Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1901215 fois)

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7859 le: 24/08/10 13:46 »

ben tant pis, je ne pleurerai pas, mais oui, le RCZ est une auto plutôt réussie esthétiquement et il faudrait saluer l'effort d'un moyen généraliste de se risquer sur ce marché avec un produit a ce point marqué niche.

Autant avec une Scirocco, tu peux l'acheter en voiture n° 1 avec un gamin, autant la RCZ, non. Ca fait déja du volume potentiel en moins.

Aucune de ces deux là ne me plait a moi personnellement, mais je trouve la démarche RCZ plus aboutie et le coupé VW trop consensuel.

Voilà, c'est tout, et il en faut pour tous les goûts ;)

je plussoye, meme si l'intérieur de la RCZ est tres décevant, il était temps que pigeot se démarque un peu au moins extérieurement de sa production habituelle.

Le probleme c'est qu'a force de faire du "consensus mou", les constructeurs francais vont finir par faire simplement de la voiture fonctionnelle, "sans âme", un bete objet. genre la modus de renault.
Et a ce jeu la, les asiatiques/coréens/taiwanais/japonais sont 100 fois meilleurs. du coup les constructeurs francais n'auront rien pour se battre, je comprends meme pas qu'ils puissent lorgner sur ce segment; ils vont se faire bouffer tout cru.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7860 le: 24/08/10 15:25 »
grand coffre : 406 break
[:angel call:3]  [:neoryuki:1]  [:almar]  [:ubermario]

Je n'achete pas francais :O

Octavia :o
possible, mais j'aime pas du tout la nouvelle face avant :/

Réfléchis bien au nombre de fois ou tu vas devoir trimballer en même temps la poussette (dont la coque sera surement dans l'habitacle), le lit parapluie et une armée de bagages, et aussi le tricycle, les tracteurs, le barril de légo, etc...
La conjonction lit-parapluie / gros bagages, pour nous, c'est arrivé deux fois, et encore, ca tenait dans le coffre de la série 3 break sans ajouter de coffre de toit. La superb combi ou la passat SW, elles sont bien, mais faut pas avoir de pb de stationnement, ce sont de vrais porte avions...
A peu pres toutes les 2 semaines ? :D

Parce que deja pour partir en WE rien que nous 2 faut que je rabatte les sieges de la Focus, donc j'aime autant miser sur un truc ayant du volume que trop petit :D

Et puis pour le stationnement au mpire il y a les detecteurs, au mieux la camera :D

http://www.norauto-expert.fr/images/expert/equipement/coffre-toit-3.jpg

(même si ca peut parfois faire penser à une bith...)
Merci la conso [:lepton]

pas de doute, la voiture est bien un objet sexuel...
Je te laisse imaginer le genre de clientele que tu peux ramasser en RCZ [:mout]

je plussoye, meme si l'intérieur de la RCZ est tres décevant, il était temps que pigeot se démarque un peu au moins extérieurement de sa production habituelle.

Le probleme c'est qu'a force de faire du "consensus mou", les constructeurs francais vont finir par faire simplement de la voiture fonctionnelle, "sans âme", un bete objet. genre la modus de renault.
Et a ce jeu la, les asiatiques/coréens/taiwanais/japonais sont 100 fois meilleurs. du coup les constructeurs francais n'auront rien pour se battre, je comprends meme pas qu'ils puissent lorgner sur ce segment; ils vont se faire bouffer tout cru.
Là on est bien d'accord, et je dois reconnaitre que je suis agreablement surpris par la futur 508 :

Voila qui donne envie d'acheter Peugeot, et l'interieur est bien sympa aussi ( du moins sur le hdg ) :

• Hero Member
« Réponse #7861 le: 24/08/10 15:31 »
A peu pres toutes les 2 semaines ? :D

Parce que deja pour partir en WE rien que nous 2 faut que je rabatte les sieges de la Focus, donc j'aime autant miser sur un truc ayant du volume que trop petit :D

