Forum des Condylures daicaidais

General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: bob-coums le 16/10/10 19:52

Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 16/10/10 19:52
dit apl qu'est-ce qu'il ya a changer ou faire sur un 6l passé en turbo pour optimiser le truc.

pour le moment c'est monté a l'arrache:

-turbo en bout de collecteur comme ça
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/16//101016074542186466934496.jpg) (http://www.casimages.com)
-c'est raccordé a l'entrée du débitmètre sur la pipe d'origine coté admission
-coté de l'admission turbo ya un kn


ralenti hyper instable, mais accéléré ça vas.
je pense que le turbo a rien a foutre là, il serait mieux en milieu de collecteur non?


voilà un p'tit coup de main stp :jap:
Titre: APL need
Posté par: megastef le 16/10/10 21:13
(http://la205rallye.free.fr/coupub/pub%20205%20petard.JPG)


désolé, pas pu m'empêcher :rofl:
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 16/10/10 22:20
'culé :o
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 18/10/10 13:02
bof, c'est pas forcément un mal de le mettre la le turbo. Contrairement a un atmo, faut éviter les collecteurs a longueur égale, faut pas oublier que l'échappement arrive par pulsations. Ca perds un peu en perfs, ca doit apporter un peu de lag mais bon. Vu la longueur de tube, ca serait bien de mettre des toles pare chaleur du coté ou le turbo n'est pas, sinon il va se déformer ( bcp plus chaud du coté turbo ).

D'une maniere générale, je suis anti turbalisation de moteur atmo tellement les 2 sont conçus différemment. Un bloc turbo aura de grosses bielles et des paliers de vilo bielles renforcés, parce que c'est ca qui travaille dur, et un taux de compression faible. Un atmo c'est l'inverse. Les soupapes aussi, surtout a l'échappement, sont toujours au sodium tellement elles chauffent sur un turbo.

Le moteur est dans les choux parce que l'avance a l'allumage ne tient pas compte de la pression d'alimentation (faut la diminuer une fois la compression atteinte), le débimetre non plus a moins d'avoir été changé (il ne peut pas mesurer le surplus, et une fois changé faut pouvoir reprogrammer le calculo), la pompe a essence et les injecteurs ne doivent pas suivre non plus, et pour finir le diagramme d'ouverture des soupapes n'est pas du tout adapté a un moteur turbo et doit avoir un max de croisement (c'est ce qui fait que le ralenti est instable, sur un bloc turbo y'a vraiment pas beaucoup besoin d'ouverture).


Bref, turbaliser un moulin correctement, ca coute aussi cher voire plus que de prendre un moulin turbo d'office. Apres, si c'est juste un délire temporaire, ou un moulin qui sera ouvert souvent, pourquoi pas ... j'espere juste que tu as pas suivi ce que des branlots sur le net postent, parce qu'ils sont nombreux a poster qu'ils l'ont fait, mais y'en a peu qui le font réellement, et encore moins qui viennent poster quand ils cassent tout :/
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 18/10/10 18:56
bof, c'est pas forcément un mal de le mettre la le turbo. Contrairement a un atmo, faut éviter les collecteurs a longueur égale, faut pas oublier que l'échappement arrive par pulsations. Ca perds un peu en perfs, ca doit apporter un peu de lag mais bon. Vu la longueur de tube, ca serait bien de mettre des toles pare chaleur du coté ou le turbo n'est pas, sinon il va se déformer ( bcp plus chaud du coté turbo ).

D'une maniere générale, je suis anti turbalisation de moteur atmo tellement les 2 sont conçus différemment. Un bloc turbo aura de grosses bielles et des paliers de vilo bielles renforcés, parce que c'est ca qui travaille dur, et un taux de compression faible. Un atmo c'est l'inverse. Les soupapes aussi, surtout a l'échappement, sont toujours au sodium tellement elles chauffent sur un turbo.

Le moteur est dans les choux parce que l'avance a l'allumage ne tient pas compte de la pression d'alimentation (faut la diminuer une fois la compression atteinte), le débimetre non plus a moins d'avoir été changé (il ne peut pas mesurer le surplus, et une fois changé faut pouvoir reprogrammer le calculo), la pompe a essence et les injecteurs ne doivent pas suivre non plus, et pour finir le diagramme d'ouverture des soupapes n'est pas du tout adapté a un moteur turbo et doit avoir un max de croisement (c'est ce qui fait que le ralenti est instable, sur un bloc turbo y'a vraiment pas beaucoup besoin d'ouverture).


