euh, ni ton 1.8t ni ton 2.4 ne font 300ch.
Ok donc je reprends mon exemple avec mes moteurs d'il y a 15ans, en ayant quand même dans l'avis qu'on a du progresser un peu depuis:
1.8 atmo = 7.5
1.8t = 8l
2.4 atmo = 9l
2.4t = ?
Ta puissance elle est obtenue par un turbo, ça consomme sa mère quand le turbo souffle à fond pour sortir les fameux 300cv, le reste du temps ça souffle rien, donc pas de consommation hors normes, je vois toujours pas le rapport mais peut être as tu une explication.
LEs moteurs de la même époque, pour 300ch c'était des v8 4.2 ou des v6T.
Et ca ne consommait certainement pas 9L en stabilisé.
Et effectivement si avec un V8 ou avec un V6 ils avaient obtenu 9l sur autoroute, j'aurais applaudi, mais sur un 4cyl, c'est pas un conso "éco" pour moi, c'est un conso normale, voire naze :spamafote:
Y'a pas de cylindrée, ni beaucoup de cylindres à nourrir, juste un turbo qui souffle quand besoin est et sur autoroute il souffle donc quedal, la conso elle est pas exceptionnelle.
Alors après, évidemment je trolle un peu, je me doute bien que l'étagement de la boite c'est clairement pas celui d'une A4, mais sérieux je trouve ça ouf que vous soyez impressionnés par ce genre de conso.
Je continue mes comparaisons foireuses hein, parce que je connais que les moteurs des années get up, mais mon pote en 323i (e36 coupé) avec son 6cyl de 2.5 (sauf erreur?) il est même pas à 8l sur autoroute. Avec un turbo il consommerait pas 1L de plus en vitesse stab et pourtant il a deux cylindres en plus à remplir.
Toujours rien qui vous choque?