Auteur Sujet: LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2, 3, 4)  (Lu 238983 fois)

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LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2 & 3)
« Réponse #1349 le: 22/01/11 13:25 »
n'empeche, mes performances ont fait un bon en avant avec la S5 B500 ... apres que j'ai bien pris en main la version A600. Si j'ai un conseil a vous donner, c'est de vous entrainer avec le setup A600 (ou A582) de angel pendant quelques heures ;)
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« Réponse #1350 le: 22/01/11 17:38 »
et comment on l'obtient son setup ?
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« Réponse #1351 le: 22/01/11 21:29 »
dans sa vitrine ? :o

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« Réponse #1352 le: 22/01/11 22:39 »
je sais meme pas comment y accéder à sa vitrine :/
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« Réponse #1353 le: 22/01/11 22:43 »
par forza :o

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« Réponse #1354 le: 22/01/11 22:43 »
Tu l'as pourtant fait pour aller récupérer la config'/peinture de ta audi me semble il :o
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« Réponse #1355 le: 22/01/11 22:44 »
ton audi
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

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« Réponse #1356 le: 22/01/11 22:45 »
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« Réponse #1357 le: 22/01/11 23:04 »
et accessoirement angel lui a envoyé :o

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« Réponse #1358 le: 22/01/11 23:08 »
recherche de réglages "A582" : aucun résultat
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« Réponse #1359 le: 22/01/11 23:19 »
laissez tomber, je suis une quiche, je me contenterai de faire ce que je peux avec ce que j'ai :)
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« Réponse #1360 le: 23/01/11 05:28 »
T'as été voir tes messages au moins?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #1361 le: 23/01/11 10:16 »
c'est assez mal foutu je trouve. Faut aller chercher dans forza3 : "vitrine", et dedans faut aller dans la catégorie "mes amis. La tu vas sur la page d'angel.

Il a dit qu'il avait modifié le réglage ceci dit, donc il est peut etre vraiment en a600 maintenant.
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« Réponse #1362 le: 23/01/11 19:04 »
je viens de faire un petit road atlanta pour voir. Ben je tourne plus vite qu'angel dessus apres 10 tours :o
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« Réponse #1363 le: 23/01/11 19:26 »
tourner seul sur un circuit ca vaut rien en course .. [:spamafote]

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« Réponse #1364 le: 23/01/11 21:19 »
Road Atlanta : 1:28:166 pour le moment, sans aides à la conduite :)
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« Réponse #1365 le: 23/01/11 21:27 »
1:27:607
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« Réponse #1366 le: 24/01/11 10:06 »
- J'ai mis dans ma vitrine le réglage modifié en A600, il y avait un bug avec le précédent, le passage en jantes d'origine l'empéchait de prendre en compte l'élargissement des jantes, donc là ça doit marcher.

- je l'ai envoyé à tout le monde.

J'ai jeté un coup d'oeil au chrono d'APL et effectivement sur Laguna Seca ou Road Atlanta on commence à arriver au limite de la bagnole et nos chronos sont serrés, faudrait vraiment sortir un tour ultra propre pour faire une grosse différence :D

Par contre pour le Nurbur' il s'est un peu emballé le jeunot, il tournait plus vite que moi en A et en B avec la S5 mais ses tours sont frappés du sceau du triangle maudit alors que les miens sont d'une virginité biblique :o
Avec triangle je tourne BEAUCOUP plus vite :D

Bien sur on est pas obligé de me croire, donc j'ai refait des chronos propres sur le nurbur' histoire de dire. Du coup c'est 10 à 12 secondes plus vite que mes anciens chronos (et vous pouvez compter encore 5 secondes de moins avec triangle)  [:heigie:2]
Enjoy  [:angel call:9]
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« Réponse #1367 le: 24/01/11 10:19 »
au fait, merci pour le réglage nA600 ;)
les chronos que j'ai fait sur road atlanta étaient avec ces réglages :D
Je les referai avec l'abs histoire de voir si je peux grapiller :o
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« Réponse #1368 le: 24/01/11 10:28 »
L'ABS est ton ami mais peut devenir ton pire ennemi si tu compte trop sur lui, surtout avec la S5 et ses 1.4 t avec un gros V8 à l'avant :D

Si tu appuis comme un bourrin sur la gachette et que tu laisse l'ABS faire, tu va avoir un freinage en "pointillé" (en gros blocage l'abs intervient relache les freins puis refreine jusqu'au blocage et ainsi de suite)
Du coup c'est moins efficace qu'un vrai freinage propre à la limite du blocage.

Le problème c'est que c'est parfois pas évident de sentir cette limite de blocage, du coup je laisse l'ABS et je me sers de son témoin lumineux pour savoir quand relacher la pression ;)
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« Réponse #1369 le: 24/01/11 11:09 »
Citation de: dartyduck
au fait, merci pour le réglage nA600 ;)
les chronos que j'ai fait sur road atlanta étaient avec ces réglages :D
Je les referai avec l'abs histoire de voir si je peux grapiller :o


les miens sont en B500 hein :D

sinon pour apprendre comment freiner, j'ai tendance a plutot jouer sur le réglage "pression de freinage". Ca marche plutot bien pour apprendre quand relacher etc ... en gros ca joue sur la proportionnalité entre la gachette et le frein. Si tu mets a 90%, tu freineras gachette a fond avec seulement 90% de la puissance de freinage. C'est tres pratique de changer ca sur les circuits rapides ou lents, parce que typiquement sur un circuit ou tu prends 290 tu vas avoir besoin de freiner a 100% parfois, par contre sur les circuits lents, tu freineras jamais a plus de 90% sans bloquer les roues.

J'ai tendance a bloquer un poil les roues a chaque freinage mais je me sers de ca pour placer la voiture, donc jouer avec ABS c'est assez impossible pour moi :o


Pour le nurb oui, j'ai un triangle maudit, mais c'est pas parce que je coupe, c'est parce que je me sors systématiquement au meme virage, un aveugle a gauche en haut d'une légère cote, apres une longue ligne droite. Faut que je m'y entraine un peu mais ca me saoule ... faut déja se taper un tour complet, donc 8 minutes, rien que pour avoir de l'élan sur la ligne droite (sinon c'est 10-12s dans la vue), et a la moindre erreur on recommence. ca me saoule.

Quelques infos sur road atlanta:

j'ai remarqué qu'il y a 4 erreurs vraiment importantes sur la trajectoire proposée.
1/le premier virage. Il passe vraiment vite, on peut commencer a freiner bien apres que les fleches soient passées au rouge cramoisi, et réaccélérer tres tot.
2/ le premier virage du double droite . pareil. Enfin ca passe un peu moins vite que le 1/ ceci dit.
3/ le second virage du double droite : la trajectoire est carrément fausse ... il faut rester collé a l'extérieur le plus longtemps possible et basculer le plus tard possible, en mordant généreusement le vibreur qui est assez plat. Attention a ne pas etre tenté de réaccélérer trop tot, c'est un virage qui se resserre, on sent que ca peut passer, mais ca finit dans l'herbe. Le repere de freinage est assez juste.
4/ le dernier virage. Il passe a fond, on relache pas l'accélérateur !

Autres infos :
on peut mordre généreusement le vibreur du troisieme virage sans prendre de triangle.
il faut penser a sacrifier le virage a gauche du S, a la toute fin, en freinant tot et en restant a l'intérieur. C'est pas évident parce qu'on arrive apres la plus longue ligne droite du circuit, et le début de freinage est en descente (profitez en pour charger les freins, y'a du poids sur l'avant a cause de ca, mais faut penser a relacher un peu quand ca redevient plat). En faisant ca, c'est plein gaz de la jusqu'a la fin de la ligne droite des stands. Sinon vous serez obligé de freiner pour le virage droit qui suit, et ca va vous couter une bonne seconde au tour.
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« Réponse #1370 le: 24/01/11 11:10 »
Citation de: SaVio
tourner seul sur un circuit ca vaut rien en course .. [:spamafote]


passé le départ, angel a un peu tendance a tourner tout seul, st'un peu pareil en fait  [:androids974:2]
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« Réponse #1371 le: 24/01/11 12:55 »
Citation de: A poil laineux


les miens sont en B500 hein :D

en B500 je tourne en 1:29:xxx mais c'est assez déroutant de passer de A600 à B500. Le premier tour est horrible niveau repères à reprendre :D
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« Réponse #1372 le: 24/01/11 13:02 »
normal vu que tu sors les gens comme un enculé au 2eme virage :)

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« Réponse #1373 le: 24/01/11 17:13 »
Pastigo j'avais zappé ta question sur les choix de voitures :o

Dans la liste des bagnoles que l'on gagne à chaque niveau :

01 - 2010 Fiat Abarth 500 esseesse  => à passer en E275

04 - 2009 Ford Focus RS    => C425

05 - 2009 Volkswagen Scirocco GT    => B500 (réglage dans ma vitrine)
 
09 - 2006 Lotus Exige Cup 240    => A600 pour circuit sinueux type Amalfi

12 - 2009 Lexus IS F    => B500 pour circuit rapide

13 - 2007 SEAT Leon Supercup   => B500

14 - 2005 Honda NSX-R GT    => A600 circuit qui exige de la tenue de route

18 - 2007 Peugeot Super 2000    => A600 typée Fujimi

20 - 2010 Audi R8 5.2 FSI quattro    => A600

21 - 2005 Ford Ford GT    => A600

24 - 2008 Porsche 911 GT2 (997)    => A600 haute vitesse

25 - 2008 Lamborghini Reventon    => R3 800 haute vitesse

26 - 2002 Nissan MINE'S R34 Skyline GT-R    => S700 fujimi

28 - 2006 Lamborghini Miura Concept    => Une des meilleures S700

29 - 2008 Dodge Viper SRT10 ACR    => voiture cheaté, une fois passé en 4RM S700 ou R3 800

30 - 2009 Bugatti Veyron 16.4      => R3 800 haute vitesse

35 - 2005 Ferrari FXX   => R3 800 tous type de circuit
   
39 - 2008 Lexus #6 Eneos SC430    => R2 893 réglage dans ma vitrine, excellente R2

48 - 2009 Acura #66 de Ferran Motorsports ARX-02a    => R1 typée tenue de route (possibilité de la passer en classe X999)

49 - 2006 Audi #8 Audi Sport Team Joest Audi R10 TDi    =>  R1 typée kart mazout efficace

50 - 2009 Peugeot #9 Peugeot Sport Total 908   => R1 mazout haute vitesse (possibilité de la passer en classe X999)




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« Réponse #1374 le: 24/01/11 22:44 »
j'ai testé le nurburgring (pour la deuxieme fois de ma vie) et j'ai fait 8:28:... avec la S5 A600 :/
décidément je m'y ferai jamais à ce circuit :/
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« Réponse #1375 le: 25/01/11 10:21 »
le nurb faut déja commencer a rester sur le circuit avant de taper un chrono ... la plupart des "virages" petits et secs qui coupent les lignes droites se passent a fond en trajectant, mais si tu regardes la trajectoire affichée tu vas freiner. De meme, il t'empeche de sauter en te disant de freiner avant chaque bosse.

C'est bien le seul circuit ou je regarde + la minicarte que l'affichage de trajectoire au sol.
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« Réponse #1376 le: 25/01/11 10:45 »
Pour maitriser le nurb faut connaitre le circuit par coeur, et le tracé est loooong. Et comme l'a fait remarquer APL quand on couille à un endroit du circuit on doit se retaper entre 7 et 9 minutes de tour pour recommencer :/

Mais il y a une technique assez sympa pour progresser sans se prendre la tête :D

Allez dans la liste des epreuves et vous verrez qu'il y a une colonne qui propose des "courses par étapes", suivant la classe on vous propose Positano, nurbur ou Fujimi.

Choisissez une classe qui correspond au Nurbur' et dans cette classe prenez une bagnole avec laquelle vous etes à l'aise. (s'agit dans un premier temps d'apprendre le circuit pas de péter les chronos)

Dans ces course par étapes on vous oppose à un seul concurrent sur un tronçon du circuit 3 fois d'affilés.
en faisant ces epreuves vous apprenez le circuit morceau par morceau (et ça rapporte de la thune par rapport au mode classement)

Quand vous avez l'impression d'etre à l'aise sur les 4 morceaux, vous pouvez paufiner le truc en passant par le mode classement > course par etapes > nurbur > choix de la classe et là vous profiterez de votre fantome pour améliorer les chronos

Une fois que vous maitrisez les 4 morceaux, vous pouvez commencer à faire les "Lap days" dans la liste des epreuves sur le nurbur complet, dans toutes les classes (histoire de rentrer du pognon)

Bien sur cette technique est applicable à Fujimi et Positano ;)
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« Réponse #1377 le: 26/01/11 10:35 »
Bon ça prend tournure :o

Sondage pour le futur championnat :
Motivé pour un Championnat condy .

7 votes   1.  Et comment, je vais tous vous pourrir   63.6 %
2 votes   2.  Ouaip, pourquoi pas, à voir, pas sur, eventuellement 18.2 %  
1 vote     3.  Non, pas le temps, pas envie  9.1 %  
1 vote     4.  Obiwan n'a pas de S5 et son landspeeder pootre tout  9.1 %

Total : 11 votes (0 vote blanc)



A quel rythme ce championnat ?

6 votes    2.  1 event par quinzaine c'est bonnard  66.7 %
1 vote     1.  1 event par semaine, on est pas des paydays  11.1 %
1 vote     3.  1 event par mois, j'ai une vie moi  11.1 %
1 vote     4.  Obiwan n'aime pas les events  11.1 %

Total : 9 votes (0 vote blanc)




Audi S5 ok, mais pour les réglages ?

 
4 votes  1.  le réglage officiel B500 pour tout le monde   66.7 %
1 vote   2.  Réglage libre en B500, chacun pour soi  16.7 %
1 vote   3.  Réglage officiel mais A600, les B ça se traine  16.7 %
0 vote   4.  Réglage libre en A600  0.0 %      
0 vote    5.  Obiwan utilise la force sans réglage 0.0 %  

Total : 7 votes (1 vote blanc)




Faut choisir les circuits ! (4 CHOIX POSSIBLES)

4 votes 7.  Laguna Seca  20.0 %
4 votes 8.  Nürburgring 20.0 %
4 votes 5.  Road Atlanta 20.0 %
3 votes 9.  Mugello 15.0 %

2 votes 3.  Suzuka full  10.0 %
1 vote 1.  Camino viejo full  5.0 %
1 vote 2.  Catalyuna full  5.0 %
1 vote 4.  Silverstone grand prix  5.0 %
0 vote6.  Sedona full  0.0 %        
0 vote10.  Sunset peninsula full 0.0 %        

Total : 22 votes (2 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.


NOUVEAU SONDAGE §§

Les dégats, sujet épineux :o

Soit on active les dégats en supposant que ça calme les impétueux, soit on les laisse desactivés en supposant que la peur des pénalités calme les fautifs...

Je pars du principe que les cons ça ose tout (et que c'est grace à ça qu'on les reconnait... refrain connu) donc pensez bien que si les dégats sont activés, le gland véruqueux qui va vous sortir risque d'y laisser sa bagnole mais suivant comment il vous sort vous risquez aussi de voir votre course atomisé sans possibilités de remonter ensuite si votre caisse est HS :/

Exemple : récemment il y a eu une course sur le nurbur', après la longue ligne droite juste avant le droite avec le gros freinage, je préviens au micro qu'il va falloir freiner vu que je suis devant et que je vois la meute à mes trousses.
Ca loupe pas les 2 derrière moi freinent et le 3 ème  les double comme un taré et vient faire un strike sur mon coffre.

Vu la violence de l'impact l'abruti en question n'avait AUCUNE chance de passer proprement (il a quand même osé un "mais pourquoi vous freinez comme ça, ça passait large") donc pour moi un 360 qui se termine dans la barriere de sécurité, je repars dernier et remonte à la 2ème place sur cette course de 1 tour, moindre mal donc...

Imaginons que les dégats aient été activés, vu le choc avec l'ahuri plus de train arriére puis moteur et train avant bousillés sur l'impact avec la barrière de sécurité, donc course finie au bout de 500 m et sachant que en championnat la course sur le Nurbur risque de faire au moins 3 tours je vous laisse imaginer le bonheur des 60 derniers km à parcourir...

Donc réflechissez bien avant de vouloir à tout prix les dégats.  [:angel call:9]
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LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2 & 3)
« Réponse #1378 le: 26/01/11 11:24 »
voté 2, comme il est fort possible que je visite les bacs à sable vu mon haut niveau de pilotage :)
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« Réponse #1379 de la page précédente: 26/01/11 11:30 »
C'est vrai qu'il ne faut pas négliger la possibilité de se sortir tout seul :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best