Nan mais sérieux arrêtez les blagues là.
Shorty, oublies les CB500, ça coute rien mais c'est pas ça qui va entretenir ta passion de la moto, c'est une bécane pour aller au taff, pas pour balader le weekend.
Oublies le mostro aussi, si tu sais pas monter un transformer tu sauras pas faire ton entretien, donc tu va te faire ouvrir l'anus par les concessionnaires.
La ER6 s'pas mon truc mais si elle te plait on peut pas lui reprocher grand chose.
En légèrement plus vieux (mais donc moins cher) et plus fun à mon gout, y'a le SV, comme j'en ai eu deux, j'ai aussi deux potes IRL qui en ont eu un, tous en ont été contents. A privilégier en version N dans une région violeuse comme la tienne.
Après dans une région montagneuse si c'est juste pour de la balade le weekend donc pas 15000km/an, ben un p'tit monocylindre ça peut être fun aussi, un Yamaha XT/XTX pour le coté intuable et bas de selle par exemple.
Pour finir, reste les 4cyl, même si je vois pas bien l'intérêt dans la montagne, en intuable y'a les bandits, mais s't'un peu mou et chiant comme le CB500, après au dessus tu peux taper dans du fazer/FZ6 ou dans de la gsr, eventuellement du xj6, pour se faire la main toutes ces motos peuvent correspondre.