Auteur Sujet: la voiture à broukmout  (Lu 54211 fois)

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la voiture à broukmout
« le: 11/08/11 14:44 »
Ah, Benj, juste un point, pour l'instant, et ca fait déjà 2 ans que tout le monde cherche, le 1.6tdi CR VW n'est pas reprogrammable.
En dehors de Abt et Oettinger, qui ont des clés données par VW, et qui facturent 1500 euros pour un coup de boost de 10-12%, point de salut...
Pourtant, le moteur est rigoureusement le même en 75, 90 et 105, ca se sent d'ailleurs très fort sur le 90, passé 3000 tours, tu sens bien que le couple baisse très artificiellement pour ne pas apporter trop de puissance...
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la voiture à broukmout
« Réponse #1 le: 11/08/11 14:48 »
j'ai posté l'explication sur le mazout sur blabla@automoto :o

pour la mimix 5 de brouk, elle cote 15K mais tu l'as achetée moins que ca il me semble :D
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« Réponse #2 le: 11/08/11 18:12 »
Ah, Benj, juste un point, pour l'instant, et ca fait déjà 2 ans que tout le monde cherche, le 1.6tdi CR VW n'est pas reprogrammable.
En dehors de Abt et Oettinger, qui ont des clés données par VW, et qui facturent 1500 euros pour un coup de boost de 10-12%, point de salut...
Pourtant, le moteur est rigoureusement le même en 75, 90 et 105, ca se sent d'ailleurs très fort sur le 90, passé 3000 tours, tu sens bien que le couple baisse très artificiellement pour ne pas apporter trop de puissance...

http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=36&serie=175&year=213&engine=1790

ca ne saurait tarder :o

sont forts ces gelbes :d
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« Réponse #5 le: 11/08/11 20:47 »

http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=36&serie=175&year=213&engine=1790

ca ne saurait tarder :o

sont forts ces gelbes :d


La page est la même depuis 1 an ;)

Sur les forums, tu as les mecs d'O2, Shiftech, BR, etc... qui commencent à dire que c'est foutu :/
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« Réponse #6 le: 11/08/11 20:48 »
http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=4&serie=26&year=124&engine=67

:ouch:

c'est tentant :D


Je me dis que la boite a déjà fort a faire avec 58mkg, et une fiabilité pas toujours impeccable, n'est-ce pas ?
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« Réponse #7 le: 11/08/11 21:27 »


La page est la même depuis 1 an ;)

Sur les forums, tu as les mecs d'O2, Shiftech, BR, etc... qui commencent à dire que c'est foutu :/

 [:androids974:2]
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« Réponse #10 le: 12/08/11 00:14 »
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« Réponse #11 le: 12/08/11 00:15 »
:jap:
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« Réponse #12 le: 12/08/11 00:46 »
bon d'apres mes sources, c'est vraiment pas loin :o
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« Réponse #13 le: 12/08/11 00:48 »
ok, je suis sur les rangs, parce que, bon, la repasser à 105, ca ne fera pas de mal :o
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« Réponse #14 le: 12/08/11 10:30 »
j'ai du mal a comprendre l'intéret de reprogrammer un TDI blue motion. Quand tu achetes une voiture économique, pourquoi vouloir sortir plus de puissance, et du meme coup tuer l'économie ?
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« Réponse #15 le: 12/08/11 10:43 »
bah la mienne, c'est pas une blue motion, et celle visée par brouk non plus :o

C'est juste une tdi 90 moins chère de 2000 euros que la tdi 105 qui a le même moteur avec une prog différente, et un équipement plus valorisant.

Si tu peux récupérer le delta de puissance et de couple pour pas trop cher, je ne dis pas non: la boite 5 est comme si tu avais une boite 6 sans la 4e, du coup, les relances sur autoroute sont un poil laborieuses en 5e, et 2 ou 3 mkg de plus ne feraient pas de mal...

Et pour ce qui est de l'économie, la 105 a les mêmes chiffres de conso que la 90...
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« Réponse #16 le: 12/08/11 11:24 »
je dis ca par rapport a un post sur le forum en question, le gars a une blue motion et veut la reprogrammer en 130/140 ...

perso les histoires de "c'est le meme moteur", j'y crois pas tant que j'ai pas la fiche avec les refs des pieces des deux moteurs cote a cote. C'est pas parce que ca a l'air d'etre les memes que ce sont les memes ... des fois y'a un traitement de surface en plus sur les pistons, des bielles plus larges de 1mm, un ou deux trous de lubrification en plus. C'est ce genre de détail completement invisible qui va faire qu'un bloc sera a ses limites la ou l'autre encaissera les mkg supplémentaires...

