre et 250 de pieces d'origine

apres si c pour investir dude c'est pas la meme
mais rouler en youngtimer tout les weekends des lapremiere année moué a mon avis tu peux oublier

si c'est un garage et qu'il y a une garantie c'estplus pareil mais va falloir la saigner direct pour que ca pete pendant la garantie :o


ouais, ca c'est pas faux, en revanche...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4826 le: 30/06/17 00:42 »
stef, on est d'une generation pour qui l'integra type R etait le graal de la sportivité
L'image residuelle dans notre cerveau de cette voiture a bcp plus d'impact que dans la tete de KTN
l'integra type R c'est un must have mais au dela de ca, hobes a raison, la moindre piece est INTROUVABLE.
elle est niquel, tu roules pas avec, tu fais une plus value dans 10 piges OK
tu comptes arsouiller avec, c'est inch'allah !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4827 le: 30/06/17 01:57 »
bah je me vois bien me choper en plus, d'ici la fin d'année, un traine cul à 1000 balles pour aller à la gare, donc bon.

Mais la question ne se posera que si l'historique est limpide et régulier.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4828 le: 30/06/17 02:00 »
bon, en fait, ca n'a pas l'aire bien sérieux, ce truc...

https://www.pagesjaunes.fr/pros/08607322
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4829 le: 30/06/17 07:17 »
L'image residuelle dans notre cerveau de cette voiture a bcp plus d'impact que dans la tete de KTN

C'est gentillet de justifier ca comme ça, mais à aucun moment je n'ai dit que c'était une mauvaise voiture, juste que c'était une mauvaise idée.

Je surkiffe les lancia stradale, mais même si j'avais le budget pour en acheter une je ne le ferais pas, parce que je sais que ca serait me tirer une balle dans le pied.

L'idée c'est juste de savoir discerner les caisses qu'on achète pour rouler et celles qu'on achète pour collectionner/retaper. L'intégra est dans la second catégorie.