Auteur Sujet: Pneu moto  (Lu 15592 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« le: 20/06/10 23:51 »
Bon en théorie va falloir que je change mes pneus dans pas longtemps.

Donc histoire de savoir ce que vous en pensez... dunlop qualifier 2? Michelin Pilot Road 2? Michelin Pilot Power 2? Michelin Power Pure? Autre?

Je suis tombé sur un forum, topic de 2008, où ils disaient que les michelins faisaient guidonner passé 170-180, c'est toujours le cas?

Merci d'avance :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #1 le: 20/06/10 23:52 »
Ah ouais si juste, je vis en RP, donc mass lignes droites, donc toute monte non-bigomme est in-envisageable ici.

De même, il me faut un truc qui tient bien sur la flotte, vu que je roule peu importe le temps.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #2 le: 21/06/10 08:25 »
Ah ouais si juste, je vis en RP, donc mass lignes droites, donc toute monte non-bigomme est in-envisageable ici.

De même, il me faut un truc qui tient bien sur la flotte, vu que je roule peu n'importe le temps comment.
[:maitre capello]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #3 le: 21/06/10 11:29 »
1/ tous les pneus font "guidonner" a vitesse élevée a partir du moment ou ils sont usés
2/ si ta fourche est défoncée, quel que soit le pneu, ca partira en vrac
3/ tu as déja eu toutes sortes de réponses a ce sujet, pourquoi en poster un nouveau ?

pilot power, pilot pure => pas adapté a ton type de chassis, c'est de la branlette, idem pour les autres "pneus course" . quand tu auras mis une fourche et un amorto a 2K€ l'unité tu auras ce qu'il faut pour les exploiter, c'est pas le cas actuellement, alors laisse tomber.

pr 2ct, tres bien en général, niquel sous la pluie, bon feedback, ne m'a jamais laissé tombé, met longtemps a s'user en prime :d

bridgestone : aucun feedback sous la pluie, tu sais jamais si tu es juste sur le point de décrocher ou si tu as de la marge. berk. caca.

dunlop pas testé, connais pas.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #4 le: 21/06/10 15:25 »
qualifier 2 parait que c'est très bien.

perso je me vois pas rouler en Michelin vu comme le kif les Pirelli :)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #5 le: 21/06/10 17:05 »
1/ tous les pneus font "guidonner" a vitesse élevée a partir du moment ou ils sont usés
Euh les miens (Metzeller devant et bridge derrière) m'ont jamais fait guidoner hein :heink:
Et pourtant ils sont loin d'être neufs [:emmanuel chain]
Ceci dit là visiblement le souci attendait pas l'usure du pneu pour se manifester...
2/ si ta fourche est défoncée, quel que soit le pneu, ca partira en vrac
Elle va pas rester comme ça, j'attends de voir si le garage respecte les tarifs qu'ils m'ont annoncé avant de leur faire faire ça aussi.
3/ tu as déja eu toutes sortes de réponses a ce sujet, pourquoi en poster un nouveau ?
J'avais eu des réponses concernant les power pure et ceux là uniquement, j'ai jamais réellement demandé ce que vous me conseilliez hormis de ne pas mettre des power pure.
pr 2ct, tres bien en général, niquel sous la pluie, bon feedback, ne m'a jamais laissé tombé, met longtemps a s'user en prime :d
Ok.
Je note que tu me parle pas du pilot road... tu le connais pas?
bridgestone : aucun feedback sous la pluie, tu sais jamais si tu es juste sur le point de décrocher ou si tu as de la marge. berk. caca.
Ca je sais j'en ai derrière.
M'a jamais réellement laissé tomber mais j'veux tester autre chose.
dunlop pas testé, connais pas.
MCM m'a dit beaucoup de bien du qualifier 2, mais je connais personne qui ait testé le qualifier 2 ET un michelin intéressant (comme le 2ct d'après tes dires) pour me dire quel est le mieux :/

Et sinon Brouk, Pirelli m'a laissé un très mauvais souvenir sur ma voiture, en particulier sur le mouillé où c'était du grand n'importe quoi, donc je suis pas très enclin à remettre le couvert avec eux.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #6 le: 21/06/10 17:07 »
à part le nom de la marque, ya pas grand de commun à Pirelli voiture et Pirelli moto :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #7 le: 21/06/10 17:14 »
Ouais je sais mais bon, c'est psychologique surement.

