Oui, je sais. Bon après, les Shiftech et autres ne font pas toujours n'importe quoi: lu sur un forum avec des gars de chez eux, le mec qui a une Peugeot RCZ HDI (165ch) voudrait en sortir plus de 200 et Shiftech répond que non, que ca pose des problèmes avec le FAP en allongeant trop la durée d'injection, etc.. et limite la reprog à 185ch environ.
Pour les TDI VW, le mécano de ma concession m'a bien confirmé que ce sont les mêmes moulins, car ca coute moins cher de les faire à l'identique et de les différencier juste par le software, surtout que sur le coup, VW a semble-t-il trouvé un verrou assez solide. C'est bien plus souple au niveau de la supply chain, sachant que les modèles sont fabriqués en Espagne, Italie, ou Afrique du sud... L'usine de moteurs envoie des 1.6 TDI identiques, et c'est l'usine d'assemblage qui accouple avec la bonne prog et les différentes boites selon le bon de commande.
Et puis même la version haute, le 1.6 tdi 105, avec 25mkg, n'est pas un moteur très très poussé.
ABT sort 125 ch, c'est bien trop pour moi.
Oettinger fait du marketing avec +20ch chacune: 110 pour la 90 et 125 pour la 105.
Le tout pour un billet de mille, ce qui est un énorme abus, mais bon, forcément, les autres n'y arrivent pas...
De série, mon 2.0 fait 170ch et 38 mkg, soit 85ch/l et 19 mkg /l
La Polo 105, elle, fait 65 ch/l et 15 mkg/l
Alors passer de la 90 à la 105, c'est pas comme si j'en demandais 130ch...
j'ai une question simple; quelles sont les infos qu'il a le mécano pour dire ca ? Ca m'étonnerai qu'il ait déja ouvert un TDI de sa vie, ces machins quand ca casse c'est direction la casse ou l'usine pour un échange standard. Il en sait strictement rien, il ne peut se fier qu'a l'aspect extérieur.
il te raconte un truc qui semble logique et bien dans le refrain habituel dea méchants industriels qui font tout pour te piquer ton pognon. Je sais que ca a l'air crédible, mais le mécano il en sait rien du tout, a part le chef des ingés systémiers et motoristes, je doute qu'il y ait qui que ce soit qui le sache.
Et encore une fois, ca n'est pas parce que la carto est adaptable directement d'un moteur a l'autre que ce sont les memes moteurs, ca veut juste dire qu'ils sont suffisamment proches. Mais tu changes pas une carto parce que tu as mis des bielles plus solide ou un traitement de surface sur les AAC et les pistons .
C'est juste de la spéculation de dire qu'ils sont identiques. Certains diront meme que c'est "du bon sens". Je me méfie du bon sens et de la spéculation, y'a rien de pire pour casser des trucs. tiens typiquement, je sais que mon moulin est monté dans d'autres voitures, en propulsion mais aussi en traction. Ben le nom du moteur est le meme, mais les blocs sont différents (pas de pissettes d'huile sous les pistons, pas de renforts entre les cylindres). Et ca, sans ouvrir completement le bloc, tu le verras jamais
La seule facon de prouver que ce sont les memes est de comparer les références des pieces. Tant que personne le fait, je n'y croirai pas. Et vu que c'est le fond de commerce des "reprogrammeurs" , ils ne vont certainement pas aller raconter l'inverse (qui garde une caisse avec un gros gain de puissance pendant 100.000km+ de toute facon)
Bah écoute, j'ai eu des bagnoles qui avaient, comment dire, bonne santé...(oui, ok, tout est relatif, le mot est mal choisi)
Mais bon, mes choix d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, je préfère mettre ma thune dans autre chose.
Après, bon, tu te moques, bah spa grave, hein.
je fais pareil avec l'er6f, c'est une bécane qui incite pas a rouler comme un con, du coup je trouve d'autres moyens de m'amuser, comme ne pas ralentir pour prendre les virages. Wait [:kronick:6]