Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1925559 fois)

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« Réponse #20909 de la page précédente: 27/05/12 22:25 »
un simili de chassis tout au plus , pour pouvoir avoir l'accord des mines pour rouler sur route ...
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« Réponse #20910 le: 27/05/12 22:27 »

mouarf , alors pour info les cylindre en V europeens meme les mono dailleurs , ont des trappes de visites accessibles sans demontage sur les culasses , mtn on va parler du changement de bougie sur une jap type SV ou n'importe quel 4 pattes transversales avec le reservoir au dessus de la culasse :)


trappes qui sert effectivement à confirmer qu'il va falloir ouvrir :)

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #20911 le: 27/05/12 22:29 »


trappes qui sert effectivement à confirmer qu'il va falloir ouvrir :)


jeu au soupapes sur un moteur ktm mono : 45 minutes avec le demontage
jeu au soupapes sur un drz : au moins le triple voir 4x vu qu'il faut deposer l'aac et changer de la pastille de  fiente  :)
il faut ouvrir 4x moins longtemps , donc tu douilles 4x moins qu'une jap :)
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« Réponse #20912 le: 27/05/12 22:29 »
apres apeller chassis les roadsters jap :d rofl


un simili de chassis tout au plus , pour pouvoir avoir l'accord des mines pour rouler sur route ...



et à chaque fois que tu dis ça, tu confirmes un peu plus à quel point t'es mauvais comme tout à te faire piner par n'importe quelle jap bon marché :)

encore et encore et encore...

tu crois pas qu'on aurait gagné du temps si t'avais simplement dit que t'es un gros lent avec des traj de vieille et des freinages de bouse? :o
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« Réponse #20913 le: 27/05/12 22:31 »



et à chaque fois que tu dis ça, tu confirmes un peu plus à quel point t'es mauvais comme tout à te faire piner par n'importe quelle jap bon marché :)

encore et encore et encore...

tu crois pas qu'on aurait gagné du temps si t'avais simplement dit que t'es un gros lent avec des traj de vieille et des freinages de bouse? :o
ok machin qui ne roule jamais  ;)  j'y penserai a l'occasion
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« Réponse #20914 le: 27/05/12 22:32 »

jeu au soupapes sur un moteur ktm mono : 45 minutes avec le demontage
jeu au soupapes sur un drz : au moins le triple voir 4x vu qu'il faut deposer l'aac et changer de la pastille de  fiente  :)
il faut ouvrir 4x moins longtemps , donc tu douilles 4x moins qu'une jap :)


C'est marrant, on parle du prix des révisions ducat par rapport aux roadsters japonais et tu réponds avec un mono KTM face à un SM suzuki.

T'as eu autant de mal que ça à weakpointer?
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« Réponse #20915 le: 27/05/12 22:33 »
ok machin qui ne roule jamais  ;)  j'y penserai a l'occasion


c'est ça qui est fou, je trouve que j'ai plus le temps de rouler et je roule pourtant bien plus que toi.
c'est amusant les référentiels tu ne trouves pas?
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« Réponse #20916 le: 27/05/12 22:35 »


C'est marrant, on parle du prix des révisions ducat par rapport aux roadsters japonais et tu réponds avec un mono KTM face à un SM suzuki.

T'as eu autant de mal que ça à weakpointer?

j'ai jamais eu de bi japonais :)
mais un desmodué tu douilles plus parce que tu as 4 pastilles au lieu de 2 en equivalent japonais , et qu'ils te facturent la tension magique des courroies avec leur machines speciale alors qu'en fait il le font avec une BTR de 5 entre le galet et la courroie :) mais bon ca faudrait avoir posseder une desmodué et avoir chercher plus loins que l'avis du concess qui te sors un devis a 700E pour un truc qui te reviens a 250 max si tu le fais toi meme sans trop de risques par rapport au moteur parce que justement les courroies d'une ducati sont accessible snas demonter le moteur contrairement au autres moteur a chaine ...
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« Réponse #20917 le: 27/05/12 22:37 »


c'est ça qui est fou, je trouve que j'ai plus le temps de rouler et je roule pourtant bien plus que toi.
c'est amusant les référentiels tu ne trouves pas?

