Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: broukmout le 17/05/09 21:06
-
une fois par an, suite à une transhumance dans le sud (Montpel') ou j'ai un pote concess, je reviens avec un nouveau brelon...
cette fois çi j'ai pris ça :
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/
-
une derbi :)
-
bien joué.
bon par contre, on te dit adieu tout de suite ou on attend un peu?
-
why?
-
dakar c'est pas si loin :o
-
why?
c'est chaud d'assurer des trajets quotidiens sans risque en étant la moitié du temps sur la roue arrière :o
-
ahhh ça...
effectivement, ça à tendance "légérement" à vouloir lever, je comprend pas trop...
(faut juste dose sur les trois premiers rapports pour eviter de lever, sinon faut se mettre debout pour voir la route quand ça leve...)
-
et à lancer à gros stoppie si tu effleures le frein.
mais sinon, c'est une moto pépère.
-
nan ya l'ABS (deconnectable si besoin), donc pas de stoppies.
pour l'instant j'essaye de l'avoir bien en main, le grand debattement de suspat' ça fait un peu bizarre au début en courbe...
-
c'est parce que y'a pas de gravier ou de verglas, la moto étant faite pour déraper, elle est pas dans son élément.
-
J'ai juste une question...
Pourquoi deux bouchons?
Y'a deux réservoirs séparés, ou ça mène au même?
-
deux reservoirs separés
-
Ok :jap:
-
parce qu'ils ont mis deux moteurs dans la mesure où y'a de forte chance qu'il y en ait un qui tombe en panne :o
-
jamais vu une KTM avoir une panne de moteur, par contre une ducat'...
-
c'etait un troll :o
cela dit, si les KTM sont plutot fiables dans l'ensemble, une panne est par contre supra-chiante tellement le bloc est complexe et difficilement accessible sans faire de grosse connerie.
-
de toute façon si ça pete, retour concess' et prise en charge en garantie, donc pas de soucis à se faire.
-
et cher..
-
c'est pas fait pour l'autoroute par contre.
les grandes lignes droites tout à fond sur une journée, faut vraiment eviter.
par contre les grands coups de gaz à outrance entre les virolos d'une route à chèvre, là c'est conseillé :o
-
parce qu'ils ont mis deux moteurs dans la mesure où y'a de forte chance qu'il y en ait un qui tombe en panne :o
Ah, fiente, une KTM 990 G60... :o
-
c'est pas fait pour l'autoroute par contre.
les grandes lignes droites tout à fond sur une journée, faut vraiment eviter.
par contre les grands coups de gaz à outrance entre les virolos d'une route à chèvre, là c'est conseillé :o
t'es fou toi, je passe la 6eme à sous-regime à 130, j'ai déjà pris 210 avec, et le moteur n'était pas encore en train de gueuler...
-
c'est quoi comme moulin, un bi?
-
ouais, 990cm²
-
donc sur le fond il a pas tort, ca a jamais été des moulins d'autoroute les bi..
-
ptain ces troll de ouf...
-
si tu comptes la changer d'ici un an tu peux voir ca comme ca effectivement.
-
nan mais les mecs qui font (faisait, parce que maintenant c'est avec des 690, monocylindre) le Paris/Dakar c'est pas des lignes droites peut-être?
serieux, je voit pas en quoi ça change sur l'autoroute que ce soit un bi ou 4 cylindres, hormis le fait que le 4 cylindres c'est mou et depourvu de sensation...
edit, les harley qui traverses les states en ligne droite, c'est aussi des bi.
le 4 cylindres c'est bon pour aller sur un circuit, c'est tout.
-
mou, je veux bien, mais certains sont quand même capables d'apporter un chouia de sensations, hein...
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2008/yamaha-vmax-1200.jpg)
-
Ah, fiente, une KTM 990 G60... :o
Culé [:ddr555]
Sinon, sympa la mob Brouk :p
-
nan mais les mecs qui font (faisait, parce que maintenant c'est avec des 690, monocylindre) le Paris/Dakar c'est pas des lignes droites peut-être?
serieux, je voit pas en quoi ça change sur l'autoroute que ce soit un bi ou 4 cylindres, hormis le fait que le 4 cylindres c'est mou et depourvu de sensation...
edit, les harley qui traverses les states en ligne droite, c'est aussi des bi.
le 4 cylindres c'est bon pour aller sur un circuit, c'est tout.
les bi c'est moins adapté a des grosses periodes a haut regime qu'une 4 cyl stout, c'est physique :D
-
mou, je veux bien, mais certains sont quand même capables d'apporter un chouia de sensations, hein...
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2008/yamaha-vmax-1200.jpg
ya pas que ca hein [:androids974:2]
-
mou, je veux bien, mais certains sont quand même capables d'apporter un chouia de sensations, hein...
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2008/yamaha-vmax-1200.jpg
http://www.youtube.com/v/BcZ6r1Vq9Qg&hl=fr&fs=1
-
les bi c'est moins adapté a des grosses periodes a haut regime qu'une 4 cyl stout, c'est physique :D
nan mais un bi déjà ça se conduit pas à haut régime, JAMAIS, et sur l'autoroute je suis très loin d'être à haut régime.
