Auteur Sujet: [Motal] Permis, toussa  (Lu 102603 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #569 de la page précédente: 29/09/09 18:47 »
venant de gars qui n'ont surement jamais posés leur culs sur un trail routier, ça ne m'étonne guere... :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #570 le: 29/09/09 19:18 »
venant de gars qui n'ont surement jamais posés leur culs sur un trail routier, ça ne m'étonne guere... :o

toi t'as surement jamais posé ton cul sur un TANKULATOR en tout cas [:falzar]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #571 le: 29/09/09 19:47 »
qu'est ce que ta moto fais mieux que la mienne?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #572 le: 29/09/09 19:51 »
la laboure?

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #573 le: 29/09/09 21:24 »
la laboure?


 :??: patois auvergnat ?

ma moto peut rouler en 5è de 30 a 250 km/ deja, et sans forcer, brouter, ou me tirer un piston dans la tete :D
ma moto ne necessite pas des jambes de 1.30m pour poser un pied a terre :o
ma moto fais un bruit d'avion de chasse quand je mets les gazs :D
ma moto est belle :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #574 le: 29/09/09 21:27 »

 :??: patois auvergnat ?

ma moto peut rouler en 5è de 30 a 250 km/ deja, et sans forcer, brouter, ou me tirer un piston dans la tete :D
ma moto ne necessite pas des jambes de 1.30m pour poser un pied a terre :o
ma moto fais un bruit d'avion de chasse quand je mets les gazs :D
ma moto est belle :o


tout ce que la mienne peut faire en fait. sauf que je suis pas assez con pour rouler à 30 en cinquièmes, et monter à 250 j'en vois absolument pas l'interet (mais j'ai une sixieme pour ça au cas ou)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #575 le: 29/09/09 21:29 »
je vois que tu n'infirmes pas les autres propositions :D

et j'ai un doute que ta motocrotte tire 250 meme compteur :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #576 le: 29/09/09 21:30 »
j'en sais rien, je suis pas monté au dessus de 220, je trouvais déjà ça naze.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #577 le: 29/09/09 21:31 »
cx frontal de fiente :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #578 le: 29/09/09 21:35 »
cx frontal de fiente :D


dit-il avec un cul deux fois plus large que le mien, sur une moto plus lourde :o

sinon ça fait 10000bornes que je roule avec la KTM, et en ce moment je cherche à peut-être en changer pour quelque chose de moins violent, parce que gérer 110cv avec ce qui ressemble à une poignée à tirage rapide ça laisse pas de place pour l'impro des fois.

surement m'orienter vers l'equivalent routier du trail chez KTM, le SMT
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #579 le: 29/09/09 21:35 »
je vois que tu n'infirmes pas les autres propositions :D


le fait qu'elle soit belle?

tu veux vraiment qu'on en reparle? :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #580 le: 29/09/09 21:38 »


le fait qu'elle soit belle?

tu veux vraiment qu'on en reparle? :o

ouais :o

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #581 le: 29/09/09 21:39 »


dit-il avec un cul deux fois plus large que le mien, sur une moto plus lourde :o

sinon ça fait 10000bornes que je roule avec la KTM, et en ce moment je cherche à peut-être en changer pour quelque chose de moins violent, parce que gérer 110cv avec ce qui ressemble à une poignée à tirage rapide ça laisse pas de place pour l'impro des fois.

surement m'orienter vers l'equivalent routier du trail chez KTM, le SMT

oué donc tu admets de toi meme que tu roules sur une tondeuse a gazon croisée avec une armoire normande en fait :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #583 le: 29/09/09 21:40 »

oué donc tu admets de toi meme que tu roules sur une tondeuse a gazon croisée avec une armoire normande en fait :D
je savais pas que Stihl faisait des tondeuses [:cupra]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #584 le: 29/09/09 21:40 »
je savais pas que Stihl faisait des tondeuses [:cupra]

ou tronconneuse ché plus, enfin un truc qu'on s'attends a retrouver dans le garage de grozaide quoi  [:androids974:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #585 le: 29/09/09 21:40 »

oué donc tu admets de toi meme que tu roules sur une tondeuse a gazon croisée avec une armoire normande en fait :D


nan mais je crois que tas pas compris qu'il existe un monde entre les japonaises et les autres.

