au fait, merci pour le réglage nA600
les chronos que j'ai fait sur road atlanta étaient avec ces réglages
Je les referai avec l'abs histoire de voir si je peux grapiller
les miens sont en B500 hein
sinon pour apprendre comment freiner, j'ai tendance a plutot jouer sur le réglage "pression de freinage". Ca marche plutot bien pour apprendre quand relacher etc ... en gros ca joue sur la proportionnalité entre la gachette et le frein. Si tu mets a 90%, tu freineras gachette a fond avec seulement 90% de la puissance de freinage. C'est tres pratique de changer ca sur les circuits rapides ou lents, parce que typiquement sur un circuit ou tu prends 290 tu vas avoir besoin de freiner a 100% parfois, par contre sur les circuits lents, tu freineras jamais a plus de 90% sans bloquer les roues.
J'ai tendance a bloquer un poil les roues a chaque freinage mais je me sers de ca pour placer la voiture, donc jouer avec ABS c'est assez impossible pour moi
Pour le nurb oui, j'ai un triangle maudit, mais c'est pas parce que je coupe, c'est parce que je me sors systématiquement au meme virage, un aveugle a gauche en haut d'une légère cote, apres une longue ligne droite. Faut que je m'y entraine un peu mais ca me saoule ... faut déja se taper un tour complet, donc 8 minutes, rien que pour avoir de l'élan sur la ligne droite (sinon c'est 10-12s dans la vue), et a la moindre erreur on recommence. ca me saoule.
Quelques infos sur road atlanta:
j'ai remarqué qu'il y a 4 erreurs vraiment importantes sur la trajectoire proposée.
1/le premier virage. Il passe vraiment vite, on peut commencer a freiner bien apres que les fleches soient passées au rouge cramoisi, et réaccélérer tres tot.
2/ le premier virage du double droite . pareil. Enfin ca passe un peu moins vite que le 1/ ceci dit.
3/ le second virage du double droite : la trajectoire est carrément fausse ... il faut rester collé a l'extérieur le plus longtemps possible et basculer le plus tard possible, en mordant généreusement le vibreur qui est assez plat. Attention a ne pas etre tenté de réaccélérer trop tot, c'est un virage qui se resserre, on sent que ca peut passer, mais ca finit dans l'herbe. Le repere de freinage est assez juste.
4/ le dernier virage. Il passe a fond, on relache pas l'accélérateur !
Autres infos :
on peut mordre généreusement le vibreur du troisieme virage sans prendre de triangle.
il faut penser a sacrifier le virage a gauche du S, a la toute fin, en freinant tot et en restant a l'intérieur. C'est pas évident parce qu'on arrive apres la plus longue ligne droite du circuit, et le début de freinage est en descente (profitez en pour charger les freins, y'a du poids sur l'avant a cause de ca, mais faut penser a relacher un peu quand ca redevient plat). En faisant ca, c'est plein gaz de la jusqu'a la fin de la ligne droite des stands. Sinon vous serez obligé de freiner pour le virage droit qui suit, et ca va vous couter une bonne seconde au tour.