Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 179283 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2729 de la page précédente: 30/03/11 21:04 »
Citation de: SaVio
500k€ pas cher ? :o

Tout est relatif.

C'est "vachement moins cher" que la dernière fois que j'ai regardé, les taux de conversion sont plus les mêmes.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2730 le: 30/03/11 22:26 »
Citation de: KTN91

Personne d'ici non plus je pense.
Sauf la GTR pour Kunks ou Chaman peut être, m'enfin j'ai comme un doute sur le fait que ça les intéresse :D


je connais un gars qui a une gtr grise, on mange souvent dans les memes restaurants le midi et on se serre la main mais ca se limite a ca
si un jour nous approfondissons nos presentations et que j'ai l'occasion de monter dans son bordel roulant, je donnerais mes impressions :D
mais 1 chance sur 100000 environ qu'il ait vendu la voiture avant.
ce sont juste des formules de politesses eut egrad nos connaissances respectives croisées mais flemme de faire le 1er pas.
Ce gars a entre autre une audi rs6 bleue toute banale a l'arret pour mr tout le monde si ce n'est le petit v10 ecrit sous le repetiteur de clignotant sur l'aile :D

la voiture c'est exactement celle la :

Pour l'amour du risque.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2731 le: 30/03/11 22:28 »
je connais un gars qui a une gtr grise, on mange souvent dans les memes restaurants le midi et on se serre la main mais ca se limite a ca
si un jour nous approfondissons nos presentations et que j'ai l'occasion de monter dans son bordel roulant, je donnerais mes impressions :D
mais 1 chance sur 100000 environ qu'il ait vendu la voiture avant.
ce sont juste des formules de politesses eut egrad nos connaissances respectives croisées mais flemme de faire le 1er pas.
Ce gars a entre autre une audi rs6 bleue toute banale a l'arret pour mr tout le monde si ce n'est le petit v10 ecrit sous le repetiteur de clignotant sur l'aile :D

la voiture c'est exactement celle la :
http://www.xlgarage.com/wp-content/uploads/2008/11/nissan_gtr_2009.jpg

S'possible ça? :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2732 le: 30/03/11 22:31 »
bah pour monsieur tout le monde les freins ceramique ca saute pas a la tronche, c'est juste un gros break de 500cv :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2733 le: 30/03/11 22:35 »
Euh ouais mais rien que les jantes énormes laissant apparaitre des disques aussi gros, ça met la puce à l'oreille normalement, c'est dur de le louper [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2734 le: 30/03/11 22:37 »
parce que tu es connaisseur / amateur [:spamafote]

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2735 le: 30/03/11 22:40 »
je t'assure que meme moi c'est au bruit que je me suis demandé qu'est ce que c'etait comme moteur :D
garée normalement dans une place comme celles dans un parking de supermarché, on dirait une audi plutot haut de gamme.
mais je t'assure que c'est tres sobre.


la meme que ca :


Pour l'amour du risque.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2736 le: 30/03/11 22:42 »
Citation de: Jonathan Hart
je t'assure que meme moi c'est au bruit que je me suis demandé qu'est ce que c'etait comme moteur :D
garée normalement dans une place comme celles dans un parking de supermarché, on dirait une audi plutot haut de gamme.
mais je t'assure que c'est tres sobre.

la meme que ca :
http://static.blogo.it/autoblog/audi-rs6-foto-ufficiali/big_audi_rs6_9.jpg

Ah ouais forcément, entre deux voitures tu vois pas le latéral et c'est en la voyant latéralement que ça saute aux yeux so... :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2737 le: 30/03/11 22:44 »
mon pote a la meme en noir / jantes noires

bon la calandre nid d'abeille ca interpelle aussi :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2738 le: 30/03/11 22:48 »
bon la calandre nid d'abeille ca interpelle aussi :o

Ah? :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2739 le: 30/03/11 22:50 »
avec le parechoc, c'est le seul truc qui differe sur du RS chez audi ;)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2740 le: 30/03/11 22:53 »
Je pensais pas que ça faisait partie des trucs qui sautent aux yeux :d
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2741 le: 30/03/11 23:00 »
pour les connaisseurs [:spamafote]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2742 le: 30/03/11 23:01 »
:jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2743 le: 30/03/11 23:02 »


Vs


Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2744 le: 30/03/11 23:03 »
La différence grillage/nid d'abeille c'est pas si visible que ça je trouve.