faut vraiment que t'essaye une moto de caractère pour comprendre que tu roules vraiment sur une bouse.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #586 le: 29/09/09 21:41 »
j'ai testé une s2r1000 au castellet, bah c'est tout naze meme si le chassis et les freins sont sympa :D

tu risques pas de me voir sur un supermot de daube par contre :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #587 le: 29/09/09 21:42 »
pas essayé le S2R, le S4R par contre c'est un truc de folie
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #588 le: 29/09/09 21:45 »
oué mais me le suis fait griller par un mec qui connaissait les orga :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #589 le: 29/09/09 21:47 »
nan mais sans dec, les trails routiers c'est juste plus des trails.

on pourrait dire que, comme pour les 4x4 puisqu'on en parle, que c'est pour faire style et se la peter.

sauf qu'on est d'accord, ça fonctionne pas dans la mesure où généralement les gros roadsters ont esthétiquement plus de fans.

les trails c'était souvent des gros mono, super haut, avec des crampons gros comme des pouces et des renforts de partout.

les trails routiers, ça n'a rien à voir.
c'est juste qu'il faut admettre que c'est mieux qu'une routière, plus léger, plus haut, plus maniable, plus joueur. Donc bien meilleur pour la ville et l'arsouille.
Et d'un autre coté, c'est bien plus pratique qu'un roadster quand il s'agit de faire de la route.

Bref, c'est POLYVALENT, et dans bien des domaines ça dépasse en efficacité les genres dédiés.


et si c'était un phénomène de mode, vu les qualités des trails routiers y'aurait plus que ça.
au contraire, c'est boudé pour une question d'esthétisme.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #590 le: 30/09/09 00:31 »

 :??: patois auvergnat ?

ma moto peut rouler en 5è de 30 a 250 km/ deja, et sans forcer, brouter, ou me tirer un piston dans la tete :D
ma moto ne necessite pas des jambes de 1.30m pour poser un pied a terre :o
ma moto fais un bruit d'avion de chasse quand je mets les gazs :D
ma moto est belle :o

Avec ce que j'ai lu sur ce forum, tu as oublié de dire que ta moto est aussi très stable vu qu'elle ne penche pas  :o

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #591 le: 30/09/09 03:19 »

tu risques pas de me voir sur un supermot de daube par contre :o


oui mais c'est plus du a une limite physique qu'a une question de gout  [:mout]


on pourrait dire que, comme pour les 4x4 puisqu'on en parle, que c'est pour faire style et se la peter.



une ignominie gramaticale s'est cachée dans ce post :o

Avec ce que j'ai lu sur ce forum, tu as oublié de dire que ta moto est aussi très stable vu qu'elle ne penche pas  :o


c'est pneux carrés ça :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #592 le: 30/09/09 08:17 »

ou tronconneuse ché plus, enfin un truc qu'on s'attends a retrouver dans le garage de grozaide quoi  [:androids974:2]

des bonnasses a pwoal ? [:gordo]
Le rock c'est rouky

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #593 le: 30/09/09 12:04 »
PLEIN de bonnasses a pwoal ? [:gordo]
[:maitre capello]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #594 le: 30/09/09 13:37 »
Minute, le plateau c'était hier, et il me reste quelques heures à prendre, j'en laisserais pas! :D

Surtout qu'une fois le permis passé j'suis pas prêt de remonter sur une moto :/


c'est a voir ... j'étais dans le meme cas, pas d'argent pour payer la moto, donc pareil que toi, a profiter de chaque heure payée. le mono "oubliait" de les comptabiliser de temps en temps, mais il voyait a ma tete que la question "qu'est ce que tu vas conduire apres le permis ? -bah rien" était pénible.