-
mou, je veux bien, mais certains sont quand même capables d'apporter un chouia de sensations, hein...
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2008/yamaha-vmax-1200.jpg
tu l'as essayé? parce que à part se la jouer à la terrasse des cafés je vois pas bien l'utilité de ce truc...
-
nan mais un bi déjà ça se conduit pas à haut régime, JAMAIS, et sur l'autoroute je suis très loin d'être à haut régime.
bah a 200 avec ton machin tu dois pas etre a 2000 tours hein [:stomper:2]
-
je roule pas à 200 (ou très rarement)
à 170 je suis à 6000tours, j'ai encore 4000 tours avant d'entrer en zone rouge :)
-
je roule pas à 200 (ou très rarement)
à 170 je suis à 6000tours, j'ai encore 4000 tours avant de peter mon moteur :)
[:enzan] la pmax cmax c'est ou sur ce bouzin ?
-
qu'est ce que t'appelle pmax et cmax?
-
puissance
couple
-
j'en sais rien, avec les Akra, le nouveau reglage d'injection et le retrait des systèmes antipollutions, j'ai aucune idée des nouvelles valeurs, mais celle de base c'est :
Moteur : bicylindre en V à 75°, 4 temps, 999 cm3, alésage 101 mm x course 62,4 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique diam. 48 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 98 ch. (72 kW) à 8 500 tr/min, couple 9,5 daN.m à 6 500 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 48 mm et monoamortisseur arrière complètement réglables, débattements AV/AR 210 mm (S : 245 mm), pneus AV 90/90 x 21 - AR 150/70 x 18, freins ABS débrayable (S : pas d'ABS) AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons
Gabarit : empattement 1 570 mm, chasse 119 mm / angle 26°6, garde au sol 261 mm (S : 296 mm), hauteur de selle 860 mm (S : 895 mm), réservoir env. 22 litres, poids à sec env. 201 kg
Performances : vitesse maxi env. 220 km/h, souplesse 2 500 tr/min (70 km/h) en 6ème
edit : 2500trs en 6eme j'y crois pas, déjà que je remet la 5 en dessous de 110/120...
-
oué donc faut que tu tournes entre 6 et 8k tours, au dela pas bon :D
-
j'y suis rarement au dela de 7500 déjà, parce que ça pousse déjà fort avant, et que je prefere rouler sur le couple (ça arrache bien les bras ceci-dit)
-
t'es fou toi, je passe la 6eme à sous-regime à 130, j'ai déjà pris 210 avec, et le moteur n'était pas encore en train de gueuler...
j'en sais rien, avec les Akra, le nouveau reglage d'injection et le retrait des systèmes antipollutions, j'ai aucune idée des nouvelles valeurs, mais celle de base c'est :
Moteur : bicylindre en V à 75°, 4 temps, 999 cm3, alésage 101 mm x course 62,4 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique diam. 48 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 98 ch. (72 kW) à 8 500 tr/min, couple 9,5 daN.m à 6 500 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 48 mm et monoamortisseur arrière complètement réglables, débattements AV/AR 210 mm (S : 245 mm), pneus AV 90/90 x 21 - AR 150/70 x 18, freins ABS débrayable (S : pas d'ABS) AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons
Gabarit : empattement 1 570 mm, chasse 119 mm / angle 26°6, garde au sol 261 mm (S : 296 mm), hauteur de selle 860 mm (S : 895 mm), réservoir env. 22 litres, poids à sec env. 201 kg
Performances : vitesse maxi env. 220 km/h, souplesse 2 500 tr/min (70 km/h) en 6ème
edit : 2500trs en 6eme j'y crois pas, déjà que je remet la 5 en dessous de 110/120...
[:emmanuel chain]
-
oui, et ?
edit, c'est les valeurs de la version de base, sans aucune modif...
-
Soit ton moteur se met à gueuler très tard, soit t'es un peu marseillais sur les bords.
Ou alors y'une erreur dans les infos de la fiche technique.
Parce que ça parait peut probable que le moteur se mette à gueuler juste pour les 10 derniers km/h.
-édit- Wokay
-
relis mon edit
-
Relis le mien :o
-
et pis j'ai rarement vu des fiches techniques donner la véritables vitesse max, en moto ou en bagnole...
quand tu vois qu'une poubelle (twin-go, putain de wr) ils l'annonce pour 170km/h, alors que si on tire bien dedans doit y avoir moyen d'arriver proche des 200...
-
compteurs reno, tu y crois toi ? [:rofl]
-
et pis j'ai rarement vu des fiches techniques donner la véritables vitesse max, en moto ou en bagnole...
quand tu vois qu'une poubelle (twin-go, putain de wr) ils l'annonce pour 170km/h, alors que si on tire bien dedans doit y avoir moyen d'arriver proche des 200...
Ah nan mais attends, faut pas tout confondre :D
Les fiches technique c'est des compteurs chrono, faut pas se dire que t'as une fusée parce que au compteur tu monte plus :D
Ma 306 je sais que compteur elle monte à 200, mais chrono elle monte à 180 pas plus.