bof tu fais du rond point et de l'autoroute a la bitman au mieux , autant ne pas rouler hein  ;)
et quand tu roules !
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« Réponse #20918 le: 27/05/12 22:37 »

 [:aristochatte:8]

aristochatte ?
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« Réponse #20919 le: 27/05/12 22:38 »

j'ai jamais eu de bi japonais :)
mais un desmodué tu douilles plus parce que tu as 4 pastilles au lieu de 2 en equivalent japonais , et qu'ils te facturent la tension magique des courroies avec leur machines speciale alors qu'en fait il le font avec une BTR de 5 entre le galet et la courroie :) mais bon ca faudrait avoir posseder une desmodué et avoir chercher plus loins que l'avis du concess qui te sors un devis a 700E pour un truc qui te reviens a 250 max si tu le fais toi meme sans trop de risques par rapport au moteur parce que justement les courroies d'une ducati sont accessible snas demonter le moteur contrairement au autres moteur a chaine ...


Weakpoint de l'entretien en concess japonais contre l'entretien dans son garage italien :)


On ne t'arrête plus ce soir!
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« Réponse #20920 le: 27/05/12 22:39 »
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« Réponse #20921 le: 27/05/12 22:39 »

bof tu fais du rond point et de l'autoroute a la bitman au mieux , autant ne pas rouler hein  ;)
et quand tu roules !



et j'ai pas besoin de rouler en sous pression pour faire des photos de mon pneu à poster sur un forum plein de gens que je ne connais pas :)
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« Réponse #20922 le: 27/05/12 22:41 »



et j'ai pas besoin de rouler en sous pression pour faire des photos de mon pneu à poster sur un forum plein de gens que je ne connais pas :)

je le fais a la meuleuse avec le disque a polir vois tu , ca fais plus naturel :)
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« Réponse #20923 le: 27/05/12 22:41 »
et meme pas besoin de rouler
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« Réponse #20924 le: 27/05/12 22:46 »
j'ai jamais trouvé que mes japonaises etaient sans sensations moi :/
que ca soit la zx7r, la r6 ou la 900rr, tout me foutait la trique.

j'avais essayé une 748 biposto jaune a l'epoque et au contraire, j'avais trouvé ca con qui tourne malgré le fait que visuellement, a l'epoque c'etait une merveille italienne ( pots sous selle ( des termignonis en plus :love:), mobobras, ligne elancée etc etc ...)
du coup j'ai acheté la 954 fireblade akrapovic ( a l'epoque vous saviez meme pas prononcer le nom de ste marque et le permis moto vous saviez pas qu'il existait :o )

d'ailleurs le gars de ducati qui etait un pote m'avait donné ce conseil :
une ducat' tu l'achetes soit neuve, soit apres 20.000km quand tout aura été changé :D
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« Réponse #20925 le: 27/05/12 23:03 »
va passer les 14.000 tr en plafonnant à 80 :/
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« Réponse #20926 le: 27/05/12 23:40 »


Tu t'en es jamais servi et KTN vient de l'acheter, si ça te donne le droit de parler ça me donne le droit de chanter :)

:D

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« Réponse #20927 le: 28/05/12 01:22 »
yamaha c'est une marque de piano hein  [:legion:1]

 [:al0y] ils font aussi de très jolis saxophones
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #20928 le: 28/05/12 07:48 »
Spa une marque d'home cinema ??
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« Réponse #20929 le: 28/05/12 09:15 »
aussi :o

et pour recentrer sur le cb, en effet il est bcp plus pataud le "nouveau"
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

