oui cependant y'a aucune logique que celle du marché
un garagiste peut la reprendre au prix du marché constaté car meme en payant la tva il espere la vendre avec une plusvalue qui couvrira les frais et degagera du benef.
bref
Voilà.
en clair, vaut mieux avoir une 330D qu'une Laguna, par exemple...
Blague à part, l'assureur dispose de nombreux leviers pour que cela lui coute moins cher.
Exemple : les merdes genre Carglass ou les réseaux de garagistes conventionnés. Les assureurs montent des services qui vérifient les barèmes d'atelier des marques et tentent de les réviser à la baisse (de bonne foi, quand même, des vrais services techniques bossent dessus) et font signer des garages partenaires qui en gros s'engagent à respecter des barèmes inférieurs à la marque qu'ils représentent.
Idem pour l'habitation...
Le principe étant: je suis un énorme assureur, je peux te garantir ton flot de client dans l'année, et si tu fais chier, je peux t'étrangler par télékinésie rien qu'en faisant descendre ton nom dans la liste de mes services sinistres qui t'envoient tes clients.
NOTE POUR MOUT: les réseaux d'assureurs, c'est bien, mais pas plus de 30% du CA, faut le voir comme un bonus...
Pour KTN, désolé, APL a (encore) raison