Auteur Sujet: LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2, 3, 4)  (Lu 238882 fois)

Hors ligne pastigo

• Hero Member
LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2 & 3)
« Réponse #1319 le: 19/01/11 18:37 »
Citation de: Angel CALL
J'ai mis mon réglage en A600 dans ma vitrine. Il est orienté grip, donc même sans TCS la voiture bronche pas. Au niveau du chrono ça tourne 3 à 7 secondes plus vite que la B suivant les circuits.

Sinon Pastigo il roule fort, en mode classement j'ai vu qu'il est souvent devant une bonne partie des condylures :o

bah pourtant je suis que sur le mode carrière, j'ai fait chaque course qu'une fois, j'ai jamais acheté de bagnole et j'ai jamais tenté de m'approcher des réglages j'y comprends rien.

je crois que c'est plutôt les autres qui sont lents :D

sinon je ferai bien une partie avec vous mais en ce moment c'est la ruche j'ai le temps de rien, peut etre demain soir!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #1320 le: 19/01/11 18:38 »
t'as les abeilles? :/
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #1321 le: 19/01/11 21:22 »
Bon, j'ai testé la S5 en A600 ! C'est fun, bien plus qu'en B500, par contre ca demande du doigté pour grapiller les dernieres secondes.

Quelques "reproches" au réglage actuel:

-c'est un chouilla trop sous vireur a mon gout mais c'est peut etre inhérent a la voiture. peut etre ramollir la barre anti roulis avant ?
-pour la vitesse de pointe, c'est pas ca... 290 au rupteur, mais déja au rupteur meme pas arrivé au quart de la ligne droite du mans :/ peut etre rallonger un poil les 3 derniers rapports ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #1322 le: 20/01/11 11:56 »
Citation de: pastigo

bah pourtant je suis que sur le mode carrière, j'ai fait chaque course qu'une fois, j'ai jamais acheté de bagnole et j'ai jamais tenté de m'approcher des réglages j'y comprends rien.

je crois que c'est plutôt les autres qui sont lents :D

sinon je ferai bien une partie avec vous mais en ce moment c'est la ruche j'ai le temps de rien, peut etre demain soir!

Ben je roule souvent en mode classement pour vérifier mes réglages, et sur plusieurs circuit dans la classe A, je t'ai vu avec l'Audi R8 d'origine avoir des chronos meilleurs que les autres Condyluriens avec des voitures préparés :D

Citation de: A poil laineux
Bon, j'ai testé la S5 en A600 ! C'est fun, bien plus qu'en B500, par contre ca demande du doigté pour grapiller les dernieres secondes.

Quelques "reproches" au réglage actuel:

-c'est un chouilla trop sous vireur a mon gout mais c'est peut etre inhérent a la voiture. peut etre ramollir la barre anti roulis avant ?
-pour la vitesse de pointe, c'est pas ca... 290 au rupteur, mais déja au rupteur meme pas arrivé au quart de la ligne droite du mans :/ peut etre rallonger un poil les 3 derniers rapports ?

Ben je l'a trouve assez neutre, en assouplissant l'avant elle a tendance à piquer à l'intérieur et à devenir nerveuse. Ca me géne pas mais je voulais un réglage "facile" pour tout le monde
Pour la boite, effectivement j'ai rallongé un brin mais à part sur le Nurbur et le Mans ou ça rupte dans les longues lignes droite, le reste du temps on touche peu à la 6. Et vu que c'est un réglage qui sert pour plusieurs circuits faut faire des compromis :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

• Hero Member
« Réponse #1323 le: 20/01/11 14:45 »
Ben j'ai été régulierement géné sur certains circuits avec une 4 trop courte aussi, genre tu accélères en sortie de virage, y'a une cote, donc tu restes en 4 jusqu'a etre au sommet de la cote, et tu manges le rupteur genre 10/15m avant le sommet... mais ca te permet quand meme de passer plus vite que de coller la 5ieme en plein pendant la cote. Ca me l'a fait sur road atlanta, road america, un peu géné sur mugello aussi.