Bref, turbaliser un moulin correctement, ca coute aussi cher voire plus que de prendre un moulin turbo d'office. Apres, si c'est juste un délire temporaire, ou un moulin qui sera ouvert souvent, pourquoi pas ... j'espere juste que tu as pas suivi ce que des branlots sur le net postent, parce qu'ils sont nombreux a poster qu'ils l'ont fait, mais y'en a peu qui le font réellement, et encore moins qui viennent poster quand ils cassent tout :/


t'inquiète pas je me renseigne toujours avant de me lancer dans des conneries pareil [:bob-coums:4]

je te demande ton avis car je pense que tu est plus calé que moi la dessus.pour le moment ce véhicule n'est pas a moi, c'est une connaissance qui me l'as proposé en échange de la 530i v8 + 700 de sa part.
c'est une 528i e28 (M30B28LE   -2.8L (2788cc)-135kw(184hp)@ 5800 /240Nm @ 4200) tu pense que ça peut faire gagner combien de chevaux sans rien changer, juste en réglant l'avance et en bidouillant le débitmètre?

comme tu l'as dit ce serait plus un délire temporaire et si je la pli/casse ça feras des pièces pour la 535i :o
Titre: APL need
Posté par: UberMario le 18/10/10 19:27
Drapal :o

Il l'a au moins décomprimé ou t'es au courant de quelque chose pour son bloc?
Ca me paraît chelou son montage...
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 18/10/10 19:33
Bloc tout stock, aucune modif sauf la prise de pression d'huile pour le turbal et le collecteur :jap:
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 18/10/10 19:36
C'est celle là

http://www.leboncoin.fr/voitures/132907659.htm?ca=7_s

Titre: APL need
Posté par: UberMario le 18/10/10 20:03
Franchement, j'éviterais.... :/

A moins qu'une durée de vie de 500bornes te convienne !
Titre: APL need
Posté par: megastef le 18/10/10 21:26
oublie. Ca sent la cocotte minute, ton truc, là :D
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Posté par: broukmout le 18/10/10 21:27
Franchement, j'éviterais.... :/

A moins qu'une durée de vie de 500bornes te convienne !


c'est l'hopital qui se fout de la charité? :lol:
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 19/10/10 11:54

t'inquiète pas je me renseigne toujours avant de me lancer dans des conneries pareil [:bob-coums:4]

je te demande ton avis car je pense que tu est plus calé que moi la dessus.pour le moment ce véhicule n'est pas a moi, c'est une connaissance qui me l'as proposé en échange de la 530i v8 + 700 de sa part.
c'est une 528i e28 (M30B28LE   -2.8L (2788cc)-135kw(184hp)@ 5800 /240Nm @ 4200) tu pense que ça peut faire gagner combien de chevaux sans rien changer, juste en réglant l'avance et en bidouillant le débitmètre?

comme tu l'as dit ce serait plus un délire temporaire et si je la pli/casse ça feras des pièces pour la 535i :o

ca dépend du turbo et de combien il souffle. A 0.2 / 0.3bar y'a peut etre 10cv de plus au max, par contre y'a du couple partout parce que le turbo va aider au remplissage donc y'aura sensation de bien plus.

Bloc tout stock, aucune modif sauf la prise de pression d'huile pour le turbal et le collecteur :jap:

ouais non oublie, clairement, le moulin au mieux il fait 1000 bornes avant de faire un piston /bloc / bielle / segments au choix. Et puis vu le niveau de détail genre "j'ai voulu faire un projet drift mais finalement j'abandonne" ... sans compter qu'un turbo T2, c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop petit pour ca, tu mets un T2 sur un moteur 1.4 -1.6L grand max, et encore, pour faire de la basse pression...meme sur une super 5 GT turbo tu as un t25.Sur un moulin comme ca, tu mets un hybride T3/T4 voire un T4, ou un holset hx35 ou hx40. son truc il vaut honnetement pas un clou, je lui en filerai meme pas 1€, en plus y'a pas la carte grise, c'est un coup a se retrouver en taule.

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Posté par: megastef le 19/10/10 14:08
Résiste, bob coums, pour pas devenir bob boums :D

/DD
Titre: APL need
Posté par: UberMario le 19/10/10 18:25


c'est l'hopital qui se fout de la charité? :lol:

Non mais là c'est différent hein, le gars a pris un moteur atmo, a collé un turbal dessus sans ouvrir le bloc, même pas baissé le rapport volumétrique via une calle ou autre, et il espere que ca tienne......

Quand tu passe un atmo en sural, ya du taff !

Moi mon bloc actuel est prévu pour la sural', je peux mettre presque ce que je veux dessus (compresseur, turbo, petit negre avec de gros poumons), et mes casses moteur ont toujours étées dûes soit a un élément non contrôlé, soit la faute a pas de chance, pour le compresseur par exemple...

'fin bref :/
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 20/10/10 11:10
et puis surtout il a pris un turbo au pif, certainement le premier qu'il a trouvé dans une casse, et a fait un montage plutot moche :D
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 20/10/10 19:10
ok je laisse béton, pour la pression de turbo il est a 1bar.


c'est con ça m'aurait fais une caisse pour commencer les gros travers sans pleurer en cas de sortie de route.

il me reste plus qu'a essayer de vendre la 530, me faut du pognon ;)

tu connais personne apl?
530i v8 autobloc, intérieur cuir, collecteur inox 1700 a déb.

Titre: APL need
Posté par: megastef le 20/10/10 19:23
si le sans plomb était à moitié prix, je te la prendrais de suite :/
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 20/10/10 20:06
ok je laisse béton, pour la pression de turbo il est a 1bar.


c'est con ça m'aurait fais une caisse pour commencer les gros travers sans pleurer en cas de sortie de route.

il me reste plus qu'a essayer de vendre la 530, me faut du pognon ;)

tu connais personne apl?
530i v8 autobloc, intérieur cuir, collecteur inox 1700 a déb.


