Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1901327 fois)

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7829 le: 23/08/10 23:45 »

et

(ah, mince non, j'ai triché, y'en a une qui n'a pas de places arrière)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7830 le: 24/08/10 07:36 »

j'ai gagné !

l'argument X fois champion du monde des rallyes n'a aucune valeur ici au niveau de l'esthetisme :o

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7831 le: 24/08/10 08:33 »
ok, attends, on va parler de coupés, ok ?

http://www.egmcartech.com/wp-content/uploads/2007/02/maserati_mistral_gt_coupe_first_3.jpg

http://img.automobile.de/modellbilder/Ferrari-612-16110_1138619722575.jpg

http://images.passionperformance.ca/photos/0/0/00101_2008_Aston_Martin_DB9.jpg

http://www.thecartorialist.com/wp-content/uploads/2008/01/ferrari_250_gt_lusso.jpg

et

http://images.forum-auto.com/mesimages/109116/scirocco.jpg

(ah, mince non, j'ai triché, y'en a une qui n'a pas de places arrière)
Non mais le gars il me compare des coupé Grand Tourisme de marque de luxe à un coupé VW [:rofl]

Faut rester realiste niveau segment de marché et segment tarifaire hein, sinon pourquoi pas comparer une Renault Wind à une Weineck Cobra [:aha ]

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #7832 le: 24/08/10 08:49 »
le coupé e92 est une bonne voiture :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #7833 le: 24/08/10 10:42 »

1.4l 140cv [:mlc]

il doit pas durer longtemps ce moulin :D

Le moulin que j'ai dans la S13, conçu en 1986, il faisait 177cv pour 1.8L . Je trouve qu'a 212.000km et 100% de puissance en plus, il dure pas mal de temps :o

bah un moteur poussé ca pete toujours plus vite qu'un pas poussé c'est la base quoi :D

Un moteur bien conçu ca tient très bien, faut expliquer ca aux constructeurs français :D

c'est pas possible avec la version 1.2 75ch ? :D

enfin de passer de 75 à 100 :o (ou plus si on peut  [:fairlight:8] )

tu peux, en rajoutant un turbo :D

une ligne inox et une boite à air, tu dois prendre quelques bourrins déjà :o

Je dirais que tu gagnes a peu pres 2cv et que tu perds plein de couple de 0 à 5000 tours :D

Ca fait longtemps qu'ils ont lâché le cléon fonte :o

Bon, ma copen est vendue. Je peux acheter quoi qui se revende très facilement dans 1 an ? :o

Ma toyota supra mk3 full options avec moteur fraichement refait (et facture de la réfection, avec 2.8K€ de main d'oeuvre)  ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #7834 le: 24/08/10 10:49 »
le moteur de la KTM (en tout cas le haut moteur) est en Magnesium.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #7835 le: 24/08/10 11:43 »
Non mais le gars il me compare des coupé Grand Tourisme de marque de luxe à un coupé VW [:rofl]

Faut rester realiste niveau segment de marché et segment tarifaire hein, sinon pourquoi pas comparer une Renault Wind à une Weineck Cobra [:aha ]

Je ne parle pas de ce qu'il y a sous le capot ou de l'épaisseur du cuir, mais de la ligne. Et celle-ci est purement dictée par des considérations esthétiques.

Un généraliste est tenté de faire un produit de niche qui n'en soit pas vraiment un, permettant à des clients de berlines standard d'acheter un coupé, mais en n'en subissant pas les désagréments (manque de côté pratique, volume coffre, etc...). C'est ce genre de compromis mou qui aboutit à une Scirocco, une C4 coupé, ou une Mégane coupé, par exemple (dans les deux derniers cas, le nom coupé est purement galvaudé, ce ne sont que des berlines 3 portes...). La Scirocco se range dans cette catégorie, vu sa hauteur et son volume général. Cependant, rien n'interdit à un généraliste de faire une ligne réussie (le nouveau coupé peugeot, l'Audi TT qui est un concept car mis sur la route, par exemple...) en abandonnant certains compromis. Les scores de vente de ces autos qui abandonnent un peu de leur aspect pratique pour beaucoup d'esthétique plaident en ce sens. Le consensus mou peu même parfois être fatal à un modèle: La Laguna coupé, par exemple, est une auto très réussie, confortable, correctement finie, mais qui ne répond au besoin de personne: pas d'affichage de luxe (même nom que berline familliale fadasse), ni de sportivité (très très peu de détails esthétiques jouant sur ce registre), et des compromis de motorisation peu séduisants. En fait, les constructeurs français peinent à sortir dans leur gamme des versions d'image, faiblement diffusées (M, AMG, S et RS, par exemple) mais jouant fortement sur l'image du reste de la gamme. Renault commence doucement a bien le faire avec la gamme RS, mais la Laguna coupé est clairement à côté de cette cible d'ultra-sportive. Pourtant, avec la banque d'organes du groupe (une grosse version V8 nissan vendue au compte goutte) et un style un peu moins frileux (hauteur de caisse plus haute, ailes un poil plus larges), il se serait surement vendu des wagons en version Dci 170 (comme les audi A5...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7836 le: 24/08/10 11:47 »