Rien que compare ta vitesse compteur/GPS tu verra que ça à rien à voir, surtout à haute allure :D
-
ouais je sais, sauf que pour l'instant j'ai pas mis de GPS sur la moto, vu que ça coute un bras pour avoir un truc sympa...
-
Ben s'quoi la ventouse qu'on voit alors? :heink:
-
pour deboucher les chiottes :o
-
support pare brise de l'iphone, mais c'étais juste pour voir si ça tenait, je vais pas mettre un iphone comme ça sans protection ni arrimage correct sur une moto
-
c'est surtout que si tu as acheté ça pour faire de l'autoroute et de la ligne droite, c'est con, parce que tu vas jamais en profiter.
les lignes droites toutes les motos peuvent en faire, justement l'intérêt de ce genre de brelle c'est les RAC.
-
où est-ce que tu as vu que je l'ai acheté pour faire de l'autoroute?
je fais de l'autoroute quand je la prend pour aller bosser, ça veut pas dire que c'est pour ça que je l'ai pris à la base...
-
le problème, c'est qu'il faut que tu déménages :o
c'est pas une moto faite pour rouler au dessus de la loire :o
ce we, je vais tester la versys, on m'en dit que du bien. je vais voir ce que ça donne.
-
franchement va essayer un V-strom, c'est largement mieux (sauf que c'est un peu moins beau) mais tellement plus efficace...
-
faudrait que je tape dans le 1000 pour que ça suive bien, parce que le moteur du SV650 sur une moto beaucoup plus lourde je risque d'etre deçu.
-
detrompe toi, le V-Strom marche mieux en 650 qu'en 1000 (d'ailleurs ils ont arretés de vendre le 1000), et ça reste léger comme moto.
189kg à vide le V-Strom 650, et une autonomie de 360km, je peux te dire que ça n'a n'as rien à voir avec le SV
-
les deux sont affreuses [:mlc]
surtout la versys :o
-
les deux sont affreuses [:mlc]
surtout la versys :o
ouais mais les deux atomise ta bouze dans les virages, donc voila :D
-
detrompe toi, le V-Strom marche mieux en 650 qu'en 1000 (d'ailleurs ils ont arretés de vendre le 1000), et ça reste léger comme moto.
189kg à vide le V-Strom 650, et une autonomie de 360km, je peux te dire que ça n'a n'as rien à voir avec le SV
bah niveau moteur... c'est le meme.
après niveau cycle, c'est là qu'il faut que je vois.
@bitman: motard de bistrot!
les belles motos, hors terrasse de café et autobeurk elles sont minables.
les gex, CBR, et autres ninja refusent meme de venir avec nous lors des gavages en sorties RAC.
-
bah niveau moteur... c'est le meme.
après niveau cycle, c'est là qu'il faut que je vois.
@bitman: motard de bistrot!
les belles motos, hors terrasse de café et autobeurk elles sont minables.
les gex, CBR, et autres ninja refusent meme de venir avec nous lors des gavages en sorties RAC.
raté, les courbes d'injection sont totalement différentes :)
-
j'ai un sv à carbu...
-
donc t'as pas le même moteur :)
les nouvelle et la V-Strom c'est injecté maintenant
-
bah justement hein :D
-
mais le V-Strom et le SV n'ont pas les même courbes d'injections...
-
ouais mais les deux atomise ta bouze dans les virages, donc voila :D
ca c'est pas dur hein, surtout quand c'est moi qui conduit [:androids974:2]
c'est les grandes courbes dans la foret qui m'amusent, je suis pas a l'aise dans les lacets :(
-
ca c'est pas dur hein, surtout quand c'est moi qui conduit [:androids974:2]
c'est les grandes courbes dans la foret qui m'amusent, je suis pas a l'aise dans les lacets :(
à cause de ta moto justement, faudrait vraiment que t'essaye autres chose
-
et il perd 10 chevaux :/
-
à cause de ta moto justement, faudrait vraiment que t'essaye autres chose
mais grave!
un gros machin!
t'aurais un vieux trail mono que tu t'amuserais plus!
-
je me tate, mais bon j'ai des petites jambes, et pas de boulot donc ca attendra que mes jambes poussent :o
-
au feu, t'as qu'à t'appuyer sur ton sexe.
-
je le fais deja sur ma meule, je touche juste de la pointe des pieds :D
-
et il perd 10 chevaux :/
et il gagne du couple.
-
non, c'est le meme, sauf qu'il est plus bas.
La différence notable avec le moteur de la SV 650 réside au niveau du nombre de chevaux mais aussi du couple disponible moins haut dans les tours. La SV 650 annonce 74 chevaux à 9 000 tr/min pour un couple 6,4 mkg à 7 200 tr/min tandis que la V-Strom annonce 67 chevaux à 8 800 tr/min, pour un couple d 6,5 mkg à 6 400 tr/min.
et le couple max à 8800tr/min, c'est déjà bas.
-
bon, de toute façon, les chiffres ça sert à rien, vas l'essayer.