250k bornes ? :D
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 21/10/10 10:30
ok je laisse béton, pour la pression de turbo il est a 1bar.


c'est con ça m'aurait fais une caisse pour commencer les gros travers sans pleurer en cas de sortie de route.

il me reste plus qu'a essayer de vendre la 530, me faut du pognon ;)

tu connais personne apl?
530i v8 autobloc, intérieur cuir, collecteur inox 1700 a déb.


bof. Si tu veux rigoler pour faire des gros travers a pas cher, trouve une mazda 818, une volvo série 3xx , une lada, une vieille opel, ou juste une e30 avec un pont en 4.10, meme une 318is ca ira tres bien :D

le turbo pour faire des travers, passe ton chemin ... déja sur les moteurs concus pour y'a des surchauffes tout le temps (le moteur crée bcp de chaleur, la caisse va pas assez vite et l'avant de la caisse n'est pas orienté dans le "sens de l'air" ), alors un turbo adapté  "manouche staÿle" ...

un atmo, un gros radiateur, un pont court soudé, c'est comme ca qu'on fait de la glisse :D

elle est ou ta 530i ? Tu as plus de détail ? N° de série du bloc (y'a une série qui a des problemes de chemises je crois) ? J'aime bien les oldies :D tu veux pas une supra ? Mais va falloir rallonger au bout hein :o

c'est une e28 ou une e34?
Titre: APL need
Posté par: Thor941 le 21/10/10 10:36
une Ford Granada [:love]
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 21/10/10 18:13
bon, on m'a fait signe que mon WAF était trop bas pour juste changer la supra pour un autre gouffre :/ "t'en garde qu'une y'a pas la place et je peux pas conduire des machins pareil sans mourir" elle m'a dit :/
Titre: APL need
Posté par: megastef le 21/10/10 21:09
je réponds à sa place, une E34, y'a pas eu de V8 en E28 :)

Le V8 existait en 3 et 4 litres (530 / 540)
Titre: APL need
Posté par: megastef le 21/10/10 21:13
allez, pour les aguicher :)
http://www.youtube.com/v/cjVmq7ix4FA?fs=1&hl=fr_FR

Titre: APL need
Posté par: MickeyNox le 21/10/10 21:59
dit apl qu'est-ce qu'il ya a changer ou faire sur un 6l passé en turbo pour optimiser le truc.

pour le moment c'est monté a l'arrache:

-turbo en bout de collecteur comme ça
[url]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/16//101016074542186466934496.jpg (http://www.casimages.com)[/URL]
-c'est raccordé a l'entrée du débitmètre sur la pipe d'origine coté admission
-coté de l'admission turbo ya un kn


ralenti hyper instable, mais accéléré ça vas.
je pense que le turbo a rien a foutre là, il serait mieux en milieu de collecteur non?


voilà un p'tit coup de main stp :jap:



fait gaffe tes cylindres ne sont pas allignés
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 22/10/10 17:12

250k bornes ? :D

230 je crois [:bob-coums:4]



bof. Si tu veux rigoler pour faire des gros travers a pas cher, trouve une mazda 818, une volvo série 3xx , une lada, une vieille opel, ou juste une e30 avec un pont en 4.10, meme une 318is ca ira tres bien :D

le turbo pour faire des travers, passe ton chemin ... déja sur les moteurs concus pour y'a des surchauffes tout le temps (le moteur crée bcp de chaleur, la caisse va pas assez vite et l'avant de la caisse n'est pas orienté dans le "sens de l'air" ), alors un turbo adapté  "manouche staÿle" ...

un atmo, un gros radiateur, un pont court soudé, c'est comme ca qu'on fait de la glisse :D

1-elle est ou ta 530i ? Tu as plus de détail ? N° de série du bloc (y'a une série qui a des problemes de chemises je crois) ? J'aime bien les oldies :D tu veux pas une supra ? 2-Mais va falloir rallonger au bout hein :o

3-c'est une e28 ou une e34?



1-a cosne sur loire 58200, je suis descendu a albi avec au mois d'aout et RAS(juste la pompe de da qui fuit, je la change avant la vente) 1400km en un WE.tu veut quoi comme détail?

2-c'est tout l'inverse que je veut, il me faut du pognon pas en cramer d'autre :D

sinon je te l'échange juste contre le moteur/boite je mettrais ça dans l'ax :o

3-megastef a repondu :o
je réponds à sa place, une E34, y'a pas eu de V8 en E28 :)

Le V8 existait en 3 et 4 litres (530 / 540)


:jap:
allez, pour les aguicher :)
http://www.youtube.com/v/cjVmq7ix4FA?fs=1&hl=fr_FR


la mienne fait un meilleur bruit le pot est hs a l'arriere :o




fait gaffe tes cylindres ne sont pas allignés

je m'attendais a ce qu'on me le dise avant :o
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 23/10/10 16:08
un collègue de taf me propose en échange de la 530i une golf carman.

je connais cette golf elle a un problème moteur, a chaud le moteur ce coupe de façon aléatoire( le plus souvent quand elle est au ralenti : feu rouge ou stop), entre 30 et 400km.Aprés la coupure il faut attendre 10 a 15min et elle redémarre niquel.

j'avais regarder vite fais, la tête de delco est morte mais je pense pas que ce soit ça qui coupe le moteur.