Je ne parle pas de ce qu'il y a sous le capot ou de l'épaisseur du cuir, mais de la ligne. Et celle-ci est purement dictée par des considérations esthétiques.

Un généraliste est tenté de faire un produit de niche qui n'en soit pas vraiment un, permettant à des clients de berlines standard d'acheter un coupé, mais en n'en subissant pas les désagréments (manque de côté pratique, volume coffre, etc...). C'est ce genre de compromis mou qui aboutit à une Scirocco, une C4 coupé, ou une Mégane coupé, par exemple (dans les deux derniers cas, le nom coupé est purement galvaudé, ce ne sont que des berlines 3 portes...). La Scirocco se range dans cette catégorie, vu sa hauteur et son volume général. Cependant, rien n'interdit à un généraliste de faire une ligne réussie (le nouveau coupé peugeot, l'Audi TT qui est un concept car mis sur la route, par exemple...) en abandonnant certains compromis. Les scores de vente de ces autos qui abandonnent un peu de leur aspect pratique pour beaucoup d'esthétique plaident en ce sens. Le consensus mou peu même parfois être fatal à un modèle: La Laguna coupé, par exemple, est une auto très réussie, confortable, correctement finie, mais qui ne répond au besoin de personne: pas d'affichage de luxe (même nom que berline familliale fadasse), ni de sportivité (très très peu de détails esthétiques jouant sur ce registre), et des compromis de motorisation peu séduisants. En fait, les constructeurs français peinent à sortir dans leur gamme des versions d'image, faiblement diffusées (M, AMG, S et RS, par exemple) mais jouant fortement sur l'image du reste de la gamme. Renault commence doucement a bien le faire avec la gamme RS, mais la Laguna coupé est clairement à côté de cette cible d'ultra-sportive. Pourtant, avec la banque d'organes du groupe (une grosse version V8 nissan vendue au compte goutte) et un style un peu moins frileux (hauteur de caisse plus haute, ailes un poil plus larges), il se serait surement vendu des wagons en version Dci 170 (comme les audi A5...)
Si tu parles du RCZ, je te classe definitivement dans la categorie KTN  [:angel call:3]

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #7837 le: 24/08/10 11:47 »
de toute façon les Français ne savent faire des caisses sportives qu'orientées rallye :o

je vois pas pourquoi ils se cassent la nénette a essayer de faire mal autre chose :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7838 le: 24/08/10 12:32 »
de toute façon les Français ne savent faire des caisses sportives qu'orientées rallye :o

je vois pas pourquoi ils se cassent la nénette a essayer de faire mal autre chose :o

Depuis la T16, clair qu'on jamais trop rien vu de crédible :/

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #7839 le: 24/08/10 12:35 »
néo :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=181598935

pour 23k€ tu peux avoir la derniere a4 avant, mais bon elle est option-free :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #7840 le: 24/08/10 12:38 »
Un moteur bien conçu ca tient très bien, faut expliquer ca aux constructeurs français :D

Mon TU est un modèle de fiabilité!
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #7841 le: 24/08/10 12:38 »
optionless plutôt

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #7842 le: 24/08/10 12:38 »

Mon TU est un modèle de fiabilité!

oué mais il a rien dans le cul :d

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #7843 le: 24/08/10 12:39 »
Certes [:djoce]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #7844 le: 24/08/10 12:40 »
néo :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=181598935

pour 23k€ tu peux avoir la derniere a4 avant, mais bon elle est option-free :D

Pas assez de coffre sur les A4, ça m'avait limite choqué, en fait elle est minuscule cette caisse, surtout niveau coffre :/

C'est pour rien que je pars sur une Passat ou une SuperB SW, c'est parce que j'ai besoin d'une soute roulante :d

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #7845 le: 24/08/10 12:41 »
grand coffre : 406 break

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #7846 le: 24/08/10 12:48 »
Octavia :o

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #7847 le: 24/08/10 13:06 »
Si tu parles du RCZ, je te classe definitivement dans la categorie KTN  [:angel call:3]

ben tant pis, je ne pleurerai pas, mais oui, le RCZ est une auto plutôt réussie esthétiquement et il faudrait saluer l'effort d'un moyen généraliste de se risquer sur ce marché avec un produit a ce point marqué niche.