-
une versys [:emmanuel chain]
une er6 en plus lourde et plus moche, j'me trompe pas?
-
une versys [:emmanuel chain]
une er6 en plus lourde et plus moche, j'me trompe pas?
plus lourde > pas vraiment
plus moche > question de gout, d'autant que comme toujours en vrai ça n'a rien à voir avec une photo.
par contre pour ce qui est du feeling, de la position, et du réglage moteur, non c'est plus vraiment une ER6.
-
une er6 de base ça envoie du bouzin pourtant.
-
une versys a moins d'allonge, mais pousse plus.
encore plus joueuse, s'envoie dans tous les sens...
en fait c'est une solution compromis entre le roadster et le supermot, ce qui permet de s'amuser mais aussi de faire de la route si nécessaire.
-
une er6 de base ça envoie du bouzin pourtant.
oué enfin ça roule, de là à envoyer du bois, c'est pas la même chose...
et faut arreter de dire que certaines motos sont moches, parce qu'on n'achete pas un moto pour la regarder, mais pour rouler avec.
je prefere acheter une moto "moche" sur laquelle je vais prendre mon pied qu'une moto "belle" mais sans caractère ou qui tiens pas la comparaison avec d'autres sur la route....
-
t'acheterais une logan si renault montait des 2L T dedans?
-
tu épouserais martine aubry sous pretexte qu'elle suce comme une déesse?
-
ben pour la moto c'est pareil§§ impensable d'avoir une moto qui ne me plait pas§
-
t'acheterais une logan si renault montait des 2L T dedans?
si je prend mon pied dans une logan, je vois pas pourquoi j'en acheterais pas une, mais pour ça il faudrait un vrai chassis, des vrais freins et tout ce qui va avec.
je prend pas mon pied sur une moto juste avec le moteur, mais avec l'ensemble.
et quand tu te feras deposer en sportive par un trail "moche", tu l'aura vraiment mauvaise d'avoir acheté une "belle" moto.
-
nan mais pour ma part, ca sera GROS roadster ou superduke R :D
-
c'est beau et ca fait bobo les bras.
-
une er6 de base ça envoie du bouzin pourtant.
heu non
vraiment pas :D
-
ouais, c'est le même moteur que la mienne, donc je sais, ça tire les bras.
-
heu non
vraiment pas :D
pour un bi 600 a 6k€, c'est plutot surprenant :o
-
c'est beau et ca fait bobo les bras.
accessoirement, c'est dans les virages qu'il faut accelerer, en ligne droite ça sert à rien hormis faire un plat sur ses pneus.
-
pour un bi 600 a 6k€, c'est plutot surprenant :o
dans le cas tu prend un V-Strom, ça tire plus.
-
pour un bi 600 a 6k€, c'est plutot surprenant :o
perso j'avais trouvé ca chiant (et pourtant j'avais que le zr7 a l'epoque), par contre tres maniable c'est sympa on dirait un velo :D
-
tu épouserais martine aubry sous pretexte qu'elle suce comme une déesse?
wait ?! mais elle suce, comme une déesse...
-
ben pour la moto c'est pareil§§ impensable d'avoir une moto qui ne me plait pas§
je plussoie, et je plussoie le concept sur 4 roues
Dans l'ordre de priorité :
- motorisation
- esthetiques
- dotation de serie et tarif des options
- tarif [:matleflou] ( accompagné d'une retour au monde réel [:matleflou] )
-
accessoirement, c'est dans les virages qu'il faut accelerer, en ligne droite ça sert à rien hormis faire un plat sur ses pneus.
ben j'ai pas dit le contraire, si?
dans le cas tu prend un V-Strom, ça tire plus.
non c'est moche [:mout]
perso j'avais trouvé ca chiant (et pourtant j'avais que le zr7 a l'epoque), par contre tres maniable c'est sympa on dirait un velo :D
ca c'est certains, tout les mecs qui l'ont testé sont ok la dessus, et c'est un avantage non negligeable pour une moto imo.
je plussoie, et je plussoie le concept sur 4 roues
Dans l'ordre de priorité :
- motorisation
- esthetiques
- dotation de serie et tarif des options
- tarif [:matleflou] ( accompagné d'une retour au monde réel [:matleflou] )
wala :D
-
ben j'ai pas dit le contraire, si?
Certes
non c'est moche [:mout]
Efficace, c'est plus important.
ca c'est certains, tout les mecs qui l'ont testé sont ok la dessus, et c'est un avantage non negligeable pour une moto imo.
ouais enfin sur la versys ya pas de moteur, donc l'agilitée... autant prendre un 125 dans ce cas là
wala :D
-
vous allez bien ?
-
why?
-
non :fou:
-
non, les échanges de posts sont assez, euh... décalés, à lire avec du recul :D
-
je plussoie, et je plussoie le concept sur 4 roues
Dans l'ordre de priorité :
- motorisation
- esthetiques
- dotation de serie et tarif des options
- tarif [:matleflou] ( accompagné d'une retour au monde réel [:matleflou] )
du coup, tu finis en hayabusa, et t'es bien degouté parce que t'es tout seul sur l'autoroute pendant que tout tes potes s'éclatent sur des départementales que tu peux pas prendre.
donc, fais pas de moto :o
-
oué mais du coup il arrive 2h avant tout le monde, il a le temps de faire une sieste !