Uber, Apl ou quelqu'un une idée?
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 23/10/10 19:32
vapor lock ?
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 23/10/10 20:09
un collègue de taf me propose en échange de la 530i une golf carman.

je connais cette golf elle a un problème moteur, a chaud le moteur ce coupe de façon aléatoire( le plus souvent quand elle est au ralenti : feu rouge ou stop), entre 30 et 400km.Aprés la coupure il faut attendre 10 a 15min et elle redémarre niquel.

j'avais regarder vite fais, la tête de delco est morte mais je pense pas que ce soit ça qui coupe le moteur.

Uber, Apl ou quelqu'un une idée?


un transistor amplificateur d'allumage ca peut faire ca , un serrage moteur aussi, des segment hs aussi, un calculateur hs aussi, un faisceau électrique aussi ...

pour etre certain que c'est pas un gros pb mécanique => compressiometre (17£ sur dbpower, trouvable sans doute a 20-30€ chez norautal)

le probleme c'est que la recherche de panne c'est une horreur sans nom. moi j'achete pas un véhicule en panne, surtout si ca a l'air de rien, parce que si c'était vraiment rien ca aurait été réglé ... ou alors une bouchée de pain. Comme ma volvo 480 a l'époque.
Titre: APL need
Posté par: UberMario le 23/10/10 21:29
un collègue de taf me propose en échange de la 530i une golf carman.

je connais cette golf elle a un problème moteur, a chaud le moteur ce coupe de façon aléatoire( le plus souvent quand elle est au ralenti : feu rouge ou stop), entre 30 et 400km.Aprés la coupure il faut attendre 10 a 15min et elle redémarre niquel.

j'avais regarder vite fais, la tête de delco est morte mais je pense pas que ce soit ça qui coupe le moteur.

Uber, Apl ou quelqu'un une idée?

Si tu pouvais me dire ce qu'il y a comme moteur dessus, je pourrais peut être t'aider ! J'ai juste capté que c'est un essence, c'est un cab si c'est un karman? Etc, etc...
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 24/10/10 13:11
vapor lock ?


Kezako?


un transistor amplificateur d'allumage ca peut faire ca , un serrage moteur aussi, des segment hs aussi, un calculateur hs aussi, un faisceau électrique aussi ...

pour etre certain que c'est pas un gros pb mécanique => compressiometre (17£ sur dbpower, trouvable sans doute a 20-30€ chez norautal)

le probleme c'est que la recherche de panne c'est une horreur sans nom. moi j'achete pas un véhicule en panne, surtout si ca a l'air de rien, parce que si c'était vraiment rien ca aurait été réglé ... ou alors une bouchée de pain. Comme ma volvo 480 a l'époque.


Je vais voir si je peut en trouver un :jap:

Si tu pouvais me dire ce qu'il y a comme moteur dessus, je pourrais peut être t'aider ! J'ai juste capté que c'est un essence, c'est un cab si c'est un karman? Etc, etc...

C'est une cab et le moteur ressemble beaucoup a celui de ma 80gte(donc au moteur gti).
Il ya aussi pas mal de jeu dans l'alternateur.je trouve que le moteur "chauffe" plus dans le compartiment moteur que ma 80, mais au tableau de bord la temperature est ok.
Titre: APL need
Posté par: UberMario le 24/10/10 13:22
Ouais, certainement un 1.8 DX donc... Ceci dit, ca peut aussi être un 1.6, ils ont la même tronche !
Il coupe carrément, ou bien il s'essoufle petit a petit? T'as vu si c'est un carbu ou injection?
Titre: APL need
Posté par: megastef le 24/10/10 13:29
un collègue de taf me propose en échange de la 530i une golf carman.

je connais cette golf elle a un problème moteur, a chaud le moteur ce coupe de façon aléatoire( le plus souvent quand elle est au ralenti : feu rouge ou stop), entre 30 et 400km.Aprés la coupure il faut attendre 10 a 15min et elle redémarre niquel.

j'avais regarder vite fais, la tête de delco est morte mais je pense pas que ce soit ça qui coupe le moteur.

Uber, Apl ou quelqu'un une idée?


j'aurais tendance à dire que sauf si ta BM est une loque, il va t'arnaquer...
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 24/10/10 13:31
Ouais, certainement un 1.8 DX donc... Ceci dit, ca peut aussi être un 1.6, ils ont la même tronche !
Il coupe carrément, ou bien il s'essoufle petit a petit? T'as vu si c'est un carbu ou injection?

C'est un 1.8 il me semble que c'est marque sur le bloc.
Comme j'ai dit il ressemble beaucoup a mon moteur de 80gte. Il ya l'injection k-jetronic, je pense que c'est un DZ :jap:
Titre: APL need
Posté par: megastef le 24/10/10 13:33
bah, c'est un moteur de GTI 1800 mk1 ou de GTI mk2, non ?

La KArman était vendue neuve pendant la carrière de la Mk2, qui n'a pas eu de Cab dédié (c'était un modèle sur deux, le cab golf, Mk1 et mk3...)
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 24/10/10 13:38


j'aurais tendance à dire que sauf si ta BM est une loque, il va t'arnaquer...