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« Réponse #17 le: 12/08/11 11:43 »
Oui, je sais. Bon après, les Shiftech et autres ne font pas toujours n'importe quoi: lu sur un forum avec des gars de chez eux, le mec qui a une Peugeot RCZ HDI (165ch) voudrait en sortir plus de 200 et Shiftech répond que non, que ca pose des problèmes avec le FAP en allongeant trop la durée d'injection, etc.. et limite la reprog à 185ch environ.

Pour les TDI VW, le mécano de ma concession m'a bien confirmé que ce sont les mêmes moulins, car ca coute moins cher de les faire à l'identique et de les différencier juste par le software, surtout que sur le coup, VW a semble-t-il trouvé un verrou assez solide. C'est bien plus souple au niveau de la supply chain, sachant que les modèles sont fabriqués en Espagne, Italie, ou Afrique du sud... L'usine de moteurs envoie des 1.6 TDI identiques, et c'est l'usine d'assemblage qui accouple avec la bonne prog et les différentes boites selon le bon de commande.

Et puis même la version haute, le 1.6 tdi 105, avec 25mkg, n'est pas un moteur très très poussé.

ABT sort 125 ch, c'est bien trop pour moi.

Oettinger fait du marketing avec +20ch chacune: 110 pour la 90 et 125 pour la 105.

Le tout pour un billet de mille, ce qui est un énorme abus, mais bon, forcément, les autres n'y arrivent pas...

De série, mon 2.0 fait 170ch et 38 mkg, soit 85ch/l et 19 mkg /l

La Polo 105, elle, fait 65 ch/l et 15 mkg/l

Alors passer de la 90 à la 105, c'est pas comme si j'en demandais 130ch...
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« Réponse #18 le: 12/08/11 11:44 »
Sont serieux les gelbes, franchement
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« Réponse #19 le: 12/08/11 11:52 »
Ben j'ai eu l'occasion d'essayer la Polo "style" en essence 1.4 85CV et franchement que ce soit le look, la finition ou l'agrement de conduite, elle déboite cette caisse  [:spirou59:9]

Bon en même temps avec ma conduite tranquille, 85 cv ça me suffit largement  [:androids974:2]
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« Réponse #20 le: 12/08/11 11:58 »
bah le truc c'est que sur la tdi a boite 5, les 4e et 5e, sont comme une 5e et une 6e, mais sans la 4e... :/

L'avantage, c'est une conso super basse. L'inconvénient, c'est que quand tu veux doubler, tu rétrogrades obligatoirement.

Sinon, les avantages de la polo: un comportement super sain, pas du tout piégeux, un intérieur confortable et bien équipé, une finition excellente et surtout, un grand silence de fonctionnement (la golf est plus bruyante...) pour un diesel. Et évidemment une conso à tomber par terre... Là, j'ai déjà fait 640 bornes avec mon plein à 50 euros, et il m'en reste encore de quoi faire 350...
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« Réponse #21 le: 12/08/11 12:00 »
Et, finalement, ca donne un côté ludique à la conduite: consommer le moins possible.

Faut anticiper les ralentissement et les arrets, moins freiner, jouer du régulateur...

C'est assez amusant et ca permet de rester impliqué dans sa conduite sans rouler comme un dingue. Et en plus c'est bon pour le porte-monnaie, alors...

Je vieillis, c'est évident, maintenant...
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« Réponse #22 le: 12/08/11 12:09 »
Et, finalement, ca donne un côté ludique à la conduite: consommer le moins possible.



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« Réponse #23 le: 12/08/11 13:40 »
Bah écoute, j'ai eu des bagnoles qui avaient, comment dire, bonne santé...(oui, ok, tout est relatif, le mot est mal choisi)

Mais bon, mes choix d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, je préfère mettre ma thune dans autre chose.