-
non parce qu'en 3eme à 130km/h ça broute, du coup il bourre, et pendant que les autres prennent l'apéro il tente en vain d'expliquer au commissaire pourquoi il est obligé de rouler à 260.
-
du coup, tu finis en hayabusa, et t'es bien degouté parce que t'es tout seul sur l'autoroute pendant que tout tes potes s'éclatent sur des départementales que tu peux pas prendre.
donc, fais pas de moto :o
Nan mais ça dépend beaucoup de là où t'habite aussi hein...
Chez moi un supermot/trail ça me sert à rien, y'a quasi pas de routes pleines de virlos, par contre, y'a des nationales en pagaille.
Donc du coup, vu que j'passerais pas ma vie dans les virages, ça sera du roaster ou de la sportive :spamafote:
Tu pense trop comme un auvergnat en fait, on a pas tous des montagnes à disposition :D
-
un supermot ca ne te sert surtout a rien parce que tu n'as pas le permis adéquate :o
-
sauf qu'une sportive pour en tirer profit, c'est 10.000tr/min minimum, et sur des routes limitées à 90, qu'elles soient droites ou pas, bah tu peux pas t'en servir vu que le temps que le couple arrive t'es déjà hors zone.
ou sinon tu gardes ton permis une 1/2 semaine, à toi de voir.
-
t'es comme tous ceux qui ont jamais eu de moto, une sportive ou un roadster ca change rien a part le look c'est ca ? :D
-
sauf qu'une sportive pour en tirer profit, c'est 10.000tr/min minimum, et sur des routes limitées à 90, qu'elles soient droites ou pas, bah tu peux pas t'en servir vu que le temps que le couple arrive t'es déjà hors zone.
ou sinon tu gardes ton permis une 1/2 semaine, à toi de voir.
J'achète pas une moto pour rouler à 90 en même temps... sauf avec passager.
Y'a une prise de risque pour le permis, c'est sur, m'enfin en voiture j'suis déjà pas à 90 donc bon... :spamafote:
A noter que par "sportive" je parlais du look en fait, donc pour moi, ta moto va aussi dans les "sportives" :D
t'es comme tous ceux qui ont jamais eu de moto, une sportive ou un roadster ca change rien a part le look c'est ca ? :D
Je comprends pas trop ta question en fait...
Tu me demande juste si j'sais qu'c'est pas les mêmes moteurs? :D
-
ca a rien a voir en rigueur de conduite, passe deja le permis tu comprendras ce qu'est un gros cube deja apres on en reparle [:snort]
-
"la moto c'est fait pour rouler vite"
ça faisait longtemps que cette idée était pas revenue sur la table.
mon petit, à 90km/h sur les routes kivonbien, tu te chierais dessus.
-
J'suis en train d'économiser :spamafote:
S'que j'ramasse en taffant en ce moment c'est tout mis de coté dans s'but.
Pour l'instant j'ai de quoi racheter un casque [:matleflou]
-
J'achète pas une moto pour rouler à 90 en même temps... sauf avec passager.
Y'a une prise de risque pour le permis, c'est sur, m'enfin en voiture j'suis déjà pas à 90 donc bon... :spamafote:
A noter que par "sportive" je parlais du look en fait, donc pour moi, ta moto va aussi dans les "sportives" :D
non mais avec un 500cb tu exploses déjà largement les limitations de vitesse hein, sauf que tu exploites la moto.
une sportive, y'a que sur circuit que c'est exploitable.
-
"la moto c'est fait pour rouler vite"
ça faisait longtemps que cette idée était pas revenue sur la table.
mon petit, à 90km/h sur les routes kivonbien, tu te chierais dessus.
J'ai nullement mis cette idée sur la table, vu que comme je l'ai dit, je fais la même en voiture.
Ensuite les routes kivonbien j'en ai plus à disposition, donc bon, acheter une moto juste pour me faire plaisir les quelques fois que j'descendrais dans la région à ma mère, j'vois pas trop l'intérêt.
Pour moi la moto c'est le plaisir d'être face au vent, de ressentir des sensations, et de se laisser bercer par le bruit du moteur qui monte dans les tours, et pour aucun de ces critères, y'a besoin d'aller excessivement vite, tout dépend des routes à disposition :spamafote:
-
non mais avec un 500cb tu exploses déjà largement les limitations de vitesse hein, sauf que tu exploites la moto.
une sportive, y'a que sur circuit que c'est exploitable.
et encore, faut voir le pilote...
-
du coup, tu finis en hayabusa, et t'es bien degouté parce que t'es tout seul sur l'autoroute pendant que tout tes potes s'éclatent sur des départementales que tu peux pas prendre.
donc, fais pas de moto :o
J'ai deja fait de la moto, j'en fait encore, mais sans permis :D
Et accessoirement, je me suis mal exprimé : quand je parlais "motorisation", comprendre "motorisation+couple/transmission/chassis => tenue de route"
Et spamafote si tu sais pas gerer une hayabusa sur departementale :O Surement parce que ta rien dans les bras et encore moins dans les couilles :O
-
J'ai nullement mis cette idée sur la table, vu que comme je l'ai dit, je fais la même en voiture.
Ensuite les routes kivonbien j'en ai plus à disposition, donc bon, acheter une moto juste pour me faire plaisir les quelques fois que j'descendrais dans la région à ma mère, j'vois pas trop l'intérêt.
Pour moi la moto c'est le plaisir d'être face au vent, de ressentir des sensations, et de se laisser bercer par le bruit du moteur qui monte dans les tours, et pour aucun de ces critères, y'a besoin d'aller excessivement vite, tout dépend des routes à disposition :spamafote:
acheter une harley, tu pourras cruser (le prononcer à la française, pour avoir la classe) avec tout ces cons de biker en cuir noir barbus
-
non mais avec un 500cb tu exploses déjà largement les limitations de vitesse hein, sauf que tu exploites la moto.
une sportive, y'a que sur circuit que c'est exploitable.
J'ai nullement mis à l'écart la solution circuit :)
Et y'a pas besoin d'un 500 pour exploser un radar hein, si tu vas par là j'peux le faire avec ma 306, sauf que j'me fais atrocement chier en le faisant :spamafote:
-
Et spamafote si tu sais pas gerer une hayabusa sur departementale :O Surement parce que ta rien dans les bras et encore moins dans les couilles :O
Tu trouve ça beau une haya? :/
acheter une harley, tu pourras cruser (le prononcer à la française, pour avoir la classe) avec tout ces cons de biker en cuir noir barbus
On parle de moto t'es gentil, pas de vibromasseur :o
-
Tu trouve ça beau une haya? :/
(http://www.ema-usa.com/images/bow/bow_turbo_busa_1.jpg)
spa trop mon style, mais j'ai deja vu pire ( au hasard des becannes vertes et jaunes refaites à la main [:cupra] )
-
s'combien un permis moto en moyenne ?
en devant repasser le code :/ ...
-
1200€
-
Ouais 'fin ça dépend où t'habite surtout.
-
http://www.ema-usa.com/images/bow/bow_turbo_busa_1.jpg
spa trop mon style, mais j'ai deja vu pire ( au hasard des becannes vertes et jaunes refaites à la main [:cupra] )
c'est moche, et purement inutile
-
Et spamafote si tu sais pas gerer une hayabusa sur departementale :O Surement parce que ta rien dans les bras et encore moins dans les couilles :O
c'est pas comme si je voyais à chaque sortie de nouveaux gex à la ramasse derrière des petits monos qui s'amusent :o
ben non, une grosse sportive ne peut pas prendre de petites épingles aussi vite qu'un petit trail sans se retrouver dans le fossé, mais c'est pas nouveau ça.
-
1200€
mouai, ça doit etre Paris ça.
parce que j'ai payé 700 et quelques euros avec le code à repasser et j'etais pas chez les moins chers.
-
c'est moche, et purement inutile
Si si, c'est utile :o
A condition d'habiter aux states :o
-
c'est la region parisienne, paris c'est 1500€
-
1200€
oh bordel ça change tout alors
-
Si si, c'est utile :o
A condition d'habiter aux states :o
pour faire quoi, une pointe en ligne droite? et après? la vitesse tu t'y habitue très vite, passé 5 minutes tu te fais chier, même à 250 ou 300.
donc mettre du fric dans une moto inexploitable qu'ailleurs qu'en ligne droite pour prendre son pied 5 minutes, merci bien.
-
la vitesse en ligne droite ne se ressent meme pas.
à la rigueur, y'a juste le bruit dans le casque qui devient insupportable.
-
et hors de question de prendre plus de 15° d'angle avec ce genre de tank
-
ptin, je crois que Voxan a vraiment envie de fermer, c'est pas possible autrement.
(http://www.motorevue.com/article/article/la-nouvelle-voxan-presentee-par-eric-terrasse-le-directeur-de-la-marque-francaise-%C2%A9-la-montagne-41139-1-zoom.jpg)
-
je m'etonne déjà que ça soit encore ouvert cette boite, vu qu'ils vendent jamais de motos
-
pour faire quoi, une pointe en ligne droite? et après? la vitesse tu t'y habitue très vite, passé 5 minutes tu te fais chier, même à 250 ou 300.
donc mettre du fric dans une moto inexploitable qu'ailleurs qu'en ligne droite pour prendre son pied 5 minutes, merci bien.
Pour pas mettre 24h à faire la route 66 :o
la vitesse en ligne droite ne se ressent meme pas.
Tente sans te coucher derrière la bulle :whistle:
-
ils en vendent un peu quand meme.
en tout cas y'en a pas mal par chez moi.
c'est con parce qu'il parait que c'est franchement de bonnes motos, mais au prix d'un BM peu de motards sont prêts à investir dans une moto pour laquelle ils risquent d'avoir du mal à trouver des pièces et dont la futur est trop incertain.
