Auteur Sujet: j'ai encore changé de moto  (Lu 29310 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'ai encore changé de moto
« Réponse #29 le: 18/05/09 10:50 »
nan mais les mecs qui font (faisait, parce que maintenant c'est avec des 690, monocylindre)  le Paris/Dakar c'est pas des lignes droites peut-être?

serieux, je voit pas en quoi ça change sur l'autoroute que ce soit un bi ou 4 cylindres, hormis le fait que le 4 cylindres c'est mou et depourvu de sensation...

edit, les harley qui traverses les states en ligne droite, c'est aussi des bi.

le 4 cylindres c'est bon pour aller sur un circuit, c'est tout.

les bi c'est moins adapté a des grosses periodes a haut regime qu'une 4 cyl stout, c'est physique :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'ai encore changé de moto
« Réponse #30 le: 18/05/09 10:51 »
mou, je veux bien, mais certains sont quand même capables d'apporter un chouia de sensations, hein...

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2008/yamaha-vmax-1200.jpg

ya pas que ca hein  [:androids974:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #31 le: 18/05/09 11:00 »
mou, je veux bien, mais certains sont quand même capables d'apporter un chouia de sensations, hein...

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2008/yamaha-vmax-1200.jpg


<a href="http://www.youtube.com/v/BcZ6r1Vq9Qg&amp;hl=fr&amp;fs=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/BcZ6r1Vq9Qg&amp;hl=fr&amp;fs=1</a>

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #32 le: 18/05/09 11:51 »

les bi c'est moins adapté a des grosses periodes a haut regime qu'une 4 cyl stout, c'est physique :D


nan mais un bi déjà ça se conduit pas à haut régime, JAMAIS, et sur l'autoroute je suis très loin d'être à haut régime.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #33 le: 18/05/09 11:52 »
mou, je veux bien, mais certains sont quand même capables d'apporter un chouia de sensations, hein...

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2008/yamaha-vmax-1200.jpg


tu l'as essayé? parce que à part se la jouer à la terrasse des cafés je vois pas bien l'utilité de ce truc...

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'ai encore changé de moto
« Réponse #34 le: 18/05/09 12:01 »


nan mais un bi déjà ça se conduit pas à haut régime, JAMAIS, et sur l'autoroute je suis très loin d'être à haut régime.

bah a 200 avec ton machin tu dois pas etre a 2000 tours hein  [:stomper:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #35 le: 18/05/09 12:08 »
je roule pas à 200 (ou très rarement)

à 170 je suis à 6000tours, j'ai encore 4000 tours avant d'entrer en zone rouge :)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'ai encore changé de moto
« Réponse #36 le: 18/05/09 12:13 »
je roule pas à 200 (ou très rarement)

à 170 je suis à 6000tours, j'ai encore 4000 tours avant de peter mon moteur :)

[:enzan] la pmax cmax c'est ou sur ce bouzin ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #37 le: 18/05/09 12:15 »
qu'est ce que t'appelle pmax et cmax?


Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'ai encore changé de moto
« Réponse #38 le: 18/05/09 12:18 »
puissance
couple
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #39 le: 18/05/09 12:22 »
j'en sais rien, avec les Akra, le nouveau reglage d'injection et le retrait des systèmes antipollutions, j'ai aucune idée des nouvelles valeurs, mais celle de base c'est :

Citer
Moteur : bicylindre en V à 75°, 4 temps, 999 cm3, alésage 101 mm x course 62,4 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique diam. 48 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 98 ch. (72 kW) à 8 500 tr/min, couple 9,5 daN.m à 6 500 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 48 mm et monoamortisseur arrière complètement réglables, débattements AV/AR 210 mm (S : 245 mm), pneus AV 90/90 x 21 - AR 150/70 x 18, freins ABS débrayable (S : pas d'ABS) AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons
Gabarit : empattement 1 570 mm, chasse 119 mm / angle 26°6, garde au sol 261 mm (S : 296 mm), hauteur de selle 860 mm (S : 895 mm), réservoir env. 22 litres, poids à sec env. 201 kg
Performances : vitesse maxi env. 220 km/h, souplesse 2 500 tr/min (70 km/h) en 6ème

edit : 2500trs en 6eme j'y crois pas, déjà que je remet la 5 en dessous de 110/120...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'ai encore changé de moto
« Réponse #40 le: 18/05/09 12:24 »
oué donc faut que tu tournes entre 6 et 8k tours, au dela pas bon :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #41 le: 18/05/09 12:25 »
j'y suis rarement au dela de 7500 déjà, parce que ça pousse déjà fort avant, et que je prefere rouler sur le couple (ça arrache bien les bras ceci-dit)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #42 le: 18/05/09 12:27 »
t'es fou toi, je passe la 6eme à sous-regime à 130, j'ai déjà pris 210 avec, et le moteur n'était pas encore en train de gueuler...

j'en sais rien, avec les Akra, le nouveau reglage d'injection et le retrait des systèmes antipollutions, j'ai aucune idée des nouvelles valeurs, mais celle de base c'est :

