bah c'est surtout que c'est pas 1500 trs de plus que d'hab sur quelques centaines de mètres qui vont lui exploser les cylindres
autant sur mes 125 le rodage était important pour tirer le max du moteur asthmatique et tenter de gagner la moindre amélioration, autant là meme si je perds 1 cv ou 2, il m'en reste encore plus de 75
Là je la monte pas façon bourrin non plus, je le fais progressif et puis le rodage c'est pas que le moteur, c'est aussi la transmision, la boite, les freins, ... bref tous les éléments en mouvement quoi
ceci dit le seul truc que j'pourrai lui reprocher à cette bécane c'est sa 6eme courte qui permet pas de calmer le moteur sur autoroute, dommage surtout que les autres rapports sont bien étagés
De toute façon, un bon rôdage, sur une caisse comme une meule, ca ne se fait pas à une vitesse ou régime limite.
Les 100-200 premières bornes, ok, on s'arrête à xxxx trs/min. Ensuite, il faut varier, jamais rester a un régime fixe, faut que ca bouge sans brutaliser le moulin quoi !
Bref, des petites routes, pour éviter de rester a une vitesse fixe, pas trop comme un bourrin sur les 1.000 premières bornes, et après, zouuuu !