Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: mega-stef le 11/08/11 14:44
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Ah, Benj, juste un point, pour l'instant, et ca fait déjà 2 ans que tout le monde cherche, le 1.6tdi CR VW n'est pas reprogrammable.
En dehors de Abt et Oettinger, qui ont des clés données par VW, et qui facturent 1500 euros pour un coup de boost de 10-12%, point de salut...
Pourtant, le moteur est rigoureusement le même en 75, 90 et 105, ca se sent d'ailleurs très fort sur le 90, passé 3000 tours, tu sens bien que le couple baisse très artificiellement pour ne pas apporter trop de puissance...
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j'ai posté l'explication sur le mazout sur blabla@automoto :o
pour la mimix 5 de brouk, elle cote 15K mais tu l'as achetée moins que ca il me semble :D
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Ah, Benj, juste un point, pour l'instant, et ca fait déjà 2 ans que tout le monde cherche, le 1.6tdi CR VW n'est pas reprogrammable.
En dehors de Abt et Oettinger, qui ont des clés données par VW, et qui facturent 1500 euros pour un coup de boost de 10-12%, point de salut...
Pourtant, le moteur est rigoureusement le même en 75, 90 et 105, ca se sent d'ailleurs très fort sur le 90, passé 3000 tours, tu sens bien que le couple baisse très artificiellement pour ne pas apporter trop de puissance...
http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=36&serie=175&year=213&engine=1790
ca ne saurait tarder :o
sont forts ces gelbes :d
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http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=4&serie=26&year=124&engine=67
:ouch:
c'est tentant :D
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http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=4&serie=26&year=124&engine=67
:ouch:
c'est tentant :D
fonce [:falzar]
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http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=36&serie=175&year=213&engine=1790
ca ne saurait tarder :o
sont forts ces gelbes :d
La page est la même depuis 1 an ;)
Sur les forums, tu as les mecs d'O2, Shiftech, BR, etc... qui commencent à dire que c'est foutu :/
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http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=4&serie=26&year=124&engine=67
:ouch:
c'est tentant :D
Je me dis que la boite a déjà fort a faire avec 58mkg, et une fiabilité pas toujours impeccable, n'est-ce pas ?
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La page est la même depuis 1 an ;)
Sur les forums, tu as les mecs d'O2, Shiftech, BR, etc... qui commencent à dire que c'est foutu :/
[:androids974:2]
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une histoire de clé 1024bits à cracker...
http://forum.astel.be/showthread.php/151887-ShifTech-Engineering-SPRL-reprogrammation-de-la-cartographie-moteur?p=2361374&viewfull=1#post2361374
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une histoire de clé 1024bits à cracker...
http://forum.astel.be/showthread.php/151887-ShifTech-Engineering-SPRL-reprogrammation-de-la-cartographie-moteur?p=2361374&viewfull=1#post2361374
[:androids974:2]
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:jap:
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bon d'apres mes sources, c'est vraiment pas loin :o
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ok, je suis sur les rangs, parce que, bon, la repasser à 105, ca ne fera pas de mal :o
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j'ai du mal a comprendre l'intéret de reprogrammer un TDI blue motion. Quand tu achetes une voiture économique, pourquoi vouloir sortir plus de puissance, et du meme coup tuer l'économie ?
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bah la mienne, c'est pas une blue motion, et celle visée par brouk non plus :o
C'est juste une tdi 90 moins chère de 2000 euros que la tdi 105 qui a le même moteur avec une prog différente, et un équipement plus valorisant.
Si tu peux récupérer le delta de puissance et de couple pour pas trop cher, je ne dis pas non: la boite 5 est comme si tu avais une boite 6 sans la 4e, du coup, les relances sur autoroute sont un poil laborieuses en 5e, et 2 ou 3 mkg de plus ne feraient pas de mal...
Et pour ce qui est de l'économie, la 105 a les mêmes chiffres de conso que la 90...
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je dis ca par rapport a un post sur le forum en question, le gars a une blue motion et veut la reprogrammer en 130/140 ...
perso les histoires de "c'est le meme moteur", j'y crois pas tant que j'ai pas la fiche avec les refs des pieces des deux moteurs cote a cote. C'est pas parce que ca a l'air d'etre les memes que ce sont les memes ... des fois y'a un traitement de surface en plus sur les pistons, des bielles plus larges de 1mm, un ou deux trous de lubrification en plus. C'est ce genre de détail completement invisible qui va faire qu'un bloc sera a ses limites la ou l'autre encaissera les mkg supplémentaires...
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Oui, je sais. Bon après, les Shiftech et autres ne font pas toujours n'importe quoi: lu sur un forum avec des gars de chez eux, le mec qui a une Peugeot RCZ HDI (165ch) voudrait en sortir plus de 200 et Shiftech répond que non, que ca pose des problèmes avec le FAP en allongeant trop la durée d'injection, etc.. et limite la reprog à 185ch environ.
Pour les TDI VW, le mécano de ma concession m'a bien confirmé que ce sont les mêmes moulins, car ca coute moins cher de les faire à l'identique et de les différencier juste par le software, surtout que sur le coup, VW a semble-t-il trouvé un verrou assez solide. C'est bien plus souple au niveau de la supply chain, sachant que les modèles sont fabriqués en Espagne, Italie, ou Afrique du sud... L'usine de moteurs envoie des 1.6 TDI identiques, et c'est l'usine d'assemblage qui accouple avec la bonne prog et les différentes boites selon le bon de commande.
Et puis même la version haute, le 1.6 tdi 105, avec 25mkg, n'est pas un moteur très très poussé.
ABT sort 125 ch, c'est bien trop pour moi.
Oettinger fait du marketing avec +20ch chacune: 110 pour la 90 et 125 pour la 105.
Le tout pour un billet de mille, ce qui est un énorme abus, mais bon, forcément, les autres n'y arrivent pas...
De série, mon 2.0 fait 170ch et 38 mkg, soit 85ch/l et 19 mkg /l
La Polo 105, elle, fait 65 ch/l et 15 mkg/l
Alors passer de la 90 à la 105, c'est pas comme si j'en demandais 130ch...
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Sont serieux les gelbes, franchement
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Ben j'ai eu l'occasion d'essayer la Polo "style" en essence 1.4 85CV et franchement que ce soit le look, la finition ou l'agrement de conduite, elle déboite cette caisse [:spirou59:9]
Bon en même temps avec ma conduite tranquille, 85 cv ça me suffit largement [:androids974:2]
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bah le truc c'est que sur la tdi a boite 5, les 4e et 5e, sont comme une 5e et une 6e, mais sans la 4e... :/
L'avantage, c'est une conso super basse. L'inconvénient, c'est que quand tu veux doubler, tu rétrogrades obligatoirement.
Sinon, les avantages de la polo: un comportement super sain, pas du tout piégeux, un intérieur confortable et bien équipé, une finition excellente et surtout, un grand silence de fonctionnement (la golf est plus bruyante...) pour un diesel. Et évidemment une conso à tomber par terre... Là, j'ai déjà fait 640 bornes avec mon plein à 50 euros, et il m'en reste encore de quoi faire 350...
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Et, finalement, ca donne un côté ludique à la conduite: consommer le moins possible.
Faut anticiper les ralentissement et les arrets, moins freiner, jouer du régulateur...
C'est assez amusant et ca permet de rester impliqué dans sa conduite sans rouler comme un dingue. Et en plus c'est bon pour le porte-monnaie, alors...
Je vieillis, c'est évident, maintenant...
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Et, finalement, ca donne un côté ludique à la conduite: consommer le moins possible.
[:ubermario] [:ubermario:2] [:ubermario:3] [:ubermario:1] [:ubermario:5] [:bo summer:7] [:aiua:7] [:thor941:7] [:squallidon:7]
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Bah écoute, j'ai eu des bagnoles qui avaient, comment dire, bonne santé...(oui, ok, tout est relatif, le mot est mal choisi)
Mais bon, mes choix d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, je préfère mettre ma thune dans autre chose.
Après, bon, tu te moques, bah spa grave, hein.
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non mais la voiture et sa puissance on s'en bat les couettes :D
ca reste de la ferraille et du plastique qui vaut plus rien au bout de quelques années.
c'est le jeu de l'economie de carburant, symbole de la raison qui nait dans l'etre vieillissant :D
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grave, et je te rappelle que tu me dois le respect, jeune freluquet [:angel call:2]
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bientot des apres-midi lecture avec angel call !
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:o
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:o
Non mais laisse, il fait l'insolent mais j'en toucherais 2 mots à son épouse, elle va lui rabattre le caquet en 2 minutes chrono :o
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Oui, je sais. Bon après, les Shiftech et autres ne font pas toujours n'importe quoi: lu sur un forum avec des gars de chez eux, le mec qui a une Peugeot RCZ HDI (165ch) voudrait en sortir plus de 200 et Shiftech répond que non, que ca pose des problèmes avec le FAP en allongeant trop la durée d'injection, etc.. et limite la reprog à 185ch environ.
Pour les TDI VW, le mécano de ma concession m'a bien confirmé que ce sont les mêmes moulins, car ca coute moins cher de les faire à l'identique et de les différencier juste par le software, surtout que sur le coup, VW a semble-t-il trouvé un verrou assez solide. C'est bien plus souple au niveau de la supply chain, sachant que les modèles sont fabriqués en Espagne, Italie, ou Afrique du sud... L'usine de moteurs envoie des 1.6 TDI identiques, et c'est l'usine d'assemblage qui accouple avec la bonne prog et les différentes boites selon le bon de commande.
Et puis même la version haute, le 1.6 tdi 105, avec 25mkg, n'est pas un moteur très très poussé.
ABT sort 125 ch, c'est bien trop pour moi.
Oettinger fait du marketing avec +20ch chacune: 110 pour la 90 et 125 pour la 105.
Le tout pour un billet de mille, ce qui est un énorme abus, mais bon, forcément, les autres n'y arrivent pas...
De série, mon 2.0 fait 170ch et 38 mkg, soit 85ch/l et 19 mkg /l
La Polo 105, elle, fait 65 ch/l et 15 mkg/l
Alors passer de la 90 à la 105, c'est pas comme si j'en demandais 130ch...
j'ai une question simple; quelles sont les infos qu'il a le mécano pour dire ca ? Ca m'étonnerai qu'il ait déja ouvert un TDI de sa vie, ces machins quand ca casse c'est direction la casse ou l'usine pour un échange standard. Il en sait strictement rien, il ne peut se fier qu'a l'aspect extérieur.
il te raconte un truc qui semble logique et bien dans le refrain habituel dea méchants industriels qui font tout pour te piquer ton pognon. Je sais que ca a l'air crédible, mais le mécano il en sait rien du tout, a part le chef des ingés systémiers et motoristes, je doute qu'il y ait qui que ce soit qui le sache.
