Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 176474 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2759 de la page précédente: 01/04/11 14:39 »
Le confort c'est un critère comparable.

Ca n'a pourtant rien à voir avec l'efficacité.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2760 le: 01/04/11 14:45 »
ca serait ptet bien de sortir du topic d'uber, non ? :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2761 le: 01/04/11 14:57 »
Pourquoi? :o

A ses yeux c'est probablement la meilleure golf du monde.

On est donc totalement dans le sujet :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2762 le: 01/04/11 15:20 »
ske vous pouvez etre chiants, tous les 2. Pire que kunskx et moi [:grunt]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2763 le: 01/04/11 16:33 »
Le confort c'est un critère comparable.

Ca n'a pourtant rien à voir avec l'efficacité.


Tu peux comparer la position fesses/pieds/mains, l'épaisseur de mousse, l'amortissement de la selle, sa largeur, la largeur du guidons et l'amplitude de mouvement des panneaux, dans le cas d'un siege auto. Et quand tu es dans des extremes, ben ca sera pas confortable. genre selle type planche en bois, cales pieds tres rapprochés de la selle et bracelets tres bas et loin devant, c'est pas confortable. Ca le sera largement moins qu'un guidon plus haut et plus droit avec une selle épaisse, large, réglable en hauteur et un bon espacement des cales pieds, le tout protégé par une bulle géante.

C'est ca que tu compares quand tu compares du confort. C'est objectif. Par contre tu ne peux pas dire que la moto X est plus confortable que la moto Y parce que la seule différence c'est une largeur de guidon adaptée à tes bras ou pas. Tu peux dire que tu préfères. Ca n'en fait pas "la meilleure", ca en fait "celle que tu préfères". Par contre forcément si le guidon fait 2m50 de large, ca ira a personne, donc tu peux classer ca dans "pas confortable".

Dans le meme ordre d'idée, ta maman t'as jamais dit "on dit pas c'est de la merd.e, on dit je n'aime pas" ?

Ben voila, pareil.

C'est pas meilleur. Tu préfères. Une comparaison se base sur des critères objectifs. Une préférence se base sur des critères subjectifs, c'est comme ca, que tu le veuilles ou non  [:androids974:2]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2764 le: 01/04/11 17:23 »
Hey Banane, si tu préfères, c'est bien que c'est meilleur pour toi non? [:agug]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2765 le: 01/04/11 17:24 »
T'es en train de me sortir des posts de 12 lignes sur un sujet master of obvious et le pire c'est que tu t'auto-prouve que t'as tort [:stronul]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2766 le: 01/04/11 17:47 »
Citation de: KTN91
Hey Banane, si tu préfères, c'est bien que c'est meilleur pour toi non? [:agug]


pour un primate, peut etre. Pour quelqu'un qui sait que les mots ont un sens, et qu'on ne peut communiquer avec les autres qu'en gardant le meme sens, non :D

"Pour moi c'est meilleur" c'est au meme niveau que "pour moi c'est de la merd.e", ca se dit pas, c'est un abus de langage, pour énoncer une préférence personnelle on utilise ... la PREFERENCE [:dawa]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2767 le: 01/04/11 17:48 »
et c'est au programme de la premiere année de primaire FYI
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2768 le: 01/04/11 18:48 »
Pourquoi? :o

A ses yeux c'est probablement la meilleure golf du monde.

On est donc totalement dans le sujet :o

Euhhh, non, il y a des projets bien plus impressionnants que le mien, et certains devant lesquels je baverais encore bien longtemps... ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2769 le: 01/04/11 19:01 »
Bon, cette semaine, rien de très spécial, grosse flemmingite et j'étais pas très motivé entre la pluie, les pièces qui n'arrivent pas etc...
Bref.

J'ai quand même monté non sans mal les silentblocs de traverse :



Et j'ai commencé a habiller le compartiment, le bloc ABS, tirer les faisceaux, il en reste quelques uns a refaire, mais rien d'insurmontable... Aussi, j'ai changé la plaque d'isolation thermique / phonique d'origine par une autre, plutôt pratique !




Bref, lentement mais sûrement !
J'attends encore les 2 manos qu'il me manquait pour remonter l'intérieur : température d'huile diam 52 pour remplacer mon "monstre", et un mano EGT !

Ce qui me fait un lot assez complet : tempé + pression d'huile, pression turbal, AFR, EGT, de quoi surveiller le bloc de près !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2770 le: 01/04/11 20:08 »
"Pour moi c'est meilleur" c'est au meme niveau que "pour moi c'est de la merd.e", ca se dit pas, c'est un abus de langage, pour énoncer une préférence personnelle on utilise ... la PREFERENCE [:dawa]

Et ce qui se trouve tout en haut de ta préférence, c'est ce que tu trouve être le meilleur. [:dawa]
Euhhh, non, il y a des projets bien plus impressionnants que le mien, et certains devant lesquels je baverais encore bien longtemps... ;)

Ouais mais je pense pas que tu aimes leurs golfs autant que la tienne si? :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2771 le: 01/04/11 20:12 »
Citation de: A poil laineux
penses a regarder la définition de comparaison aussi. Tu te souviens pas quand au CP ta maitresse te disait "on compare pas les pommes et les bananes" ?

Comparer, sauf chez les primates visiblement, ne peut se faire que sur des critères mesurables. Les gouts ne le sont pas.

elle a dit qu'on additionnait pas les pommes et les bananes, golmon :lol:

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2772 le: 01/04/11 20:48 »

Ouais mais je pense pas que tu aimes leurs golfs autant que la tienne si? :D

Je vois pas trop où tu veux en venir avec ta question...?
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2773 le: 01/04/11 20:52 »
il veut ta verge fonce !
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2774 le: 02/04/11 01:22 »
Citation de: UberMario
Je vois pas trop où tu veux en venir avec ta question...?

