Petit copié-collé de mon retour sur HFR de Shadow of the Tomb Raider :
Récupéré hier à MM pour 30€ contre un AC Origins qui prenait la poussière.
J’ai joué un peu moins de 4 heures, je suis à 11% du jeu et je viens d’arriver au 2ème feu de camps pour donner une idée (attention, je suis du genre lent, à fouiller partout pour choper un maximum de chose au premier passage)
Je joue sur xBox One X avec télé 4K HDR et en mode résolution (2160p et 30fps donc)
A noter pour ceux qui veulent jouer en VO qu’il faut télécharger le pack de langue (1,2 Go ça se lance automatiquement quand on modifie la langue dans le menu audio)
Premier constat, effectivement niveau gameplay c’est idem Rise, on est pas du tout dépaysé, c’est du copier coller. C’est très très beau, mais Rise l’était déjà, faut pas s’attendre à prendre une claque mais on est quand même dans le haut du panier. C’est fluide, j’ai pas noté de ralentissement.
Au niveau de l’intrigue, bon ben ça casse pas 3 pattes à un canard pour l’instant, mais ça on a l’habitude. Les situations et les dialogues ne brillent pas par leur originalité. La VO est plutôt agréable, j’ai pas testé la VF.
En difficulté normale je trouve les premiers combats un brin chaud, je privilégie l’infiltration du coup.
L’exploration de ce que j’en ai vu pur le moment c’est très sympa, même si par endroit il y a vraiment un effet couloir. Je viens de récupérer l’objet qui va me permettre d’explorer le premier tombeau que j’ai trouvé, donc on va voir ce que ça va donner de ce côté-là.
Sur ce début, oui c’est sur ça manque vraiment d’originalité, et je comprends le syndrome Batman Origin décrit par Gamekult dans leur test, mais si on a aimé TR et ROTR ç’est quand même bien agréable de ce replonger dans ce nouveau épisode. Pour moi en tout cas c’est juste ce que j’attendais pour ce nouvel opus et j’en suis pour le moment très content
Par contre je sais pas si c’est juste chez moi, mais j’ai les succès qui ont poppés correctement quand je jouais, par contre ils ne sont pas comptabilisés et n’apparaissent pas dans mon flux d’activité, et je n’ai pas accès à la liste des succès du jeu, peut être que la sortie étant le 12 y a comme un souci de ce côté-là…