Et encore une fois, ca n'est pas parce que la carto est adaptable directement d'un moteur a l'autre que ce sont les memes moteurs, ca veut juste dire qu'ils sont suffisamment proches. Mais tu changes pas une carto parce que tu as mis des bielles plus solide ou un traitement de surface sur les AAC et les pistons .
C'est juste de la spéculation de dire qu'ils sont identiques. Certains diront meme que c'est "du bon sens". Je me méfie du bon sens et de la spéculation, y'a rien de pire pour casser des trucs. tiens typiquement, je sais que mon moulin est monté dans d'autres voitures, en propulsion mais aussi en traction. Ben le nom du moteur est le meme, mais les blocs sont différents (pas de pissettes d'huile sous les pistons, pas de renforts entre les cylindres). Et ca, sans ouvrir completement le bloc, tu le verras jamais [:spamafote]
La seule facon de prouver que ce sont les memes est de comparer les références des pieces. Tant que personne le fait, je n'y croirai pas. Et vu que c'est le fond de commerce des "reprogrammeurs" , ils ne vont certainement pas aller raconter l'inverse (qui garde une caisse avec un gros gain de puissance pendant 100.000km+ de toute facon)
Bah écoute, j'ai eu des bagnoles qui avaient, comment dire, bonne santé...(oui, ok, tout est relatif, le mot est mal choisi)
Mais bon, mes choix d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, je préfère mettre ma thune dans autre chose.
Après, bon, tu te moques, bah spa grave, hein.
je fais pareil avec l'er6f, c'est une bécane qui incite pas a rouler comme un con, du coup je trouve d'autres moyens de m'amuser, comme ne pas ralentir pour prendre les virages. Wait [:kronick:6]
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Normalement un mécano d'une concession VW il a accés à la nomenclature compléte de chaque bagnole (vive les bases de données informatisées)
Par contre de là a ce qu'il se plonge dedans pour comparer toutes les réfs de chaque piéce de chaque moteur c'est moins évident :D
Maintenant c'est peut être aussi une info qui circule dans les ateliers VW :o
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Bah honnêtement, j'en sais rien. BTW, un gain de 15% par reprog sur une mécanique TD récente et pas du tout over-poussée, ca ne parait pas le diable, quand même, non ?
Comme je disais, c'est pas comme si j'en voulais 130ch... Sinon, j'aurais pris une golf 2.0 tdi 140 avec 1 an et 20.000 bornes
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Ouvre la boite et change les deux derniers rapports :o
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Plus facile sera de revendre et d'acheter une DSG7 :D
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Ouvre la boite et change les deux derniers rapports :o
J'avais pensé à mettre des pneus plus petits :D
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Bah honnêtement, j'en sais rien. BTW, un gain de 15% par reprog sur une mécanique TD récente et pas du tout over-poussée, ca ne parait pas le diable, quand même, non ?
Comme je disais, c'est pas comme si j'en voulais 130ch... Sinon, j'aurais pris une golf 2.0 tdi 140 avec 1 an et 20.000 bornes
je pense pas que ce soit le bloc qui arrive a ses limites honnetement, c'est la partie transmission. Sur une traction, y'a pas beaucoup de place pour moteur + boite; un diesel ca prend plus de place qu'un essence a cylindrée égale, et le turbo n'aide pas question place. un TD produit beaucoup de couple, c'est ca qui fait du mal a la transmission. Ca usera 'embrayage / boite / cardans plus rapidement, apres est ce que ca va dépasser la limite et tout casser, je pense pas non plus. Sauf pour l'embrayage et le VM, eux ils prennent cher en général, la reprog sur les mazout c'est surtout une augmentation de la pression, l'arrivée de couple est carrément plus violente.
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euh, ca m'étonnerait que VW fasse plusieurs boites 5 pour les 3 tailles de polo 1.6 mazout, qui ont d'ailleurs les mêmes rapports...
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chez vag c'est le VM qui casse en reprog
toujours :D
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ah tiens j'ai un nouveau topic moi :D
Faut que je mette la Mazda en vente.
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de rien :D
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valeur de reprise du concess : 10900. AHAH.
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13592392.html
Noir cuir noir GPS DSG, sous garantie jusqu'en 12/2011...
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14471850.html
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pas de jantes alu sur la deuxieme.
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omg, un billet de 500 et te voilà avec des replica toutes belles :D et 7000 bornes de moins
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pas envie de devoir stocker de la jante tole ;)
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omg, un billet de 500 et te voilà avec des replica toutes belles :D et 7000 bornes de moins
rajoutes encore 100€ de fdp et 400€ de pneus + montage, tu seras plus pres de la réalité ;)
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heu, la première, pneus récents alors que la voiture a 19000 bornes, étrange.
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heu, la première, pneus récents alors que la voiture a 19000 bornes, étrange.
ben si les pneus sont pas loin du témoin, pas étonnant qu'il les change pour vendre.
Les dunlop de série sont des ...euh... des dunlop, quoi...
Les pneus avant de la Golf aussi étaient neufs à 19.000 km...
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ah ok
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traction, couple, pneus plus tendres que par le passé = usure plus rapide.
A l'ar de la Golf, j'ai mis des Toyo T1 Sport. Je mettrai bientôt les même à l'avant, ca a l'air bien moins bruyant que les Dunlop Sport Max que j'avais.
On verra bien côté longévité, le train de pneus Ar a duré 40.000 bornes.
En meme temps, pour une traction, 2 trains avant pour un train arrière, ca me semble réglo.
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en parlant de traction Avant
(http://www.redrc.net/wp-content/uploads/2010/05/TamiyaFF03Pro-3.jpg)
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manque de poids sur l'arrière là.
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bah youssef , a l'accel, tu le veux sur l'avant, et au freinage, aussi. Donc bon...
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dans les virages ça peut être utile d'en avoir un chouilla derrière quand même
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tu compenses par des pneus un chouia plus tendres...
Quand les Tractions ont débarqué en compétition (Kyosho Maxxum FF), ils ont tordu les buggies 2WD (Ultima, etc...) instantanément, et ont été interdits l'année suivante...
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le cas du modélisme est quand meme tres particulier et pas transposable au réel non plus, le rapport poids / puissance fait que l'équilibre du véhicule n'est pas primordial du tout, il "suffit" d'avoir la traction et la direction sur le meme essieu, comme ca tu es certain d'etre toujours en situation optimale (puissance tangente au rayon de courbure du virage)
sur un modele pas réduit, l'inertie n'est plus négligeable.
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bah faut pas un arrière trop léger, ou un servo de direction trop costaud, sinon, le servo fait tourner le reste de la voiture, et les roues avant restent bien droites...
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ha oui, j'y pensais plus a ca tiens.
Et en placant le servo au dessus de l'axe de roues avant, ca regle pas le probleme ?
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en TT, il faut des servos de direction très puissants par contre.
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57600km au compteur, je m'approche doucement de la révision des 60000km. (et du changement de pneu sur le train avant).
17600km depuis Janvier :D
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je relance ce topic.
Suite à l'autodesctruction du moteur de la Mazda, je dois me racheter une bagnole (rapidement).
en ce moment j'hésite entre :
- Volkswagen Golf 6
- Volkswagen EOS
- Mercedes CLC 220 CDI
- BMW Serie 1 (118 ou 120)
- Audi A3
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et pk pas une voiture plutot ? :o
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parce que je fais pas un concours de b.ite, et que je veux pas un tank dans Paris.
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Y'a rien de bien dans ta liste.
La merco que t'avait proposé Stef était bien :o
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Celle avec le v8 :o
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inassurable.
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Ah :/
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et j'en ai marre d'avoir QUE 2 places.
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Ah, tu veux faire des gosses.
Ben y'a une delta hf à vendre à chevreuse si tu veux :o
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nan, accessoirement j'aimerais consommer moins de 10 litres aux 100. et le budget se limite à 20k.
(et je veux pas faire des gosses, je veux faire des partouzes, c'est pas pareil).
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Ouais tu veux un déplaçoir quoi.
www.leboncoin.fr/voitures/266658598.htm
?
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www.leboncoin.fr/voitures/268688851.htm
Il te reste 9k pour faire tes pleins :o
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www.leboncoin.fr/voitures/268685455.htm
Mais fais vite, Ark va te la piquer.
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www.leboncoin.fr/voitures/266684814.htm
Un poil plus grand niveau gabarit m'enfin ça doit être sympathique je présume?
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www.leboncoin.fr/voitures/139603011.htm
Vu ta chance avec les mécaniques italiennes :whistle:
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bah tu sais quoi, dans tes proposition les seuls qui m’intéressent sont les allemandes. C'est le gabarit que je recherche, plus gros ça m’intéresse pas, impossible à garer dans Paris.
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:jap:
J'ai juste fait les cinq premières pages de lbc sans lui imposer de modèles, si tu fais des recherches plus spécifiques doit y'avoir moyen de trouver mieux amha ;)
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parce que je fais pas un concours de b.ite, et que je veux pas un tank dans Paris.
Y'a aucun concours, juste que si j'etais toi celib sans enfants et avec 8 guitares, je prendrais un piti z4 3.0i
Spa un tank.
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Y'a aucun concours, juste que si j'etais toi celib sans enfants et avec 8 guitares, je prendrais un piti z4 3.0i
Spa un tank.
:lol: :lol: :lol:
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Y'a aucun concours, juste que si j'etais toi celib sans enfants et avec 8 guitares, je prendrais un piti z4 3.0i
Spa un tank.
heureusement que j'ai dis que je voulais plus que 2 places...
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Plus t'as de places plus y'a de gens qui te demandent de les ramener en fin de soirée hein :o
Du coup effectivement, prends un truc qui consomme pas trop :o
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je prend l'exemple d'hier soir: on a fini à 5 dans la bagnole de ma mère pour finir chez un pote, où j'ai passé la nuit. Si j'avais eu la Mazda, j'aurais du dire "bon bah on se retrouve la-bas hein, ad'taleur"
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Et rouler comme un con sans risquer qu'il y en ai un qui gerbe sur ta banquette.
C'est des plaisirs différents :o
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heureusement que j'ai dis que je voulais plus que 2 places...
une 135i, un vrai aspirateur a gonzesses :o
pas une pietre 118
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il a dit moins de 10l au 100 :D
Il veut une classe C coupé.