Nulle part, j'essaye juste de justifier la présence de notre débat stérile dans ton topic [:matleflou]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2775 le: 02/04/11 01:27 »
Je m'en doutais bien, enfoiré [:lol2] [:lol2]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2776 le: 02/04/11 01:39 »
T'avais qu'à faire un compartiment moteur qui impose le respect :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2777 le: 02/04/11 22:27 »
wai, genre en rouge :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2778 le: 03/04/11 00:29 »
:/

APL, j'ai besoin de ton avis §§

J'ai continué a re-câbler l'ensemble compartiment / boite a fusibles, mais je suis parti d'un autre faisceau pour la jonction calculo / BAF... Car moins de boulot dessus (il fallait refaire une bonne partie sur l'autre, et rallonger pas mal de choses).

Seulement, tout content de l'avoir fini, j'ai remarqué qu'il me manquait un emplacement de relais, celui pour le réchauffage de la lambda.
Qu'est-ce que t'en penses, je le re-câble ou je laisse? Vu l'emplacement qu'aura la sonde, je pense pas qu'elle se bouffera énormément d'humidité, mais bon...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2779 le: 03/04/11 10:29 »
Tant qu'a faire quelque chose de propre autant le cabler...

faut voir que le réchauffage de la lambda permet surtout d'avoir une bonne lecture rapidement, en dessous de 300° la lecture est pas bonne, donc ton calculo risque de faire n'importe quoi (voire meme de se mettre en défaut)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2780 le: 03/04/11 10:46 »
Ouaip.... Ce qui m'embête c'est que je peux recommencer tout ce qui a été fait hier quoi :D
Bon c'est vrai que le réchauffage est pas forcément obligatoire, si le calculo de G reçoit des infos hors normes de la lambda, il va pas chercher a réguler par rapport à ca, surtout pendant la phase juste après démarrage (toutes sondes froides), 1min ou 2 plus tard il serait déja a 300°...

Grmblll, ca m'emmerde :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2781 le: 03/04/11 10:51 »
euh pourquoi tu veux tout recommencer ?? tu rajoutes juste un fil et basta :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2782 le: 03/04/11 11:04 »
Non non, c'est plus compliqué que ca, j'ai 4 fils à tirer, mais pour ca faudrait que j'ouvre la grosse gaine etc...
C'est assez spécial. Le faisceaux qui va a la lambda part directement du calculo, 3 fils + 1 masse, mais c'est entre le calculo et la BAF que se trouve ce relais, à 4 fils, certainement 2 fils pour l'alimenter, 1 fil pour l'info calculo, 1 fil pour le réchauffage....
Et en fait je crois que jviens de me répondre tout seul. Jvais voir ca :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2783 le: 03/04/11 11:10 »
ben oui, si c'est juste le réchauffage qui manque, c'est un fil :o

si tu as oublié de cabler les 3 autres par contre, tu as un probleme :d
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2784 le: 03/04/11 12:38 »
C'est bon, c'est résolu :D

Oui le réchauffage c'est un seul fil sur la lambda, mais le faisceau total de la golf est séparé en plusieures parties, et là c'est au niveau de la partie "relais" / BAF que ca merdait, parce que j'ai des faisceaux de coco G60 comme de golf G60... Les version catalysées n'avaient pas de réchauffage de la lambda, et les versions cata l'avaient (ou inversement).
Et là j'avais commencé a monter le mauvais faisceau.

Là c'est bon, j'ai tiré mes 4 fils sur le relais, érifié que tout concordait avec un autre, et zou, ya plus qu'a remonter ! Ca m'économise une demi journée de taff a en refaire un entièrement !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2785 le: 03/04/11 20:58 »
Faisceau de phares, compartiment, boite a fusible, tout est fait !!

J'ai commencé le faisceau du calculateur, et j'ai bien fait parce que.... J'ai eû des surprises, et certaines choses s'expliquent maintenant...

Mise a nu du faisceau :



Et la petite surprise, un fil coupé, et les masses reliées par un domino, le tout dans la grosse gaine d'origine !?


Et début des travaux, gainage de chaque fil (ou presque), et rallongement de certains, le papillon / rampe d'injection etc se trouvant maintenant à l'avant de la caisse...



Les photos sont du portable, désolé pour la qualité...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2786 le: 05/04/11 12:44 »
si je puis me permettre, Thérèse, un bon domino et hop :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2787 le: 05/04/11 21:56 »
ca s'achete ou du cable comme ca ? :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2788 le: 06/04/11 17:07 »
Hey Hubert :o

Tu connais quelqu'un qui cherche une golf1 cab?

Pas celle de l'annonce de l'autre jour, une autre :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2789 le: 06/04/11 21:01 »
ca s'achete ou du cable comme ca ? :o

Dans les norauto et Cie, ou bien des magasins de brico.... Ca reste du bête fil souple de 1-1.5 ou 2mm² ! ;)
Hey Hubert :o

Tu connais quelqu'un qui cherche une golf1 cab?

Pas celle de l'annonce de l'autre jour, une autre :D

Nop, pas spécialement.... Jpeux me renseigner stu veux !

-------------------------------------
Bon, enfin fini !




Il me restera juste à changer les rilsans pour des noirs parce que j'avais rien de mieux en stock :lol:

Au moins là, je pars sur un truc sain, ca fait quand même plaisir...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.