Ok Mout.
Dans le cas de mon svn, pas de franchise (non responsable) et j'ai ni été payé au prix de l'argus, ni été payé au prix du marché
J'ai été payé selon un calcul de pourcentage du prix de l'argus qui m'avait été montré deux jours plus tôt par mon concess', montant auquel ils ont rajouté le montant de la facture de mon jeu de soupapes (fait une semaine plus tôt).
C'est bien pour ça qu'il me semble me souvenir que le pourcentage en question c'est 20%, vu qu'à l'argus elle était à 2500, environ 2600-2700 sur le marché et qu'on m'a remboursé 2000 (2500x80%)
Au final j'ai eu 2400 avec mes 400€ de facture (l'expert m'ayant bien confirmé qu'il avait passé le prix de la facture sur le prix de la moto)
Mais mon concessionnaire doit être plus con que vous j'en suis persuadé
Non, c'est juste que tu t'es fait enculer par ton assureur comme un noob.
Allez je t'explique comment ca marche. C'est le garagiste qui dit a l'expert "y'a ca ca et ca et ca qui va pas, et y'a ca ca ca et ca qui sont bons". L'expert regarde la cote argus, rajoute l'entretien récent que tu peux justifier avec facture, enleve tout ce que tu ne peux pas ou tout ce qui peut faire décoter (quelques rayures font partie de la vie d'une meule, par contre si tu as un carénage fendu mais pas suite a cette chute, c'est DTC) et essaye ensuite de t'enculer d'un certain montant.
Parce que si t'es pressé ou noob ou absolument sûr que tu as raison, ben tu vas dire oui, et il aura fait gagner 20% de ta meule a son employeur, ca se répercutera d'une facon ou d'une autre sur son affaire (oui, je vais t'en apprendre une autre : les experts sont censés être indépendants, mais ils ne mordent jamais la main qui les nourrit).
Par contre si on t'a déja fait le coup une fois, ben tu vas refuser le montant en faisant une contre proposition, et si elle est raisonnablement prouvée avec un lot de factures ou d'annonces de véhicules d'occase, c'est toi qui gagne.
Ton assureur c'est un marchant de tapis, si y'a marqué "couillon" sur ton front, meme tres légèrement, il le verra. C'est son boulot de vendre du vent
Et si ton garagiste a vu juste, c'est simplement qu'il a l'habitude de travailler avec cet expert ... je comprend meme pas comment tu peux pas voir ca