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une smart.
et ça permettra de voir si question chopage ça marche un peu mieux avec les hommes :o
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bon, moi je dis une golf ou une 120D
Fiable, peu gourmand, revente facile.
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R19 chamade
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Ok apl
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Une 21 manager ou executive mais pas la nevada
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pour de la partouze vaut mieux un break !
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c'est que ça prend de la place un routier :o
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4 ...
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Et rouler comme un con sans risquer qu'il y en ai un qui gerbe sur ta banquette.
C'est des plaisirs différents :o
Nan, on était pas encore minés, c'est venu après ça :D
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Sinon dans le genre karting de 180cv, je trouve des trucs rigolo à conduire, mais qui consomment mechamment :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15495502.html
niveau gabarit par contre c'est parfait :D
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et ça j'aime bien :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15662526.html
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conso sur un 1.6 ?
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conso sur un 1.6 ?
la 116, la 118 et la 120d sont des 2.0 toutes, plus ou moins degonflées :D
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et ça j'aime bien :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15662526.html
Y'a que 4 places :o
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dans la mienne j'en avais que 2 et je faisais rentrer 2 personnes (légères quand même les filles, 2 comme hobes ça rentre pas)
là ya moyen de rentrer à 5 :D
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soirée entre lascars spotted , oublie pas le cuir noir avec la peau de mouton au col et les lunettes de soleil de nuit :d
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conso sur un 1.6 ?
compresseur le 1.6L aussi.
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compresseur le 1.6L aussi.
justement ...
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fin bref si ce sont des 2L rebadgé je peux concevoir que ca titille les 10 litres au cent et encore
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soirée entre lascars spotted , oublie pas le cuir noir avec la peau de mouton au col et les lunettes de soleil de nuit :d
http://www.youtube.com/v/rwVpcsVqFZo?version=3&hl=fr_FR
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soirée entre lascars spotted , oublie pas le cuir noir avec la peau de mouton au col et les lunettes de soleil de nuit :d
les lascards prennent des serie 3 :D
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Allez, prends une vraie auto:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15508701.html
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inassurable, 17cv fiscaux :/
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T'as du malus ?
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nan. ils ont repris mon bonus moto pour la voiture, sauf que ça fonctionne pas quand tu passe sur ce genre de vehicule.
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ben change d'assureur. Je payais moins cher en assurance pour ma supra de 16cv que pour la R19 (7cv fiscaux, 80 poneys)
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chez un autre assureur je serais avec un coeff 1. donc non je change pas.
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tu peux assurer combien de cv max?
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c'est quoi ton histoire de coeff 1 ?
chez n'importe quel assureur on te reprendra ton bonus auto ou moto le plus bas noté sur ton relevé d'information.
Quand aux cv fiscaux faut vraiment arreter avec cette LU, les véhicules sont tarifés en fonction de leur accidentologie avant tout ... c'est pas pour rien qu'on peut assurer un truc de 16cv fiscaux pour moins cher qu'un 7cv que tous les jeunes peuvent acheter.
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bah en attendant, quand je fais une simulation pour un bagnole catégorie "sport 3" chez les assureurs, c'est niet.
AMV m'a fait un bonus de complaisance quand j'ai assurer la voiture chez eux, ils ont repris le bonus moto. les autres assurances ne reprennent pas les bonus de complaisance.
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qu'est ce que tu appelles une simulation?
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"bonjour, je veux changer de voiture pour acheter ça : vous pouvez me donner le tarif de l'assurance en tout risque?"
voila.
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c'est pas un bonus de complaisance le bonus moto ... maintenant laisse tomber les trucs genre assureland, c'est pourri. Il faut du temps (oui t'en as pas je sais) pour comparer des assureurs, y'a pas de raccourcis possible, faut les prendre un par un.
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Nan mais les assurance en générale de reprennent pas le bonus moto sur un contrat auto, j'en ai appelé quelques une justement pour le savoir ;)
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"bonjour, je veux changer de voiture pour acheter ça : vous pouvez me donner le tarif de l'assurance en tout risque?"
voila.
oué.
bah si tu prévois de demander à 10 assureurs et qu'il te reste plus que 3 minutes par tête, ne t'étonne pas.
compare d'abord tout seul, fais le tri en fonction des critères, il t'en reste plus que 3, bingo en route et pas par téléphone ni par internet, du face à face.
et en dernier, tu amènes tes devis chez ton assureur actuel (logement, protection, etc...), il s'aligne ou tu souscris tout chez l'autre. Voilà, j'en connais peu qui refusent.
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De face à face : impossible.
ça veut dire se déplacer, et hormis s'ils ouvrent entre 19h30 et 20h c'est pas possible.
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bon ben tu payeras le double.
meme pas la peine de chercher à avoir un bon prix.
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en même temps j'ai pas parler de payer moins cher mon assurance là.
edit : quand je dis inassurable, ça veut dire que la reponse de l'assurance c'est "non, on vous assure pas sur ce type de véhicule", pas que le prix est trop élevé.
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et donc la réponse:
-très bien, vous n'aurez donc pas mes X autres contrats
-très bien, mes X autres contrats que vous aviez iront chez un autre.
soit il te garde (rappelons que les agents d'assurance sont commissionnés au contrat, d'où l'intérêt évident de ne pas faire ce genre de chose par téléphone) soit tu vas effectivement chez un autre.
Faut se présenter avec tous tes contrats d'assurance en main, t'en as forcément quelques uns, lui mettre sous le nez avec les prix et les conditions et le laisser faire sa proposition.
Y'a pas un agent d'assurance qui refusera de faire entrer 5 ou 6 contrats d'un coup (voiture(s), moto, maison, protections diverses, tu comptes et tu verras que t'en as quelques unes).
Il va meme se démerder pour faire sauter les dates anniversaires, ils ont des accords entre eux pour ça.
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en même temps j'ai que le contrat auto et moto chez eux (et encore, le contrat moto est résilié suite au vol), donc au final si je vais assurer la nouvelle bagnole ailleurs c'est pas dérangeant, j'ai pas vraiment de quoi faire pression chez eux.
les autres contrats sont à la banque. (habitation, RC...)
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par je ne sais quelle raison, on m'a trouvé 50% de bonus en moto. Ce bonus a ensuite été récupéré sur mon contrat auto, sans poser de question. Pourtant je vais pas négocier mes contrats, et je fais par internet. Donc je vois vraiment pas comment tu te débrouilles, sérieusement.
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bah essaye de changer d'assurance pour rigoler :D
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bah essaye de changer d'assurance pour rigoler :D
Perso ca me fait peur [:peur]
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déjà que je préfère vendre une bagnole quand je déménage pour pas avoir à faire mon changement d'adresse...
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déjà que je préfère vendre une bagnole quand je déménage pour pas avoir à faire mon changement d'adresse...
comme je te comprends :jap:
ca me rappelle :
http://player.canalplus.fr/embed/flash/player.swf?param=cplus&videoId=507288
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bah essaye de changer d'assurance pour rigoler :D
deja fait, 2 fois.
ils demandent le relevé d'information, y'a marqué 50% sur le relevé, ca leur va [:androids974:2]
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Voila, c'est un peu ça :D
Quand tu vas sur le site de la prefecture (enfin quand tu trouve la page) il t'expliquent dans les grandes lignes (avec moults trucs franchement pas indispensables) comment faire ton changement d'adresse.
Sauf qu'au final c'est vague, ils te donne pas le formulaire, ni l'adresse où l'envoyer, ni la liste complètes des papier à fournir...
au final t'apprend rien et tu fais pas le changement d'adresse :D
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deja fait, 2 fois.
ils demandent le relevé d'information, y'a marqué 50% sur le relevé, ca leur va [:androids974:2]
sauf que s'ils consultent ton historique dans le detail, tu peux te faire gauler pour fausse déclaration. Tu es censé leur signaler que c'est une bonus de complaisance.
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sauf que s'ils consultent ton historique dans le detail, tu peux te faire gauler pour fausse déclaration. Tu es censé leur signaler que c'est une bonus de complaisance.
non.
puisque ce n'est pas une fausse déclaration [:pastigo:3]
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Si, par omission, tu as oublié de préciser que c'était un bonus de complaisance.
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allez, si tu veux...
à+!
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c'est exactement comme le bonus à 50% à vie de MMA, c'est sympa tant que tu reste chez eux, mais c'est un bonus qui n'est pas reconnu ailleurs, si tu passe par le site web d'un autre assureur ça passera, jusqu'à ce qu'une vraie personne vérifie le dossier, et là un coup de fil "ah bah non finalement monsieur c'est pas possible..."
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je t'ai dit ok!
m'en fous c'est toi qui paye.
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et donc la réponse:
-très bien, vous n'aurez donc pas mes X autres contrats
-très bien, mes X autres contrats que vous aviez iront chez un autre.
soit il te garde (rappelons que les agents d'assurance sont commissionnés au contrat, d'où l'intérêt évident de ne pas faire ce genre de chose par téléphone) soit tu vas effectivement chez un autre.
Faut se présenter avec tous tes contrats d'assurance en main, t'en as forcément quelques uns, lui mettre sous le nez avec les prix et les conditions et le laisser faire sa proposition.
Y'a pas un agent d'assurance qui refusera de faire entrer 5 ou 6 contrats d'un coup (voiture(s), moto, maison, protections diverses, tu comptes et tu verras que t'en as quelques unes).
Il va meme se démerder pour faire sauter les dates anniversaires, ils ont des accords entre eux pour ça.
+1, c'est pas comme si y'avait des cons qui étaient payés pour écrire des cahiers des charges pour outiller des fonctions de gestion des demandes de dérogation aux règles de sélection dans les outils de vente des commerciaux.
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Voila, c'est un peu ça :D
Quand tu vas sur le site de la prefecture (enfin quand tu trouve la page) il t'expliquent dans les grandes lignes (avec moults trucs franchement pas indispensables) comment faire ton changement d'adresse.
Sauf qu'au final c'est vague, ils te donne pas le formulaire, ni l'adresse où l'envoyer, ni la liste complètes des papier à fournir...
au final t'apprend rien et tu fais pas le changement d'adresse :D
arrete :D
un changement d'adreese c'est en prefecture avec le meme cerfa qu'une premiere demande d'immatriculation
tu donnes l'ancienne carte grise, tu decoupes pour rouler le bandeau inferieur ainsi qu'un relevé a la nouvelle adresse ( impots edf ou autre) et c'est tout.
cadeau :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13750*03
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Si, par omission, tu as oublié de préciser que c'était un bonus de complaisance.
non.
par contre mentir sur le malus, cacher une alcoolemie peut te faire peter l'assurance ca oui.