Achete une moto, des sacoches cavalieres, un top case, une sacoche de réservoir, et dit a ta femme "chérie, on part en vacances pendant une semaine, prépare tes affaires, tu as seulement la moitié de l'espace dispo l'autre moitié c'est pour moi :) "

et je te garantie que VOUS allez apprendre a emporter ce dont vous allez vous servir, au lieu d'utiliser betement tout l'espace dispo dans le coffre.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #7862 le: 24/08/10 15:35 »

possible, mais j'aime pas du tout la nouvelle face avant :/

achète une "vieille", en plus ca coute moins chère :o

Achete une moto, des sacoches cavalieres, un top case, une sacoche de réservoir, et dit a ta femme "chérie, on part en vacances pendant une semaine, prépare tes affaires, tu as seulement la moitié de l'espace dispo l'autre moitié c'est pour moi :) "

et je te garantie que VOUS allez apprendre a emporter ce dont vous allez vous servir, au lieu d'utiliser betement tout l'espace dispo dans le coffre.

ca se voit que t'as pas de femme toi [:aha]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #7863 le: 24/08/10 15:36 »

pareil, mais avec un sac à dos  [:pastigo:1]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7864 le: 24/08/10 15:36 »

NON [:oth]

Et puis j'ai pas envie de ressembler à Brouk, son ancienne ( enfin ex ex ) becanne ca ressemblait à une publicité pour Stihl sur le tour de France  [:angel call:3]

Et puis moi j'aurais assez de la sacoche de mon laptop pour 3 semaines de vacances, j'ai pas la passion des chaussures, en vacances c'est short/polo + polaire pour aller au bord de mer le soir quand il y a du vent

MAis ma femme est legerement plus............prevoyante :D

Et puis faut toujours caser la table pliante, les tabourets, la glaciere, mon cerf-volant, mon kit special long trajet ( qqes outils, bidon huile + liquide lave glace, etc...)

Bref le choix du vehicule resulte d'un cahier des charges lui meme issu d'une etude approfondie du besoin du client :D

• Hero Member
« Réponse #7865 le: 24/08/10 15:37 »
une femme, ca s'éduque. Comme un enfant. Ou un animal.

Je suis pas marié, mais quand on part en week end avec ma copine et sa fille, les affaires des 3 personnes tiennent dans deux sacs de sport (parce que de toute facon y'a pas la place, y'a le toit dans le coffre donc il reste qu'un demi siege passager pour stocker les affaires :o )

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7866 le: 24/08/10 15:38 »

Sinon meme avec une moto tu peux risquer le fail :

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #7867 le: 24/08/10 15:38 »
Et puis faut toujours caser la table pliante, les tabourets, la glaciere, mon cerf-volant, mon kit special long trajet

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7868 le: 24/08/10 15:43 »
Et puis faut toujours caser la table pliante, les tabourets, la glaciere, mon cerf-volant, mon kit special long trajet

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/0/8/9782858150809.jpg

kit special picnic :O

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #7869 le: 24/08/10 18:19 »

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/0/8/9782858150809.jpg

pareil mais en mieux :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7870 le: 24/08/10 18:39 »

pareil mais en mieux :D

Enfin la liste est pas exhaustive :d

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #7871 le: 24/08/10 19:46 »
pareil, mais avec un sac à dos  [:pastigo:1]

:D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ark

• Condyluriens
  • Hero Member
  • I fear government more than I fear terrorism
« Réponse #7872 le: 24/08/10 19:59 »

Ma toyota supra mk3 full options avec moteur fraichement refait (et facture de la réfection, avec 2.8K€ de main d'oeuvre)  ?

Bof, c'est un peu gros  [:spamafote], ça fait pas assez branleur, et je sais pas si c'est facilement revendable :/

Je pensas à un tt roadster :o

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #7873 le: 24/08/10 20:36 »
Hey bitman, j'vais ptetre recuperer une 318is des années get up :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #7874 le: 24/08/10 21:38 »
revends vite !
:D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #7875 le: 24/08/10 22:18 »
c'est long à reçevoir un permis ?

qd c'est une modification suite à l'obtention du permis moto :o

parce que cette feuille de qualité merdique j'aime pas ca :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #7876 le: 24/08/10 22:18 »
1 mois de mémoire.

