Auteur Sujet: [Motal] Permis, toussa  (Lu 102302 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #599 de la page précédente: 30/09/09 14:09 »

La 250cc je la connais sur le papier et au visu, j'attends de pouvoir l'essayer, m'enfin je compte pas m'en prendre une non plus c'est trop petit pour moi :D


apparament elle a l'air plutot interessante. Apres si tu fais 2m10 ca va pas te plaire. m'enfin un 636 c'est une brele de nabot hein :d


Et la ER6-F (j'ai jamais entendu qu'on la nommait aussi Ninja :heink:) c'est un bi, donc même si je la trouve très sympa esthétiquement, je suis pas sur d'avoir envie de ça... ceci dit, il faut que je teste un 4pat' pour me rendre compte réellement de la différence par moi même.

Tu roules avec quoi toi?



au moins aux US, l'er6f s'appelle ninja 650R. c'est vraiment un bi particulier, a des années lumieres du bi traditionnel de chez décati . Ca a le gnac et le répondant d'un bi cylindre, tout en ayant l'allonge d'un 4 (la ZR commence a 11.000). De 4000 à 9000 tours c'est rageur, c'est super funs. j'ai été tres surpris ... ca se comporte et se conduit comme un cb500, mais en largement mieux. je suis quand meme passé d'un bandit 12 kitté a ca sans etre déçu, c'est pour dire :o

niveau chassis ca se manie comme une mobylette, c'est tout léger et vif, c'est étroit => ca passe partout en ville, c'est super a l'aise sur petites routes, meme si l'amortissement est un peu dur. le chassis, les freins, les suspensions sont a la hauteur du moteur, on peut faire mieux c'est vrai mais c'est suffisant.

défauts : finitions merdiques, refroidissement pas top (radiateur tres exposé et un peu trop petit quand on se tape des bouchons), c'est une brele de nain... je fais 1m80, j'ai du mettre un guidon bas, une bulle haute, et franchement une selle plus haute serait pas du luxe non plus. Si la versys était sortie quand je l'ai achetée, j'en aurai pris une. faut reconnaitre que le "trail urbain japonais" c'est une moto haute pour un japonais, c'est a dire une moto à taille normale pour un européen.

Elle a combien de bornes la ZR7? :o

Pour info :o


je sais pas, je crois qu'elle avait 30.000 quand il l'a acheté, mais il roule pas beaucoup avec, c'est surtout de la balade. je dois le voir ce soir normalement, je lui poserai la question.

les 4 pattes pour la majorité a cylindrée egale sont creux sa race , genre le bandit 600 c'est de 0 a 7000 ca se conduit comme un 400 , mais apres 7000 ca devient rageur tu as l'impression d'avoir le cul posé sur un missile qui vient de demarrer :d


le 4 pattes sportif :o

le ZR7 rentre pas dans cette catégorie, c'est un roadster sympa et assez sage, meme s'il y a un regain de couple a partir de 7000.  pour un débutant y'a que 2 750 que je peux conseiller, c'est le ZR7 et le GSX, le reste est tout simplement "trop" (lourd/coupleux/puissant/couteux/etc ... )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #600 le: 30/09/09 15:33 »



faudrait surtout essayer de comprendre que certains ne tolèrent pas que la moto réponde "non" quand ils appuient sur le démarreur. Sérieusement, toutes les motos "de caractère" sont tout le temps en panne. Perso j'ai besoin que ma bécane démarre quand je lui demande et voie pas le mécano en dehors des révisions, donc pas de saloperies d'italiennes qui coutent un bras et sont tout le temps avec un truc de travers ...

honnetement hein, moto de caractère ca rime avec "en panne, pas fiable, pas pratique, pas confortable". ducat.i, guzzi, benelli etc ... ce sont des motos de showroom, c'est fait pour etre posé sur une béquille de stand et etre admiré. C'est a la moto ce que le tuning est a l'automobile, ca sert a rien, y'a que leurs propriétaires qui se rendent pas compte qu'ils sont ridicules.Faut etre maso pour en acheter, et si tu veux rouler avec faut en acheter 2 voire 3 vu qu'il y en aura toujours une en panne, au minimum.

M'enfin si tu veux on fait un bilan, perso ma derniere japonaise c'est 40.000km en 3 ans, vidange tous les 12.000km, le kit chaine et les plaquettes sont toujours d'origine, mes pilot road 2 sont a 50% d'usure alors qu'ils ont été montés a 16.000km (j'aimais pas les bt20 d'origine, des que j'ai eu de quoi les virer c'était fait :o ), et le nombre de panne pendant tout ce temps s'élève à ...0. Comme toutes celles que j'ai acheté (a part le gsxf qui avait un antiparasite pas étanche au karsher :o )

stune blague? jamais eu une seul panne avec la KTM, et pourtant je roule (10000bornes en six mois, j'en connais pas beaucoup qui roulent autant)

faut arreter de croire n'importe quoi, surtout que les marques dites haut de gamme propose en plus un vrai SAV, genre KTM peut venir te depanner au beau milieu du desert marocain si t'as un problème quelquonque, et ce, sans frais, ça fait partie de la garantie de base vendue avec la moto.
Il s'amuseraient pas à faire ça si leurs motos étaient pas fiable vois-tu...