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arrete :D
un changement d'adreese c'est en prefecture avec le meme cerfa qu'une premiere demande d'immatriculation
tu donnes l'ancienne carte grise, tu decoupes pour rouler le bandeau inferieur ainsi qu'un relevé a la nouvelle adresse ( impots edf ou autre) et c'est tout.
cadeau :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13750*03
non, ici c'est par courrier uniquement.
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encore plus simple alors !
sinon feu vert ca te coutera moins de 10€ le changement d'adresse
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depuis quand les centres auto font les changements d'adresse?
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(j'savais pas qu'ils le faisaient)
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depuis quand les centres auto font les changements d'adresse?
depuis qu'ils font les cartes grises
et un changement d'adresse c'est un changement de carte grise sauf que tu repayes pas les cv fiscaux mais juste le tarif duplicata
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il aura fallu s'y mettre à 3...
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pour? le changement d'adresse? parce que si tu me trouve une assurance qui me prend avec une bagnole de 17cv fiscaux, là j'te respecte.
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tu veux jouer, je te la trouve demain :D
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c'est quoi ton histoire de coeff 1 ?
chez n'importe quel assureur on te reprendra ton bonus auto ou moto le plus bas noté sur ton relevé d'information.
Quand aux cv fiscaux faut vraiment arreter avec cette LU, les véhicules sont tarifés en fonction de leur accidentologie avant tout ... c'est pas pour rien qu'on peut assurer un truc de 16cv fiscaux pour moins cher qu'un 7cv que tous les jeunes peuvent acheter.
a la macif ces gros pd veulent pas egaliser mon bonus moto avec mon bonus voiture ...
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sauf que s'ils consultent ton historique dans le detail, tu peux te faire gauler pour fausse déclaration. Tu es censé leur signaler que c'est une bonus de complaisance.
non.
puisque ce n'est pas une fausse déclaration [:pastigo:3]
je plussoie la buche , a la macif ils me sortent la meme excuse ...
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tu veux jouer, je te la trouve demain :D
ok, avec une antécédent voiture de moins d'un an MAIS 36% de bonus (déjà le site va bloqué la dessus).
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ok, avec une antécédent voiture de moins d'un an MAIS 36% de bonus (déjà le site va bloqué la dessus).
il comprend rien.
c'est pénible.
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ah ouais au fait, les contrats autres restent où ils sont hein ;)
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et il est sensé le savoir ça ton assureur quand tu viens négocier?
ptin...
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en meme temps je serai pas surpris que tu répondes que t'as 5 contrats différents dans 5 enseignes différentes, et là faudra qu'un autre te mette un tarte parce que là moi je peux plus...
http://www.youtube.com/v/f7RYTOIh8K8?version=3&hl=fr_FR
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pour? le changement d'adresse? parce que si tu me trouve une assurance qui me prend avec une bagnole de 17cv fiscaux, là j'te respecte.
Heu j'ai assuré une caisse de 20cv j'avais pas 25ans et j'étais a 0,80 de coeff bonus/malus, donc quand on veut on peut :jap:
Et j'ai bougé aucun de mes autres contrats.
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Et j'avais un accident 100% responsable datant de moins de 2 ans.
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ok, avec une antécédent voiture de moins d'un an MAIS 36% de bonus (déjà le site va bloqué la dessus).
moi jpasse pas par un site
j'appele la responsable d'agence ou j'ai 24 voitures en pro et perso de la famille proche ( pere/mere/soeur)
tu veux assurer quoi exactement, marque modele année finition puissance fiscale
t'as le permis depuis quand ?
ta ddn
le bonus je sais
et un atcd pour vol ces 3 dernieres années.
j'apl demain des que t'as repondu a ces questions et enfin a une derniere : tu mettrais cien ?
-
doit y avoir un clavier iphone quelque part.
-
chose marrante
mes 2 dernieres voitures sont assurées autre part que la MAAF dont je parle ^^
bizarre :o
sinon me manque un dernier element : ville de residence
garage; parking privatif, parking commun ? voie publique, code postal :o ?
-
moi jpasse pas par un site
j'appele la responsable d'agence ou j'ai 24 voitures en pro et perso de la famille proche ( pere/mere/soeur)
tu veux assurer quoi exactement, marque modele année finition puissance fiscale
t'as le permis depuis quand ?
ta ddn
le bonus je sais
et un atcd pour vol ces 3 dernieres années.
j'apl demain des que t'as repondu a ces questions et enfin a une derniere : tu mettrais cien ?
chose marrante
mes 2 dernieres voitures sont assurées autre part que la MAAF dont je parle ^^
bizarre :o
sinon me manque un dernier element : ville de residence
garage; parking privatif, parking commun ? voie publique, code postal :o ?
je veux assurer un BMW 120D coupé de 2008. (finition j'en sais rien, une sport pack surement). 9cv fiscaux, 177cv de puissance. (ça existe en 168 visiblement).
permis depuis Septembre 1999. (j'crois).
ddn : 28/07/1980
36% de bonus
un vol sur le contrat moto sur les 12 derniers mois.
Le prix : en dessous de 1000euros l'année. (tout risque évidemment).
91310 Montlhery
parking privatif commun fermé.
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t'as essayé jean rochefort?
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non.
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non, mais avec le sinistre vol, amaguiz ne prend pas. Amaguiz, c'est une énorme sélection du risque pour un tarif bas et une marge élevée: on ne prend que ceux qui ont zéro fautes.
et le type qui a monté ça du début à la fin est now le nouveau DG Assurances du groupe.
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ah ouais, j'ai un accident non responsable aussi (une aile défoncé sur un parking, avec tiers identifié)
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15458054.html
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15616374.html
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FRANKKKKKKKK
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15616374.html
appelle le et fais descendre le prix svp ;)
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FRANKKKKKKKK
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15616374.html
appelle le et fais descendre le prix svp ;)
MICKAAAAAAAAAAA
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15616374.html
appelle le et négocie un don stp :o
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consomme trop.
ma religion me l'interdit.
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6,9 L ? trop ?
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6,9 L ? trop ?
c'est le ralenti ca non ? :D
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bon ok avec ma conduite ça va être 8L plutôt (m'enfin je fais beaucoup d'autoroute à la limitation, donc en général elles consomment pas tant que ça les bagnoles avec moi).
-
bon ok avec ma conduite ça va être 8L plutôt (m'enfin je fais beaucoup d'autoroute à la limitation, donc en général elles n'arrivent pas à consommer tant que ça les bagnoles avec moi).
[:maitre capello]
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au fait j'ai parlé de la 120d a ma copine
ca te ferait moins de 950€ annuels.
mais ils prennent que des gens qui habitent le coin meme si la voiture est ailleurs peu importe.
elle m'a dit de te renseigner a la maaf de par chez toi, le prix ne devrait pas ostensiblement evoluer :D
-
elle me parait étrangement pas chere celle là :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15080710.html
-
c'est con que ce soit moche :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15759805.html
-
ptain, même pas 50000km et déjà un echappemment et un embrayage :D
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15572442.html
-
ptain, même pas 50000km et déjà un echappemment et un embrayage :D
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15572442.html
et surtout la couleur de l'interieur [:lepton]
-
et surtout la couleur de l'interieur [:lepton]
pratique en cas de diarrhée aiguë
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ptain, même pas 50000km et déjà un echappemment et un embrayage :D
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15572442.html
ok Ark :o
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pratique en cas de diarrhée aiguë
si tu ne l'avait pas en montant dedans, tu l'auras en roulant :D
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http://www.leboncoin.fr/voitures/257960730.htm?ca=12_s
bloc cadran?
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tu sais là où il y a d'écrit le kilométrage :D
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c'est moins laid d'écrire bloc cadran que bloc compteur, c'est moins suspect :D
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ah ouais :D
on va oublier alors :D
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sinon il parle d'une cardan et est atteint de sigeanite
le mieux etant alors de telephoner :D
mais ca choukke ce moteur ! et pas du mazout :D
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15616374.html
bon bah y'en a pas 50 des bagnoles interessantes du coup
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audi gen 2 certes mais phase 1 , matte la calandre :D
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pas grave ça.
les phase 2 sont hors budget.
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j'ai déjà vu cette annonce :o
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c'est etrange :o
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Wait? what?
http://www.leboncoin.fr/voitures/271487582.htm?ca=12_s
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c'est une 118d
deux proprios en moins de 100.000km ? sur un mazout ? lol.
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c'est une 118d
deux proprios en moins de 100.000km ? sur un mazout ? lol.
ben c'est ce que je fais avec quasi toutes mes voitures: j'achète en jeune occasion, et je revends avant 100.000.
Ca fait de moi un dangereux arnaqueur ?
Non, en fait, je précise ma question: être en désaccord t'est-il consubstantiel ?
Et sinon, pour brouk, si le type est organisé comme moi, il peut te fournir un pdf des factures d'entretien et du carnet, dont tu peux vérifier la réalité en appelant BMW.
Généralement, ca coupe court à tout débat sur l'historique du véhicule...
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bon c'est qu'une 122cv par contre :/
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voiture interessante, prix interessant, annonce tellement mal rédigée que j'ai pas envie d'appeller
http://www.leboncoin.fr/voitures/270948084.htm?ca=12_s
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bah pour moins de 10.000€, déjà, elle fait plus de 100ch, hein ;)
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ah, ça par contre ça rentre dans le budget :
http://www.leboncoin.fr/voitures/252502183.htm?ca=12_s
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bon c'est qu'une 122cv par contre :/
http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=4&serie=22&year=122&engine=46
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ah, ça par contre ça rentre dans le budget :
http://www.leboncoin.fr/voitures/252502183.htm?ca=12_s
je serais sa femme, je le quitterai. Quel muffle
Pour info, mon épouse la conduit sans aucun problème.
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Stef, toi qui connais over bien les BMW, faut que je demande quoi exactement concernant l'entretien pour celle là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/271487582.htm?ca=12_s
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/271513718.htm?ca=12_s
fonce !!!!!!
Pour la BM: copie des factures d'entretien.
Les vidanges sont autour de 25-30.000km, filtre à huile à chaque fois, autres filtres une fois sur deux.