La bm est pas une loque mais elle est pas au top de sa forme. C'est un collegue de taf que je connais depuis 1an et il essaye pas de m'arnaquer il y pite vraiment quedal a la mecanique.
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 24/10/10 13:43
bah, c'est un moteur de GTI 1800 mk1 ou de GTI mk2, non ?

La KArman était vendue neuve pendant la carrière de la Mk2, qui n'a pas eu de Cab dédié (c'était un modèle sur deux, le cab golf, Mk1 et mk3...)
Je pense que oui
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 24/10/10 14:40

C'est un collegue de taf que je connais depuis 1an et il essaye pas de m'arnaquer il y pite vraiment quedal a la mecanique.


ce qui veut dire qu'au moindre ressenti de probleme, de ta part ou de sa part, ca va etre la  fiente  sans nom au taff.

Quand on dit "no zob in job", faut aussi rajouter "pas de commerce" ;)
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 25/10/10 13:19


ce qui veut dire qu'au moindre ressenti de probleme, de ta part ou de sa part, ca va etre la  fiente  sans nom au taff.

Quand on dit "no zob in job", faut aussi rajouter "pas de commerce" ;)

Ok je vais réfléchir encore un peu car si je trouve pas a la vendre je pense que je ferais l'echange.

J'ai jusqu'à mis  décembre pour la virée (fin des 6 mois de ct)
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 25/10/10 14:10
tu referas un CT lors de la vente, c'est pas si cher que ca...

ok ta bm est peut etre pas au top de sa forme, mais tu ne sais absolument rien de l'état de santé de la golf, en dehors qu'elle a un probleme, qui peut etre gros ou pas ...

ma volvo 480, quand elle a mourru, elle roulait tres bien sauf que des qu'elle chauffait (genre un petit bouchon de rien du tout), j'étais sûr qu'elle calerai 20 minutes plus tard pour pas redémarrer avant quelques heures.

bilan : culasse légèrement voilée et fendue entre un conduit de soupape et le trou de bougie ...
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 25/10/10 19:34
C'est pas faux :o

sauf pour le contrôle technique ici c'est 70€, donc si date du ct dépassé elle finiras en bagnole pour drifter ("essayer")>vider, alléger avec des roue plus petite et un angle de braquage augmenté.
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 26/10/10 10:49
C'est pas faux :o

sauf pour le contrôle technique ici c'est 70€, donc si date du ct dépassé elle finiras en bagnole pour drifter ("essayer")>vider, alléger avec des roue plus petite et un angle de braquage augmenté


gras > ca tu oublies direct, pour le faire correctement t'imagines meme pas l'horreur. Pour drifter, vide surtout l'arriere, fait souder le pont et améliore le refroidissement avec un rad plus gros ;)
Titre: APL need
Posté par: megastef le 26/10/10 12:18
surtout qu'en bonne propulsion d'origine, l'angle de braquaque d'une BM est déjà bien supérieur à celui d'une traction
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 26/10/10 12:34
Pour le moment elle est en sursis :o

Je vais aller voir la golf de mon collegue dans le we si j'ai le temps. j'ai un peu regarder sur le net il ya trop de source de panne possible donc je pense que je vais laisser tomber.

Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 26/10/10 13:16
ben je dirais que c'est la base en méca, si la panne est pas facilement identifiable, c'est que ca va etre un gros merdier pour la trouver/résoudre. La volvo 480, quand je l'ai achetée, elle tournait un peu comme une patate et consommait 12L/100 ... j'ai fait quelques tests, je l'ai payée 200 ou 250€ je sais plus.

Ensuite j'ai changé le filtre a air, les bougies, le faisceau d'allumage, fait une vidange, le capteur de T° moteur, et roulaize :D mais je savais ou chercher, ca aide, le capteur de T° moteur naze c'est un probleme connu sur ces moteurs...
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 26/10/10 13:24
alors que là j'ai rien a part que ça m3rde "dés fois" :/
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 26/10/10 13:40
ce qui peut etre vraiment tout et n'importe quoi... perso je m'embarquerai pas la dedans, apres si tu as envie de passer des jours et des jours a tester la continuité de tous les cables, les valeurs de tous les capteurs, faire tous les tests ECU, faire des tests méca dans tous les sens, fais toi plaisir ...

Au strict minimum, je lui demanderai de faire un test OBD (ca m'étonnerai que la valise renvoie pas d'erreurs) et un test de compression a froid sec et humide (cad avec une ou deux cuillere a café d'huile dans chaque cylindre) . Et ca, avant de me prononcer sur un éventuel achat ... mais acheter une caisse en sachant juste que "y'a un probleme intermittent mais je sais pas ce que c'est" , bof quoi. Ou alors, comme je te dis, pour 100 ou 200€ .
Titre: APL need
Posté par: UberMario le 26/10/10 17:38
Faire un diag sur une golf 1, bon courage quand même [:cupra]
Titre: APL need
Posté par: megastef le 26/10/10 17:39
la voiture était vendue neuve à avant l'arrivée des ZX81 :D
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 26/10/10 17:56
j'en sais rien, ma 200sx est sortie en 86 je crois, elle a pas d'ODB pourtant y'a un mode diag quand meme :o
Titre: APL need
Posté par: megastef le 26/10/10 18:39
stune japonaise, hein :D Remember les ordis dans la Starion de Cannonball 2 :D
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Posté par: UberMario le 26/10/10 21:09
j'en sais rien, ma 200sx est sortie en 86 je crois, elle a pas d'ODB pourtant y'a un mode diag quand meme :o

