Pour le bruit, c'est la descente d'échappement HS, cassée au niveau des ressorts...
Quelques news...
Bon, donc la semaine dernière, avec Franz, on a passé tout le week end sur ma golf, pour changer le bas moteur.
Bref, on a sorti le mien, et commencé a équiper l'autre le samedi (mais on s'était pris un peu tard), et le lendemain, on avais finis de rentrer la bête...
On a vérifié simplement le bloc (pompe a huile, vérifié le serrage des bielles, etc...), changé un joint spi HS coté boite, etc, etc...
Bref, on a déja perdu 3-4h pour remettre le bloc dans la caisse parce que cette s..ope de butée d'embrayage est sortie de son logement, et s'est coincée là où il fallait pas, et on l'avais pas remarqué tout de suite... Alors quand on doit sortir et remettre le bloc a sa place a la main (hé oui, on n'utilise pas de chevre, on est des hommes nous
), je vous dit pas l'amusement...
Au passage, grâce a ca, on a achevé ma descente d'échappement, à force de bouger l'ensemble (elle fuyait déja bien..), mais bon, au final, vers minuit : tout était bouclé !
Bref, on démarre, elle part du premier coup, mais surprise : le bruit !!!
Bref, on s'est débrouillés pour sortir du garage vite fait, et aller faire les niveaux plus loin, mais.... La neige nous as empêchés de partir tout de suite ! Pas moyen de partir de chez franz !! Bref, après avoir lutté une demi heure a dégager le chemin, on est enfin partis... On s'arrête 200m plus loin pour faire les niveaux, et on laisse tourner au ralenti, et d'un coup, je voulais bouger un peu l'allumeur, mais j'ai a peine approché ma main de celui-ci, que le moteur se bloque, net, et je vois encore la 6PK mouliner pendant 2 secondes :shock:
On regarde la distri etc, on voit vraiment rien de spécial, alors qu'est-ce qu'on fait? On redémarre ! Elle part presque tout de suite (a l'aide d'une autre batterie....), et on pars vers chez moi...
On fait une pause a la station service pour que Franz fasse le plein, puis on repars vers chez moi...
Bah a même pas 200m de chez moi, rebelotte, le moteur bloque carrément, mais en roulant cette fois-ci, bloquant carrément les roues ! Comme un serrage en mob quoi........ Bref, on laisse couelr jusque chez moi, et on la pousse tant bien que mal sur le trottoir, et puis terminé, dans 2-3h même pas faut se lever pour aller taffer, terminé...
Jeudi, je me motive pour me pencher dessus, j'essaie bêtement de démarrer, le démarreur commence a tourner, mais très faiblement, puis se bloque. Je fous la xantia en face, pont entre les batteries, et là plus rien, démarreur bloqué de chez bloqué...
Donc aujourd'hui, on a voulu échanger le démarreur a tout hasard, mais finallement, c'est toujours pareil... Elan de génie, on va tourner la douille de 19 du vilo pour voir, et là on remarque que c'est super dur... Mais m"rde, qu'est-ce qui peut bien bloquer un moteur comme ca???
D'un coup, franz re-enleve le cache distri, pendant que je tourne et là, c'est le drame..... Je tourne la poulie de vilo, le VM bouge bien, etc, mais je m'aperçois que le reste de la distri reste immobile..............
--> la clavette du pignon de vilebrequin est certainement morte donc, et c'est donc ca la cause de tous les soucis sur ce bloc...
En prime de tout, ca serait rhododendron étonnant qu'il aie tordu une ou plusieures soupapes, étant donné que j'ai un AAC modifié....
Bref, joie et bohneur, on a perdu un week end de plus, ainsi qu'un bloc et certainement la culasse préparée... Franchement, je suis trop heureux
Allez, je vous met quelque photos du taff quand même... :
Le bloc, et la s"lope :
On démonte...
On en profite pour virer cette masse de mes... :
L'état de mon embrayage... :
Je sais pas si il fera 10.000 de plus... M'en faudras un autre pour le 16...
Changement d'un joint spi coté boite, contrôles du bloc fini, donc on continue... :
La "technique" pour descendre la boite, a cause du soucis avec la butée... :
Et le nouveau est dedans !
Et une petite vidéos, un G a moteur de cox vous avez dit? :
Je réfléchis encore a ce qu'on va faire... On déculasse peut être demain, dans la joie et la motivation....