ben j'ai toujours le XR1000, et je me base sur ce que j'ai pu avoir comme feedback de sa part. Il m'a proposé de l'essayer mais il est (vraiment) trop grand pour moi donc pas possible.
Si ta tete est adaptée a un XR1000,
si tu as un budget casque entre 200 et 300€,
si la tenue aéro d'un casque est importante pour toi,
si le bruit et un pinlock ridicule ne t'effraient pas,
alors prends un XR1000.
si tu as 100€ de plus a mettre et pour un casque moins bruyant et moins sujet a la buée, le XR1100 est tres bon.
Apres je peux pas comparer trop a d'autres casques basé sur mon expérience perso. Les lazer que j'ai eu étaient des bouses, j'ai eu un nolan N60 ou N62 je sais plus qui avait un super systeme de fermeture de visiere mais dont les mousses se sont tres vite tassées et qui n'était pas bon aérodynamiquement (cad que passé 110km/h ta tete part dans tous les sens).
Les seuls défauts que je trouve aux xr1000 sont le bruit trop fort, et un pinlock pourri. du coup j'ai installé une sous visiere qui fait office de pinlock et qui s'auto teinte selon la luminosité, mais elle est un chouilla trop grande ce qui gene la fermeture du casque, ce qui provoque des sifflements atroces. Le pinlock du XR1100 est super grand et ne gene pas, et apparament le casque a été "prolongé" vers le bas pour supprimer les remous aéros qui provoquent le bruit.
si le XR1100 tient ses promesses, c'est un casque que je conseille a tous ceux qui peuvent le porter