Exemple: Une CB1000r est plus efficace qu'un Z1000.
Mais beaucoup considèrent le Z1000 meilleur, parce qu'ils sont mieux dessus/ont plus de sensations avec/aiment plus le look/le bruit/etc²
Et pourtant, chrono en main, on aurait pensé que les gens auraient fait l'inverse.
c'est pour éviter ce genre de confusion que les sociétés utilisent des dictionnaires, pour que le sens attribué a un mot soit le meme pour tous. Mais je peux comprendre que c'est un concept qui te dépasse. Apres tout, pourquoi utiliser la meme définition que tout le monde ? Soyons uniques, définissons nos propres mots !
Et donc par définition, meilleur est un élément de comparaison. Par définition encore, on ne peut comparer que des critères définis et objectifs. Pas sur des critères subjectifs, tels que sensations, préférence de look, qualité du bruit, etc... tu peux comparer la longueur des gardes boue, le nombre de dB ou la quantité d'harmoniques, par exemple, mais il n'existe pas de "meilleur", parce que le "meilleur" se base sur du fonctionnel également. Par exemple le garde boue d'un SV carbu c'est objectivement de la fiente parce qu'il ne remplit pas son rôle et n'empeche pas la flotte de faire caler un cylindre. Mais apres ? Prends 2 gardes boue qui jouent leur role correctement, tu vas te baser sur quoi pour dire qu'ils sont meilleurs ? Sur leur longueur ?
Meme le mot "performance" est subjectif, c'est pour ca qu'on parle de comparer les performances en précisant le mot par des criteres objectifs. Comme le 0 à 100, la puissance a la roue, le couple, etc ...
Les gens considérant le Z1000 meilleur qu'un CB1000r sont surtout des branleurs et des kékés avec un QI d'huitre, incapables de lire une définition dans un dictionnaire. Ce qui les exclue d'office de la catégorie "humain" pour les classer parmi les primates (et encore, c'est pas gentil pour les primates)
Je pars toujours sur le 2L, que je réalserais peut être à 2.1L par la suite
Bref, le vendeur m'a sorti qu'il n'avait pas de .64 dispo avant 6 semaines, mais qu'il pouvais me vendre un .86 dans l'immédiat, mais c'est pas ce qui était convenu sur ebay
Bref, le 2871 en .86 chargerait 5 à 700trs plus tard, et met plus de temps à spooler que le 64, ca peut être bien pour rechercher des chevaux dans les tours, mais c'est pas ce que je recherche !
Avec le 2871 A/R .64 d'après les retours, dès que tu touches la pédale, t'as pas le temps de comprendre ce qu'il t'arrive qu'il est déja en train de te propulser
Mais il s'essoufle après 1.4bar chez certains....
Donc moi ca sera .64 et c'est tout, si je veux changer par la suite j'aurais pas trop de mal à le revendre
J'ai déja vu un 2871 .64 sur un sr20det (S14, 2L) honnetement c'était pas une bonne idée. J'ai pas pu le régler, c'est dire ... Oui ca chargeait tot, trop tot meme, trop fort. Tu prends facilement un compressor surge. Et y'avait du boost creep, le corps échappement est trop petit pour du 2L, ca crée des contrepressions énormes, j'ai pas réussi a le caler a 1.4bar, meme avec la wastegate ouverte en grand en permanence ca prenait 1.6bar.
Le .64 est idéal pour un 1.8L, mais pour un 2L c'est trop petit.
Par contre les vendeurs ebay euh ... tu veux pas passer par un vrai vendeur plutot ?