Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: Bitman le 14/07/10 23:49
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Petit notepad pour nos consos, histoire de voir si ca bouge :o
6.28l/100 avec tankulator, essentiellement de la totoroute a 150-180 [:stomper:5]
la derniere fois 5.6l/100 sur des ptites routes
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je sais pas combien ça consomme en L/100km, les ritals ils calcullent en km/L ...
mais je fait 300km avec 19 litres.
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on sais pas faire une regle de 3 monsieur l'informaticien ? :D
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J'suis à 7L avec le SV en moyenne.
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J'suis à 7L avec le SV en moyenne.
j'etais [:maitre capello]
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Avec la 335, j'ai fait Moutiers (savoie)- Fontainebleau à une moyenne de 8.2l/100, avec les deux tiers du trajet a la limitation, et le dernier tiers entre 150 et 170...
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Avec l'espace Je suis à 7l/100 (un peu moins en été, un peu plus en hiver)
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sinon entre 8 et 9 litres avec la 206, rarement en dessous de 120/130 [:cupra]
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tu fais pas de ville donc :D
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tu fais pas de ville donc :D
Edit : mon lien marche pas, je fais pas d'autoroute ...
Test : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=saint+marcellin&daddr=Saint-Donat-sur-l'Herbasse&hl=fr&geocode=&mra=ls&dirflg=h&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.804837,28.45459&ie=UTF8&z=12
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soit tu est un délinquant, soit la route qui est indiqué c'est de la 2 voies avec terre plein central. :D
/naïf
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Ah mais avec la 306 je suis à 10L moi.
Je pensais qu'on parlait que des meules.
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Moi aussi, mais en fait y a rien qui dit que c'est que la moto.
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6.5l / 7l l'hiver 1l de + l'été
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Avec la Clio essence, je suis autour de 8.5-9L pour le daily (la gare, les courses, un coup la ville d'à côté...)
1.6 16v Essence
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Ah ouais j'ai oublié de préciser.
1.6 8s boite courte... et un mec qui aime entendre son moteur au volant :o
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conso min/moyenne/max
3.8/4.5L/6L avec l'er6
6.5/7.5/9L avec la bx
9L/11L/15L(sp98) 13/14/18L (e85) avec la 200sx
xx ? avec la supra (totaliseur partiel marche mal, pas encore fait plusieurs pleins)
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Ah ouais j'ai oublié de préciser.
1.6 8s boite courte... et un mec qui aime entendre son moteur au volant :o
impressive [:mout:2]
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8.8L mon record, que de l'autoroute pépère.
Sinon 11L de moyenne en mixte maintenant, 10.5 sur les longs trajets, et 11.5 que des petits trajets...
Parfois 12L en conduite sportive tout le plein
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Avec ma c3 hdi, 4,6L/100 si c'est moi qui conduit et 4,9 voire plus si c'est ark :o
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une fille ne viendrait jamais dans la cat'Auto. Ark, tu es démasqué [:angel call:5]
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une fille ne viendrait jamais dans la cat'Auto. Ark, tu es démasqué [:angel call:5]
C'est déjà arrivé!
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ah, exact: un post de Peanut pour des pneus, au mois de mai :)
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Comme si à cause de lui je ne m'y connaissais pas en moto et voiture!
Toutes les filles dans le même panier, mais non, je n'en suis pas une alors!
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je n'ai pas dit que tu n'y connaissais rien, juste sous entendu que je doutais que cela puisse t'intéresser, préjugé exclusivement fondé sur une analyse statistique extremement précise de la fréquentation de cette catégorie, vois-tu ?
[:angel call:2]
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Je vois oui!
Mais je suis bien là pour faire changer vos statistiques!
En même temps je n'irai pas jusqu'à dire que je sais faire quoi que ce soit en mécanique parce que ça ce n'est pas moi qui m'en charge :D
La consommation, on va pas dire que ça n'est pas facile!
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ouais enfin, une nana nerdz de HFR, tout est possible !
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J'allais justement le dire! Mais sur hfr j'allais surtout dans la partie discussion.
Je m'y connais légèrement en informatique, en voiture et reconnais les motos. Mais je suis bien une fille, mais j'avoue qu'avec la cetaine de multis d'ark on peut ne pas me croire!
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ah, exact: un post de Peanut pour des pneus, au mois de mai :)
Maniou aussi était passée [:androids974:2]
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J'allais justement le dire! Mais sur hfr j'allais surtout dans la partie discussion.
Je m'y connais légèrement en informatique, en voiture et reconnais les motos. Mais je suis bien une fille, mais j'avoue qu'avec la cetaine de multis d'ark on peut ne pas me croire!
mais moi je te crois [:calin]
envois les boobs en mp !
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Hfr : des mecs morts de faim qui envoient 50mp dès qu'ils savent que tu es une fille
Condylure : pas morts de faim mais obsédés par les seins :lol:
Je me demande juste pourquoi?
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parce que ma femme m'a quitté et que c'est le désert ? :d
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personne l'a faite, alors :
10L de bière (et assimilés en litres équivalent vodka) par mois :o
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Hfr : des mecs morts de faim qui envoient 50mp dès qu'ils savent que tu es une fille
Condylure : pas morts de faim mais obsédés par les seins :lol:
Je me demande juste pourquoi?
parce qu'ici c'est un running gag avant tout :o
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tootafé
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parce qu'ici c'est un running gag avant tout :o
Qu'est ce qu'un running gag?
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Hfr : des mecs morts de faim qui envoient 50mp dès qu'ils savent que tu es une fille
Condylure : pas morts de faim mais obsédés par les seins :lol:
Je me demande juste pourquoi?
si tes boobz c'est trop demandé moi je veux bien TA CHATTE TA CHATTE TA CHATTE en mp hein [:mout:2]
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Qu'est ce qu'un running gag?
un gag qui court [:mout:2]
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J'imagine que le problème avec l'expression c'est pas "gag" ? :D
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un gag qui court [:mout:2]
une blagounette au long court.
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c'est comme runnig man mais avec un joke pour etre plus clair [:mout:2]
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Qu'est ce qu'un running gag?
Tu vois les ducat.i et ce qu'elles inspirent au motard averti (quelque chose comme "mhmhhhhpfffff AAAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHA quelle idée d'acheter ca c'est tout le temps en train de pisser de l'huile !!" ) ?
Ben c'est presque pareil, celui qu'est mort de rire devant le proprio d'une flaque d'huile sous une ducat a intérêt à être un running gars. Simple non ? A deux lettres pres c'est pareil.
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Hfr : des mecs morts de faim qui envoient 50mp dès qu'ils savent que tu es une fille
Condylure : pas morts de faim mais obsédés par les seins :lol:
Je me demande juste pourquoi?
NB: je n'ai pas demandé de photos de tes boobs :D
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NB: je n'ai pas demandé de photos de tes boobs :D
est ce que c'est une demande déguisée ?
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nan il est en slip, là [:mout:2]
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non, c'est bon, je suis équipé (les deux sens sont hélas valables...)