Ouais mais toi spas une injection méca etc, c'est déja bien blindé d'elec :D
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Posté par: a poil laineux le 27/10/10 10:57
Ah ca, ils avaient de l'avance les japonais :D  J'ai une injection électronique séquentielle qui quand la charge augmente fait du stratifié (ok, 2 injections, mais c'est déja ca :o ), et un allumage par bobine crayon que meme renault maintenant il arrive pas a faire correctement.

D'apres les livres de préparation de l'époque 80-90, ce sont des systèmes qu'on trouvait uniquement en formule 1 a cette époque :o
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Posté par: megastef le 27/10/10 11:02
et pas que de l'avance à l'allumage :D
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Posté par: a poil laineux le 27/10/10 12:07
roooôh, de l'humour de mécano que personne comprendra :o
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Posté par: UberMario le 27/10/10 18:42
T'es con [:rofl]
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Posté par: bob-coums le 27/10/10 18:48
ça vole pas haut quand même :o
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Posté par: mout le 02/11/10 01:27
ça vole pas haut quand même :o

 ils ont pété une durite  [:mout:8]
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Posté par: bob-coums le 02/11/10 07:25
[:diabolo]
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Posté par: bob-coums le 28/11/10 15:47
up

le pote qui m'as échangé la 530 me propose de lui re-échanger contre son gt turbo.

le moteur est a remonté, j'ai un joint de culasse a acheter(40€),ya un moteur(a reviser) 2 boite et 2 turbo en rab( dont un de ph2 plus gros).

je vais voir l'état de tout le merdier cet aprem, des avis?
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Posté par: Thor941 le 28/11/10 15:48
fuis!
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Posté par: Bitman le 28/11/10 16:04
ptain perso je dirais non, beurk
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Posté par: bob-coums le 28/11/10 18:13
Je viens d'aller la voir, la caisse est vachement saine et pas rouiller au endroits habituel(bas de caisse baie de pare brise etc).

Le moteur est ouvert, la culasse et le bloc sont propre pas de fêlure entre les soupapes.

Pas de keke- tunning juste les vitres teinté a l'ar.

Après ça fais longtemps que je regardais les gt, et je voudrais bien avoir un turbal essence pour voir j'aurais préféré une s13 mais j'ai pas le budget pour le moment.

Est-ce que vous pensez que ça ce revendrait mieux qu'une 530 qui fait du 15l/100?
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Posté par: Bitman le 28/11/10 18:17
a mon avis c'est un nid a emmerde et ca consommera pas moins :D
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Posté par: bob-coums le 28/11/10 19:03
j'attends d'autres avis :o

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Posté par: UberMario le 28/11/10 19:55
Le mieux, trouve un fofo centralisé sur les GTT (j'ai pas encore cherché, mais ca doit se trouver), et demande leur avis !
Moi je serais mitigé, c'est clair que la GTT c'est une usine a sensations, mais faut voir exactement le boulot qu'il y a a faire, l'état des pièces et tout et tout... Là avec le peu d'infos que tu nous donnes, ca va être difficile de trancher pour toi.....
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 28/11/10 20:06
il faut pour rouler avec la caisse:
-acheter un joint de culasse~40fdpin
-remonter la culasse/réglage culbu(tant que c'est ouvert)
-remonter le turbal (le phase 2 il est plus gros)
-remonter le moteur dans la caisse
-tout rebrancher; faisceaux,durite etc
-essayer si le moteur pète, faire monter en température.
-remonter capot/parechoc
-aller faire un tour pour voir ce que ça donne

le gars c'est un copain celui qui m'as vendu la m535i et échangé la 530 contre la 325, si je suis emmerdé je sais ou le trouver :o

tu a déjà essayé un gtt uber? moi le seul que j'ai testé avait un turbal quasi hs :/
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Posté par: UberMario le 28/11/10 20:20
J'ai pas pû essayer non, mais je connais un gars qui en a une, et ca envoie pas mal apparrement :D
Et d'après les autres GTTistes que j'ai pû croiser sur les forums, je n'en ai entendu que du bien ;)

tu peux toujours voir avec le gars pour remonter tout ca avec lui, et ensuite échanger peut être, parce que bon, acheter une caisse en kit, même pour moi c'est moyen...
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 28/11/10 21:02
il a pas envie de ce prendre la tête avec ça il a 2 autres caisse en attente :/

il me prêteras le matos que j'ai pas mais il m'aideras pas, c'est clair.
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Posté par: a poil laineux le 29/11/10 12:09
Le GTT c'est fun . Gros défaut classique : le carbu qui  fiente  avec le temps, et ca coute tres cher.