Vérifier que le kilométrage est cohérent. Vérifier vers quel kilométrage le type l'a acheté en première main et via quelle filière (si pro, voire mieux, réseau, il a la facture d'achat).
vérifier l'état des plaquettes et disques et de quand date le dernier changement (à 92.000, ca a du être changé au moins une fois, sinon, c'est à prévoir sous peu, 200 pour un jeu de plaquettes, 400 pour un jeu plaquettes et disques, chez BMW, mais bon, y'a aussi les centres auto).
Vérifier si les amortos n'ont pas de traces grasses dessus.
Après, bah, je sais pas, avec le break gris, à 130.000 bornes, j'ai juste eu un étrier de frein grippé.
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http://www.leboncoin.fr/voitures/271513718.htm?ca=12_s
fonce !!!!!!
Pour la BM: copie des factures d'entretien.
Les vidanges sont autour de 25-30.000km, filtre à huile à chaque fois, autres filtres une fois sur deux.
Vérifier que le kilométrage est cohérent. Vérifier vers quel kilométrage le type l'a acheté en première main et via quelle filière (si pro, voire mieux, réseau, il a la facture d'achat).
vérifier l'état des plaquettes et disques et de quand date le dernier changement (à 92.000, ca a du être changé au moins une fois, sinon, c'est à prévoir sous peu, 200 pour un jeu de plaquettes, 400 pour un jeu plaquettes et disques, chez BMW, mais bon, y'a aussi les centres auto).
Vérifier si les amortos n'ont pas de traces grasses dessus.
Après, bah, je sais pas, avec le break gris, à 130.000 bornes, j'ai juste eu un étrier de frein grippé.
annonce désactivée :/
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une A5 à 1200 euros, entre une mini cooper à 250 et un x6 à 2500...
Bon, sinon, pour la bm, l'essai: tu tâtes l'echappement pour savoir si chaude ou froide (mieux froide). Tu laisses le type conduire un bon moment pour voir comment il conduit. S'il n'est pas con, il conduira super soft. S'il est con, il peut te montrer sans le vouloir qu'il la matraque, et là, hop, c'est non. Et après, tu conduis aussi. Après, le truc classique: pas de vibration, ne tire pas à g ou d... le moteur reprend vers 1800 tours, normalement.
Vérifie aussi la conso moyenne affichée à l'ODB. Si élevée, demander pourquoi.
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http://www.leboncoin.fr/voitures/270533126.htm?ca=21_s
tiens Brouk :d
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http://www.leboncoin.fr/voitures/252460423.htm?ca=12_s
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/269559070.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/253187924.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/262948155.htm?ca=12_s
(me font rire, ceux qui te racontent leur layfe...)
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ptain c'est pas cher quand meme
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http://www.leboncoin.fr/voitures/252460423.htm?ca=12_s
15l /100 :D
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(et pis ya ecrit Renault dessus, aussi)
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Et ça se traine :o
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pas comme une Audi S2 :o
nan mais bon, j'en ai trouvé une de 60000km là, quand je vois la photo du tableau de bord, ce serait une 1.2L de 60cv ce serait le même interieur...
http://www.leboncoin.fr/voitures/269050808.htm?ca=12_s
-
C'est vrai que ça fait cheap :D
-
bah ça fait plastoc' quoi, chez Renault ils ont le designer de Playskool pour les tableau de bord.
-
pour en revenir à quelques chose de plus economique :
http://www.leboncoin.fr/voitures/271300896.htm?ca=12_s
-
une RC sympa
http://www.leboncoin.fr/voitures/262758045.htm?ca=12_s
-
chaine de distri et turbo changés à 79.000 km selon préconisation constructeur.
Mouarf.
-
chaine de distri et turbo changés à 79.000 km selon préconisation constructeur.
Mouarf.
Clair [:angel call:3]
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le moteur jetable, quoi.
-
j'ai zieuté les twingo RS, ça aurait pu le faire si jamais ils savaient dessiner des planches de bord chez Renault.
du coup les Cooper S ça consomme trop, les Renault l'interieur est trop moche, , la 207 RC elle a un moteur jetable.
les petites bombinettes je crois que c'est mort...
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AH !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/271573340.htm?ca=12_s
-
133000 :/
-
miam
http://www.leboncoin.fr/voitures/251876258.htm?ca=12_s
-
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15428154.html
sinon:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15635328.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15316545.html
-
mais ne viens plus parler de conso, hein :p
-
bon c'est qu'une 122cv par contre :/
Facile booster a 180
-
Ben et le volant moteur ?
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Sinon je pense que vous etes fous :)
Un tt ca vaut ... Rien :d
Maxsoeur a vendu son 1.8t avec 100000km pour 8500 e en galerant de nombreux mois donc mettre 11k dedans c'est mal connaitre le marché ou etre un pigeon :d
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Ben et le volant moteur ?
Ben il casserait une jeep donc bon :o
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c'est con parce que ça me plairait bien, c'est relativement petit, sportif, 4 places...
ça consomme autant que la Mazda...
-
4 places dans un TT ?
L
O
L
-
bon ok, les places arrières stune blague, mais bon ça depanne et j'en demande pas plus
-
euh, ca dépanne les culs de jatte ou les petits enfants, maximum.
-
bon j'ai ptetre trouvé bonheur :
http://www.leboncoin.fr/voitures/270495308.htm?ca=12_s
-
150, 180, 225 ?
-
no idea, mais nozay c'est à 1km de chez moi, je vais rapidement le savoir.
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/269812083.htm?ca=12_s
-
même en 150cv ça peut m'interesser à ce prix ceci-dit.
-
même moteur
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15295979.html
-
pas le même style par contre :D
-
pas le même prix: la différence te paiera le sans plomb :D
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/271734586.htm?ca=12_s
presque accessible ça :/
-
tu comprends bien que ta première TT montrée à 11.000 était hors de prix, là :D
Ca m'a l'air sérieux: 1e main, donc proprio solvable pour l'entretien :D
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/271734586.htm?ca=12_s
presque accessible ça :/
7000 euros sous la cote, etrange
edit : 7000, pas 5000
-
celle à 7900 reste dans des tarifs corrects quand même hein.
-
bon j'verrais ça demain j'vais me coucher, bonne nuit all ;)
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/259655052.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/270066010.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/266048073.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/271258619.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/261194125.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/234175566.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/270746639.htm?ca=12_s
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/259655052.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/270066010.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/266048073.htm?ca=12_s
[#D4002A]http://www.leboncoin.fr/voitures/271258619.htm?ca=12_s[/#D4002A]
http://www.leboncoin.fr/voitures/261194125.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/234175566.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/270746639.htm?ca=12_s
Même pas en rêve :fou:
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bon j'ai ptetre trouvé bonheur :
http://www.leboncoin.fr/voitures/270495308.htm?ca=12_s
Mis en ligne par Stephanie
Pourquoi ca me file un doute sur l'etat de la caisse et/ou de l'entretien ? [:cupra]
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parce que tu as des préjugés sexistes et misogynes, peut-être ?
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de toute façon j'ai appelé ce matin c'est vendu.
j'ai du mal à en trouver une autre...
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les golf GTI, ca te botte pas ?
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j'te rappelle que le budget c'est 10k, pas 13k ;)
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ouais :/ je sais.
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ça coute cher de faire repeindre ce foutu pare choc :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15566870.html
-
bon, finalement 2 places c'est bien aussi
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15564141.html
-
marrante l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/270888823.htm?ca=12_s
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bon je vais voir ça ce soir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/264582691.htm?ca=12_s
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Ok Ark
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bon je vais voir ça ce soir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/264582691.htm?ca=12_s
la photo ressemble à une maquette au 1/8eme [:ddr555]
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jolies jantes, mais tu me vireras ces coques de rétro abomiffreuses...
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que c'est moche quand meme :d
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que c'est moche quand meme :d
et encore, l'interieur c'est bien pire :D
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oui je sais on m'en a prété une une fois :d
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oui je sais on m'en a prété une une fois :d
c'est stylé, original, c'est indeniable [:maitre capello]
Mais perso j'accroche pas du tout [:lepton]
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"pneus runflat neufs", en taille basse. J'espère que tu as un bon kiné.
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ha non c'est moche comme 4 culs
et ca avance pas
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une Cooper S ça avance pas? avec 163cv ? tu sais que l'accelerateur c'est la pedale de droite? :d
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oui
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enfin c'est plus moche que ça n'avance pas je te l'accorde :d
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mais bon c'est la misère de trouver une caisse, moi ca fait 6 mois que je cherche en vain :o
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imagine que j'ai jusqu'à Samedi pour trouver (ce qui sous-entend repartir avec Samedi)
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ca m'est arrivé ya 3 mois, j'ai un scenic de 210000 kms :)
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t'as un gosse aussi, moi pas :d
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rien a voir, j'ai pris le premier truc potable et pas cher
ca aurait pu etre une clio, une 106; n'importe quoi
j'avais samedi/dimanche pour trouver ;)
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moi j'ai la semaine, j'essaye de trouver un truc potable/dans le budget/qui pousse un minimum :D
et assurable, parce que la TT c'est niet (même en 180cv) et j'ai pas le temps de démarcher des assurances là.
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prends toi un truc dans le genre :
http://www.leboncoin.fr/voitures/259644882.htm?ca=12_s
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ça coute le même prix, je vais pas me faire chier à acheter un mazout pourri qu'avance pas...
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ça coute le même prix, je vais pas me faire chier à acheter un mazout pourri qu'avance pas...
demande à Stef si son mazout pourri il avance pas
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une Cooper S ça avance pas? avec 163cv ? tu sais que l'accelerateur c'est la pedale de droite? :d
163cv la JW ?
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Une capote en RP.
T'es fou.
Surtout que là, t'as toujours deux places, tu perds l'avantage du toit en dur et en plus t'as une caisse de gonzesse.
Gardes ta mazda va :D
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Ok, j'avais pas actualisé depuis mon retour du taf.
Fail.
C'était pour la TT décapo.
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ça coute le même prix, je vais pas me faire chier à acheter un mazout pourri qu'avance pas...
ca coute le meme prix à l'achat, apres ...
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Bon, j'ai été essayer la mini, ça envoi du bois ce truc c'est fou.
163cv d'origine, là ya une ligne complete Inox et un filtre à air waleugaine, elle a été passée au banc chez mini : plus de 180cv.
entretien full BMW, embrayage/disques/plaquettes/amortisseurs/pneus changés, clim OK, historique complet de la bagnole. carrosserie nickel (hormis un leger pet sur le pare choc arrière, rien du tout).
même le toit ouvrant électrique panoramique à été révisé :D
bref, elle passe en revision chez BMW et au contrôle technique Lundi, je crois que Lundi soir je roule dedans (et très rapidement je change les coques des retros pour des blanches).