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« Réponse #20930 le: 28/05/12 09:24 »
il est même carrément merdique, n'ayons pas peur des mots :o
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« Réponse #20931 le: 28/05/12 11:09 »
pourrie ? genre : http://www.les7pechesdumotard.fr/Yamaha-FZ6-2004,72.html ????
Citer
Rien sous 4000 (vraiment rien), pas grand chose (qui a dit “à peine plus” ?) au dessus il se réveille vers 8000 mais ne se montre pas très méchant malgré une zone rouge à 14000 tr/min. Bon, en forçant (en quatrième !) on arrive à 220 et y’a déjà pas mal de watts pour un débutant mais l’essai n’était pas fini que j’avais déjà envie de la rendre
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« Réponse #20932 le: 28/05/12 11:25 »
tient shorty pour la nouvelle cb pas moche :
http://www.motoplanete.com/honda/132/CBF-500-2004/contact.html
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« Réponse #20933 le: 28/05/12 11:27 »
Encore un veau que t'arrives pas à suivre :/

encore, encore, encore,...

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« Réponse #20934 le: 28/05/12 11:28 »
Bon shorty, entre la ducati et le 500 cbf, pas pitié va demander conseil ailleurs.

Ne lis plus jamais ce topic avant d'avoir acheter ta moto, il y a ici des gens qui te veulent du mal.
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« Réponse #20935 le: 28/05/12 11:55 »
il est même carrément merdique, n'ayons pas peur des mots :o

pas tant, mais ma moto ecole avait changé en cours de route, ptain j'en avais chié j'ai eu tout mes automatismes a revoir, dégouté :D
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« Réponse #20936 le: 28/05/12 12:12 »
sinon entre un ER6 et un desmodue y'en a qu'un qu'on retient en general quand on en voit une ...

parce que le desmo on a plus le temps de le regarder étant donné qu'il passe son temps garé devant une terrasse :o
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« Réponse #20937 le: 28/05/12 12:25 »
Nan mais sérieux arrêtez les blagues là.

Shorty, oublies les CB500, ça coute rien mais c'est pas ça qui va entretenir ta passion de la moto, c'est une bécane pour aller au taff, pas pour balader le weekend.

Oublies le mostro aussi, si tu sais pas monter un transformer tu sauras pas faire ton entretien, donc tu va te faire ouvrir l'anus par les concessionnaires.

La ER6 s'pas mon truc mais si elle te plait on peut pas lui reprocher grand chose.
En légèrement plus vieux (mais donc moins cher) et plus fun à mon gout, y'a le SV, comme j'en ai eu deux, j'ai aussi deux potes IRL qui en ont eu un, tous en ont été contents. A privilégier en version N dans une région violeuse comme la tienne.
Après dans une région montagneuse si c'est juste pour de la balade le weekend donc pas 15000km/an, ben un p'tit monocylindre ça peut être fun aussi, un Yamaha XT/XTX pour le coté intuable et bas de selle par exemple.
Pour finir, reste les 4cyl, même si je vois pas bien l'intérêt dans la montagne, en intuable y'a les bandits, mais s't'un peu mou et chiant comme le CB500, après au dessus tu peux taper dans du fazer/FZ6 ou dans de la gsr, eventuellement du xj6, pour se faire la main toutes ces motos peuvent correspondre.

Hors ligne pastigo

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« Réponse #20938 le: 28/05/12 12:44 »
l'er6 est très bien mais surcoté en occaz à cause de la demande en sortie d’auto-école.

Le Versys c'est la même base mais avec un moteur plus pêchu (rapports plus court) et en montagne c'est top, c'est pas beaucoup plus haut que l'er6 vu que je touche par terre. (référentiel de grande qualité je pense). Et c'est beaucoup plus joueur.

Le SV, le moteur sera plus musclé mais pas forcément plus agréable pour un vrai débutant à cause du frein moteur et de la partie cycle en deçà.

Du coup le Versys je trouve que c'est pas mal du tout pour un noob qui roule en montagne et qui ne veut pas dépenser souvent en entretien.

On en trouve des presque neufs dans les 4500€.
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« Réponse #20939 le: 28/05/12 12:59 »
huhu
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