Je dis pas de rallonger des tonnes non plus, mais pour moi la 4 est trop courte, la 6 aussi, donc je me dis que rallonger un peu 4,5 et 6 ca peut etre pas mal. Genre prendre 5-10km/h de plus sur ces 3 rapports je trouve que ca serait pas du luxe ;)

Niveau chassis c'est clair qu'elle est assez neutre, ce qui est bien, c'est juste qu'elle engage pas vraiment de l'avant ce qui fait que ca pardonne absolument pas un freinage trop tardif. J'aime bien le fait qu'on puisse faire un tres léger powerslide, ca peut aider mais je le maitrise pas encore bien :jap:

et la stabilité est exemplaire, ca c'est clair.

Apres, si tu as pas prévu un nurb ou un lemans au championnat, pas besoin de rallonger la 6.

Comment tu roules en mode classement ? C'est le mode qu'on a utilisé en time attack c'est ca ? J'ai fait un ptit 1:25:xxx sur road atlanta en testant la A600. y'a largement de quoi grapiller quelques secondes, j'aimerai bien voir ce que DD peut faire dessus avec ton setup :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #1324 le: 20/01/11 15:03 »
Je remettrais le setup avec la boite allongée demain midi :jap:
Sinon en cas de freinage trop tardif, faut pas oublier que le bestiau doit peser ses 1400 kg :D

Le mode classement est différent du mode Jeu Libre utilisé pour le Time attack

Il est directement accessible sur la page Forza (au dessus ou en dessous de "vitrine" je sais plus)
Tu vas dans "classement" puis tu choisis ton mode de jeu (course, contre la montre, course par étape, drift, photo, etc)  donc la par exemple "Course" puis le "circuit" puis la classe de véhicule. tu peux comparer tes temps par rapport aux classement général, temps les plus proches, tes amis , tes favoris (tu change avec X) si tu appuis sur A tu peux courrir directement sur le circuit avec la bagnole de ton choix

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #1325 le: 20/01/11 15:08 »
Si vous voulez vous amuser, foutez le réglage A600 sur la S5 et allez taquiner mon Chrono sur Camino Viejo Full :D

Ou sur le Nurbur ' :o

• Hero Member
« Réponse #1326 le: 20/01/11 15:29 »
je verrai ca ce soir, si j'ai un peu de temps. camino viejo je l'aime pas, je sais pas pourquoi, j'y arrive pas bien du tout :fou:

merci pour le mode classement. Je me disais que vu que ca sauve le ghost en jeu libre, ca doit mettre a jour son classement ... non ?

sinon ben ouais ca pese 1.4T, mais j'aime bien que l'arriere de ma voiture parte en glisse quand je plante les freins en n'étant pas droit ou en initiant un virage, et la ca va désespérément tout droit. Du coup je suis perdu et ca m'oblige a balancer un gros coup de frein a main ,ce qui se termine souvent mal :o

plus sérieusement ca va, c'est gérable quand meme. Je pense que c'est le poids et le fait que ca soit un 4rm. d'ailleurs peut etre qu'en mettant simplement plus de puissance a l'arriere (si tu peux le régler) ca devrait etre bon.

• Hero Member
« Réponse #1327 le: 20/01/11 15:30 »
ok, je viens de voter ... personne veut le A600 sauf moi, donc c'est pas la peine de s'acharner.

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #1328 le: 20/01/11 15:41 »
Quel que soit le mode de jeu choisi (solo, carriére, multi, jeu libre) ton meilleur chrono sera toujours sauvé et se retrouvera dans le classement.

L'interet de ce mode de jeu pour moi, c'est que par rapport au "Jeu libre" tu as plus de choix, et tu peux voir les chronos de tes amis avant de lancer ton run.
Et il permet aussi d'acceder au mode "Contre la Montre" qui est spécifique et dans lequel TURN 10 propose régulierement chaque semaine de nouveaux challenges à durée limitée dont certains sont parfois récompensé par de la thune ou des bagnoles :D

• Hero Member
« Réponse #1329 le: 20/01/11 16:22 »
bon ben je jouerai dans ce mode dorénavant :D

• Hero Member
« Réponse #1330 le: 20/01/11 22:06 »
petite session en mode classement sur le mugello. Je remarque que je colle 5s pleines a pastigo avec exactement la meme classe, et que tu ne me colles "que" 2s au tour avec 18 IP de plus :o

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #1331 le: 21/01/11 10:48 »
J'aime pas le Mugello :o

D'ailleurs il temps de voter pour les circuits, donc on en choisi 4 dans la liste pour determiner là ou vont se dérouler les hostilités :D