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autour de 5L si je roule pepere, 6.5L si je roule comme un con.
Clio III 1.5L dCi 85ch
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3L avec le scooter
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oué mais t'as l'air con dessus
c'est pour ca qu'on appelle ca un scoot air con.
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certes
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330d 231cv l6
5.8l/100 paris - beziers @ 140
6.4l depuis ( que de la ville et des tests de perfs :D )
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supra
14L/100 en appuyant de temps en temps
12L/100 en appuyant un peu moins souvent
ca doit pouvoir tomber a 10L/100 sur autoroute ca.
au final ca consomme moins que la nissan, et ca coute presque moins que la BX en carburant (parce que la, c'est a l'ethanol @ 0.72cts /L :D )
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la pire caisse que j'ai eue niveau conso essence etait une clio williams en 1998 et que j'avais amené chez CHAZEL a montpellier pour une reprog du boitier :D
http://www.chazeltechnologiecourse.com/
elle etait passée de 10l/100 d'origine pour 150cv
a 20-25l/100 pour juste 30cv de gagnés [:matleflou]
a l'epoque avec un plein de 50l de 300francs je faisais entre 200 et 250 km
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j'ai quand meme 500km d'autonomie donc ca va :o
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la pire caisse que j'ai eue niveau conso essence etait une clio williams en 1998 et que j'avais amené chez CHAZEL a montpellier pour une reprog du boitier :D
http://www.chazeltechnologiecourse.com/
elle etait passée de 10l/100 d'origine pour 150cv
a 20-25l/100 pour juste 30cv de gagnés [:matleflou]
a l'epoque avec un plein de 50l de 300francs je faisais entre 200 et 250 km
Voilà, comme la 205 rallye, du coup, l'unité la plus appropriée devient le litre aux 50 :)
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Bon, finalement, avec la clio 1.6 16v, je reste en dessous des 7l/100, 6.8, là, pour aller au boulot, de chez moi à Noisy le grand, à 110-120 avec des pointes à 160...
Pas mal pour une boite 5 seulement, et qui tire plutôt court...
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Bon, finalement, avec la clio 1.6 16v, je reste en dessous des 7l/100, 6.8, là, pour aller au boulot, de chez moi à Noisy le grand, à 110-120 avec des pointes à 160...
Pas mal pour une boite 5 seulement, et qui tire plutôt court...
c.t.b :D
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:heink:
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Bon, finalement, avec la clio 1.6 16v, je reste en dessous des 7l/100, 6.8, là, pour aller au boulot, de chez moi à Noisy le grand, à 110-120 avec des pointes à 160...
Pas mal pour une boite 5 seulement, et qui tire plutôt court...
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en ce moment je tape à 6.0L, c'est beaucoup pour l'été :/
faudrait pe que je me calme un peu :whistle: mais en meme temps, y'a que pendant les vacances que je peux tirer un 160 sur l'A12 le matin [:redtapal]
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comment vous faites pour consommer si peu [:grunt]
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Pluzzun :D
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pourtant, je roule plutot vite et je n'épargne pas la seconde moitié du compte tours :)
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je fais dans les 580-600 km avec un plein de 40L avant d'etre en réserve.
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J'en fais environ 500 avec un plein de 60L avant d'être en réserve.
Le max que j'ai fait c'est 650, en faisant que de l'autoroute, mais je suis tombé dans la réserve par contre.
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:/
Ben a part dire que le moteur de ma clio est d'une génération plus récente que celui de ta 306 et qu'il est mieux optimisé, je ne vois pas trop... Le K4M (1.6L 16v, inj. multipoints) date du début des années 2000, alors que le TU a facilement quinze ans de plus et a commencé sa vie avec des carbus.
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Ben là l'été pour aller taffer j'ai aucun embouteillage du coup la conso passe de 6,7 à 5,7 litres aux cents \o/
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Ben a part dire que le moteur de ma clio est d'une génération plus récente que celui de ta 306 et qu'il est mieux optimisé, je ne vois pas trop...
Moi je sais que je pourrais gagner 100 à 200km si je roulais moins comme une brute, mais je sais pas faire, je peux pas m'empêcher d'avoir envie d'entendre le moteur :/
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quand je fais 500 bornes avec 45 litres je suis bien content :d
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Mon record : 501km pour 48L [:ddr555]
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930 bornes avec 55 litres :o
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mazout, évidemment.
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1000 bornes avec 70 litres et des poussières
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pourtant, je roule plutot vite et je n'épargne pas la seconde moitié du compte tours :)
a peu pres +30 des limitations, et premier tiers du compte tour :D
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comment vous faites pour consommer si peu [:grunt]
là je suis monté à 6.1L, mais le peu de circulation pendant les vacances m'oblige à rouler à 170 :/
sinon : Clio3 1.5L dCi 85ch, ça consomme keud :spamafote:
930 bornes avec 55 litres :o
1130km avec 55L l'été dernier (sans mettre la clim, hein) [:jimmy mcnulty:8]
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été sans clim ... t'etait a Oleron ? :o
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a peu pres +30 des limitations, et premier tiers du compte tour :D
comme quand j'avais la 335D: 90-100 à 1500 tours...200 à 3000 tours 250 à 3750 tours etc...
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ah oui; les 6.7l/100 avec la clio 16v essence, c'est sans la clim. Avec, c'est un bon demi-litre de plus
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été sans clim ... t'etait a Oleron ? :o
bah oui :spamafote:
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pouf pouf
11L/100 avec la supra, autoroute + clim @120 sur 300km puis petites routes sympathiques pendant 2h avec le pieds un peu soudé :o
ca doit pouvoir descendre sous les 10L/100 comme déja dit, mais j'en ai juste rien a battre :o
mélange 15L sp95 / 40L/e85 c'est ce qui va le mieux, ca fait un mix à 52.25€ pour 55L de carburant. Si je ramene ca au prix normal du sp95, c'est comme si je consommais 7L/100 (de sp95). Ca va :D
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Edit : mon lien marche pas, je fais pas d'autoroute ...
Test : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=saint+marcellin&daddr=Saint-Donat-sur-l'Herbasse&hl=fr&geocode=&mra=ls&dirflg=h&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.804837,28.45459&ie=UTF8&z=12
tiens un mec pas loin de chez moi :o
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Ca doit valoir le coup d'oeil de te voir passer dans une station essence
(bonjour m. le pompiste. Le nitroglycéryméthanol, c'est quelle pompe ?)
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5.7 l au cent je crois bien avec une Renault [:vomi]
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Ca doit valoir le coup d'oeil de te voir passer dans une station essence
(bonjour m. le pompiste. Le nitroglycéryméthanol, c'est quelle pompe ?)
ben je met ma carte bleue, 20€ de sp95, je racroche, je remet ma carte bleue, 35€ d'e85, basta :D
je pourrais rouler 100% a l'e85 mais bon, j'aime moins le comportement du moteur dans ce cas.
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là je suis monté à 6.1L, mais le peu de circulation pendant les vacances m'oblige à rouler à 170 :/
sinon : Clio3 1.5L dCi 85ch, ça consomme keud :spamafote:
Whué bah le Dci de ma Clio Campus, lui il consomme à mort ( et surtout de l'huile, de plus en plus [:cupra] )
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10.8L/100 sur le trajet retour, avec un passage ou j'ai pas pu m'empecher de gorettiser. Je maintient que les 10L/100 sont tenables :o
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Whué bah le Dci de ma Clio Campus, lui il consomme à mort ( et surtout de l'huile, de plus en plus [:cupra] )
[:bo summer:3]
enfin j'dis ça mais la clio 2 stune référence dans sa catégorie (moteur/chassis...) :o
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[:bo summer:3]
enfin j'dis ça mais la clio 2 stune référence dans sa catégorie (moteur/chassis...) :o
[:angel call:3]
Moteur => veau, consomme de l'huile et surtout beaucoup de gasoil
Chassis => pliable
Amortissement => mou ( difficile à dire si ca vient des amortos ou des ressorts ou de la combinaison des 2 )
Boite => lente et accrocheuse, sans oublier que je dois me pencher en avant pour reussir à aller enclencher là 5eme tellement elle est loin sur la grille avec une debattement de fiente
Embrayage => course de la pedale beaaaaaaaaaaucoup trop longue ( cf boite )
Train avant => sous vireur à mort, mais bon parait que c'est fait expres
On doit pas avoir les meme references :D
MAis bon ma Campus est une version Société, je pense ( espere ? ) que la finition des modeles normaux est superieure, parce que là c'est quand meme cheap
Bon perso du moment que ca roule un minimum, avec regulateur, clim et CD, perso j'ai l'essentiel pour bosser, donc avec al carte Total de la boite, ca le fait :D
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[:angel call:3]
Moteur => veau, consomme de l'huile et surtout beaucoup de gasoil
Chassis => pliable
Amortissement => mou ( difficile à dire si ca vient des amortos ou des ressorts ou de la combinaison des 2 )
Boite => lente et accrocheuse, sans oublier que je dois me pencher en avant pour reussir à aller enclencher là 5eme tellement elle est loin sur la grille avec une debattement de fiente
Embrayage => course de la pedale beaaaaaaaaaaucoup trop longue ( cf boite )
Train avant => sous vireur à mort, mais bon parait que c'est fait expres
On doit pas avoir les meme references :D
MAis bon ma Campus est une version Société, je pense ( espere ? ) que la finition des modeles normaux est superieure, parce que là c'est quand meme cheap
Bon perso du moment que ca roule un minimum, avec regulateur, clim et CD, perso j'ai l'essentiel pour bosser, donc avec al carte Total de la boite, ca le fait :D
j'te parle de la clio2, pas de la campus :D
j'avais une 3p noire 1.4L 16V 98ch, dynamique, jantes alu 15" (185/55 R15)... ben elle était terrible !! [:falzar]
un chassis de ouf qui m'a évité bien des sorties de route, notamment une fois quand je suis rentré un peu vite dans un rond point :whistle:
Mais c'est vrai que la campus c'est une clio2 allégée :o
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j'te parle de la clio2, pas de la campus :D
j'avais une 3p noire 1.4L 16V 98ch, dynamique, jantes alu 15" (185/55 R15)... ben elle était terrible !! [:falzar]
un chassis de ouf qui m'a évité bien des sorties de route, notamment une fois quand je suis rentré un peu vite dans un rond point :whistle:
Mais c'est vrai que la campus c'est une clio2 allégée :o
Ca doit etre çà, parce que la mienne c'est pas vraiment une RS :D
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en plus tu dois avoir un dCi 70ch la dessus :D
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le t5 a changé de moteur
il est passé du 5cyl 2.5tdi injecteur pompes 130cv qui buvait 11l/100
au classique 4cyl 2.0tdi 16s 140 common rail ( moteur 2010), j'ai fait le plein a handaye a 510km de chez moi, j'ai mis 70l, le reservoir est pile a la moitié :D
7l/100 donc :D
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la faute a hendaye c'est pour énerver Z :D
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le t5 a changé de moteur
il est passé du 5cyl 2.5tdi injecteur pompes 130cv qui buvait 11l/100
au classique 4cyl 2.0tdi 16s 140 common rail ( moteur 2010), j'ai fait le plein a handaye a 510km de chez moi, j'ai mis 70l, le reservoir est pile a la moitié :D
7l/100 donc :D
spa comme ça qu'on fait [:mout:3]
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tu fais le plein raz la gueule, tu roules autant que tu veux, tu refais le plein raz la gueule, tu releves le nombre de litres que t'as mis, et tu divises par le nombre de bornes que t'as fait (en centaines de bornes obv), et là, pas d'erreur possible [:mout:2]
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spa comme ça qu'on fait [:mout:3]
ben jusqu'a preuve du contraire utiliser la moitié de 70l pour faire 500bornes avec un produit en croix ca donne le meme resultat :D
le reservoir est pas en entonnoir, a la moitié indiquée on part du principe qu'il est a moitié rempli :o
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ben jusqu'a preuve du contraire utiliser la moitié de 70l pour faire 500bornes avec un produit en croix ca donne le meme resultat :D
le reservoir est pas en entonnoir, a la moitié indiquée on part du principe qu'il est a moitié rempli :o
c'ton cul §§§
[:pastigo:2]
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ben jusqu'a preuve du contraire utiliser la moitié de 70l pour faire 500bornes avec un produit en croix ca donne le meme resultat :D
le reservoir est pas en entonnoir, a la moitié indiquée on part du principe qu'il est a moitié rempli :o
ouais ... sur la BX, selon le sens du virage, l'accel ou le freinage appliqué dans les 30s qui précèdent la lecture, elle est faussée de +/- un quart. donc bon. La seule méthode c'est celle de mout, celle la elle marche :D parce que les capteurs, c'est une fiente sans nom. Sans compter qu'ils mesurent "le niveau", qui varie selon la température aussi (d'ou l'intéret de faire le plein quand il fait froid et de pas se garer au soleil ensuite, sinon le gain finit par terre via le trop plein :o )
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voila.
kunks, tu n'es pas qu'un enculé.
t'es aussi un noob [:pastigo:2]
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en plus tu dois avoir un dCi 70ch la dessus :D
70ch ?
La dedans ?