En revanche l'absence de plaque plastique derrière la plaque d'immat' ça peut attirer l'attention, donc mener à repérer le nid d'abeille :jap:

M'enfin ça reste moins flagrant que les jantes et les disques :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2745 le: 31/03/11 10:19 »
T'inquiètes, je surveille ce qu'il se passe sur mon topic quand même :o

Oui enfin entre acheter une caisse pareille et se faire une session circuit, c'est pas pareil :D

Tu as pû avoir le barreau une demi journée, et d'autres l'ont pendant des mois :o


Je sais juste qu'avec la mienne bien qu'a des années lumières d'une lambo / zonda / ferrari, je dressais le chapiteau à chaque fois que je tournais la clé !
Justement, à mon avis quand tu sais que tu peux rouler avec tous les jours, je suis sur que ca blase et que tu lurkes pour acheter autre chose, que moi ca restera un souvenir inoubliable à jamais :D

Et toi c'est encore different, ce sera un caisse quasi construite de tes mains, chaque coup de clé sera la fierté de l'entendre tourne aux petits oignons ( ou exploser, mais we'll see [:cupra] )

Citation de: KTN91
Pour les départager de manière réelle Neo, il faudrait en confronter les chronos, avec le même pilote, sur au moins une dizaine de circuits aux tracés totalement différents.

Et tu sais quoi? Ca permettrait juste de savoir quelle est la plus efficace, pas quelle est la meilleure.

Y'a trop de critères qui rentrent en jeu pour ce genre de voiture, le prix, le prestige, l'esthétique, le son, le "confort", etc etc, autant de critères plus subjectifs les uns que les autres :spamafote:
[:emmanuel kneu]

Citation de: SaVio
80k€, je prends soit une GTR soit une E 63 ou un M5 :o
Perso etre les 3 j'hesiterais salement, ce sont 3 philosophies differentes.
Mais je pense que mon coeur pencherait plutoit pour la GTR, pour les perfs absolues et surtout le coté plus exclusif parce que c'est vraiment pas une caisse que tu croises tous les jours, les 2 autres sont quand meme des versions musclées d'un modele de grande serie

Perso des GTR j'en ai croisé 2 dans ma vie :'(

Citation de: SaVio
bah pour monsieur tout le monde les freins ceramique ca saute pas a la tronche, c'est juste un gros break de 500cv :o
c'est clair, ma mere ne ferais pas la difference entre ma Skoda et une RS6, pour elle ce sont "2 commerciales" ( oui pour ma mere un break est associé à un vehicule professionnel et/ou utilitaire :'( )

Citation de: KTN91
Euh ouais mais rien que les jantes énormes laissant apparaitre des disques aussi gros, ça met la puce à l'oreille normalement, c'est dur de le louper [:emmanuel chain]
cf ma reponse ci-dessus, pour nous c'est evident parce que nous sommes amateurs de voitures, pour le gugus lambda c'est juste une caisse "qui a l'air" un peu plus hdg à cause des jantes ou autres finitions


Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2746 le: 31/03/11 12:11 »
Citation de: Neoryuki
Justement, à mon avis quand tu sais que tu peux rouler avec tous les jours, je suis sur que ca blase et que tu lurkes pour acheter autre chose, que moi ca restera un souvenir inoubliable à jamais :D


Oui, vu comme ca je comprends parfaitement :jap:
Citation de: Neoryuki
Et toi c'est encore different, ce sera un caisse quasi construite de tes mains, chaque coup de clé sera la fierté de l'entendre tourne aux petits oignons ( ou exploser, mais we'll see [:cupra] )

Tu marques un autre point effectivement :D :D

(sauf pour la fin :o)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2747 le: 31/03/11 13:12 »
une GTR y'en a une en bas de chez moi, c'est bling bling comme region :o

le mec il aime nissan en fait : il a une GTR et sa femme roule en 370Z

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2748 le: 31/03/11 13:59 »
Citation de: SaVio
une GTR y'en a une en bas de chez moi, c'est bling bling comme region :o

le mec il aime nissan en fait : il a une GTR et sa femme roule en 370Z
il doit pas etre du coin à l'origine, ca expliquerait son bon gout :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2749 le: 31/03/11 17:37 »
Bon, turbo re-commandé ! J'avais un cafouillage entre ma boite mail et mon compte ebay, et j'avais pas vu les messages du gars...
Il essaie de me vendre un .86 A/R alors que j'ai demandé un 64.......
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2750 le: 31/03/11 18:19 »
sur un 1800cc, le .86 c'est gros... sauf si tu veux souffler au dela de 1.5 / 1.6bar, jusqu'au rupteur. Avec un .64 et une culasse bien perméable, c'est ce qu'on a sur nos moteurs. Si tu te retrouves a pouvoir souffler plus fort, c'est qu'il va falloir améliorer la culasse ( la pression est un indicateur de la résistance au flux d'air, a débit de turbo égal, plus le circuit est bon/libre, plus la pression sera basse)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2751 le: 31/03/11 19:00 »
Citation de: Neoryuki
[:emmanuel kneu]

Exemple: Une CB1000r est plus efficace qu'un Z1000.

Mais beaucoup considèrent le Z1000 meilleur, parce qu'ils sont mieux dessus/ont plus de sensations avec/aiment plus le look/le bruit/etc²

Et pourtant, chrono en main, on aurait pensé que les gens auraient fait l'inverse.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2752 le: 31/03/11 19:16 »
Citation de: A poil laineux
sur un 1800cc, le .86 c'est gros... sauf si tu veux souffler au dela de 1.5 / 1.6bar, jusqu'au rupteur. Avec un .64 et une culasse bien perméable, c'est ce qu'on a sur nos moteurs. Si tu te retrouves a pouvoir souffler plus fort, c'est qu'il va falloir améliorer la culasse ( la pression est un indicateur de la résistance au flux d'air, a débit de turbo égal, plus le circuit est bon/libre, plus la pression sera basse)

Je pars toujours sur le 2L, que je réalserais peut être à 2.1L par la suite ;)

Bref, le vendeur m'a sorti qu'il n'avait pas de .64 dispo avant 6 semaines, mais qu'il pouvais me vendre un .86 dans l'immédiat, mais c'est pas ce qui était convenu sur ebay :D

Bref, le 2871 en .86 chargerait 5 à 700trs plus tard, et met plus de temps à spooler que le 64, ca peut être bien pour rechercher des chevaux dans les tours, mais c'est pas ce que je recherche !
Avec le 2871 A/R .64 d'après les retours, dès que tu touches la pédale, t'as pas le temps de comprendre ce qu'il t'arrive qu'il est déja en train de te propulser :lol:

Mais il s'essoufle après 1.4bar chez certains....

Donc moi ca sera .64 et c'est tout, si je veux changer par la suite j'aurais pas trop de mal à le revendre :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2753 le: 31/03/11 20:50 »
Citation de: KTN91

Exemple: Une CB1000r est plus efficace qu'un Z1000.

Mais beaucoup considèrent le Z1000 meilleur, parce qu'ils sont mieux dessus/ont plus de sensations avec/aiment plus le look/le bruit/etc²

Et pourtant, chrono en main, on aurait pensé que les gens auraient fait l'inverse.


c'est pour éviter ce genre de confusion que les sociétés utilisent des dictionnaires, pour que le sens attribué a un mot soit le meme pour tous. Mais je peux comprendre que c'est un concept qui te dépasse. Apres tout, pourquoi utiliser la meme définition que tout le monde ? Soyons uniques, définissons nos propres mots !

Et donc par définition, meilleur est un élément de comparaison. Par définition encore, on ne peut comparer que des critères définis et objectifs. Pas sur des critères subjectifs, tels que sensations, préférence de look, qualité du bruit, etc... tu peux comparer la longueur des gardes boue, le nombre de dB ou la quantité d'harmoniques, par exemple, mais il n'existe pas de "meilleur", parce que le "meilleur" se base sur du fonctionnel également. Par exemple le garde boue d'un SV carbu c'est objectivement de la  fiente  parce qu'il ne remplit pas son rôle et n'empeche pas la flotte de faire caler un cylindre. Mais apres ? Prends 2 gardes boue qui jouent leur role correctement, tu vas te baser sur quoi pour dire qu'ils sont meilleurs ? Sur leur longueur ?

Meme le mot "performance" est subjectif, c'est pour ca qu'on parle de comparer les performances en précisant le mot par des criteres objectifs. Comme le 0 à 100, la puissance a la roue, le couple, etc ...

Les gens considérant le Z1000 meilleur qu'un CB1000r sont surtout des branleurs et des kékés avec un QI d'huitre, incapables de lire une définition dans un dictionnaire. Ce qui les exclue d'office de la catégorie "humain" pour les classer parmi les primates (et encore, c'est pas gentil pour les primates)

Citation de: UberMario

Je pars toujours sur le 2L, que je réalserais peut être à 2.1L par la suite ;)

Bref, le vendeur m'a sorti qu'il n'avait pas de .64 dispo avant 6 semaines, mais qu'il pouvais me vendre un .86 dans l'immédiat, mais c'est pas ce qui était convenu sur ebay :D

Bref, le 2871 en .86 chargerait 5 à 700trs plus tard, et met plus de temps à spooler que le 64, ca peut être bien pour rechercher des chevaux dans les tours, mais c'est pas ce que je recherche !
Avec le 2871 A/R .64 d'après les retours, dès que tu touches la pédale, t'as pas le temps de comprendre ce qu'il t'arrive qu'il est déja en train de te propulser :lol:

Mais il s'essoufle après 1.4bar chez certains....

