C'est ton avis, basé sur du vent, va donc lire ces putains de normes, et parles en apres.
Déja ta premiere erreur est de parler de carburant comme si c'était le même pétrole avec la même composition qui était extrait de tous les puits ... il n'y a PAS de point de comparaison possible pour dire qu'un carburant est meilleur qu'un autre, et dans tous les cas il n'y a que total/fina/elf en France (on va oublier shell/avia/bp hein).
Un carburant doit respecter des regles de volatilité et de composition entre autre, et c'est tout. Tu crois vraiment que total a créé une raffinerie pour les stations elf, une autre pour total et une autre pour carrefour ? Ca leur couterait bien plus cher.
Le carburant c'est "le meme" dans le sens ou il répond correctement aux normes imposées, et ce n'est pas un éventuel ajout d'additif qui va faire monter ou baisser la conso ... pour info, le parametre qui peut faire économiser le plus de carburant a conduite égale, c'est l'huile. Mettez la plus fluide possible, vous consommerez moins ... mais au mieux, entre de l'huile "bas de gamme mais adaptée" et de l'huile "haut de gamme ultra fluide avec giga additifs", on a au mieux un gain de 5%.
Soit 0.05L/100 pour une conso de 5L.
Un quelconque changement de carburant, a normes respectées, ne peut meme pas approcher ca, alors arretez de croire tout ce qu'on peut vous raconter, documentez vous et réfléchissez un minimum. Ou ne le faites pas et contentez vous d'arreter de propager des conneries ...