Sont bien cachés alors :D
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ça doit être tellement poussif qu'ils pourraient remplacer la pedale d'accélérateur par un interrupteur :d
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ça doit être tellement poussif qu'ils pourraient remplacer la pedale d'accélérateur par un interrupteur :d
Bah en gros mon accel il a que 2 positions :D
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voila.
kunks, tu n'es pas qu'un enculé.
t'es aussi un noob [:pastigo:2]
oui oui
desormais il a 1050km au compteur avec le reservoir des 70l
soit 7l/100
tiens c'est bizarre, comme je l'ai ecris a mi reservoir [:hobes]
cependant je peux concevoir que cela t'echappe si toi aussi tu as laissé filer le train technologique sans monter dedans [:miaou]
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ouais ... sur la BX, selon le sens du virage, l'accel ou le freinage appliqué dans les 30s qui précèdent la lecture, elle est faussée de +/- un quart. donc bon. La seule méthode c'est celle de mout, celle la elle marche :D parce que les capteurs, c'est une fiente sans nom. Sans compter qu'ils mesurent "le niveau", qui varie selon la température aussi (d'ou l'intéret de faire le plein quand il fait froid et de pas se garer au soleil ensuite, sinon le gain finit par terre via le trop plein :o )
bx -> conception 1980, realisation a partir de 1982
t5 ph2 ( nouveau compteur et jauge electrique de carburant) : 2010
20 ans les separent
partons du postulat simple que depuis ces 5 années bisextiles hormis le fait qu'il n'y ait plus d'aiguille aux jauges, ces dernieres ne varient plus dans les virages depuis 1988 :)
/train technologique bis :D
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bx -> conception 1980, realisation a partir de 1982
t5 ph2 ( nouveau compteur et jauge electrique de carburant) : 2010
20 ans les separent
partons du postulat simple que depuis ces 5 années bisextiles hormis le fait qu'il n'y ait plus d'aiguille aux jauges, ces dernieres ne varient plus dans les virages depuis 1988 :)
/train technologique bis :D
titinette a dû être conçue avant 88 alors :sweat: enfin elle c'est pas les virages c'est les montées :o
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skoi ? ©
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Ford Fiesta (de 1991 en même temps :D), solide au poste :D
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donc une mk3 1989 1995
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Fiesta
en meme temps j'ai dit 1988 au pif :D juste pour preciser du pregres technologique depuis lors :D
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la plus belle \o/ La 4 est toute ronde, ça ne se voit pas sur les photos, mais c'est laid [:lepton]
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la 5 est sympa, interieur et exterieur, c'etait l'ex de sof :D, sooz en a une actuellement
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:jap: si je change je prendrai sans doute ça (bon 120chevaux par contre... Les 60 de titinette se ressentent parfois en côte, même si avec son couple de malade j'enfume tous les kékés en golf qui font ronfler leur moteur au stop :o)
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achète un cb500!
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achete un tmax comme nekro :o
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bx -> conception 1980, realisation a partir de 1982
t5 ph2 ( nouveau compteur et jauge electrique de carburant) : 2010
20 ans les separent
partons du postulat simple que depuis ces 5 années bisextiles hormis le fait qu'il n'y ait plus d'aiguille aux jauges, ces dernieres ne varient plus dans les virages depuis 1988 :)
/train technologique bis :D
OMG [:angel call:3]
c'est toi qui fait ta compta ?
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:d:d
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bx -> conception 1980, realisation a partir de 1982
t5 ph2 ( nouveau compteur et jauge electrique de carburant) : 2010
20 ans les separent
partons du postulat simple que depuis ces 5 années bisextiles hormis le fait qu'il n'y ait plus d'aiguille aux jauges, ces dernieres ne varient plus dans les virages depuis 1988 :)
/train technologique bis :D
sur ma fiesta de 91, ça variait dans les virages
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non mais le probleme c'est le capteur, parce que ca reste juste un flotteur. Y'a pas énormément de parades, a part cloisonner a mort le réservoir.
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l'important c'est les valeurs.
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l'important c'est les valeurs.
whué spa faux [:the_k586]
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Mais ... t'as des cartes ? Parce qu'ici on n'a que daidai .
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OMG [:angel call:3]
c'est toi qui fait ta compta ?
[:corbeau]
30, je voulais dire :D
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[:corbeau]
30, je voulais dire :D
Namé ca fait plaisir, avec ta méthode, je vais bientôt avoir 26 ans :) [:angel call:5]
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dans une semaine j'en ai 19 !
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je consome 0l au 100 en ce moment :)
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hop :o
le transporter a desormais 3550km au compteur ( il a 5 jours :D)
moyenne constatée : 7.2l/100 :o
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4,3l/100 depuis le dernier plein, que de la ville
et pourtant c'est pas un diesel, juste un moteur essence de nain [:fairlight:8]
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en descente j'imagine :o ?
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non j'ai juste une Yaris 1.0 L Ess avec un moteur à trois pattes :o
68ch, ca avance pas, ca consomme pas [:niclea]
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en descente j'imagine :o ?
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non j'ai juste une Yaris 1.0 L Ess avec un moteur à trois pattes :o
68ch, ca avance pas, ca consomme pas [:niclea]
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si juva bien ...
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Mercurochrome le pansement des héros [:niclea]
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Mercurochrome le pansement des héros [:niclea]
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Mercurochrome le pansement des héros [:niclea]
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pas chiche de faire K2000 :o
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y'a un bug ?
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non juste une pointe de comique de répétition :D
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ah, ok, :D
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non juste une pointe de comique de répétition :D
l'idee du bug etait plus marrante [:cutter]
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4.6L/100 en général
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le t5 avait 10 jours hier ( acheté le 13/08)
au compteur il affiche déja 7000km [:bapxp] §§§
et une conso de 7.2l/100
/insiste
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70ch ?
La dedans ?
Sont bien cachés alors :D
ou pe l'ancien dCi65 mais j'en doute fort.
sinon l'aiguille de niveau de carburant de la leon bouge dans les virages/montées/descentes :)
edit : ils ont du mettre un flotteur en liège :/
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En ce moment, 4.2l / 4.3l aux 100km :D
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moi j'suis a 9L :/
que de la ville avec meme pas le temps de chauffer le moteur :o
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7.8L
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bon, je fais beaucoup de nationale/départementale aussi :o
Je passe à travers les villes/villages sans m'y attarder :o
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6.2 toujours avec la sax, ca pootre :D
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diésel?
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nan 1.4 essence AM 2000 [:cupra]
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Punto 1.9 JTD pour ma part :o
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nan 1.4 essence AM 2000 [:cupra]
ha :o
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5.5 env avec la Auris
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5.5 env avec la Auris
t'en es content de cette voiture? j'aime beaucoup la ligne :)
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Oui elle est plutôt jolie ;)
J'en suis content mais sur certains points d'ergonomie c'est relativement chiant:
- l'ordinateur de bord ne permet d'afficher qu'une seule info (conso instantanée, moyenne, date, autonomie ...) alors que sur la 307 y'avait plusieurs infos dispos
- le commodo du régulateur est fixé sur le volant et pas sur l'axe qui tient le volant, du coup il tourne
- pour le régulateur on ne voit pas la vitesse que l'on fixe, mais ça c'est moins contraignant que les 2 autres points ...
- réservoir de 50L
- l'autoradio faussement compatible iPod/iPhone, du coup j'veux le changer mais faut que je trouve un poste qui ne casse pas l'ergonomie du tableau de bord :D
Sinon ça fait un putain de bruit de tracteur, j'avais jamais entendu ça avant :D (KTN si tu nous lis :o)
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Toyota est pas particulièrement connu pour son travail d'insonorisation :D
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Oui elle est plutôt jolie ;)
J'en suis content mais sur certains points d'ergonomie c'est relativement chiant:
- l'ordinateur de bord ne permet d'afficher qu'une seule info (conso instantanée, moyenne, date, autonomie ...) alors que sur la 307 y'avait plusieurs infos dispos
- le commodo du régulateur est fixé sur le volant et pas sur l'axe qui tient le volant, du coup il tourne - pour le régulateur on ne voit pas la vitesse que l'on fixe, mais ça c'est moins contraignant que les 2 autres points ... sur la leon c'est pareil, c'est bien chiant quand t'as l'habitude qu'il soit affiché :/ Le régulateur au commodo c'est naze, je préfère les bouton SUR le volant de la clio :o
- réservoir de 50L rassure toi, pour des raisons de gain de poids, les réservoirs vont devenir de plus en plus petits, les constructeurs estimant qu'il n'est pas nécessaire de proposer des autonomies de l'ordre du millier de km avec un plein, surtout que les moteurs consomment de moins en moins :o
- l'autoradio faussement compatible iPod/iPhone, du coup j'veux le changer mais faut que je trouve un poste qui ne casse pas l'ergonomie du tableau de bord :D
Sinon ça fait un putain de bruit de tracteur, j'avais jamais entendu ça avant :D (KTN si tu nous lis :o)
Toyota est pas particulièrement connu pour son travail d'insonorisation :D
Je sais pas ou t'as vu ça. Mais en effet, sur la D4D de mes bx parents c'est plus bruyant que sur ma clio :o
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c'est de renommée mondiale en fait :o
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Record battu !!!!!!!
1203 km avec le plein !! :D :D :D
Soit une conso moyenne de 4,16l/100 :D
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[:snort]
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[:ftopaz]
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j'ai l'habitude de prendre de l'essence à la station total à coté du taf. Cher mais peu gourmand. J'ai fait une entorse en en prenant à carouf. Résultat je consomme 5.9L/6L avec gazole carouf contre 5.5L/5.6L avec le gazole total. Reste à savoir si le gain du prix compense la hausse de conso... :/
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c'est dingue pour un gazole qui sort de la meme cuve [:snort]
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ils y mettent des additifs aussi :o
Je prends chez Esso juste à côté de la maison, le carburant est bien et c'est l'un des moins cher du coin :)
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ya aussi une tolerance differente a l'eau residuelle de condensation dans les cuves, dixit un gerant de station total, ce se tiens je trouve
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faut que j'retourne chez elf voir la différence [:spamafote]
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Record battu !!!!!!!
1203 km avec le plein !! :D :D :D
Soit une conso moyenne de 4,16l/100 :D
Mon record c'est 600km avant l'allumage de la réserve, sur un plein de 60L [:captain_beefheart:6]
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Mon record c'est 600km avant l'allumage de la réserve, sur un plein de 60L [:captain_beefheart:6]
allumage de la réserve vers 900km :D
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Ah ouais.
T'es joueur toi.
Jamais je roule dans la réserve moi :D
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Elle s'allume très tôt (trop) :D
ceci dit, jme suis demandé un moment si l'aiguille continuait à descendre ou si elle touchait la tige plastique qui l'empêche de chuter :D
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Elle s'allume très tôt (trop) :D
ceci dit, jme suis demandé un moment si l'aiguille continuait à descendre ou si elle touchait la tige plastique qui l'empêche de chuter :D
je m'etonne qu'APL n'aie pas encore hurlé au scandale comme quoi tu avais fait remonter toutes les saloperie de fond de reservoir, que tu allais encrasser ton filtre à essence et exploser tes injecteur fiabilité toussa :O
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Moi aussi vois-tu :o
ceci dit, les JTD de fiat sont hyper fiables :o
et sobres :o
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ya aussi une tolerance differente a l'eau residuelle de condensation dans les cuves, dixit un gerant de station total, ce se tiens je trouve
et dixit la DGCCRF qui est autrement plus objective, circulez y'a rien a voir, c'est la meme chose a carrouf et chez total.
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apl a parlé, vous pouvez rentrer chez vous braves gens :o
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J'avais noté quand même une différence entre les carburants quand même.
Mon père ayant bossé pendant des années dans le domaine pétrole/fioul etc... il m'avait que les grandes enseignes mettent des additifs contraireement aux grandes surfaces.
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apl a parlé, vous pouvez rentrer chez vous braves gens :o
Tres exactement :
Le contrôle de la qualité des carburants est effectué deux fois par an dans le cadre d'enquêtes programmées ; l'enquête sur la qualité des carburants effectuée au cours du deuxième trimestre 1996 a porté sur le super plombé, le sans plomb 98 et le sans plomb 95. Les analyses ont porté sur 207 prélèvements provenant de 8 départements ; la qualité des produits est généralement bonne même si trois échantillons de sans plomb 98 et un échantillon de sans plomb 95 ont été déclarés non conformes. L'enquête a, par ailleurs, permis de recueillir des informations sur les dispositifs d'auto-contrôle mis en oeuvre par les compagnies pétrolières dans leurs raffineries.
tiré de http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/fonds_documentaire/dgccrf/01_presentation/activites/1996/qualite.htm?ru=01
Il y a peut etre des additifs ajoutés, mais certainement pas des histoires d'eau dans le gazole, les moteurs diesels récents ne supportant de toute facon pas la moindre goutte d'eau (normal, met une goutte d'eau dans un récipient qui va etre amené a 1500 bars puis ouvert, ca te fait direct un méga trou).
Les normes sont ultra strictes si bien que les additifs ne peuvent pas avoir une influence tres importante. Si vous voulez vraiment vous faire un avis objectif la dessus, lisez lesdites normes, ne vous contentez pas de l'avis de robert le pompiste [:androids974:2]
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Tres exactement :
Le contrôle de la qualité des carburants est effectué deux fois par an dans le cadre d'enquêtes programmées ; l'enquête sur la qualité des carburants effectuée au cours du deuxième trimestre 1996 a porté sur le super plombé, le sans plomb 98 et le sans plomb 95. Les analyses ont porté sur 207 prélèvements provenant de 8 départements ; la qualité des produits est généralement bonne même si trois échantillons de sans plomb 98 et un échantillon de sans plomb 95 ont été déclarés non conformes. L'enquête a, par ailleurs, permis de recueillir des informations sur les dispositifs d'auto-contrôle mis en oeuvre par les compagnies pétrolières dans leurs raffineries.
tiré de http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/fonds_documentaire/dgccrf/01_presentation/activites/1996/qualite.htm?ru=01
Il y a peut etre des additifs ajoutés, mais certainement pas des histoires d'eau dans le gazole, les moteurs diesels récents ne supportant de toute facon pas la moindre goutte d'eau (normal, met une goutte d'eau dans un récipient qui va etre amené a 1500 bars puis ouvert, ca te fait direct un méga trou).