• Hero Member
« Réponse #1332 le: 21/01/11 10:52 »
a voté :o

j'aurai préféré un fujimi mais bon, j'imagine qu'il y aura une catégorie "road race" plus tard ...

suzuka pour la longueur/complexité, mugello parce que je l'aime pas mal et qu'il va a l'encontre de la plupart des circuits (faut quasi jamais toucher les vibreurs sinon au revoir) , nurburgring parce que ouais quand meme faut pas déconner, road atlanta parce qu'il est assez sympa . Les 2 premiers sont assez larges et permettent de doubler relativement facilement, c'est vraiment pas le cas des 2 autres :D

et je demande l'activation des dégats et des pénalités pour les brutes épaisses genre "ha j'ai freiné 10x trop tard, merci d'avoir mis ton coffre devant moi ca m'a aidé" :o

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #1333 le: 21/01/11 13:01 »
laguna seca :love:

• Hero Member
« Réponse #1334 le: 21/01/11 13:29 »
laguna seca, vu l'affichage de trajectoire foireux au dernier virage (c'est bien le seul circuit ou faut commencer a freiner pile quand ca devient rouge et pas 20m apres), vas y avoir des morts :D

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #1335 le: 21/01/11 13:31 »
 youssef  ... j'adore ce circuit !

• Hero Member
« Réponse #1336 le: 21/01/11 16:33 »
il me dérange pas, mais y'avait que 4 choix possibles.

celui que j'aime pas c'est amalfi, les autres ca va. Le nurb ca va demander beaucoup d'entrainement juste pour pas se sortir par contre, je le connais pas vraiment :/

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #1337 le: 21/01/11 16:51 »
doit vraiment y avoir des voitures de fous dans les DLC, parce que quand je vois que je suis à fond à fond à fond et que je prends encore 20 secondes au tour sur des trucs pas très long ça fait bizarre :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #1338 le: 21/01/11 16:54 »
sinon je viens d'attaquer le championnat R2, déjà ça avance un peu plus, toujours avec aucun réglage vu que je sais pas faire et avec une voiture que le jeu veut bien me donner.

globalement, par classe, vu que j'ai des sous à pas savoir qu'en faire, faut acheter quelle voiture?

• Hero Member
« Réponse #1339 le: 21/01/11 17:22 »
ca dépend du type de course et du circuit ... en R2 tu achetes rien, tu attends d'avoir la scion, tu la débrides, ca te fait la meilleure R2 qui soit si mes souvenirs sont bons.

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #1340 le: 21/01/11 18:18 »
Citation de: pastigo
sinon ***/*** vu que j'ai des sous à pas savoir qu'en faire, faut acheter quelle voiture?

forzovergnat motorsport 3 :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #1341 le: 21/01/11 18:45 »
nan y'a pas de picasso et à l'auvergnate je ferais de trop mauvais chrono.

• Hero Member
« Réponse #1342 le: 21/01/11 19:55 »
bon, j'ai collé quelque secondes au tour a angel sur le nurb apres seulement 3 essais, ca va :o

NEXT §§§

• Hero Member
« Réponse #1343 le: 21/01/11 20:52 »
bon ayeh, je suis relativement competitif sur les circuits actuellement sélectionnés, va falloir vous cracher dans les pognes, meme angel :o

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #1344 le: 21/01/11 20:58 »
en meme temps pousse moi une seule fois comme tu as l'habitude de le faire et je t'insulte toi et ta famille jusqu'a ce que tes tympans saignent :)

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #1345 le: 21/01/11 20:58 »
attends que je puisse jouer avec ma voiture gratuite pas réglée :o

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #1346 le: 22/01/11 01:38 »
bon :o

fais chier :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
« Réponse #1347 le: 22/01/11 12:13 »
Road america : avec toutes les aides à la conduite, 3s de moins au tour que sans aucune aide :)
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #1348 le: 22/01/11 13:09 »
looser :)

• Hero Member
« Réponse #1349 de la page précédente: 22/01/11 13:25 »
n'empeche, mes performances ont fait un bon en avant avec la S5 B500 ... apres que j'ai bien pris en main la version A600. Si j'ai un conseil a vous donner, c'est de vous entrainer avec le setup A600 (ou A582) de angel pendant quelques heures ;)