Non mais voila quoi, essayer sans RIEN lire de faire des maj de façon bizzare (ie. comme windows) alors qu'il ya un truc rien que pour ça, et même qui squatte la barre des taches au premier démarrage en disant en gros en rouge "MISES A JOUR DISPONIBLES" le tout en gras et en Full français avec de l'aide en appuyant sur F1 (comme windows
), c'est vraiement de la mauvaise foi de dire "ah bah non j'ai rien vu c'est compliqué c'est nul"
Surtout que ça fonctionne absolument pareil que Microsoft update, et que, faut pas déconner, c'est super documenté quand même, mais bon je vois bien que lire deux pages avant de se lancer dans un truc tout nouveau ça file de l'urticaire
J'ai plein de clients comme ça qui se pleingnent de pas savoir faire marcher leur télé ou whatever "cai tro compliqué mvoyez" et qui n'ont même pas sorti le manuel du carton depuis 2 ans
Alors oui c'est différent, oui ça chamboule un peu les habitudes, oui ça peut demander un gramme de cerveau avant de dire "je sais pas donc c'est naze", mais non, quand un truc est documenté en 48 langues donc le français en natif et dont la fonction souhaitée te popup dans la gueule écris en gras avec un gros bouton rouge, alors non ce n'est pas "pas intuitif" (notez la double négation
)
J'aurais compris si il m'avais parlé de compiler le kernel ! Mais toute personne ayant utilisé ubuntu au moins 30minutes en sachant lire a repéré le bidule criant des mises a jour, et c'est comme ça pour tout
Pour installer un logiciel, ya "Ajouter supprimer des logiciels" en gros en bas du menu "logiciels" bien visible ect ect ...
La c'est juste de la mauvaise foi et du "NON je lirais pas la doc"
Bref
Et NON je ne serais pas la pour te dire comment changer ton fond d'écran, parceque c'est tellement pas intuitif le "Apparence" dans le menu Préférences