Auteur Sujet: Pneu moto  (Lu 15591 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #89 de la page précédente: 29/06/10 21:47 »
en même temps quand tu vois les routes ici, à part zigzaguer dans les lignes droites....

 [:androids974:2]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Pneu moto
« Réponse #90 le: 29/06/10 21:47 »
je vois plus le rapport avec les pneus là !

[:edit] ah si :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #91 le: 29/06/10 21:47 »
Moi non plus et j'aimerais bien que vous alliez parler de votre sexualité ailleurs :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #92 le: 29/06/10 22:47 »
est ce que c'est fiable un pr2 ?


26.000km actuellement les miens et ils roulent encore :D

de plus le PR2 est reputé inusable :d , de 3 a 4x plus de durée de vie qu'un POWER


ca dépend comment on conduit. Sur la meme machine que la mienne, y'en a qui les descendent en 8000km. Mais ouais, clairement il est inusable :D sur l'er6 j'avais des bt20 d'origine, a 16.000km ils étaient usés en escalier et j'ai horreur de ca donc je les ai changé . Pour du pr2 . La ben j'ai dépassé 42.000km, les pr2 sont toujours la, ils feront bien 5000km de plus :D

Il m'a fait hésiter avec son histoire de BT23 cet enfoiré de vendeur :o


perso j'aime pas les pneus bridge, de tous ceux que j'ai pu avoir (bt20, bt10, bt12, bt12ss, bt14), j'ai jamais été a l'aise avec sous la pluie, et pour moi c'est éliminatoire. Avec le pr2 j'ai le meme "retour" de mes pneus sur sec et sur mouillé, je sais exactement ou j'en suis niveau grip, tout le temps.

Comme un constructeur ne change que rarement de maniere radicale ses pneus, et que j'adore les pr2, j'irai pas mettre des bt23 pour tester (surtout vu la durée de vie des pr2, je trouve que ca vaut largement les quelques euros de plus) :d
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #93 le: 29/06/10 22:51 »
perso j'aime pas les pneus bridge, de tous ceux que j'ai pu avoir (bt20, bt10, bt12, bt12ss, bt14), j'ai jamais été a l'aise avec sous la pluie, et pour moi c'est éliminatoire. Avec le pr2 j'ai le meme "retour" de mes pneus sur sec et sur mouillé, je sais exactement ou j'en suis niveau grip, tout le temps.

Comme un constructeur ne change que rarement de maniere radicale ses pneus, et que j'adore les pr2, j'irai pas mettre des bt23 pour tester (surtout vu la durée de vie des pr2, je trouve que ca vaut largement les quelques euros de plus) :d

J'ai du bt21 derrière, je trouve ça un peu hasardeux sur flotte, mais j'ai lu des forums disant que c'est le pire bridge pour ça :D
Par contre tes valeurs sont intéressantes, mais si je sais que t'as une conduite souple, même en divisant par deux ça reste un pneu qui a l'air de durer. :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #94 le: 29/06/10 22:53 »
oui, j'ai une conduite souple avec. Avec le bandit 12, c'était moins souple, le bt20 arriere il faisait 2 mois (4000 bornes), comme les 3 paires de plaquettes et le bt tendre devant (tous les 1xx ) d'ailleur .

A mon avis tu peux facilement faire 12000 avec.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #95 le: 30/06/10 18:40 »
Sur un SV le PR2 a l'air de bien tenir dans le temps d'après ce que j'ai vu chez les autres avant de les acheter.

Par contre les pneus tendres faut oublier. D'une part les bi-gommes tiennent aussi bien en tournant la poignée, donc aucun intérêt d'avoir plus tendre, et surtout les D208 m'ont fait 5000 kms...

Apparemment le bi-gomme de bridge, me rappelle plus le nom, c'est à peu près la meme chose sauf qu'il est moins agile car plus rond.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #96 le: 30/06/10 20:31 »
Non mais autre que bigomme ça me serait pas venu à l'esprit de toutes façons, dans un pays à ligne droites :D

Le bi-gomme de bridge, tout dépend si tu parles du bt21 (que j'ai) ou du bt23 (sur lequel je manque de retours)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #97 le: 30/06/10 20:36 »
t'façon tous les motards que je connais ont d'abord dû essayer avant de trouver un pneu correct. ça passe forcément par des erreurs, le but étant de ne pas trouver trop tard.

déjà t'as pu te rendre compte qu'avec un pneu route, que tu as, t'as beau taper dedans avec un SV ça suffit pas pour perdre l'arrière.

Le PR2, ce sera juste un peu plus agile, peut etre une meilleure accroche sur mouillé à ce que j'ai pu lire (en tout cas face au D208 y'a pas photo), bref ça me semble ressembler à ce que tu connais déjà, en mieux.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #98 le: 30/06/10 20:37 »
Ouep, le souci des pneus c'est qu'on trouve beaucoup de tests mais peu de comparos.

Du coup tous les pneus que j'ai retenus sont bien notés, mais impossible de savoir lequel est mieux sans tester :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #99 le: 30/06/10 20:39 »
bah c'est comme des lunettes, comment tu veux faire des comparos sur des trucs dont l'efficacité dépend de celui qui les porte?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #100 le: 30/06/10 20:40 »
Certes :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #101 le: 01/07/10 08:49 »
Ouep, le souci des pneus c'est qu'on trouve beaucoup de tests mais peu de comparos.

Du coup tous les pneus que j'ai retenus sont bien notés, mais impossible de savoir lequel est mieux sans tester :/


honnetement les tests magasine c'est de la branlette, y'a pas de "mieux" qui tienne quand t'es pas un pilote chevronné ... la différence va se faire plus sur le feedback du pneu et son profil, bref des gouts personnels.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pneu moto
« Réponse #102 le: 01/07/10 13:37 »
Ouais je me doute, mais là encore on manque d'infos.

Y'a juste pour les dunlops, des infos comme quoi ils tombent plus progressivement, ce qui évite d'avoir à faire des corrections de trajectoire.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls