Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1919379 fois)

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #13769 le: 10/03/11 21:15 »

c'est pas une question de bras, d'ailleurs c'est le seul truc qui veut bien rester accroché, par contre j'ai tout le reste du corps qui veut se faire la mal, genre superman accroché à un guidon :D

cela dit ça ne me le fait que depuis que j'ai changé de brêle, avant sur le SV y'avait plus assez dans le moulin pour que ça tire à cette allure, par contre le FZ6 en 3, si je tire dedans à haute vitesse je m'envole et je sens que la roue avant est bien légère :o

c'est laquelle ta bouse, la 78 ou la 98cv ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #13770 le: 10/03/11 21:19 »

y a que moi qui trouve le bout de plastoc qui tient la plaque hideux et casse tout l'arriere de la becanne :??:

comme tjs sur les supports de plaques d'origine :o

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #13771 le: 10/03/11 21:27 »

c'est laquelle ta bouse, la 78 ou la 98cv ? :D

98 :o

et une dent en moins.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #13772 le: 10/03/11 22:31 »
Ca fait des transferts de masse inutile sur l'ensemble, donc de la force en plus à encaisser pour les pneus, donc je vois mal comment les chances seraient les mêmes alors qu'ils sont deux fois plus en contraintes :D

ok sheldon :D

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
« Réponse #13773 le: 10/03/11 22:33 »
pfiou, toute cette testotérone me donne des vertiges. Je vous entre "hommes virils et velus" :)
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #13774 le: 10/03/11 23:18 »
pfiou, toute cette testotérone me donne des vertiges. Je vous entre "hommes virils et velus" :)

manque le verbe :o

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #13775 le: 11/03/11 00:07 »

98 :o

et une dent en moins.

ha ca doit commencer a pousser un peu, a 10.000 tours :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #13776 le: 11/03/11 06:55 »
moi j'm'en fous, elle me plait cette bécane :D

et puis ici j'ai l'habitude de la critique, à croire que le forum est sponsorisé par l'autre clébard de plage arrière aka Zemmour et l'ours mal léché aka Naulleau :D

reste tranquille bonhomme  [:mout:3]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
« Réponse #13777 le: 11/03/11 10:18 »
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #13778 le: 11/03/11 11:31 »

reste tranquille bonhomme  [:mout:3]
tes smileys et meme ton avatar n'ont aucun effet sur moi, j'ai un pouvoir magique qui les empeche de s'afficher [:paz]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #13779 le: 11/03/11 11:32 »

laisse
il manque le reste de la phrase :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #13780 le: 11/03/11 11:54 »
tes smileys et meme ton avatar n'ont aucun effet sur moi, j'ai un pouvoir magique qui les empeche de s'afficher [:paz]

[:mout:2] rab
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #13781 le: 11/03/11 13:50 »

ha ca doit commencer a pousser un peu, a 10.000 tours :o

7000 :o

mais passé 10000 oué c'est encore mieux :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #13782 le: 11/03/11 15:33 »
7000 :o

mais passé 10000 oué c'est encore mieux :D
en gros t'as autant de puissance a 11k (et la moitié de couple) que ma meule a 7.500 :D
tu comprends pourquoi ca peut etre delicat a gerer un tank des fois :D

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #13783 le: 11/03/11 16:02 »
Ca fait des transferts de masse inutile sur l'ensemble, donc de la force en plus à encaisser pour les pneus, donc je vois mal comment les chances seraient les mêmes alors qu'ils sont deux fois plus en contraintes :D

révises tes cours jeune homme, la différence de transfert de masse est relativement négligeable, et tu confonds beaucoup de choses, ce qui te fais conclure l'inverse de ce qui se passe en vrai. Par exemple, plus tes suspates sont dures, plus tes pneus encaissent de forces (le mot "amortissement" te parle ?)

de meme, plus tes suspensions sont dures, moins tu auras de traction ... tu t'es jamais demandé pourquoi les caisses qui font de la baja ont 80cm de débattement ? C'est pas pour le confort, c'est pour pouvoir faire passer 500cv sur des terrains accidentés sans propulser la cabine dans l'espace a chaque bosse de 2cm .

Des suspensions dures permettent un meilleur ressenti du terrain et des réactions plus vives, au DETRIMENT de la traction et de la tenue de route.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13784 le: 11/03/11 16:49 »
Non mais y'a mou et mou hein. :D

Ta théorie je la comprends bien, mais au delà d'un certain point je vois mal comment elle peut être encore valable.

La moto de Brouk est réglée pour faire du offroad/enduro en ce moment, elle pompe inutilement et continuellement de l'entrée à la fin du virage, même si c'est lisse. Du coup là ça amorti pas, ça crée un mouvement supplémentaire.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #13785 le: 11/03/11 16:59 »
z'auriez du venir en ballade ajd c'était chouette  [:miam]

j'ai meme mis mon rodage de coté quelques minutes pour tirer la bourre avec 3 autres motards  [:cupra]

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13786 le: 11/03/11 17:03 »
Tu commences bien toi.

C'est intelligent d'acheter une moto pour la rincer dès les premiers km :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #13787 le: 11/03/11 17:06 »
elle en a 400 et puis y'a aucun soucis du moment que le moteur est chaud (là il avait déjà 80kms de chauffe dans les pattes) et que t'y vas pas comme un bourrin :o
j'ai respecté le 6000 trs/min sur tous les rapports sauf en 6eme [:whistle]

et puis bon qd je dis tirer la bourre, j'ai fais une pointe vite fait à 150 avec eux et puis y'avait des virages après donc on est resdencendu assez vite vers ma vitesse max de rodage :o

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #13788 le: 11/03/11 17:13 »
ça sert à rien le rodage en plus...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #13789 le: 11/03/11 17:16 »
bah c'est surtout que c'est pas 1500 trs de plus que d'hab sur quelques centaines de mètres qui vont lui exploser les cylindres :D

autant sur mes 125 le rodage était important pour tirer le max du moteur asthmatique et tenter de gagner la moindre amélioration, autant là meme si je perds 1 cv ou 2, il m'en reste encore plus de 75 :D
Là je la monte pas façon bourrin non plus, je le fais progressif et puis le rodage c'est pas que le moteur, c'est aussi la transmision, la boite, les freins, ... bref tous les éléments en mouvement quoi

ceci dit le seul truc que j'pourrai lui reprocher à cette bécane c'est sa 6eme courte qui permet pas de calmer le moteur sur autoroute, dommage surtout que les autres rapports sont bien étagés :/

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #13790 le: 11/03/11 17:37 »

en gros t'as autant de puissance a 11k (et la moitié de couple) que ma meule a 7.500 :D
tu comprends pourquoi ca peut etre delicat a gerer un tank des fois :D

ah oui mais attention, la mienne, elle tourne  [:pastigo]

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
« Réponse #13791 le: 11/03/11 19:52 »
bah c'est surtout que c'est pas 1500 trs de plus que d'hab sur quelques centaines de mètres qui vont lui exploser les cylindres :D

autant sur mes 125 le rodage était important pour tirer le max du moteur asthmatique et tenter de gagner la moindre amélioration, autant là meme si je perds 1 cv ou 2, il m'en reste encore plus de 75 :D
Là je la monte pas façon bourrin non plus, je le fais progressif et puis le rodage c'est pas que le moteur, c'est aussi la transmision, la boite, les freins, ... bref tous les éléments en mouvement quoi

ceci dit le seul truc que j'pourrai lui reprocher à cette bécane c'est sa 6eme courte qui permet pas de calmer le moteur sur autoroute, dommage surtout que les autres rapports sont bien étagés :/

De toute façon, un bon rôdage, sur une caisse comme une meule, ca ne se fait pas à une vitesse ou régime limite.

Les 100-200 premières bornes, ok, on s'arrête à xxxx trs/min. Ensuite, il faut varier, jamais rester a un régime fixe, faut que ca bouge sans brutaliser le moulin quoi !
Bref, des petites routes, pour éviter de rester a une vitesse fixe, pas trop comme un bourrin sur les 1.000 premières bornes, et après, zouuuu ! :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #13792 le: 11/03/11 19:55 »
De toute façon, un bon rôdage, sur une caisse comme une meule, ca ne se fait pas à une vitesse ou régime limite.

Les 100-200 premières bornes, ok, on s'arrête à xxxx trs/min. Ensuite, il faut varier, jamais rester a un régime fixe, faut que ca bouge sans brutaliser le moulin quoi !
Bref, des petites routes, pour éviter de rester a une vitesse fixe, pas trop comme un bourrin sur les 1.000 premières bornes, et après, zouuuu ! :D
J'en suis à mon 6ème rodage (2 voitures/4 motos) en 3 ans donc je pense savoir comment faire :D

et non j'en ai pas fais autant parce que j'ai bouzillé le moteur ou le véhicule :o

Hors ligne Jonathan Hart

• Hero Member
    • http://
« Réponse #13793 le: 11/03/11 20:05 »
Mossieur ne lesigne pas sur lrs moyens :d
Pour l'amour du risque.

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #13794 le: 11/03/11 20:08 »
Mossieur ne lesigne pas sur lrs moyens :d
je précise qu'une des voitures n'est pas la mienne  [:matleflou]

et surtout que sur les 4 motos j'en ai vendu 3, la 4ème étant mon actuelle  :D

Hors ligne Jonathan Hart

• Hero Member
    • http://
« Réponse #13795 le: 11/03/11 20:10 »
Namé je comprend que tu collectionnes pas :d
Mais tout a ete ht neuf !
Pour l'amour du risque.

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #13796 le: 11/03/11 20:12 »
et tout a été payé comptant et content !

je kiffe l'odeur du neuf [:miam]

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #13797 le: 11/03/11 20:20 »
bon c'est pas moand ici , le debat a la con sur le rodage comme si chacun detenait la verité c'est vu et revu
un moteur ca se rode en roulant normalement aujourdhui , pas de haut regime , pas de bas regime , pas de charge constante , pas de charge brusque , bref a la cool mais pas a la lopette
apres tapé une bourre et dire que ca fait rien au moteur ou dire que ca l'a detruit , sans l'ouvrir c'est impossible a savoir

ps: j'eviterai ce genre de rodage sur des vraies motos caracterielle genre ktm de la bonne epoque ou  decatie  :)
Bitchy face

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #13798 le: 11/03/11 20:27 »
AU RALENTI §§§§ [:falzar]

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13799 de la page précédente: 11/03/11 20:28 »
bon c'est pas moand ici , le debat a la con sur le rodage comme si chacun detenait la verité c'est vu et revu
un moteur ca se rode en roulant normalement aujourdhui , pas de haut regime , pas de bas regime , pas de charge constante , pas de charge brusque , bref a la cool mais pas a la lopette
apres tapé une bourre et dire que ca fait rien au moteur ou dire que ca l'a detruit , sans l'ouvrir c'est impossible a savoir

ps: j'eviterai ce genre de rodage sur des vraies motos caracterielle genre ktm de la bonne epoque ou  decatie  :)

Y'a un fail dans ton argumentation [:androids974:2]