maintenant continu de croire ce que tu veux concernant la fiabilité, moi même j'irais jamais acheter une italienne à cause de ça, mais c'est valable aussi pour leurs voitures (et au final c'est lié à tout ce qui est italien).
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #601 le: 30/09/09 16:24 »
oui enfin ktm c'est fiable quand tu prends un tank dans le genre du tiens hein.

un 690 smc c'est vidange a chaque sortie et un moulin tout les 3000..

ca concurrencerait presque le G d'uber [:dawa' ]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #602 le: 30/09/09 16:27 »
smc rien a voir avec les motos normale hein , c'est une compé/client de base pour le supermot

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #603 le: 30/09/09 16:31 »
guru avec son bandit 12 jlui tannais le cul avec ma zr7 et 1 semaine de permis tellement il se chiait dessus avec :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #604 le: 30/09/09 16:31 »
ouai ben va faire un tour chez katoch choisir un supermot tu verras que le vendeur te la propose en te disant que tu le regreteras pas :D
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #605 le: 30/09/09 16:41 »
et dans ce cas si le smc c'est racing, le smr c'est quoi? [:dawa]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #606 le: 30/09/09 16:44 »
hum je parle de celle kick only moi
bref de toute facon les vidanges de moteur de route c'est dans la tete et m'etonnerait qu'un bloc avec juste un carbu different et un aac necessite une vidange digne d'un bloc de course sm :o

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #607 le: 30/09/09 16:46 »
j'ai un pote qu'a chopé le nouveau 610 sm injection là, [:miam]

et fiable en plus!

par contre ca a plus le coup de pied au cul des vieux carbus..
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #608 le: 30/09/09 16:47 »
mais c'est regulier de 0 a 6/7k, plus de creux :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #609 le: 30/09/09 16:47 »
c'est fiable depuis les 640 LC4 les ktm !

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #610 le: 30/09/09 16:48 »
oui enfin le 610 en question c'est husky :D
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #611 le: 30/09/09 16:51 »
rab de cette marque de tronconeuse

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #612 le: 30/09/09 17:47 »
les 4 pattes pour la majorité a cylindrée egale sont creux sa race , genre le bandit 600 c'est de 0 a 7000 ca se conduit comme un 400 , mais apres 7000 ca devient rageur tu as l'impression d'avoir le cul posé sur un missile qui vient de demarrer :d

C'est ce que tout le monde me dit, et en fait, c'est absolument ce que je recherche.
Un truc bien creux en bas pour m'obliger à être sage quand je dois l'être, et bien vitaminé en haut, voir très haut, vu que de toutes façons quand je roule fort si j'entends pas le moulin à fond je suis déçu :o
je sais pas, je crois qu'elle avait 30.000 quand il l'a acheté, mais il roule pas beaucoup avec, c'est surtout de la balade. je dois le voir ce soir normalement, je lui poserai la question.

Merci :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #613 le: 30/09/09 17:58 »
Citer
C'est ce que tout le monde me dit, et en fait, c'est absolument ce que je recherche.
Un truc bien creux en bas pour m'obliger à être sage quand je dois l'être, et bien vitaminé en haut, voir très haut, vu que de toutes façons quand je roule fort si j'entends pas le moulin à fond je suis déçu :o


un moteur mou en bas c'est limite dangereux hein:

-quand t'as besoin de doubler, ou tout simplement besoin de dégager, c'est pas inutile d'avoir de quoi faire parce que le temps de tomber un rapport (voir 2 :o) c'est long.

-et puis la moto c'est le mélange entre le plaisir et la raison: faut que ce soit rigolo, que t'en tires du plaisir, mais d'un autre coté faut pas que tu perdes la vie, voir au mieux ton permis.

Alors un machin mou en bas et auquel tu commences à tirer quelques chose passés les 130km/h en 3ème, ça correspond pas trop au cahier des charges.

les 4 pattes c'est bien, mais pas dans les moyennes cylindrées, ou alors quelques 4 pattes bien particuliers qu'un débutant doit éviter de toucher.



mais bon, j'ai encore pondu un roman pour rien, je me doute, bah...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #614 le: 30/09/09 18:15 »
Non non t'as pas pondu un roman pour rien, sauf que par chez moi y'a tout un tas de zones en ligne droites, hors ville, qui sont limités à 50 (pour faciliter l'arrivée des gens par les voies d'insertion, vu que y'a pas mal de bâtiments industriels/scientifiques sur les cotés)... Et franchement, avec la ER-6, j'ai galéré :/

Disons que j'essayais de me caler sur le rapport le plus haut possible, sans tomber en sous régime (visiblement les bi ça aime pas :D), mais ça marche pas des masses, la poignée est encore trop sensible pour avoir envie d'être sage.

C'est pas pour les zones où y'a moyen de doubler et tout, c'est pour toutes ces zones où la vitesse est démesurément basse, et où faut pas dépasser d'un poil la limitation (y'a des radars quasi tous les jours ici).