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NOIRES LES COQUES !!
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va falloir créer une cat pour les vehicules de garcons coiffeur , mini , coppen , er6 , Versys , scenic ...
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NOIRES LES COQUES !!
le toit est blanc, donc coques blanches ;)
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va falloir créer une cat pour les vehicules de garcons coiffeur , mini , coppen , er6 , Versys , scenic ...
:D :D :D
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demande à Stef si son mazout pourri il avance pas
Ben avec 60ch (ou 170, selon l'époque) de plus que celle du lien de Thor, si, ca avance [:azerty29]
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le toit est blanc, donc coques blanches ;)
les jantes sont noires. coques noires. Avis de fille identique.
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ah parce que tu l'as montré à madame déjà ? :D
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noires, ne discute pas.
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c'est moche les coques de retro blanches ... sinon c'est gris mais c'est réservé aux S
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c'est moche les coques de retro blanches ... sinon c'est gris mais c'est réservé aux S
ça tombe bien c'est une S
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les S3 et compagnies je parlais :D
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noires, ne discute pas.
les vitres sont déjà noires, ça fera trop chargé, et il faut bien un rappel du toit blanc :D
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NON
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il te suffit de virer les vitres noires: le motard en toi qui cherche des yeux le regard de l'automobiliste au carrefour pour voir s'il a une chance de survie sait bien à quel point c'est débile.
Et noire, les coques.
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il te suffit de virer les vitres noires: le motard en toi qui cherche des yeux le regard de l'automobiliste au carrefour pour voir s'il a une chance de survie sait bien à quel point c'est débile.
Et noire, les coques.
namé se coller 2k€ de frais pour changer des vitres pour une histoire de coque à 50€, just lol it quoi [:aha ]
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Et il faudrait la faire essayer à madame (dont je n'ai aucun doute sur les capacités à conduire une auto puissante, contrairement à l'idiot qui a rédigé une des annonces qu'on a vu récemment, C 180K coupé)
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2k€ pour decoller un glastinit !!
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namé se coller 2k€ de frais pour changer des vitres pour une histoire de coque à 50€, just lol it quoi [:aha ]
Il se trouve que, comme c'est interdit, les vitres noires n'existent pas. Et je me propose de retirer le traitement glastint moi-même pour la moitié de cette somme de 2000 euros.
Zut, grillé :D
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moi dès que j'achete une voiture aux vitres noires ( ex : les 2 dernieres), je decolle
je deteste
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c'est des voitures de baiseurs ca :o
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moi j'aime bien ! ca fait gang de la au feu
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L A
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je trouve que c'est l'équivalent routier de la burqa: ne me voyez pas.
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Il se trouve que, comme c'est interdit, les vitres noires n'existent pas. Et je me propose de retirer le traitement glastint moi-même pour la moitié de cette somme de 2000 euros.
Zut, grillé :D
là c'est autorisé, c'est le niveau opaque légal.
et ça me dérange pas.
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de ce que j'ai vu sur les photos, c'est quand même très très sombre. (et moche)
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nan franchement c'est pas mal, et de l'interieur on voit très bien ;)
et pas de souci pour que madame l'essaye ;)
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nan franchement c'est pas mal, et de l'interieur on voit très bien ;)
Bah c'est surtout les autres qui ne te voient pas, et en plus de passer pour un..., enfin, bref, c'est surtout que parfois, se croiser du regard, c'est bien pratique...
et pas de souci pour que madame l'essaye ;)
:jap:
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Il se trouve que, comme c'est interdit, les vitres noires n'existent pas. Et je me propose de retirer le traitement glastint moi-même pour la moitié de cette somme de 2000 euros.
Zut, grillé :D
C'est uniquement sur le pare-brise avant que c'est interdit, d'ailleurs j'en croise de plus en plus des caisses avec les vitres surteintées, dans toutes les marques ;)
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http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/reglementation2
sinon, je lis l'argumentaire sur le site de glastint qui me fait pouffer de rire.
Ce qui m'afflige, c'est de lire Brouk ou Hobez, motards à leurs heures, et qui trouvent ça très bien.
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http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/reglementation2
sinon, je lis l'argumentaire sur le site de glastint qui me fait pouffer de rire.
Ce qui m'afflige, c'est de lire Brouk ou Hobez, motards à leurs heures, et qui trouvent ça très bien.
Si ce n'est pas legal, je me demande bien pourquoi/comment ca peut etre proposé de serie chez certains constructeurs [:spamafote]
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http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/reglementation2
sinon, je lis l'argumentaire sur le site de glastint qui me fait pouffer de rire.
Ce qui m'afflige, c'est de lire Brouk ou Hobez, motards à leurs heures, et qui trouvent ça très bien.
je regarde jamais le conducteur d'une bagnole quand je suis en moto, je regarde la voiture et ses roues avants, c'est tout, pas le temps de regarder le reste ;)
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pas sur les vitres avant, ou alors je demande à voir. Après, la concession qui te le propose en aftermarket à la livraison, c'est pas le constructeur. Ma concess VW le propose à chaque fois, et c'est le glastint du coin qui le fait.
Ma Golf est avec un vitrage foncé à l'arrière, mais normal à l'avant. c'est agréable depuis dedans pour le petit, et esthétiquement, depuis l'intérieur, qui est tout noir avec le plafond noir, ca le fait aussi.
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c'est pas teinté pareil à l'avant/arrière sur la mini, l'avant l'est beaucoup moins ;)
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ok, comme je disais alors, la photo est trompeuse :jap:
Mais noires quand même, les coques :o
En fait, il faudrait la repeindre en gris argent très clair avec le toit noir et les mêmes jantes.
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http://imganuncios.mitula.net/mini_cooper_cooper_s_john_cooper_s_works_94580932600989918.jpg
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Nan mais le bleu métal me rappelle ma strato Lake Placid Blue :D
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tiens c'est celle ci que je suis censé aller voir demain :
http://www.leboncoin.fr/voitures/258249243.htm?ca=12_s
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(toit blanc, retros blancs :d )
-
mouais. l'historique de la bleue est limpide :jap:
-
(toit blanc, retros blancs :d )
et jantes moches.
-
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/39-mini/1938-cooper-s/1939-r53-2002-2007/1943-s/?stage=1269
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rhoooooo
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/39-mini/1938-cooper-s/1941-r56-2007-2011/1945-s/?stage=3182
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mouais. l'historique de la bleue est limpide :jap:
je sais t'inquiètes :D
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là c'est autorisé, c'est le niveau opaque légal.
et ça me dérange pas.
J'avoue pour un mec qui conduit énormément la nuit comme toi, c'est l'idée du siècle :sarcastic:
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et jantes moches.
Clair .. On dirait une charlotte aux fraise ces jantes
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http://www.leboncoin.fr/voitures/260428479.htm?ca=22_s
tiens, c'est pas cher, t'as noir de place et ca pousse :d
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Bon, j'ai été essayer la mini, ça envoi du bois ce truc c'est fou.
163cv d'origine, là ya une ligne complete Inox et un filtre à air waleugaine, elle a été passée au banc chez mini : plus de 180cv.
Stop !
Tu as déja pas envie de vérifier ton niveau d'huile sur un simple moteur atmo, alors va pas acheter un moteur suralimenté trafiqué de surcroit. Les pisse feu c'est marrant mais faut s'en occuper, visiblement c'est pas ton truc, donc pas de pisse feu pour toi.
Pour info, sur un moteur suralimenté, ligne ligne et admission libre ca entraine une augmentation de la pression de suralimentation, ce qui ne doit pas se faire sans une reprog. RAB de tous les apprentis tuneurs qui te diront "mais non le calculo il compense", c'est pas vrai. Le calculo compense éventuellement la richesse, si le systeme d'injection en est capable, mais il compense certainement pas l'avance a l'allumage ni les changements aux régimes intermédiaires.
-
qui t'as dis que ça avait été tuné? c'est pas du bricolage c'est BMW qui l'a fait. donc reprog.
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Stop !
Tu as déja pas envie de vérifier ton niveau d'huile sur un simple moteur atmo, alors va pas acheter un moteur suralimenté trafiqué de surcroit. Les pisse feu c'est marrant mais faut s'en occuper, visiblement c'est pas ton truc, donc pas de pisse feu pour toi.
Pour info, sur un moteur suralimenté, ligne ligne et admission libre ca entraine une augmentation de la pression de suralimentation, ce qui ne doit pas se faire sans une reprog. RAB de tous les apprentis tuneurs qui te diront "mais non le calculo il compense", c'est pas vrai. Le calculo compense éventuellement la richesse, si le systeme d'injection en est capable, mais il compense certainement pas l'avance a l'allumage ni les changements aux régimes intermédiaires.
et moi j ai le droit au pisse feu ?
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j'ai pensé a toi brouk ce matin, j'ai vu une jolie cooper S rose avec les bandes grises :D
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qui t'as dis que ça avait été tuné? c'est pas du bricolage c'est BMW qui l'a fait.
ok, alors on va pas écrire "bricolé" on va écrire "pas d'origine".
donc reprog.
Non, ca m'étonnerai beaucoup, sinon ca serait marqué dans l'annonce.
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nan mais j'ai déja vu la voiture et certains papiers, reprog.
arrete de juger les gens sans les connaitre alors que moi j'ai été le rencontrer.
le vendeur c'est un père de famille, c'est l'ex voiture de sa femme avec laquelle elle faisait les courses avec ses deux filles. c'est pas un branleur tuneur portugais.
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OUI MAIS NON PUISQUE JE TE LE DIS JE LE SAIS
/apl©
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APL ca fait plus de 15 ans qu'il modifie des moteurs et des chassis. Et effectivement, APL sait ce qu'il ne faut pas faire.
Au mieux y'a eu une reprog générique, ils ont injecté une carto dite "stage 1" . De toute facon c'est pas bien compliqué a voir, il ouvre le capot, il voit si y'a un emplacement sur le collecteur pour une sonde EGT et un autre sur le tube de descente pour une sonde lambda large bande. Si y'a pas, c'est un truc générique qui a été mis. Ca marche, souvent. Le probleme c'est quand ca marche mal, parce qu'on s'en rend compte apres avoir fait un trou dans un piston. Au mieux.
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Je pense que chez BMW ils savent aussi ce qu'ils font t'inquiètes.
