ouais mais non, pas corrosif, détergeant
Ca bouffe ce qui est organique. Ca nettoie quoi. Les durits caoutchouc faut pas, mais ca fait un paquet de temps que plus personne en fait. Meme sur ma vieille BX y'en avait pas.
C'est plus de l'ordre de 20/25% qu'il faut injecter en plus.
Le second avantage, spécialement pour les moteurs turbo, c'est un indice d'octane a 104 ( le cliquetis ? ca n'existe plus
) et des EGT plus bas.
en gros, c'est une excuse parfaite pour faire un moulin turbo compressé ET a taux de compression élevé (genre convertir un atmo en turbo
)
j'essaie de me trouver une culasse en ce moment pour la préparer comme il faut, et elle passera au rabotage. Je compte enlever un bon mm (ou mettre des pistons haute compression mais c'est plus cher
)
ceci dit, avec la R19, je roule a 50% d'e85. Sans rien faire ... c'est une injection, le calculateur se dé fiente . Par contre j'ai shunté la sonde de T° d'eau pour lui faire croire que le moteur est tout le temps froid (et moteur froid, une injection met un "starter" automatique, cad qu'elle tourne plus riche).
aucune autre modif. a 50% ca va mais j'ai perdu de la peche quand meme (pas changé l'allumage, normal)
la S13 par contre, elle roue exclusivement a l'e85, et bien réglé ca envoie
en gros on compte un mini de +10% en perfs par rapport a l'essence. Et ca a un potentiel de +20%, parce que la ou on pouvait plus mettre d'avance a l'essence pour cause de détonation, la, on peut. Y'a un tuner qui a cru que son matos déconnait quand il a lu ma carto d'injection ... j'ai 21° d'avance a 1.2bar de pression, à 7000 tours. Sur ces moteurs, a l'essence, on dépasse pas 1.1bar, au sp98, et c'est plutot 10-12° d'avance au mieux qu'on peut mettre, en décompressant le bloc