Alors après, encore une fois, c'est le genre de truc que je pourrais voir qu'après essai d'un 4pat', savoir si ça me convient, m'enfin je me dis que pour arriver à me maitriser ça serait p'têt mieux :/

Pour te donner une idée, c'est les seules zones que je passe en sous régime en voiture (genre 5ème à 50, 1000-1500trs), parce qu'entre la qualité du bitume et la visibilité, quand y'a personne dans les voies d'insertion, le pied devient vite lourd sans le vouloir...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #615 le: 30/09/09 18:16 »
Citer
C'est ce que tout le monde me dit, et en fait, c'est absolument ce que je recherche.
Un truc bien creux en bas pour m'obliger à être sage quand je dois l'être, et bien vitaminé en haut, voir très haut, vu que de toutes façons quand je roule fort si j'entends pas le moulin à fond je suis déçu :o


un moteur mou en bas c'est limite dangereux hein:

-quand t'as besoin de doubler, ou tout simplement besoin de dégager, c'est pas inutile d'avoir de quoi faire parce que le temps de tomber un rapport (voir 2 :o) c'est long.

-et puis la moto c'est le mélange entre le plaisir et la raison: faut que ce soit rigolo, que t'en tires du plaisir, mais d'un autre coté faut pas que tu perdes la vie, voir au mieux ton permis.

Alors un machin mou en bas et auquel tu commences à tirer quelques chose passés les 130km/h en 3ème, ça correspond pas trop au cahier des charges.

les 4 pattes c'est bien, mais pas dans les moyennes cylindrées, ou alors quelques 4 pattes bien particuliers qu'un débutant doit éviter de toucher.



mais bon, j'ai encore pondu un roman pour rien, je me doute, bah...

trop long a lire mais +1

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #616 le: 30/09/09 18:17 »
Après c'est vrai que sur la francilienne (zone 110) c'était agréable à conduire, pas besoin de tomber de vitesses pour la majorité des dépassement, régime moteur assez haut pour pas que ça vibre trop toussa, m'enfin si j'arrive pas à me contrôler en dehors de ce genre de zones... :/

En ville ça me pose pas de problème, parce que la présence des gens me rappelle pourquoi y'a cette vitesse imposée, mais hors ville c'est plus dur.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #617 le: 30/09/09 18:17 »
en meme temps si tu passes en moto à 1000tr, que ce soit en 2 4 ou 6 pattes ça va faire la gueule.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #618 le: 30/09/09 18:18 »
Non mais 1000trs c'est sur la voiture :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #619 le: 30/09/09 18:19 »
Le but c'est d'avoir une zone creuse (sans que ça broute) pour que la poignée soit pas trop sensible à mon impatience :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #620 le: 30/09/09 18:19 »
ouais comme ca quand ta vie en dependra tu auras l'effet lag et tu finiras ecrasé contre un camion :o

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #621 le: 30/09/09 18:20 »
I AM THE LAG EFFECT §

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #622 le: 30/09/09 18:20 »
bah je comprends pas.

parce que sur le SV en tout cas, à partir de 2500/3000 trs y'a aucun problème, et de toute façon y'a aucune raison d'etre en dessous, à moins d'aimer rouler sur le ralenti.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #623 le: 30/09/09 18:21 »
Toi qui connait le coin Hobes, je parle du plateau de saclay en particulier là.

Avec les terres plein c'est impossible de se faire doubler, et donc se faire serrer, c'est franchement pas le genre de zone où le creux est un problème, surtout vu la visibilité du lieu. :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #624 le: 30/09/09 18:22 »
ah ben oué mais si ton but c'est d'avoir une moto molle, on s'est pas compris en fait.

les motards en général ils cherchent de la reprise tout le temps, j'en connais pas qui disent "ah chouette, entre 3000 et 7000 y'a rien, j'en suis ravi".

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #625 le: 30/09/09 18:22 »
à moins d'aimer rouler sur le ralenti.

C'est presque le principe en fait.

Rouler au régime moteur minimum, pour que la moto ne soit réellement pas vive.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #626 le: 30/09/09 18:23 »
ah ben oué mais si ton but c'est d'avoir une moto molle, on s'est pas compris en fait.

les motards en général ils cherchent de la reprise tout le temps, j'en connais pas qui disent "ah chouette, entre 3000 et 7000 y'a rien, j'en suis ravi".

Oui moi aussi je cherche une moto avec un moteur, mais pas sur ces zones là :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #627 le: 30/09/09 18:24 »
bah tu va flinguer ton moteur a rouler en sous regime
dans l'univers et question moteur ya un truc qui compte le plus , le couple , c'est ca que te donnes la sensation
les machin troué en bas et explosif en haut c'est usant a piloter

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #628 le: 30/09/09 18:24 »
heu, un bi c'est a bas regime que ca marche le mieux ktn :D
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #629 le: 30/09/09 18:25 »
ca te bridera en rien vu que tu va tomber la vitesse pour faire peter le demon , et ne dit pas non , meme moi je le fait alors que je depasse rarement les limitation , seul l'acceleration compte ...