Bon allez, c'est parti !
Donc on commence avec le bloc a refaire, celui dont une bielle était malade... :

Quelques pièces...


Le premier piston a tapoté légèrement sur la culasse, a cause du jeu dans la bielle (le coussinet s'était désintégré...) :

Ensuite on a sorti l'auttre de la caisse... et autopsié... :


Culasse préparée N°2 --> H.S. Un palier est totallement bouffé, et quelques soupapes sont tordues....... Donc oui, avec un AAC modifié, sur G60 --> ca touche !
Le vilo qui va prendre la place de l'autre, ainsi que nôtre sponsor

:

plus de 200.000km, et niquel de chez niquel !
On dégoupille la vis de vilo... (attention a ben prendre appui sur les masses, et pas les bielles !!) :

On sors la bielle malade...

On remet le piston avec sa nouvelle jambe, admirez la technique pour rentrer les segments... :

On met en place les coussinets... (montés a seces, puis bien huilés une fois en place !) :



Forcément on serre au bon couple, on remonte le reste, etc, etc... Et revoila le bloc fini :

Ensuite on s'occuppe du collecteur, tant que la culasse est dispo :



Et il faut modifier un peu la pipe d'admission pour pouvoir assembler les 2 collecteurs, sinon ca ne passe pas... Il y a 4 arrêtes a meuler légèrement... Franz s'en est occupé ! :

Le support arr :

On remet le bloc à sa place :



Une idée de Franz pour baisser un peu le boucan du bypass (et qui s'avere efficace, ca descends jusqu'au sol !) :

Le collecteur qui chauffe...

Terminé !

Et quelques pics, par Franz :






Voila voilaaaaa ! Reste encore quelques petits soucis, mais on a roulé tout le week end, non stop, et pour l'instant ca s'annonce biiieeeennnnnnn