-
Tente sans te coucher derrière la bulle :whistle:
oué.
ben ça n'a rien d'excitant.
tu te ruines le cou, et t'as pas l'impression de rouler plus vite, par contre tu sens bien que t'es mal.
-
oué.
ben ça n'a rien d'excitant.
tu te ruines le cou, et t'as pas l'impression de rouler plus vite, par contre tu sens bien que t'es mal.
Non mais s'tait un troll hein [:emmanuel chain]
-
mouai, ça doit etre Paris ça.
parce que j'ai payé 700 et quelques euros avec le code à repasser et j'etais pas chez les moins chers.
+1, a paris on aime bien se faire enculer :D
-
-bonjour, un panini s'il vous plait.
-oui, ça vous fait 27€.
-merci monsieur, vous êtes charmant.
-
remarque avec le smic que vous gagnez dans le sud, heureusement que la vie est un peu moins chère
-
+1, a paris on aime bien se faire enculer :D
1300€ le forfait de base pour la voiture/code à Gif, ajoute à ça minimum 10h de conduite à 50€ de l'heure (ils veulent pas faire passer en dessous de 30h de conduite).
Dans le sud j'ai payé 820€ et sans heure à rajouter (vu que dans le sud, tu peux le passer au bout de 20h :D)
Ca m'ferais presque hésiter de redescendre passer un mois chez ma mère pour passer l'permis moto en accéléré :o
-
bitman, tu pourrais pas fusionner avec le tomic mauvaise foi ?
-
s'combien un permis moto en moyenne ?
en devant repasser le code :/ ...
760 € pour moi.
-
acheter une harley, tu pourras cruser (le prononcer à la française, pour avoir la classe) avec tout ces cons de biker en cuir noir barbus
mon pere roule en harley [:______]
-
et encore, faut voir le pilote...
nan mais faut arretez le troll là, un cb serieux, meme moi je l'exploite pleinement [:dawa' ]
-
nan mais faut arretez le troll là, un cb serieux, meme moi je l'exploite pleinement [:dawa' ]
dans des lacets ?
-
fais moi un schema :o
-
genre ici juste derriere chez wam :o
(http://www.labouilladissecyclisme.com/cyclisme/10_cols/espigoulier.jpg)
technique [:androids974:2]
-
nan mais faut arretez le troll là, un cb serieux, meme moi je l'exploite pleinement [:dawa' ]
je pense pas nan, un CB 500 c'est plein de ressource, et sur circuit, quand on le maitrise bien, ça tiens diverse sportive dans les enchainement de virage, voir même ça passe devant.
-
nan mais faut arretez le troll là, un cb serieux, meme moi je l'exploite pleinement [:dawa' ]
AHAH!
des motards qui exploitent réellement leur moto jusqu'à leur limite, y'en a plus dans JoeBarTeam que dans la vraie vie.
Et le cb500, rien que la CB-Cup montre à quel point faut etre un crack pour le pousser jusqu'au bout.
http://www.moto-station.com/article229-cb-cup-une-saison-chez-les-completement-barges.html
-
des motards qui exploitent réellement leur moto jusqu'à leur limite, y'en a plus dans JoeBarTeam que dans la vraie vie.
Dans JoeBarTeam s'plus leurs combi qu'ils exploitent jusqu'aux limites [:lol2]
-
.../... Surement parce que ta rien dans les bras et encore moins dans les couilles :O
pop KORN [:popcorn]
-
Premières impressions? :D
-
Premières impressions? :D
de?
-
Ben de ta moto gros naze, s'quoi le sujet du topic :o
-
j'ai purgé la fourche de la mienne.
je suis passé à du 10.
et ben ça envoie du paté.
-
Le chiffre correspond à quoi?
-
ahhhhhhhhhhh
bah je commence à la prendre en main. Les premiers jours j'avais un peu de mal à la mettre sur l'angle, je cherchais à avoir le declic psychologique (parce que la première fois que je l'avais pris j'avais perdu l'avant, merci le vendeur qui met du sillicone sur la moto -y compris les pneus- pour qu'elle brille).
Bah j'ai compris comment avoir le declic : l'alcool.
Maintenant c'est bon, je sais qu'elle ne va pas decrocher, je peux mettre de l'angle et du gaz comme un enculé.
sinon ça watt à mort, faut doser les gaz et l'embrayage tout le temps sous peine de voir le ciel, tu peux survoler les dos d'ane sans ralentir.
Pour l'instant j'ai du faire environ 2500 bornes avec, mais très peu de hors bitume, va falloir tester ça bientôt :)
-
Le chiffre correspond à quoi?
la visco :p
-
exact.
d'autant que je dis n'importe quoi puisque j'ai mis de la 15W.
c'est bien dur, et ça bouge plus en courbe.
-
ahhhhhhhhhhh
bah je commence à la prendre en main. Les premiers jours j'avais un peu de mal à la mettre sur l'angle, je cherchais à avoir le declic psychologique (parce que la première fois que je l'avais pris j'avais perdu l'avant, merci le vendeur qui met du sillicone sur la moto -y compris les pneus- pour qu'elle brille).
Bah j'ai compris comment avoir le declic : l'alcool.
Maintenant c'est bon, je sais qu'elle ne va pas decrocher, je peux mettre de l'angle et du gaz comme un enculé.
sinon ça watt à mort, faut doser les gaz et l'embrayage tout le temps sous peine de voir le ciel, tu peux survoler les dos d'ane sans ralentir.
Pour l'instant j'ai du faire environ 2500 bornes avec, mais très peu de hors bitume, va falloir tester ça bientôt :)
Donc t'es plus conquis par celle là que par ton ancienne? :)
la visco :p
exact.
d'autant que je dis n'importe quoi puisque j'ai mis de la 15W.
c'est bien dur, et ça bouge plus en courbe.
Ah mais ok, c'est un indice comme pour les huiles moteur? :D
-
par contre, puisqu'on parle de dos d'âne, j'ai juste failli manger le guidon quand je suis passé sur celui qui orne la route devant chez moi avec la fourche toute neuve.
-
:D
Mais au moins tu fais plus des tout droit :o
-
j'ai purgé la fourche de la mienne.
je suis passé à du 10.
et ben ça envoie du paté.
Je dois le faire sur le SV de mon pote... C'est du combien d'origine ?
-
bah c'est du 10 d'origine.
je trouvais ça un peu mou (d'autant qu'il etait temps de la changer).
donc j'ai mis du 15 et c'est bien raide comme il faut.
par contre sur un long parcours ça marave bien les poignets.
-
:jap:
Et effectivement c'est plus "brutal" en version carbus :D
-
quand tu tourne la poignée pile sur le coup de piston, ET PAF§§§
-
Donc t'es plus conquis par celle là que par ton ancienne? :)
Disons que tu passes d'une 650 japonaise faites pour plaire au plus grand nombre, qui est facile d'accès et de conduite, à une 1000 autrichienne, sportive, sans beaucoup de concession sur la facilité de prise en main, et avec un moteur de oufzor, et un embrayage haut de gamme.
ça nécessite un temps de prise en main pour commencer à prendre vraiment son pied dessus, mais une fois que tu l'as en main, revenir en arrière vers une japonaise consensuelle parait inconcevable.
(c'est comme si on achetait une ferrari, et qu'ensuite tu doives t'imaginer conduire un scenic...)
bref, je kif, et pour l'instant j'ai même pas commencer l'usage off road, je sens que ça va être tripant ça aussi.
-
Ah j'savais pas que c'était autrichien KTM :)
-
[:snort]
-
J'ai jamais trop cherché à vrai dire, mais j'pensais que c'était américain :D
-
KTM91
Dans les caves autrichiennes [:alizee]
-
...
-
Ouais... pareil que Mout sur ce coup là.
-
KTM -> Autriche -> cave -> (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/josef%20fritzl.gif)
KTN 91 -> 91 -> RP -> banlieue, wesh -> traffic dans les caves
le tout multiplié par des numéros de plaques poncées et divisé par over 9000 = KTM91 / Caves autrichiennes Wé gros
-
Je sais, faut avoir plus de 4 neurones pour la comprendre, même si c'est pas drole :o
-
cave moulox [:emmanuel chain]
-
Je sais, faut avoir plus de 4 neurones pour la comprendre, même si c'est pas drole :o
je crois que le souci vient de là [:emmanuel chain]
-
deja debout toi? [:emmanuel chain]
-
Oui, je me suis levé tôt, parce qu'il faut que j'aille m'acheter des places pour le dernier concert de Disiz [:le kneu]
-
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Disiz (nan, disiz, excusez moi j'avais mis une majuscule, ça le mérite pas)
-
Encore un qui parle sans savoir parce qu'il a entendu deux pauvres sons à la radio :sarcastic:
-
bah justement, un "artiste" qui est capable de faire de ce qu'on entend à la radio, par principe j'irais pas ecouter le reste...
-
Un artiste qui a compris le système et qui donc, balance des sons commerciaux à la radio, pour se faire passer en boucle, et que tout le monde sache qu'il est de retour, ne peut pas être stupide.
Encore moins quand l'album qu'il lâche derrière est de qualité.
-
KTM -> Autriche -> cave -> http://forum-images.hardware.fr/images/perso/josef%20fritzl.gif
KTN 91 -> 91 -> RP -> banlieue, wesh -> traffic dans les caves
le tout multiplié par des numéros de plaques poncées et divisé par over 9000 = KTM91 / Caves autrichiennes Wé gros
weakpoint [:hobes]
-
J'adore ce smiley :D
-
Un artiste qui a compris le système et qui donc, balance des sons commerciaux à la radio, pour se faire passer en boucle, et que tout le monde sache qu'il est de retour, ne peut pas être stupide.
Peut il etre honnete pour autant ?
-
il peut pas.
il va se faire traiter de tarlouse, le milieu est implacable.
"ué c't'un vrai poucave lui. Un mec qui m'encule comme ça gars, j'achète son skeud."
-
Peut il etre honnete pour autant ?
Je pense que sur certaines de ses chansons, la question de la sincérité ne se pose même pas oui.