Autant avec une Scirocco, tu peux l'acheter en voiture n° 1 avec un gamin, autant la RCZ, non. Ca fait déja du volume potentiel en moins.

Aucune de ces deux là ne me plait a moi personnellement, mais je trouve la démarche RCZ plus aboutie et le coupé VW trop consensuel.

Voilà, c'est tout, et il en faut pour tous les goûts ;)

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #7848 le: 24/08/10 13:07 »
grand coffre : 406 break

namé on parle de voitures qui ont moins de 10 ans ;)

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #7849 le: 24/08/10 13:10 »

Pas assez de coffre sur les A4, ça m'avait limite choqué, en fait elle est minuscule cette caisse, surtout niveau coffre :/

C'est pour rien que je pars sur une Passat ou une SuperB SW, c'est parce que j'ai besoin d'une soute roulante :d

Réfléchis bien au nombre de fois ou tu vas devoir trimballer en même temps la poussette (dont la coque sera surement dans l'habitacle), le lit parapluie et une armée de bagages, et aussi le tricycle, les tracteurs, le barril de légo, etc...
La conjonction lit-parapluie / gros bagages, pour nous, c'est arrivé deux fois, et encore, ca tenait dans le coffre de la série 3 break sans ajouter de coffre de toit. La superb combi ou la passat SW, elles sont bien, mais faut pas avoir de pb de stationnement, ce sont de vrais porte avions...

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #7850 le: 24/08/10 13:11 »
oui mais bon il suffit d'une fois ou ça rentre pas pour ... que ça rentre pas
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #7851 le: 24/08/10 13:17 »

je croirais entendre ma femme :o

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #7852 le: 24/08/10 13:19 »

(même si ca peut parfois faire penser à une bith...)

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #7853 le: 24/08/10 13:23 »

je croirais entendre ma femme :o

moi aussi  [:mwinmwin:9]

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #7854 le: 24/08/10 13:25 »

http://www.norauto-expert.fr/images/expert/equipement/coffre-toit-3.jpg

(même si ca peut parfois faire penser à une bith...)

non mais c'est un choix, je préfère avoir une voiture dans laquelle je sais que tout rentrera, plutôt que de greffer des accessoires.

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #7855 le: 24/08/10 13:25 »

moi aussi  [:mwinmwin:9]

c'est vrai que ta femme dit pareil  [:the_k586]

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #7856 le: 24/08/10 13:26 »

non mais c'est un choix, je préfère avoir une voiture dans laquelle je sais que tout rentrera, plutôt que de greffer des accessoires.

pas de doute, la voiture est bien un objet sexuel...

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #7857 le: 24/08/10 13:32 »

c'est vrai que ta femme dit pareil  [:the_k586]

je sais pas ca fait 4 mois qu'elle est partie

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #7858 le: 24/08/10 13:46 »

je sais pas ca fait 4 mois qu'elle est partie

veinard ;)

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #7859 de la page précédente: 24/08/10 13:46 »

ben tant pis, je ne pleurerai pas, mais oui, le RCZ est une auto plutôt réussie esthétiquement et il faudrait saluer l'effort d'un moyen généraliste de se risquer sur ce marché avec un produit a ce point marqué niche.

Autant avec une Scirocco, tu peux l'acheter en voiture n° 1 avec un gamin, autant la RCZ, non. Ca fait déja du volume potentiel en moins.

Aucune de ces deux là ne me plait a moi personnellement, mais je trouve la démarche RCZ plus aboutie et le coupé VW trop consensuel.

Voilà, c'est tout, et il en faut pour tous les goûts ;)

je plussoye, meme si l'intérieur de la RCZ est tres décevant, il était temps que pigeot se démarque un peu au moins extérieurement de sa production habituelle.

Le probleme c'est qu'a force de faire du "consensus mou", les constructeurs francais vont finir par faire simplement de la voiture fonctionnelle, "sans âme", un bete objet. genre la modus de renault.
Et a ce jeu la, les asiatiques/coréens/taiwanais/japonais sont 100 fois meilleurs. du coup les constructeurs francais n'auront rien pour se battre, je comprends meme pas qu'ils puissent lorgner sur ce segment; ils vont se faire bouffer tout cru.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book