nan, j'exagère, évidemment
Mais auparavant, dans notre jeunesse, l'électrique, c'était pour faire mumuse et le thermique allait bien plus vite.
Aujourd'hui la techno électrique a évolué de manière incroyable :
Avant :
Batteries NiCd 2300mA hors de prix avec un effet mémoire infernal, puis Batteries NiMh jusqu'à 4400mA mais avec encore plein d'inconvénients, moteurs à charbons dont il fallait refaire le collecteur tous les 10 packs.
Aujourd'hui, Batteries LiPo qu'on trouve facilement à 7 ou 8A rien que pour le 1/10e, qui se rechargent en 2C (tu peux leur envoyer jk 16A dans la tronche pour une recharge rapide).
L'électrique pour les grosses échelles se développe, et là, ca devient n'importe quoi, avec des systèmes brushless capables de sortir 5 ou 6kw en charge, soit 8 ou 9 chevaux, alimenté par des batteries avec 8 cellules en série...
Genre ça :
https://www.hpiracing.com/en/kit/107684En essence, on tourne dans les 2.5 ch maxi en 3.5cm3 pour les supers moteurs tunés de compète, et 5 à 6ch pour les gros machins 30cm3 de tondeuse pour les grosses échelles 1/5e).
Alors oui, ca va vite, oui, ca a son charme, mais désormais à haut niveau, l'électrique va plus vite, et on peut s'en servir partout car pas de nuisances