Y'a un swap tres classique aussi, tu y mets le moteur d'une volvo 480 turbo, c'est un le F2N de chez renault a la base ... avec une injection multipoint et un turbo. Parait que ca rentre tout seul, meme pas besoin de modifier les fixations moteur. Et puis passer de 1.4L turbo a 1.7L turbo, comment dire ... ca poutre pas mal :D

C'est une caisse fun et légere, par contre clairement ca tient pas le pavé et ca demande une surveillance assez constante, comme tout moteur poussé d'époque.
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 29/11/10 12:47
Qu'est-ce qui fiente dans le carbu?

J'en ai un d'avance que je suis sur qu'il fonctionne, mais je voudrais savoir ce qui a l'habitude de merder.si c'est les joints ou une connerie du genre je gère mais si c'est autre chose...

Après j'ai lu sur un forum que les gtt avais une grosse tendance a chauffer, si je met un radia plus gros (j'en ai un d'audi 80 en stock il fait au moins le double en longueur) ça peut remédier au truc ou la pompe a eau vas ramer?
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 29/11/10 13:17
ben ca chauffe, pas que de l'eau ... le turbo est refroidi que par huile il me semble, donc un bon radia d'huile ca aide. Pour le radia d'eau, plus tu as de surface mieux c'est, augmenter l'épaisseur c'est pas toujours terrible, ca bloque le flux d'air.

Je le vois sur la nissan, d'origine le radiateur fait 1cm d'épaisseur, la j'en ai un qui fait 5cm ... ben faut rouler vite pour que ca refroidisse, et faut des ventilos violents aussi. Je connais pas le GTT sur le bout des doigts, par contre je connais quelqu'un qui sait. Je lui demanderai des infos.
Titre: APL need
Posté par: Thor941 le 29/11/10 13:44
http://www.leboncoin.fr/voitures/157039835.htm?ca=15_s
Titre: APL need
Posté par: Thor941 le 29/11/10 13:46
http://www.leboncoin.fr/voitures/154572668.htm?ca=7_s
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 29/11/10 13:50
http://www.leboncoin.fr/voitures/154572668.htm?ca=7_s

 [:jimmy mcnulty:6]
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 29/11/10 15:24

 [:jimmy mcnulty:6]


Mais puisque c'est unique en Europe !! Fonce !
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 29/11/10 19:24
ben ca chauffe, pas que de l'eau ... le turbo est refroidi que par huile il me semble, donc un bon radia d'huile ca aide. Pour le radia d'eau, plus tu as de surface mieux c'est, augmenter l'épaisseur c'est pas toujours terrible, ca bloque le flux d'air.

Je le vois sur la nissan, d'origine le radiateur fait 1cm d'épaisseur, la j'en ai un qui fait 5cm ... ben faut rouler vite pour que ca refroidisse, et faut des ventilos violents aussi. Je connais pas le GTT sur le bout des doigts, par contre je connais quelqu'un qui sait. Je lui demanderai des infos.


Je te remercie par avance :jap:

Pour le refroidissement je sais que ça chauffe pas que de l'eau :o

Je pensais mettre un intercooler mais pas de radia d'huile. Et le radia de l'audi 80 il est aussi épais mais plus long, avec le ventilo qui vas bien, carrener et tout. C'est indispensable le radia d'huile, t'en a un sur la s13? Je sais que sur toute les bm que j'ai
 eu y en avais un mais j'avais pas de turbal.


thor> :??:
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 30/11/10 09:33
Sur la S13 j'en ai pas, par contre j'ai une modine (échangeur eau/huile). Pour le refroidissement tu peux tout aussi bien passer en pompe a eau électrique si tu as peur de trop faire forcer celle d'origine. Mon préparateur a fait ca sur son kart cross.

intercooler oui ca c'est tres bien, ca fiabilise et ca donne des chevaux, que du bonheur.
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 30/11/10 19:19
Sur la S13 j'en ai pas, par contre j'ai une modine (échangeur eau/huile). Pour le refroidissement tu peux tout aussi bien passer en pompe a eau électrique si tu as peur de trop faire forcer celle d'origine. Mon préparateur a fait ca sur son kart cross.

intercooler oui ca c'est tres bien, ca fiabilise et ca donne des chevaux, que du bonheur.

c'est le truc que tu met entre le bloc et le filtre et qui a une arrivée et une sortie d'eau?
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 01/12/10 12:20
tout a fait :jap:

c'est d'origine sur les S13 européenne, pas sur les versions jap ( c'est pour ca qu'il y a tant de radiateurs d'huile dispo sur le marché)
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 02/12/10 21:14
http://www.leboncoin.fr/voitures/157846267.htm?ca=5_s
Titre: APL need
Posté par: KTN91 le 02/12/10 21:24
Pourquoi tu la revends au fait?
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 02/12/10 21:29
t'aurais du mettre la puissance ! :D
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 02/12/10 22:30
Pourquoi tu la revends au fait?


J'ai pas le temps ni l'envie de la remettre propre, ni l'envie de la garder.

Enfin envi de la garder, si comme toutes les bagnole que j 'ai eu, si j'avais du terrain je pense que je les aurait toutes encore :D

Et surtout me faut du pognon. On m'a déjà propose a l'échange une 406 1.816v, une190e 1.8, des 125, une ZX break essence, une ZX td (qui m'intéresserait bien), une 600xt 3tb( :??: ), une 316i e30 et demain un un mec vient la voir mais pour achat.

