Bon allez, c'est parti !
Donc on commence avec le bloc a refaire, celui dont une bielle était malade... :
Quelques pièces...
Le premier piston a tapoté légèrement sur la culasse, a cause du jeu dans la bielle (le coussinet s'était désintégré...) :
Ensuite on a sorti l'auttre de la caisse... et autopsié... :
Culasse préparée N°2 --> H.S. Un palier est totallement bouffé, et quelques soupapes sont tordues....... Donc oui, avec un AAC modifié, sur G60 --> ca touche !
Le vilo qui va prendre la place de l'autre, ainsi que nôtre sponsor
:
plus de 200.000km, et niquel de chez niquel !
On dégoupille la vis de vilo... (attention a ben prendre appui sur les masses, et pas les bielles !!) :
On sors la bielle malade...
On remet le piston avec sa nouvelle jambe, admirez la technique pour rentrer les segments... :
On met en place les coussinets... (montés a seces, puis bien huilés une fois en place !) :
Forcément on serre au bon couple, on remonte le reste, etc, etc... Et revoila le bloc fini :
Ensuite on s'occuppe du collecteur, tant que la culasse est dispo :
Et il faut modifier un peu la pipe d'admission pour pouvoir assembler les 2 collecteurs, sinon ca ne passe pas... Il y a 4 arrêtes a meuler légèrement... Franz s'en est occupé ! :
Le support arr :
On remet le bloc à sa place :
Une idée de Franz pour baisser un peu le boucan du bypass (et qui s'avere efficace, ca descends jusqu'au sol !) :
Le collecteur qui chauffe...
Terminé !
Et quelques pics, par Franz :
Voila voilaaaaa ! Reste encore quelques petits soucis, mais on a roulé tout le week end, non stop, et pour l'instant ca s'annonce biiieeeennnnnnn