Les normes sont ultra strictes si bien que les additifs ne peuvent pas avoir une influence tres importante. Si vous voulez vraiment vous faire un avis objectif la dessus, lisez lesdites normes, ne vous contentez pas de l'avis de robert le pompiste [:androids974:2]
et c'est ça ton argument pour dire que total et carouf c'est pareil ? [:le kneu]
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3L au 100 :o
de 15w40 :o
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et c'est ça ton argument pour dire que total et carouf c'est pareil ? [:le kneu]
va lire les normes de qualité, c'est un document officiel basé sur des regles, pas une conversation avec robert au PMU du coin :sleep:
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namé carouf peut respecter la norme de qualité, ça j'en doute pas. Total est pe un poil plus exigent que le strict règlementaire :o
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C'est ton avis, basé sur du vent, va donc lire ces putains de normes, et parles en apres.
Déja ta premiere erreur est de parler de carburant comme si c'était le même pétrole avec la même composition qui était extrait de tous les puits ... il n'y a PAS de point de comparaison possible pour dire qu'un carburant est meilleur qu'un autre, et dans tous les cas il n'y a que total/fina/elf en France (on va oublier shell/avia/bp hein).
Un carburant doit respecter des regles de volatilité et de composition entre autre, et c'est tout. Tu crois vraiment que total a créé une raffinerie pour les stations elf, une autre pour total et une autre pour carrefour ? Ca leur couterait bien plus cher.
Le carburant c'est "le meme" dans le sens ou il répond correctement aux normes imposées, et ce n'est pas un éventuel ajout d'additif qui va faire monter ou baisser la conso ... pour info, le parametre qui peut faire économiser le plus de carburant a conduite égale, c'est l'huile. Mettez la plus fluide possible, vous consommerez moins ... mais au mieux, entre de l'huile "bas de gamme mais adaptée" et de l'huile "haut de gamme ultra fluide avec giga additifs", on a au mieux un gain de 5%.
Soit 0.05L/100 pour une conso de 5L.
Un quelconque changement de carburant, a normes respectées, ne peut meme pas approcher ca, alors arretez de croire tout ce qu'on peut vous raconter, documentez vous et réfléchissez un minimum. Ou ne le faites pas et contentez vous d'arreter de propager des conneries ...
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Tlpl :o
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5.9l (àpeuprès) calculé sur le dernier plein avec mon paquebot.
imagine un peu comment je me traine en bagnole :o
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4,2l/100km avec l'ax 1,4d de 93 et 281000km depuis aujourd'hui.
je suis trés content de cette caisse faut juste pas espérer doubler avec :D
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je fais du 10/11l avec le 335
par contre des que le moteur est chaud j'arsouille de facon systematique
en mode cool papy je me traine aux limites je tombe a 7.2L/100
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mais avoir 286cv pour se trainer la brown recluse je laisse ca aux autres :o
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entre 4.5 et 5 l avec le scenic :)
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la maserati fait du 17l/100 en mode normal
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la maserati fait du 17l/100 en mode normal
oué je l'ai vendue
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je fais du 10/11l avec le 335
par contre des que le moteur est chaud j'arsouille de facon systematique
en mode cool papy je me traine aux limites je tombe a 7.2L/100
C'est un mazout? Si oui ça consomme quedal pour quiasi 300cv, c'est chouette :miam:
Vivement dans 15ans que je puisse m'en payer une :o
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oui mazout
la 335i c'est plutot du 15/20l en mode arsouille :D
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20l, au bout de 100 bornes je retourne voir le concessionnaire, je dis rien, et je le claque :D
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bof y'a pire hei :D
la maserati en mode j'arsouille c'est 30l
et le pire amha c'est le cayenne 1 turbo qui avale ses 30l/100 avec fierté.
c'est ignoble la conso d'un cayenne 1 turbo
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là, il prend un soufflet!
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oui mazout
la 335i c'est plutot du 15/20l en mode arsouille :D
bah vu la patate qu'il ya sous le pied je trouve pas ça excessif [:bob-coums:6]
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avec la m535i c'est du 9/10l en mixte et 15/16l mode patator. mais ya que 218cv et 25ans de plus :o
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http://www.zeperfs.com/duel1488-1543.htm
quand tu vois qu'au 400DA ( par exemple) y'a pas une demi seconde d'ecart entre un 35i et un 35d
et qu'a la revente un 35i c'est plutot dur comparé au d
et qu'a la conso le d est sobre, le i non
hormis le plaisir d'entendre gueuler a 7000, je rpefere un 35d :D
surtout que le d tu le booste un poil a 350cv sans rien abimer et les perfs explosent ( et les turbos aussi selon :o )
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http://www.zeperfs.com/duel1543-3185.htm
quand même pas si minable la mami [:bob-coums:6]
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jtourne toujours entre 4.2 t 4.5 avec la punto JTD :D
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la meme JTD 5.8 moi en 85cv
7 le mazda premacy
6 la speed triple
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8L avec le scenic en ce moment ... des trajets de 4 kilometres :/
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entre 6.5 et 7.1L/100 avec la r19. Conso mixte periph /bouchons / ville .
a l'e85@89cts/l bien entendu (ca arrete pas de monter, c'était encore a 65cts/l l'année derniere :/ )
la nissan j'ai un probleme de réglage qui fait qu'elle consomme autant pieds dedans que pieds léger donc j'évite d'en parler :o
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j'ai toujours pas mis une goutte dans la 306 :d
la reserve est allumée depuis le lendemain de l'achat, soit environ 8 jours :o
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t'as le droit de rouler avec :o
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Record battu !
1242km avec le plein [:agug]
Soit 4,025 l/100 :D²
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Moc il coupe le contact dans les descentes et s'accroche aux bus avec un treuil dans les montées :o
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[:diabolo]
presque, mais j'ai réduit ma vitesse un peu, et je profitais des descentes pour pas accélerer oué :D
-
je fais les descentes au point mort :o
ça marche pas trop mal.
-
je fais les descentes au point mort :o
ça marche pas trop mal.
Si ta bagnole est récente (HDI/TDI/machin, ou même essence), c'est pure perte.
Au point mort, l'injection envoie de quoi maintenir le ralenti. Alors qu'en prise juste en relâchant l'accélérateur, l'injection est complètement coupée, donc aucune conso.
Ou alors, tu roules dans une auto qui, au lever de pied, garde le papillon de gaz semi ouvert, et continue d’allumer 2 cylindres sur les 8, histoire d'avoir un flux d'échappement chaud permanent qui même au freinage chargera l'aileron arrière. Mais bizarrement, je crois que ca ne colle pas trop à l'idée que je me fais de toi (même si je préfère combattre les préjugés...) et si c'était le cas, la conso, tu t'en foutrais éperdument...
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bah j ai juste remarqué que ca consommait un peu moins. apres je me pose pas la question de savoir pourquoi.
peut etre que le fait que ce soit de vraies descentes dont je parle qui font monter le moteur dans les tours et que je laisse l inertie faire en sortie de virage sans relancer.