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non c'est fait a l'arrache le monsieur vient de te dire ^^
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alors juste pour info technique apl a raison , une carto sur mesure ca n'est possible que sur un banc , en general les constructeur ont plusieur courbe genre pauvre , moyenne et riche et en general ca passe (cas de triumph , mais pareil chez ktm and co) tout simplement parce que chaque moteur sur terre est unique , apres une courbe marche pour une majorité en general mais du travail propre dans les regles de l'art c'est sur banc de puissance (comme mon ex ktm ou le preparateur a testé chaque aiguille and co avec des pieces que j'avais fait venir des states )
m'enfin ca reste une boitaroue de toute facon le moteur claquera du manque d'huile bien avant que la surchauffe piston de la prepatrapalu jte fait sauter les antipollution parce que d'origine je les devellope les 180cv mais si je veux passer les normes je ne sortirai que 120 cv
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non mais laisse... ils sont plus nombreux donc ils ont raison, regle N°1 de tout rapport humain.
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bah si suis votre raisonnement, la carto d'origine est aussi naze.
critiquer juste pour le plaisir de critiquer au bout d'un moment c'est lourd :/
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ben oui.
les deux sont nazes. Soit tu gardes la caisses d'origine avec la carto d'origine, soit tu fais des motifs correctement. Y'a plein de façon de mal faire, une seule de bien faire. Et c'est la seule qui permet de garder son moteur longtemps.
C'est pas une question d'avoir une puissance optimale ou quoi que ce soit, meme si y'aura plus de watts avec une carto adaptée, c'est une question d'avoir des parametres adaptées a la config du bloc.
Plus tu suralimentes, plus tu dois injecter de carburant, plus tu dois diminuer l'avance a l'allumage (sauf carburant spécial a haut indice d'octane) La carto d'origine aura trop d'avance et percera les pistons, la carto bmw en aura trop peu et sera trop riche ce qui va rapidement baiser le catalyseur et encrasser le systeme de dépollution.
Dans les deux cas, la boite, l'embrayage et les cardans risquentd'aprécier modérément, faut d'abord se renseigner s'ils tiennent le coup.
Et sinon tu peux avoir une carto vraiment adaptée au moteur, ce qui te permettra de consommer moins a conduite égale (haha)
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Non mais stune mini avec une carto depollution de chez bm
c comme ca que le moteur etait prevu a la base mais ils reussissent a faire payer un truc d origine chez bm
ca tiendra en plus il la gardera pas longtemps a force de se faire draguer par des mecs alors bon !
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si le machin a pris 30cv, ca m'étonnerai ... ma carto d'origine et ma carto +20cv, y'avait déja rien a voir. Et je vais pas comparer avec la carto +170cv sinon vous allez hurler :o
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http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=24&serie=101&year=159&engine=292
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si le machin a pris 30cv, ca m'étonnerai ... ma carto d'origine et ma carto +20cv, y'avait déja rien a voir. Et je vais pas comparer avec la carto +170cv sinon vous allez hurler :o
elle a pris 17cv, je pense que c'est acceptable pour ce moteur.
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je sais pas pourquoi, j'avais lu qu'elle avait sorti 180cv aux roues sur le banc.
17cv oui ca va, c'est pas bien méchant...
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A priori, elle est passé de 163 à 180ch.
C'est un 1600 à compresseur, d'origine Chrysler.
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A priori, elle est passé de 163 à 180ch.
C'est un 1600 à compresseur, d'origine Chrysler.
Sur les MK2 c'est un moteur BM, nettement supérieur au vieux Chrysler.
Mais la Mini c'est un sacré veau vu son poids, la mienne n'avançait vraiment pas :/
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Là, celle vue par brouk, stune mk1.
Les mk2 ont le moteur commun BMW/PSA, le 1.6 THP, variable entre 150 et 200ch selon le "trim", comme disent les britons.
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J'avais mal vu, j'avais cru voir une MK2. La MK1 est vraiment moche intérieurement quand même, on dirait une smart :o
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ah bah l'interieur que j'ai vu était plutôt sympa, c'est ptetre une MK2 alors...
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Si y'a du plastichrome partout c'est une MK1 :D
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tiens Broutmook, hors budget c'est dommage :
http://www.leboncoin.fr/voitures/273537550.htm?ca=22_s
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Il veut pas se déplacer!
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oui je sais il a pas de voiture :o
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Je trouve ça un peu absurde d'ailleurs, de mon point de vue.
Sachant qu'en RP on trouve les occasions les moins bon marché et les moins intéressantes en raison de leur vécu.
Quand on voit le prix d'une bagnole, j'suis plutôt comme Kunks à penser qu'on est plus à quelques centaines d'euros de déplacement près.
Valable aussi pour les motos d'ailleurs, cf ma svs qui vient de valréas...
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question de délai, se déplacer veut dire y aller une première fois, puis le week-end suivant se déplacer à ma banque pour chercher le chèque de banque et y retourner chercher la voiture.
la banque est à 50bornes de chez moi (jamais changé d'agence), impossible de se déplacer en dehors des week-end. (et je vais pas aller faire éditer une chèque de banque avant d'avoir vu une voiture).
bref, quand t'as besoin d'une voiture dans l'instant, tu la prend près de chez toi.
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question de délai, se déplacer veut dire y aller une première fois, puis le week-end suivant se déplacer à ma banque pour chercher le chèque de banque et y retourner chercher la voiture.
la banque est à 50bornes de chez moi (jamais changé d'agence), impossible de se déplacer en dehors des week-end. (et je vais pas aller faire éditer une chèque de banque avant d'avoir vu une voiture).
bref, quand t'as besoin d'une voiture dans l'instant, tu la prend près de chez toi.
Pour ce que ça coute...
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1 samedi matin, et 100 bornes d'essence, effectivement c'est pas grand chose.
-
et accessoirement, lors de l’édition du chèque de banque, l'argent est débité de ton compte hein, pour partir sur un compte de l'agence bancaire, qui lui est débité au moment de l'encaissement du chèque.
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et accessoirement, lors de l’édition du chèque de banque, l'argent est débité de ton compte hein, pour partir sur un compte de l'agence bancaire, qui lui est débité au moment de l'encaissement du chèque.
tu fais un cheque de banque de 1000 de moins de ce que tu veux acheter et tu completes en espece ?
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toujours.
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c'est nominatif le cheque de banque ou tu remplis le nom ?
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c'est nominatif, rempli par la banque.
-
ah shit
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ah bah oué, ça veut dire que si tu prend pas la caisse, faut se refaire les 100km aller/retour pour ramener le cheque, se faire recrediter la thune... bref pas sur que la banque elle kif trop...
(et si tu paume le cheque bonjour les emmerdes)
-
1 samedi matin, et 100 bornes d'essence, effectivement c'est pas grand chose.
J'avoue, pour économiser quelques milliers d'euros sur une bonne affaire avec l'assurance d'une voiture qui n'a pas déjà pris 1000h de bouchons, c'est insurmontable [:captain_beefheart:5]
et accessoirement, lors de l’édition du chèque de banque, l'argent est débité de ton compte hein, pour partir sur un compte de l'agence bancaire, qui lui est débité au moment de l'encaissement du chèque.
Oui je sais et alors? :D
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ah bah oué, ça veut dire que si tu prend pas la caisse, faut se refaire les 100km aller/retour pour ramener le cheque, se faire recrediter la thune... bref pas sur que la banque elle kif trop...
(et si tu paume le cheque bonjour les emmerdes)
Non mais la caisse t'as peu de chances de pas la prendre si t'as déjà passé deux heures au tel avec l'acheteur et demandé des photos sous toutes les coutures.
Et que la banque kiffe ou pas on s'en branle, c'est son taff. Quand les users de ta boite fouttent la fiente sur ta bdd ils se demandent pas ce que tu va en penser.
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non mais l'user se deplace pas 100 bornes A/R pour te dire qu'ils ont fait des conneries :o
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J'avoue 100km c'est uber insurmontable :sarcastic:
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J'avoue, pour économiser quelques milliers d'euros sur une bonne affaire avec l'assurance d'une voiture qui n'a pas déjà pris 1000h de bouchons, c'est insurmontable [:captain_beefheart:5]
ah ouais? arrete de fumer... sur une bagnole à 9500€ ici je vais pas gagner enormement à aller la chercher à l'autre bout de la France (voir même rien, j'ai vérifié hein).
Et c'est pas une question de distance, c'est une question de temps, JE N'AI PAS LE TEMPS !! il me fallait la voiture en une semaine, ce qui sous-entend pas de déplacement à perpette.
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Ok.
Ma moto je l'ai payé 2850 avec une cote à 3500 et un tarif en rp à état/kmtrage/options égals de 3400 minimum, 3600 en moyenne.
Ca fait donc environ 700€ d'économisés sur un truc qui vaut pas 4000€
Ramènes ça à un truc qui vaut 10k ou plus.
Ajoutes le facteur supplémentaire spécifique à la voiture qui est l'usure maximum provoquée par les bouchons parisiens, surtout avec les gens qui ne savent pas utiliser un embrayage et trouver un point de patinage sans faire brailler la voiture.
Ben ouais, je pense que dans ton cas aussi, ça vaut le coup de se déplacer.
Une descente en tgv dans le sud ça prend 4h au grand max, il en faut moins du double pour remonter avec la voiture, ce qui veut donc dire que c'est tout à fait faisable en une journée.
Après c'est un conseil, tu as toujours aimé tout faire par caprice et dans l'empressement, donc je me doute bien que tu ne reviendra pas sur ta position mais bon, c'est dommage.
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et c'est pas insurmontable d'aller à la banque, je l'ai fait samedi matin, sauf que je ne le ferais qu'une seule fois.
-
Ok.
Ma moto je l'ai payé 2850 avec une cote à 3500 et un tarif en rp à état/kmtrage/options égals de 3400 minimum, 3600 en moyenne.
Ca fait donc environ 700€ d'économisés sur un truc qui vaut pas 4000€
Ramènes ça à un truc qui vaut 10k ou plus.
Ajoutes le facteur supplémentaire spécifique à la voiture qui est l'usure maximum provoquée par les bouchons parisiens, surtout avec les gens qui ne savent pas utiliser un embrayage et trouver un point de patinage sans faire brailler la voiture.
Ben ouais, je pense que dans ton cas aussi, ça vaut le coup de se déplacer.
Une descente en tgv dans le sud ça prend 4h au grand max, il en faut moins du double pour remonter avec la voiture, ce qui veut donc dire que c'est tout à fait faisable en une journée.