Si un jour je pose mon cul sur une bécane montée en pirelli sous la flotte et que ça tient, je réviserais p'têt mes jugements, mais là je prendrais pas le risque, parce que si ça me plait pas j'aurais claqué 300€ pour rien.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #8 le: 21/06/10 17:20 »
pr 2ct = pilot road 2ct :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #9 le: 21/06/10 17:44 »
Ah le "2ct" je croyais que son nom complet c'était "pilot power 2ct"
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #10 le: 21/06/10 19:54 »
oula, meme pas je participe à cet attentat au troll à venir!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #11 le: 21/06/10 23:29 »
Ah le "2ct" je croyais que son nom complet c'était "pilot power 2ct"


y'a les 2, en fait. d'ou l'utilité d'écrire PR devant :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #12 le: 22/06/10 17:59 »
Ah :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #13 le: 22/06/10 18:00 »
J'ai vu une C1000 avec du Metzeler qui peluchait bien y'a pas longtemps sinon, y'en a des bons des Metzeler?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #14 le: 22/06/10 18:12 »
je crois que le Z6 était a égalité avec un pirelli bien placé, il était dit que c'était les memes.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #15 le: 22/06/10 18:15 »
Après avoir cherché les dessins sur google image il semblerait que ça soit le Metzeler Sportec M5 Interact que j'avais vu tout peluché.

Sauf que juste après j'ai lu un test disant qu'il était très bien, sauf en confort.

Donc sachant que je vais faire mass route, si j'ai un pneu pas confortable ça va pas le faire :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #16 le: 23/06/10 18:44 »
ta fourche vide devrait amortir :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #17 le: 23/06/10 19:01 »
oui enfin le peluchage ... j'avais fait des boulettes sur mon macadam 100 avec le gsxf, ca veut rien dire, a part que le pilote est un bourrain ou que les suspensions sont trop dures pour le terrain :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #18 le: 23/06/10 19:03 »
ok les ayatolah du pneus !
si tu veux rouler longtemps , pilot road 2 , sinon les Z6 avait une excellente reputation quand ils sont sorti
le reste bof , chacun sa version , j'ai roulé avec du bt014 , du d207 , du pilot power 2Ctou du pilot road 2 , je vois aucune difference , maintenant ptete qu'avec ton style de conduite tu devrais prendre du power 2ct si tu veux vivre :o

ou alors du qualifier vu que mcm est tjrs vivant

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #19 le: 23/06/10 19:10 »
ta fourche vide devrait amortir :o
:D
ou alors du qualifier vu que mcm est tjrs vivant
[:______]


J'ai discuté un peu plus longuement avec le mec à la FZ1 de ma rési, un beau bourrin, on va bien s'entendre lui et moi je crois. Lui il monte que du Bt16, le reste ça glisse il m'a dit :o
Mais il m'a aussi dit que ça servait à rien sur ma SV et que si j'veux un bon rapport qualité longévité le PR 2ct était bien, même si il aime pas michelin. Le qualifier il m'a dit que s'tait cher pour pas beaucoup mieux.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #20 le: 23/06/10 19:19 »
ok les ayatolah du pneus !
si tu veux rouler longtemps , pilot road 2 , sinon les Z6 avait une excellente reputation quand ils sont sorti
le reste bof , chacun sa version , j'ai roulé avec du bt014 , du d207 , du pilot power 2Ctou du pilot road 2 , je vois aucune difference , maintenant ptete qu'avec ton style de conduite tu devrais prendre du power 2ct si tu veux vivre :o

ou alors du qualifier vu que mcm est tjrs vivant

ah!

voilà un avis différent!


du coup c'est lequel qui abime le moins la moquette?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #21 le: 23/06/10 19:21 »
k thxbye

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #22 le: 23/06/10 19:22 »
ça sert à rien de donner un bout d'avis d'expert si ensuite tu réponds pas aux questions!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Pneu moto
« Réponse #23 le: 25/06/10 21:32 »



[:______]


J'ai discuté ... il m'a dit :o
Mais il m'a aussi dit que .... si il aime pas michelin.  il m'a dit que .

ok ktn  [:mout:4]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Pneu moto
« Réponse #24 le: 25/06/10 21:50 »
je crois que le moment est venu :/
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Pneu moto
« Réponse #25 le: 25/06/10 21:52 »
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #26 le: 25/06/10 23:35 »
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Pneu moto
« Réponse #27 le: 25/06/10 23:38 »
[:androids974:2]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #28 le: 26/06/10 00:40 »
OMG s'quoi ce montage foireux :rofl: :rofl:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #29 le: 27/06/10 17:14 »
Euh, APL.

J'ai vu le pneu avant de la SV d'un pote et dessus y'a marqué 2ct, sauf que c'est un power pure.

Du coup ça m'a filé le doute, j'ai maté un catalogue, le pilot road c'est "pilot road 2" et le power pure c'est juste "power pure" sauf qu'il est marqué "technologie 2ct" dans la description.

Donc c'est bien le pilot road que tu m'as conseillé toi?
Pourquoi il apparait nulle part comme 2ct? :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls