devil inox et filtre KN fuis !!! -> [:le kneu]
garde en tete que le gars qui te dit ca il est en train de faire 100 fois pire sur une vieille nissan du debut des années 90
sauf que
1/je le fais en toute connaissance de cause, cad que je sais que dans 30.000km au max je suis bon pour rouvrir/controler/changer, et qu'en attendant j'ai suffisamment d'alarmes pour tout surveiller. Sans compter que j'ai de quoi remapper en temps réel, et que je sais le faire.
2/je double la puissance, et les seuls trajets routiers qu'elle fera seront ceux pour aller sur un circuit en gros. on parle pas d'un demi cheval. Un KN et un pot se contentent d'appauvrir a mort sans rajouter le moindre cheval.
3/c'est un (gros) budget, tant a la préparation qu'au cout d'utilisation. Quand tu veux du pas cher et du fiable, tu touches pas.
j'ai essayé de faire le tri, sur le nombre de motards que je connais j'en ai pas trouvé un qui a une moto full-origine
le kéké il est pas dur à reconnaitre.
il a un kit chaine de couleur et propre, mais mal tendu.
il a un pot walagain, mais la ligne à la sortie des cylindres il ne sait meme pas que normalement c'est pas opaque et couleur rouille.
il a changé 8 fois ses clignos à led et ses phares néon, mais il a la batterie d'origine sans eau.
il a monté des durites avia, mais le liquide de frein on lui a jamais dit qu'il fallait le purger.
Ma bécane est 100% d'origine en dehors de préférences de confort (bulle haute, guidon bas), parce que c'est une bécane a utiliser au quotidien sans prise de tete et sans me couter cher. Ah non pardon, j'ai aussi changé un train de pneu. c'est tout. Kit chaine et plaquettes sont toujours d'origine, et je fais plus de 300km avant de tomber en réserve (cad avec 12 a 13litres).
si l'objectif c'est "pas cher a l'achat, pas cher a l'entretien, pas de prise de tete", faut prendre une bécane d'origine, c'est tout, des qu'on commence a trafiquer y'a toujours des problemes. Et je suis bien placé pour le savoir, comme tu le fais remarquer ironiquement