Mais tu le reçois pas, tu vas le chercher à la pref.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #7877 le: 24/08/10 22:22 »
c'est long à reçevoir un permis ?

qd c'est une modification suite à l'obtention du permis moto :o

parce que cette feuille de qualité merdique j'aime pas ca :o

Je suis allé à l'étranger avec  [:yaiss]

à la ME ils m'ont dit 1mois 1mois et demi

1 mois de mémoire.

Manquerait plus qu'il faille que j'aille le chercher, j'ai payé 4€ pour le recevoir en Reco [:yaiss]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #7878 le: 24/08/10 22:25 »
1 mois de mémoire.

oki

on m'a dit que je le recevrai  [:spamafote]

enfin je recevrai p-e un courrier me disant qu'il est dispo à la pref remarque :o

Je suis allé à l'étranger avec  [:yaiss]

à la ME ils m'ont dit 1mois 1mois et demi

Manquerait plus qu'il faille que j'aille le chercher, j'ai payé 4€ pour le recevoir en Reco [:yaiss]
J'ai pas fait faire le papier qui permet de conduire à l'étranger étant donné que je sors jamais de la France :D

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #7879 le: 24/08/10 22:34 »
moi non plus :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #7880 le: 24/08/10 22:35 »
ils vont pas me le rendre en prétextant que j'ai perdu tous mes points :o

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #7881 le: 24/08/10 22:37 »
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #7882 le: 24/08/10 23:29 »
1 mois de mémoire.

moi je l'ai recu :p
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7883 le: 25/08/10 00:04 »
de toute façon les Français ne savent faire des caisses sportives qu'orientées rallye :o

je vois pas pourquoi ils se cassent la nénette a essayer de faire mal autre chose :o

c'est vrai que renault n'a rien gagné en 20 ans en F1 :o

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7884 le: 25/08/10 02:09 »

Et quand Renault gagnait tout, ils se sont barrés "grands seigneurs", et depuis leur retour quelques années après, ils ont absolument rien fait et ont prit un sacré vent surtout niveau moteur alors qu'ils écrasaient tout [:spamafote]

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7885 le: 25/08/10 07:43 »
ils ont pas prit 2 titres avec Alonso ?

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7886 le: 25/08/10 08:43 »
ils ont pas prit 2 titres avec Alonso ?

Ah oui effectivement, 2005 et 2006, mais bon au regard de la saison et des magouilles, des grands prix decevants, on est quand meme loin de leur ancienne domination, ou le 2eme finissait quasi obligatoirement à 1 tour minimum :/

D'ailleurs c'est dans ces années là qu'on est passé du V10 au V8 et que le reglement a rendu la F1 chiante comme la pluie :/

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #7887 le: 25/08/10 08:48 »

et ca se traduit comment sur les voitures de série?

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #7888 le: 25/08/10 09:43 »
par des pannes à répétition, vu qu'ils ont mis tout leur développement et leur budget dans la F1

les pires voitures c'est qd meme celles conçues en france et fabriquées dans un autre pays, en gros quasiment tous les modèles qu'on appelle "français"

pour acheter une voiture fabriquée en france il faut acheter soit un haut de gamme chez renault (espace..), peugeot (407), citroen (C5) soit acheter "étranger français" comme une toyota yaris

Ca me fait tjs rire les gens qui disent qu'ils achètent "français" en prenant une renault, peugeot, citroen :D

J'ai acheté 3 motos japonnaises dont 2 fabriquées en france (YZF R125 et WRX125 fabriquées par MBK pour Yam) et une voiture aussi fabriquée en France, si ca c'est pas etre chauvin :o

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #7889 de la page précédente: 25/08/10 09:48 »
par des pannes à répétition, vu qu'ils ont mis tout leur développement et leur budget dans la F1

...

ha :o