Donc moi ca sera .64 et c'est tout, si je veux changer par la suite j'aurais pas trop de mal à le revendre :jap:


J'ai déja vu un 2871 .64 sur un sr20det (S14, 2L) honnetement c'était pas une bonne idée. J'ai pas pu le régler, c'est dire ... Oui ca chargeait tot, trop tot meme, trop fort. Tu prends facilement un compressor surge. Et y'avait du boost creep, le corps échappement est trop petit pour du 2L, ca crée des contrepressions énormes, j'ai pas réussi a le caler a 1.4bar, meme avec la wastegate ouverte en grand en permanence ca prenait 1.6bar.

 Le .64 est idéal pour un 1.8L, mais pour un 2L c'est trop petit.
Par contre les vendeurs ebay euh ... tu veux pas passer par un vrai vendeur plutot ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2754 le: 31/03/11 20:55 »
Citation de: A poil laineux
Et donc par définition, meilleur est un élément de comparaison.
Oui.
Citation de: A poil laineux
Par définition encore, on ne peut comparer que des critères définis
Oui.
Citation de: A poil laineux
et objectifs.
Non.

Et c'est justement pour ça que "la gtr est meilleure que la zonda" ça veut rien dire dans une discussion objective.

Le mot meilleure sert à exprimer une préférence aussi.

Pour moi la SVN carbu est meilleure que la SVS injection.

Ca n'a rien d'objectif, mais c'est très français :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2755 le: 31/03/11 21:05 »
Citation de: A poil laineux

J'ai déja vu un 2871 .64 sur un sr20det (S14, 2L) honnetement c'était pas une bonne idée. J'ai pas pu le régler, c'est dire ... Oui ca chargeait tot, trop tot meme, trop fort. Tu prends facilement un compressor surge. Et y'avait du boost creep, le corps échappement est trop petit pour du 2L, ca crée des contrepressions énormes, j'ai pas réussi a le caler a 1.4bar, meme avec la wastegate ouverte en grand en permanence ca prenait 1.6bar.

 Le .64 est idéal pour un 1.8L, mais pour un 2L c'est trop petit.
Par contre les vendeurs ebay euh ... tu veux pas passer par un vrai vendeur plutot ?
Bizarre !

J'ai 2 potes qui tournent avec un 2871 .64 sur leur 2L (un moteur ABF et un 9A), et ca pose pas de soucis particulier... Les 2 tournent sous 1bar (avec un robinet de fuite, tout simplement), avec une calle de décompression, montage que je ferais certainement au final :jap:
Si vraiment il y a trop de pompage lorsque je ferais le second bloc, il sera vite revendu, ne t'inquiètes pas ;)

Pour le revendeur, il est connu en allemagne, mais de toute façon ca vient de chez Garett, j'ai pas prix un machin chinois à 200€ hein :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2756 le: 01/04/11 11:10 »
Citation de: KTN91

Non.

Et c'est justement pour ça que "la gtr est meilleure que la zonda" ça veut rien dire dans une discussion objective.

Le mot meilleure sert à exprimer une préférence aussi.

Pour moi la SVN carbu est meilleure que la SVS injection.

Ca n'a rien d'objectif, mais c'est très français :)



Va manger un dictionaire le primate.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2757 le: 01/04/11 13:03 »
meilleur, adjectif
Féminin eure.
Sens 1 Qui a le plus haut degré de qualité. Superlatif de bon. Ex Avoir la meilleure idée. Synonyme élite Anglais best
Sens 2 Qui est supérieur. Comparatif de bon. Synonyme mieux

Nulle part ça ne parle d'objectivité l'érudit :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2758 le: 01/04/11 14:38 »
penses a regarder la définition de comparaison aussi. Tu te souviens pas quand au CP ta maitresse te disait "on compare pas les pommes et les bananes" ?

Comparer, sauf chez les primates visiblement, ne peut se faire que sur des critères mesurables. Les gouts ne le sont pas.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2759 le: 01/04/11 14:39 »
Le confort c'est un critère comparable.

Ca n'a pourtant rien à voir avec l'efficacité.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls