comme dit, faut surtout faire gaffe a comment ca te serre au niveau du front. Ca se manifeste pas tout de suite en prime.
je pense que c'est effectivement une bonne idée d'acheter un casque a pas cher pour le permis. Parce que en général on se trompe sur l'achat de son premier casque
A partir du moment ou il est homologué et qu'il te va c'est bon. tant pis s'il est mal insonorisé et qu'il tient mal au vent, tu seras pas souvent a plus de 90/100 de toute facon.
a noter que tous les casques vieillissent pas pareil. Les mousses de mon XR1000 ne se sont jamais tassées par exemple, et c'est pas faute de l'avoir pris serré. A l'inverse de mon nolan.
faire attention aussi si tu mets des lunettes, faut qu'il y ait une sorte de fente dans les mousses la ou passent les branches, sinon ca va te compresser le crane et ca te fera mal (en plus de péter tes lunettes a la longue).
surtout, ne pas se fixer sur une marque en particulier, chaque marque fait des formes de tete un peu différente. On te conseille le XR1100, mais s'il a pas la bonne forme faudra en prendre un autre
d'expérience, en ce qui me concerne, lazer est trop serré, nolan trop grand, shoei pile poil. Mais ca je le sais parce que j'ai acheté les 3 ...