Apres le permis mon moniteur m'appelait et on allait se balader le dimanche avec les bécanes de la moo école, c'était fun :o


Non mais cherche pas, je mourrais pas avant d'avoir eu ma ninja.

La vie sait aussi s'adapter aux besoins de chacun :o


y'a que 3 ninja que tu as la capacité de conduire (et je parle pas de pilotage hein ) apres le permis, c'est la 125, la 250 (celle la) et la 650r (aussi appelée er6f en France :d )


ne jamais minimiser le franchissement de trottoir :o


ha ca. combien de chutes a cause de ca hein :o



nan mais je crois que tas pas compris qu'il existe un monde entre les japonaises et les autres.

faut vraiment que t'essaye une moto de caractère pour comprendre que tu roules vraiment sur une bouse.


faudrait surtout essayer de comprendre que certains ne tolèrent pas que la moto réponde "non" quand ils appuient sur le démarreur. Sérieusement, toutes les motos "de caractère" sont tout le temps en panne. Perso j'ai besoin que ma bécane démarre quand je lui demande et voie pas le mécano en dehors des révisions, donc pas de saloperies d'italiennes qui coutent un bras et sont tout le temps avec un truc de travers ...

honnetement hein, moto de caractère ca rime avec "en panne, pas fiable, pas pratique, pas confortable". ducat.i, guzzi, benelli etc ... ce sont des motos de showroom, c'est fait pour etre posé sur une béquille de stand et etre admiré. C'est a la moto ce que le tuning est a l'automobile, ca sert a rien, y'a que leurs propriétaires qui se rendent pas compte qu'ils sont ridicules.Faut etre maso pour en acheter, et si tu veux rouler avec faut en acheter 2 voire 3 vu qu'il y en aura toujours une en panne, au minimum.

M'enfin si tu veux on fait un bilan, perso ma derniere japonaise c'est 40.000km en 3 ans, vidange tous les 12.000km, le kit chaine et les plaquettes sont toujours d'origine, mes pilot road 2 sont a 50% d'usure alors qu'ils ont été montés a 16.000km (j'aimais pas les bt20 d'origine, des que j'ai eu de quoi les virer c'était fait :o ), et le nombre de panne pendant tout ce temps s'élève à ...0. Comme toutes celles que j'ai acheté (a part le gsxf qui avait un antiparasite pas étanche au karsher :o )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #595 le: 30/09/09 13:41 »
ah ouais sinon j'ai un pote qui risque de vendre son ZR7 d'ici quelques temps, il veut s'acheter un camion de babacool a la place. Elle a pas été brusquée, elle est pas tombée non plus meme si c'était vraiment pas loin dernierement (on a failli se manger un papi en golf). je crois qu'il en veut 2500€ , elle est d'origine, bien entretenue. si le bruit d'aspirateur du zr7 ne plait pas, j'ai de quoi lui libérer la voix :D

c'est pas celle la, mais c'est la meme couleur et version.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #596 le: 30/09/09 13:49 »
mais il voyait a ma tete que la question "qu'est ce que tu vas conduire apres le permis ? -bah rien" était pénible.

Mais grave :/

y'a que 3 ninja que tu as la capacité de conduire (et je parle pas de pilotage hein ) apres le permis, c'est la 125, la 250 (celle la) et la 650r (aussi appelée er6f en France :d )
http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/10/kawasaki-ninja-250r-7.jpg

J'ai pas parlé dans l'immédiat :D

La 125cc j'en ai jamais entendu parler, et google veut pas me montrer à quoi elle ressemble, m'enfin dans tous les cas j'ai pas passé le gros cube pour rouler en 125 :D

La 250cc je la connais sur le papier et au visu, j'attends de pouvoir l'essayer, m'enfin je compte pas m'en prendre une non plus c'est trop petit pour moi :D

Et la ER6-F (j'ai jamais entendu qu'on la nommait aussi Ninja :heink:) c'est un bi, donc même si je la trouve très sympa esthétiquement, je suis pas sur d'avoir envie de ça... ceci dit, il faut que je teste un 4pat' pour me rendre compte réellement de la différence par moi même.