Après c'est un conseil, tu as toujours aimé tout faire par caprice et dans l'empressement, donc je me doute bien que tu ne reviendra pas sur ta position mais bon, c'est dommage.
c'est pas un caprice, c'est une contrainte. relis un peu le topic pour comprendre. j'aurais bien voulu avoir le temps de choisir mieux ;)
et la voiture n'a quasi pas été dans paris, pour info.
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Nan mais j'ai compris ta contrainte de temps.
Ce que tu n'as pas compris c'est que c'est pas plus long d'aller la chercher ailleurs. Plus contraignant je te l'accorde, mais pas plus long.
Et je vois pas pourquoi tu me parles de paris, je vais jamais à paris et je suis dans les bouchons tous les matins hein...
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Nan mais j'ai compris ta contrainte de temps.
Ce que tu n'as pas compris c'est que c'est pas plus long d'aller la chercher ailleurs. Plus contraignant je te l'accorde, mais pas plus long.
Et je vois pas pourquoi tu me parles de paris, je vais jamais à paris et je suis dans les bouchons tous les matins hein...
Ajoutes le facteur supplémentaire spécifique à la voiture qui est l'usure maximum provoquée par les bouchons parisiens, surtout avec les gens qui ne savent pas utiliser un embrayage et trouver un point de patinage sans faire brailler la voiture.
T'as une memoire vachement courte en fait, un post, pas plus :D
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Ah?
Et les bouchons parisiens s'arrêtent au panneau paris?
Tu sais aussi bien que moi que "les bouchons parisiens" c'est un terme qui désigne les perturbations de trafic dans l'ensemble de la région parisienne, arrêtes de jouer au mec stupide [:stronul]
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ya pas beaucoup de "bouchons parisiens" là où je vais la chercher :D
tu sais même pas où elle est la voiture...
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question de délai, se déplacer veut dire y aller une première fois, puis le week-end suivant se déplacer à ma banque pour chercher le chèque de banque et y retourner chercher la voiture.
la banque est à 50bornes de chez moi (jamais changé d'agence), impossible de se déplacer en dehors des week-end. (et je vais pas aller faire éditer une chèque de banque avant d'avoir vu une voiture).
bref, quand t'as besoin d'une voiture dans l'instant, tu la prend près de chez toi.
non
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non
+1
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tu sais même pas où elle est la voiture...
Près. Trop pour que ta phrase que j'ai tronquée soit crédible.
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quelle souplesse... :o
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Je viens d'avoir le proprio au téléphone, il avait déposé la voiture chez BMW pour une revision/controle technique juste avant la vente, ils ont détecté une rotule de direction à changer, qu'ils n'ont pas en stock, forcement :/
du coup le temps de changer la rotule et de refaire une géométrie complète, je ne l'aurais que Mercredi soir :/
(bon en même temps, c'est quand même mieux qu'elle soit intégralement révisée avant)
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arf :/ c'est dans deux jours.
Bon, tu viendras l'arroser, hein ;) (coques noires)
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t'inquiètes je passerais pour que moumoune l'essaye (coques blanches)
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ok, on boira la bouteille de Jack Daniels que mout n'a pas récupérée :D
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les batards :D
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Je viens d'avoir le proprio au téléphone, il avait déposé la voiture chez BMW pour une revision/controle technique juste avant la vente, ils ont détecté une rotule de direction à changer, qu'ils n'ont pas en stock, forcement :/
du coup le temps de changer la rotule et de refaire une géométrie complète, je ne l'aurais que Mercredi soir :/
(bon en même temps, c'est quand même mieux qu'elle soit intégralement révisée avant)
rotule de direction ca sent le coup de trottoir ca :o
féloches :o
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les jantes sont nickel, donc tu peux oublier le coup de trottoir ;)
(et ne pas abimer des jantes en 17" quand tu tape un trottoir, c'est juste impossible)
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tu la prends du coup?
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ouais, demain.
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les jantes sont nickel, donc tu peux oublier le coup de trottoir ;)
(et ne pas abimer des jantes en 17" quand tu tape un trottoir, c'est juste impossible)
nid de poule alors :/
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Pkoi pas une renault 5 en attendant la reparatoon de la mazda ?
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parce que la Mazda je la revend dès qu'elle est réparée.
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justement ca t'aurais fait les 9000 et la mini et les >12 000 de la mazda en budget alors que la tu va etre bloqué avec ta mini que tu voulais meme pas si tu avais eu le budget
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nan mais ça ira très bien pour un moment t'inquiètes :D
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avant d'acheter une golf GTI DSG
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avant d'acheter un truc de 300cv assurable sinon :D
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avant d'acheter un truc de 300cv assurable sinon :D
(http://www.pliggfra.com/adpics/tracteur_3496.jpg)
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avant d'acheter un truc de 300cv assurable sinon :D
A 16K€ je te vends la s13 si tu veux, je l'assure pour moins de 300€ / ans :o
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nan mais je veux m'en servir comme bagnole de tout les jours hein, pas envie d'un truc de circuit pour ça :D
(et c'est pas le gabarit pour être dans Paris)
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C'est tout petit, une S13
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et c'est moche :o Brouk a aussi un critere esthetique :o
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ça fait zacky !
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C'est tout petit, une S13
exterieurement pas trop nan :D
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Je suis sûr qu'une bonne torche plasma pourrait arranger ca, y'a moyen d'enlever facile 50cm devant et 20 derriere :o
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ha ha ha
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ha ha ha
[:aha]
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hop :D
(http://gallery.me.com/broukmout/100352/photo-201/web.jpg?ver=13263172970001)
(http://gallery.me.com/broukmout/100352/photo-202/web.jpg?ver=13263173090001)
(http://gallery.me.com/broukmout/100352/photo-204/web.jpg?ver=13263173320001)
(http://gallery.me.com/broukmout/100352/photo-203/web.jpg?ver=13263173200001)
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hop :D
http://gallery.me.com/broukmout/100352/photo-201/web.jpg?ver=13263172970001
http://gallery.me.com/broukmout/100352/photo-202/web.jpg?ver=13263173090001
http://gallery.me.com/broukmout/100352/photo-204/web.jpg?ver=13263173320001
http://gallery.me.com/broukmout/100352/photo-203/web.jpg?ver=13263173200001
Mignonne, c'est celle de ta meuf ?
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Mignonne, c'est celle de ta meuf ?
venant de toi, c'est sacrément drolifiant
rappelle moi ce que tu avais déja ?
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il avait la même, mais poussive :D
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la meme avec le moteur pour femme :o
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non mais c'est pour sa meuf ?
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Je kiffe les rétros :love: Belle couleur et belle bagnole :D
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ok Noel Gallagher :o
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joli caisson, brouk :jap:
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Sérieux j'aime bien la couleur, mais cette caisse j'peux pas quoi :D
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brouk est ménopausée donc, plus besoin de stérilet!
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ok Noel Gallagher :o
:sol:
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tiens au classement général du Dakar c'est deux mini aux deux premières places :D
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C'est bien, tu vas pouvoir faire le Dakar :jap:
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ouais heu nan :D
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tiens au classement général du Dakar c'est deux mini aux deux premières places :D
C'est bien, tu vas pouvoir faire le Dakar :jap:
non, les "minis" de rallye sont sur la base du SUV (lui meme sur base de 4x4 nissan si mes souvenirs sont bons mais je peux me tromper)
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C'est des Mini Coupé (ça se voit au toit) très largement modifiée.
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Nan mais y'a pas besoin d'etre dans la confidence pour savoir que les bagnoles de rallye/etc.. la seule chose d'origine c'est la forme qu'ils donnent au plastique moulé :D
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ça parait evident, j'ai pas ça dans la mienne :
(http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/12/Mini-All4-proto.2.jpg)
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C'est des Mini Coupé (ça se voit au toit) très largement modifiée.
Non, c'est passé dans un des derniers épisodes de top gear, avec captain slow qui s'amuse avec. c'est la base du "mini SUV" pas du mini coupé
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Captain Slow, mon héros :D
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ça vaut quoi TOP GEAR USA ?
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ça dépend, t'es prêt à m'en donner combien? :o
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j'en prendrais pour 1$
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vendu, c'est ça de pris!
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tiens au classement général du Dakar c'est deux mini aux deux premières places :D
Ston critère ça, entre les KTM et ta mini :o
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tiens au classement général du Dakar c'est deux mini aux deux premières places :D
Namé jor c'est encore un Mini ce truc :D
ça parait evident, j'ai pas ça dans la mienne :
http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/12/Mini-All4-proto.2.jpg
Je crois que toi tu dois avoir quelques morceau de leur portiere, et encore :D
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sinon, la mini existe avec un très gros moteur...
Très très gros...
http://www.caradvice.com.au/72487/14000nm-cummins-mini-at-goodwood-festival-of-speed/
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Vu la taille des pneus, on y croit que la puissance passe au sol...
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Et voilà KTN qui pense que quelqu'un veut la faire rouler...
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:D
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Et voilà KTN qui pense que quelqu'un veut la faire rouler...
Ben sinon s'trop facile :D
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http://www.flabber.nl/linkdump/video/awesome-buggy-10190
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Joli!
Sauf la fin :o
Mais en dosant son accel' il serait plus efficace non?
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j'en sais rien, je trouvais juste ça ridicule :o
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Je trouve ça juste génial perso.
Le fait qu'il fasse ça en foret et donc couche un arbre à chaque fois qu'il se loupe, j'aime moins par contre.
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KTN qui se préoccupe des arbres maintenant [:rofl]
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Euh?
Laule?
D'où il sort ce "maintenant"?
D'où on se connait?
J'ai jamais aimé l'idée de raser la nature sans raison hein, que ça soit avec un buggy ou un tractopelle.
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un milliard de chevaux pour un truc qui consomme au moins autant qu'il pollue, des heures de travail pour un truc qui ne sert absolument à rien, le tout pour que des bulbes niais gueulent en le regardant ne pas réussir à monter là où un mec en tongs grimpe ramasserait des champignons.
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un milliard de chevaux pour un truc qui consomme au moins autant qu'il pollue, des heures de travail pour un truc qui ne sert absolument à rien, le tout pour que des bulbes niais gueulent en le regardant ne pas réussir à monter là où un mec en tongs grimpe ramasserait des champignons.
ya pas comme un souci de conjugaison nan?
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un souci de je change d'idée mais j'efface mal.
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:D
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difficile de résister à établir un parallèle entre la voiture de garçon coiffeur et le bruit de sèche cheveux enragé qu'elle émet :)
N'empêche, c'est vachement marrant à conduire, la broukmobile, et ca pousse déjà gentiment bien :D