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je plussoie stef au point mort tu brule du carburant pas en deceleration en prise
-
bah le compteur de conso tps réel le dit de toutes façons [:spamafote]
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je plussoie stef au point mort tu brule du carburant pas en deceleration en prise
avec le frein moteur je suis forcé de réaccélérer régulièrement.
au point mort je laisse couler.
entre chez mes parents et chez moi, route que je prends tous les jours, y'a une descente. y'a quelques montées, quelques virages, ça doit faire à peu près 5 kms.
avec une vitesse enclenchée, meme en 5eme, je suis obligé de réaccélérer régulièrement. Parce que le frein moteur ralenti trop la voiture, en sortie de virage j'avance plus et je m’arrêterais en montée.
Au point mort, si je prends le 1er sommet à 60 kms, j'arrive chez moi... sans avoir passé une vitesse. Je traverse meme une partie de la ville sur l'élan. ça doit faire 7 kms au final.
ODB indique bien sur le long terme que je consomme moins. Je suis en train de vérifier si c'est bien le cas à la pompe.
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t'as pas de 6eme ?
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sur un picassiette hdi oué surement tiens :d
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j'ai pas compris :/
"mais bien sur y'a pas de 6 sur un picasso hdi :D" ou "évidemment que y'a une 6 sur un picasso hdi" ?
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y'en a pas.
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c'est un hdi 70cv ? [:snort]
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non.
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ok
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.
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bon j'attends en vain que tu démarres en disant une boite 6 sert à quelque chose alors dépêche toi je veux aller me coucher!
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Bah en 6 je suis a 2000 tours @ 130, 3000 en 5,
donc oui, ca consomme moins en 6
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je suis à 4000trs à 130 :/
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pour une essence, stune boite longue.
Avec la 205 rallye, j'étais à plus de 4500 tours :D (les trajets d'autoroute étaient un régal, je dois dire :d )
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ouais bah je cracherais pas sur une 6eme (qui existe d'ailleurs sur la version 2L) juste pour l'autoroute.
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Bon bah recard battu, 230km, 50L [:spirou59:9]
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un moustachu va frapper à ta porte.
n'ouvre pas, il va te latter.
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pour une essence, stune boite longue.
Avec la 205 rallye, j'étais à plus de 4500 tours :D (les trajets d'autoroute étaient un régal, je dois dire :d )
4500trs à 140 pour ma 306xs :D
Ca doit être un poil mieux insonorisé par contre, mais je comprends ta parenthèse :D
Bon bah recard battu, 230km, 50L [:spirou59:9]
:rofl:
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Bon bah recard battu, 230km, 50L [:spirou59:9]
Sa mère les popettes [:gary l'escargot:3] [:gary l'escargot:4]
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Ca à l'air d'être revenu à la "normale" maintenant que j'ai pû améliorer la chose :o
Pour l'instant, 150 bornes ouvert en grand, à peine un gros quart du plein, disons 12-13L
Confirmation la prochaine fois que j'irais faire le plein
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Mieux :D
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j'ai fait mumuse avec la 13 tiens aujourd'hui. Avec un pote pour régler la pression turbo. mode "lopette" @ 0.6bar, mode "homme" @ 1bar, mode "couillu" @ 1.2bar.
et j'ai un nouveau record, injecteurs @116% à 7000tours, a 1.2bars :o
(510cc les injos pour rappel... va encore falloir que je mette plus gros :/ )
j'ai fait une acquisition, j'essaie de mettre ca dans powerdyn histoire de savoir combien y'a a peu pres :love:
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8,25l/100
-
Bon bah recard battu, 230km, 50L [:spirou59:9]
:D
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14L/100 maintenant, en envoyant du steack, et je tourne encore bien riche en charge.... Sympa :D
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entre 6,5 et 7L/100 avec la moto
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entre 1 et 2 l avec le réfrigérateur :o
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Avec le 35d
7.2l/100 a 140/150 sur autroute sur 700km
C'est dingue de faire du 7l seulement avec ce gros moteur a nourrir !
Si je savais rouler a 120, je passais sous la barre des 7l !
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c'est beaucoup trop.
si je l'avais su je t'aurais mis un taquet tiens!
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Record battu !
1242km avec le plein [:agug]
Soit 4,025 l/100 :D²
La fiat 500 diesel de sof fait du 4.2l au 100 aussi :d
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Ah mais t'as un 335 maintenant Kunks? :D
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Ouais :o
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La fiat 500 diesel de sof fait du 4.2l au 100 aussi :d
les fiat diesel sont hyper sobres :D
Bon là, en attendant que la voiture passe au garage merredi, je me suis fait prêter par mon beau-père une ibiza essence qui est sympa et nerveuse à conduire, mais j'aurai moins d'autonomie :D
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Ah mais t'as un 335 maintenant Kunks? :D
Ça doit juste faire 6 mois :o
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Ouais mais y'a six mois j'étais plus sur le forum.
Je me suis pas amusé à rattraper mes six mois d'absence quand je suis revenu hein :d
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y'a 6 mois t'etais là caralho :o
ca doit faire 4 mois que t'es parti :o
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J'suis parti en avril revenu en octobre.
Donc ça fait un mois que je suis revenu et y'a six mois j'étais pas là.
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ok jodetrefia :o
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Achetee en avril il me semble
D'ailleurs sbizarre que j'ai encore envie de la garder un peu :/
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Achetee en avril il me semble
D'ailleurs sbizarre que j'ai encore envie de la garder un peu :/
c'est l'âge ça :o
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C'est surtout que la seule susceptible de m'interesser ca serait une a5 soine 3.0tdi mais 240 poneys c'est mou
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les fiat diesel sont hyper sobres :D
Bon là, en attendant que la voiture passe au garage merredi, je me suis fait prêter par mon beau-père une ibiza essence qui est sympa et nerveuse à conduire, mais j'aurai moins d'autonomie :D
si tu veux j'te prète la Mazda, 420bornes d'autonomie, tu vas te regaler :D
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C'est surtout que la seule susceptible de m'interesser ca serait une a5 soine 3.0tdi mais 240 poneys c'est mou
si t'as un courrier dédicacé du 63 en rentrant de vacances tu verras peut être autrement :D
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Bof.
Je risque meme d'en avoir deux et que pour l'aller :d
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ça passe sur la boite ? :o
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Ben non :/
2 fois ils ont enlevé le panneau 110
2 fois j'etais a 130+
bien sur j 'ai oublié coyote et l'allume cigare iphone pour mettre l'appli sans tuer la batteuse :(
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Putain mais le prix du 98 c'est abusé.......
Vivement le passage à l'E85, 130€ ce week end pour quoi, 5-600 bornes, allez un peu plus... Ptin...
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Putain mais le prix du 98 c'est abusé.......
Vivement le passage à l'E85, 130€ ce week end pour quoi, 5-600 bornes, allez un peu plus... Ptin...
ya des modifs à faire?
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C'est surtout que la seule susceptible de m'interesser ca serait une a5 soine 3.0tdi mais 240 poneys c'est mou
Sinon tu as essayé la derniere Nissan GT-R Egoist ? :o
http://condylure.mesdiscussions.net/condylure/Auto-moto/open-blabla-automoto-sujet_310_437.htm#t73099
530 poneys sur mesure :o
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Putain mais le prix du 98 c'est abusé.......
Vivement le passage à l'E85, 130€ ce week end pour quoi, 5-600 bornes, allez un peu plus... Ptin...
oui hein.
J'ai fait le plein tout a l'heure. Ca a sacrément augmenté quand meme, quand j'ai commencé a en mettre, c'étant dans les 0.62€/L. La ca me coute 0.82cts/L.
fait chier :o
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le super quand j'ai commencé a en mettre c'etait 4.85F :o
[:jodetrefia]
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6fr et quelque moi dans le derbi :d
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Ca me rappelle que dans les années 80 mon pere faisait le plein de la R16TX pour 1F/L, ca fait mal :D
Premiere guerre du golfe, le super passe au dela de 5F => mon pere passe de la R25GTX essence à l'Espace Phase II diesel :D
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ya des modifs à faire?
Oui :jap:
En gros, il faut pouvoir injecter un peu plus que d'habitude (10/15%), et / ou modifier la cartographie moteur, selon si c'est un vieux moulin, ou un récent...
Aussi faire gaffe aux anciennes durites parce que c'est très corrosif comparé à l'essence ;)
oui hein.
J'ai fait le plein tout a l'heure. Ca a sacrément augmenté quand meme, quand j'ai commencé a en mettre, c'étant dans les 0.62€/L. La ca me coute 0.82cts/L.
fait chier :o
Ah ouais, mais ca reste quand même bien plus avantageux :D
Le problème pour moi c'est que la station la plus proche est a 50 bornes :(
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ouais mais non, pas corrosif, détergeant :o Ca bouffe ce qui est organique. Ca nettoie quoi. Les durits caoutchouc faut pas, mais ca fait un paquet de temps que plus personne en fait. Meme sur ma vieille BX y'en avait pas.
C'est plus de l'ordre de 20/25% qu'il faut injecter en plus.
Le second avantage, spécialement pour les moteurs turbo, c'est un indice d'octane a 104 ( le cliquetis ? ca n'existe plus :D ) et des EGT plus bas.
en gros, c'est une excuse parfaite pour faire un moulin turbo compressé ET a taux de compression élevé (genre convertir un atmo en turbo :D )
j'essaie de me trouver une culasse en ce moment pour la préparer comme il faut, et elle passera au rabotage. Je compte enlever un bon mm (ou mettre des pistons haute compression mais c'est plus cher :o )
ceci dit, avec la R19, je roule a 50% d'e85. Sans rien faire ... c'est une injection, le calculateur se dé fiente . Par contre j'ai shunté la sonde de T° d'eau pour lui faire croire que le moteur est tout le temps froid (et moteur froid, une injection met un "starter" automatique, cad qu'elle tourne plus riche).
aucune autre modif. a 50% ca va mais j'ai perdu de la peche quand meme (pas changé l'allumage, normal)
la S13 par contre, elle roue exclusivement a l'e85, et bien réglé ca envoie :D en gros on compte un mini de +10% en perfs par rapport a l'essence. Et ca a un potentiel de +20%, parce que la ou on pouvait plus mettre d'avance a l'essence pour cause de détonation, la, on peut. Y'a un tuner qui a cru que son matos déconnait quand il a lu ma carto d'injection ... j'ai 21° d'avance a 1.2bar de pression, à 7000 tours. Sur ces moteurs, a l'essence, on dépasse pas 1.1bar, au sp98, et c'est plutot 10-12° d'avance au mieux qu'on peut mettre, en décompressant le bloc :lol:
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jme souviens en 2003 avoir fait le plein à prix coutant de gasoil à 0.66€/l :o
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ouais mais non, pas corrosif, détergeant :o Ca bouffe ce qui est organique. Ca nettoie quoi. Les durits caoutchouc faut pas, mais ca fait un paquet de temps que plus personne en fait. Meme sur ma vieille BX y'en avait pas.
C'est plus de l'ordre de 20/25% qu'il faut injecter en plus.
Le second avantage, spécialement pour les moteurs turbo, c'est un indice d'octane a 104 ( le cliquetis ? ca n'existe plus :D ) et des EGT plus bas.
en gros, c'est une excuse parfaite pour faire un moulin turbo compressé ET a taux de compression élevé (genre convertir un atmo en turbo :D )
j'essaie de me trouver une culasse en ce moment pour la préparer comme il faut, et elle passera au rabotage. Je compte enlever un bon mm (ou mettre des pistons haute compression mais c'est plus cher :o )
ceci dit, avec la R19, je roule a 50% d'e85. Sans rien faire ... c'est une injection, le calculateur se dé fiente . Par contre j'ai shunté la sonde de T° d'eau pour lui faire croire que le moteur est tout le temps froid (et moteur froid, une injection met un "starter" automatique, cad qu'elle tourne plus riche).
aucune autre modif. a 50% ca va mais j'ai perdu de la peche quand meme (pas changé l'allumage, normal)
la S13 par contre, elle roue exclusivement a l'e85, et bien réglé ca envoie :D en gros on compte un mini de +10% en perfs par rapport a l'essence. Et ca a un potentiel de +20%, parce que la ou on pouvait plus mettre d'avance a l'essence pour cause de détonation, la, on peut. Y'a un tuner qui a cru que son matos déconnait quand il a lu ma carto d'injection ... j'ai 21° d'avance a 1.2bar de pression, à 7000 tours. Sur ces moteurs, a l'essence, on dépasse pas 1.1bar, au sp98, et c'est plutot 10-12° d'avance au mieux qu'on peut mettre, en décompressant le bloc :lol:
hum tu es sur que ca enrichit a froid sur une injection ? normalement ca ouvre plus l'actuateur de ralenti non ?
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Tu es obligé d'enrichir d'une facon ou d'une autre. A froid, l'essence se condense sur les parois, donc y'en a moins qui arrive dans le moteur. Faut en envoyer plus, ou diminuer le débit d'air.
tous les systemes d'injection que j'ai pu voir utilisent la sonde de T° d'eau pour déterminer si le moteur est chaud ou froid, et se contentent d'enrichir.
L'actuateur de ralenti c'est juste un bypass du papillon pour avoir de l'air qui passe ;)
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Bon, ce matin, j'ai fait un score de conso avec la polo: 9,3l/100, à fond intégral sur l'autoroute (190 compteur, 175-180 en vrai)...
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pirate :/
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bah non, j'ai fait un saut en allemagne :o
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bah non, j'ai fait un saut en allemagne :o
[:andro jean tonic]
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Record encore battu [:zipo:5]
1270km avec le plein [:zipo:5]
Soit 3.93l/100 [:zipo:9]
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quel parcours type ? :D
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Routes départementales pour aller au taf (70/90), et ya eu un peu de nationale et autoroute (ou j'ai roulé cool)
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moi j'viens de faire 1000km sans essence :o
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Plutot "pas avec TON carburant" :D