En fait celle qui m'intéresse vraiment c'est la 636, m'enfin c'est pour plus tard :jap:

Tu roules avec quoi toi?

"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #597 le: 30/09/09 13:53 »
Elle a combien de bornes la ZR7? :o

Pour info :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #598 le: 30/09/09 13:53 »
les 4 pattes pour la majorité a cylindrée egale sont creux sa race , genre le bandit 600 c'est de 0 a 7000 ca se conduit comme un 400 , mais apres 7000 ca devient rageur tu as l'impression d'avoir le cul posé sur un missile qui vient de demarrer :d

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #599 le: 30/09/09 14:09 »

La 250cc je la connais sur le papier et au visu, j'attends de pouvoir l'essayer, m'enfin je compte pas m'en prendre une non plus c'est trop petit pour moi :D


apparament elle a l'air plutot interessante. Apres si tu fais 2m10 ca va pas te plaire. m'enfin un 636 c'est une brele de nabot hein :d


Et la ER6-F (j'ai jamais entendu qu'on la nommait aussi Ninja :heink:) c'est un bi, donc même si je la trouve très sympa esthétiquement, je suis pas sur d'avoir envie de ça... ceci dit, il faut que je teste un 4pat' pour me rendre compte réellement de la différence par moi même.

Tu roules avec quoi toi?



au moins aux US, l'er6f s'appelle ninja 650R. c'est vraiment un bi particulier, a des années lumieres du bi traditionnel de chez décati . Ca a le gnac et le répondant d'un bi cylindre, tout en ayant l'allonge d'un 4 (la ZR commence a 11.000). De 4000 à 9000 tours c'est rageur, c'est super funs. j'ai été tres surpris ... ca se comporte et se conduit comme un cb500, mais en largement mieux. je suis quand meme passé d'un bandit 12 kitté a ca sans etre déçu, c'est pour dire :o

niveau chassis ca se manie comme une mobylette, c'est tout léger et vif, c'est étroit => ca passe partout en ville, c'est super a l'aise sur petites routes, meme si l'amortissement est un peu dur. le chassis, les freins, les suspensions sont a la hauteur du moteur, on peut faire mieux c'est vrai mais c'est suffisant.

défauts : finitions merdiques, refroidissement pas top (radiateur tres exposé et un peu trop petit quand on se tape des bouchons), c'est une brele de nain... je fais 1m80, j'ai du mettre un guidon bas, une bulle haute, et franchement une selle plus haute serait pas du luxe non plus. Si la versys était sortie quand je l'ai achetée, j'en aurai pris une. faut reconnaitre que le "trail urbain japonais" c'est une moto haute pour un japonais, c'est a dire une moto à taille normale pour un européen.

Elle a combien de bornes la ZR7? :o

Pour info :o


je sais pas, je crois qu'elle avait 30.000 quand il l'a acheté, mais il roule pas beaucoup avec, c'est surtout de la balade. je dois le voir ce soir normalement, je lui poserai la question.

les 4 pattes pour la majorité a cylindrée egale sont creux sa race , genre le bandit 600 c'est de 0 a 7000 ca se conduit comme un 400 , mais apres 7000 ca devient rageur tu as l'impression d'avoir le cul posé sur un missile qui vient de demarrer :d


le 4 pattes sportif :o

le ZR7 rentre pas dans cette catégorie, c'est un roadster sympa et assez sage, meme s'il y a un regain de couple a partir de 7000.  pour un débutant y'a que 2 750 que je peux conseiller, c'est le ZR7 et le GSX, le reste est tout simplement "trop" (lourd/coupleux/puissant/couteux/etc ... )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book