Citer
Moteur : bicylindre en V à 75°, 4 temps, 999 cm3, alésage 101 mm x course 62,4 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique diam. 48 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 98 ch. (72 kW) à 8 500 tr/min, couple 9,5 daN.m à 6 500 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 48 mm et monoamortisseur arrière complètement réglables, débattements AV/AR 210 mm (S : 245 mm), pneus AV 90/90 x 21 - AR 150/70 x 18, freins ABS débrayable (S : pas d'ABS) AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons
Gabarit : empattement 1 570 mm, chasse 119 mm / angle 26°6, garde au sol 261 mm (S : 296 mm), hauteur de selle 860 mm (S : 895 mm), réservoir env. 22 litres, poids à sec env. 201 kg
Performances : vitesse maxi env. 220 km/h, souplesse 2 500 tr/min (70 km/h) en 6ème


edit : 2500trs en 6eme j'y crois pas, déjà que je remet la 5 en dessous de 110/120...

[:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #43 le: 18/05/09 12:36 »
oui, et ?

edit, c'est les valeurs de la version de base, sans aucune modif...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #44 le: 18/05/09 12:37 »
Soit ton moteur se met à gueuler très tard, soit t'es un peu marseillais sur les bords.

Ou alors y'une erreur dans les infos de la fiche technique.

Parce que ça parait peut probable que le moteur se mette à gueuler juste pour les 10 derniers km/h.

-édit- Wokay
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #45 le: 18/05/09 12:38 »
relis mon edit
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #46 le: 18/05/09 12:38 »
Relis le mien :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #47 le: 18/05/09 12:40 »
et pis j'ai rarement vu des fiches techniques donner la véritables vitesse max, en moto ou en bagnole...

quand tu vois qu'une poubelle (twin-go, putain de wr) ils l'annonce pour 170km/h, alors que si on tire bien dedans doit y avoir moyen d'arriver proche des 200...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'ai encore changé de moto
« Réponse #48 le: 18/05/09 12:42 »
compteurs reno, tu y crois toi ? [:rofl]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #49 le: 18/05/09 12:45 »
et pis j'ai rarement vu des fiches techniques donner la véritables vitesse max, en moto ou en bagnole...

quand tu vois qu'une poubelle (twin-go, putain de wr) ils l'annonce pour 170km/h, alors que si on tire bien dedans doit y avoir moyen d'arriver proche des 200...

Ah nan mais attends, faut pas tout confondre :D

Les fiches technique c'est des compteurs chrono, faut pas se dire que t'as une fusée parce que au compteur tu monte plus :D

Ma 306 je sais que compteur elle monte à 200, mais chrono elle monte à 180 pas plus.

Rien que compare ta vitesse compteur/GPS tu verra que ça à rien à voir, surtout à haute allure :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #50 le: 18/05/09 12:46 »
ouais je sais, sauf que pour l'instant j'ai pas mis de GPS sur la moto, vu que ça coute un bras pour avoir un truc sympa...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #51 le: 18/05/09 12:52 »
Ben s'quoi la ventouse qu'on voit alors? :heink:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'ai encore changé de moto
« Réponse #52 le: 18/05/09 13:38 »
pour deboucher les chiottes :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #53 le: 18/05/09 13:57 »
support pare brise de l'iphone, mais c'étais juste pour voir si ça tenait, je vais pas mettre un iphone comme ça sans protection ni arrimage correct sur une moto
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #54 le: 19/05/09 13:01 »
c'est surtout que si tu as acheté ça pour faire de l'autoroute et de la ligne droite, c'est con, parce que tu vas jamais en profiter.

les lignes droites toutes les motos peuvent en faire, justement l'intérêt de ce genre de brelle c'est les RAC.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #55 le: 19/05/09 14:15 »
où est-ce que tu as vu que je l'ai acheté pour faire de l'autoroute?

je fais de l'autoroute quand je la prend pour aller bosser, ça veut pas dire que c'est pour ça que je l'ai pris à la base...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #56 le: 19/05/09 14:19 »
le problème, c'est qu'il faut que tu déménages :o

c'est pas une moto faite pour rouler au dessus de la loire :o



ce we, je vais tester la versys, on m'en dit que du bien. je vais voir ce que ça donne.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #57 le: 19/05/09 14:21 »
franchement va essayer un V-strom, c'est largement mieux (sauf que c'est un peu moins beau) mais tellement plus efficace...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #58 le: 19/05/09 14:24 »
faudrait que je tape dans le 1000 pour que ça suive bien, parce que le moteur du SV650 sur une moto beaucoup plus lourde je risque d'etre deçu.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai encore changé de moto
« Réponse #59 de la page précédente: 19/05/09 14:26 »
detrompe toi, le V-Strom marche mieux en 650 qu'en 1000 (d'ailleurs ils ont arretés de vendre le 1000), et ça reste léger comme moto.

189kg à vide le V-Strom 650, et une autonomie de 360km, je peux te dire que ça n'a n'as rien à voir avec le SV
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?