Après, bon, tu te moques, bah spa grave, hein.
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« Réponse #24 le: 12/08/11 14:00 »
non mais la voiture et sa puissance on s'en bat les couettes :D
ca reste de la ferraille et du plastique qui vaut plus rien au bout de quelques années.
c'est le jeu de l'economie de carburant, symbole de la raison qui nait dans l'etre vieillissant :D
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« Réponse #25 le: 12/08/11 14:13 »
grave, et je te rappelle que tu me dois le respect, jeune freluquet  [:angel call:2]
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« Réponse #26 le: 12/08/11 14:20 »
bientot des apres-midi lecture avec angel call !
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« Réponse #27 le: 12/08/11 14:22 »
:o
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« Réponse #28 le: 12/08/11 14:51 »
:o


Non mais laisse, il fait l'insolent mais j'en toucherais 2 mots à son épouse, elle va lui rabattre le caquet en 2 minutes chrono :o
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« Réponse #29 le: 12/08/11 14:59 »
Oui, je sais. Bon après, les Shiftech et autres ne font pas toujours n'importe quoi: lu sur un forum avec des gars de chez eux, le mec qui a une Peugeot RCZ HDI (165ch) voudrait en sortir plus de 200 et Shiftech répond que non, que ca pose des problèmes avec le FAP en allongeant trop la durée d'injection, etc.. et limite la reprog à 185ch environ.

Pour les TDI VW, le mécano de ma concession m'a bien confirmé que ce sont les mêmes moulins, car ca coute moins cher de les faire à l'identique et de les différencier juste par le software, surtout que sur le coup, VW a semble-t-il trouvé un verrou assez solide. C'est bien plus souple au niveau de la supply chain, sachant que les modèles sont fabriqués en Espagne, Italie, ou Afrique du sud... L'usine de moteurs envoie des 1.6 TDI identiques, et c'est l'usine d'assemblage qui accouple avec la bonne prog et les différentes boites selon le bon de commande.

Et puis même la version haute, le 1.6 tdi 105, avec 25mkg, n'est pas un moteur très très poussé.

ABT sort 125 ch, c'est bien trop pour moi.

Oettinger fait du marketing avec +20ch chacune: 110 pour la 90 et 125 pour la 105.

Le tout pour un billet de mille, ce qui est un énorme abus, mais bon, forcément, les autres n'y arrivent pas...

De série, mon 2.0 fait 170ch et 38 mkg, soit 85ch/l et 19 mkg /l

La Polo 105, elle, fait 65 ch/l et 15 mkg/l

Alors passer de la 90 à la 105, c'est pas comme si j'en demandais 130ch...


j'ai une question simple; quelles sont les infos qu'il a le mécano pour dire ca ? Ca m'étonnerai qu'il ait déja ouvert un TDI de sa vie, ces machins quand ca casse c'est direction la casse ou l'usine pour un échange standard. Il en sait strictement rien, il ne peut se fier qu'a l'aspect extérieur.
il te raconte un truc qui semble logique et bien dans le refrain habituel dea méchants industriels qui font tout pour te piquer ton pognon. Je sais que ca a l'air crédible, mais le mécano il en sait rien du tout, a part le chef des ingés systémiers et motoristes, je doute qu'il y ait qui que ce soit qui le sache.

Et encore une fois, ca n'est pas parce que la carto est adaptable directement d'un moteur a l'autre que ce sont les memes moteurs, ca veut juste dire qu'ils sont suffisamment proches. Mais tu changes pas une carto parce que tu as mis des bielles plus solide ou un traitement de surface sur les AAC et les pistons .

C'est juste de la spéculation de dire qu'ils sont identiques. Certains diront meme que c'est "du bon sens". Je me méfie du bon sens et de la spéculation, y'a rien de pire pour casser des trucs. tiens typiquement, je sais que mon moulin est monté dans d'autres voitures, en propulsion mais aussi en traction. Ben le nom du moteur est le meme, mais les blocs sont différents (pas de pissettes d'huile sous les pistons, pas de renforts entre les cylindres). Et ca, sans ouvrir completement le bloc, tu le verras jamais [:spamafote]

La seule facon de prouver que ce sont les memes est de comparer les références des pieces. Tant que personne le fait, je n'y croirai pas. Et vu que c'est le fond de commerce des "reprogrammeurs" , ils ne vont certainement pas aller raconter l'inverse (qui garde une caisse avec un gros gain de puissance pendant 100.000km+ de toute facon)


Bah écoute, j'ai eu des bagnoles qui avaient, comment dire, bonne santé...(oui, ok, tout est relatif, le mot est mal choisi)

Mais bon, mes choix d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, je préfère mettre ma thune dans autre chose.

Après, bon, tu te moques, bah spa grave, hein.


je fais pareil avec l'er6f, c'est une bécane qui incite pas a rouler comme un con, du coup je trouve d'autres moyens de m'amuser, comme ne pas ralentir pour prendre les virages. Wait  [:kronick:6]
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