Bitman> ça sert a rien juste v8 c'est bon, ya qu'un modèle :o
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 02/12/10 22:32
je viens de voir un peu, ca a l'air sympa en bagnole week end comme truc, elle est moisie ?
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 03/12/10 10:12
"échange contre n'importe quoi" ca fait vraiment "je m'en débarrasse c'est de la  fiente " :/

Je serais toi je releverai le n° de série du bloc moteur, et je l'écrirai si c'est pas la série nickasyl.

316i e30 je te le déconseille, ca rame, ca tape le 9-10L/100 et c'est l'entrée de gamme bmw ... ca veut dire que l'intérieur est digne d'une bx, mais que les prix des pieces sont bien les prix de bmw :d

3tb pour le xt c'est un numéro de série, je crois que le 3tb c'est "le meilleur".
La zx td, c'est de loin le meilleur choix que tu as dans ta liste si elle est en bon état, la 406 vient juste apres.
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 03/12/10 16:48
je viens de voir un peu, ca a l'air sympa en bagnole week end comme truc, elle est moisie ?


pompe de direction assisté HS+ un flexible hs et ya pas d'échappement final.

la peinture du toit est toutes craquelée, je pense que la tire a pris la grele et ça a été mal refait.

le ciel de toit commence a ce décollé.

honnêtement je la vendrais pas a toi même si tu la voulait :jap:

"échange contre n'importe quoi" ca fait vraiment "je m'en débarrasse c'est de la  fiente " "j'ai autre chose a foutre,mais si j'avais du pognon je la garderais parce que ça arrache"  [:bob-coums:4]  :/

Je serais toi je releverai le n° de série du bloc moteur, et je l'écrirai si c'est pas la série nickasyl.

316i e30 je te le déconseille, ca rame, ca tape le 9-10L/100 et c'est l'entrée de gamme bmw ... ca veut dire que l'intérieur est digne d'une bx, mais que les prix des pieces sont bien les prix de bmw :d

3tb pour le xt c'est un numéro de série, je crois que le 3tb c'est "le meilleur".
La zx td, c'est de loin le meilleur choix que tu as dans ta liste si elle est en bon état, la 406 vient juste apres.



la 316 je sait j'avais une 325i e30 hein :o

pour l'instant j'hésite entre gt et zx td :/

edit : comment ont fait pour savoir le truc en gras?
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 03/12/10 18:14
avec le No de serie du bloc moteur :o
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 03/12/10 19:03
haha, ou c'est qu'il faut le mettre ( non pas là :o ) ce numéro après pour savoir?
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 04/12/10 10:46
tu as les 3 séries sur wikipedia.

tu parles d'une gt ... quelle gt ? La mercos ?
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 04/12/10 12:18
Mais non, le gt turbo banane :o
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 04/12/10 14:05
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!

ben y'a un utilitaire avec un bon chassis qui va te couter que dalle, et une caisse passion qui sera 95% du temps en panne, mais qui te colleras une banane monstrueuse quand elle le sera pas.

Prends les 2 :o
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 04/12/10 18:57
je peut pas :/

et c'est trop tard j'ai décidé de prendre le gt :o
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 12/12/10 13:24
bon up

alors je me suis occupé du gt depuis vendredi matin 9H00:

-séparation moteur/boite pour contrôle embrayage
        >mécanisme pas loin d'hs donc j'ai piqué celui du 2eme moteur
-j'ai pris la boite du 2eme car je suis sur qu'elle est ok
-disque embrayage toilé + nettoyant frein
-contrôle de la culasse 1 hs j'ai pris la 2
-culasse passé au karcher puis nettoyage essence/papier de verre@800
-bloc nettoyé pareil
-nettoyage filetage bloc
-remontage culasse/jdc serrage couple
-montage pompe a eau/alternateur/démarreur/tôle de protection/collecteur échappement/turbo.
-montage tige de culbu/réglage jeu
-mise en place moteur dans caisse


j'ai récupéré le turbo de phase 2 il est refroidi par eau,mais je le met pas pour le moment j'ai pas la pompe de circulation qui va avec :/

sinon ya déjà un refroidisseur d'huile d'origine sur ces bagnole et j'ai un intercooler fourni avec l'auto.

voila j'espère que ça vas tourner ce soir, ya plus qu'as serrer tous les supports moteur remettre un cardan et tout rebrancher (+vidange moteur boite avant de démarrer).
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 12/12/10 16:13
topic wario spotted :D
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 12/12/10 17:11
bon je suis rentré a la maison mais ça tourne pas, la flemme de tout finir.

Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 12/12/10 17:13
je continuais vendredi si ça neige pas :o
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 13/12/10 12:30
bon up

alors je me suis occupé du gt depuis vendredi matin 9H00:

-séparation moteur/boite pour contrôle embrayage
        >mécanisme pas loin d'hs donc j'ai piqué celui du 2eme moteur
-j'ai pris la boite du 2eme car je suis sur qu'elle est ok
-disque embrayage toilé + nettoyant frein
-contrôle de la culasse 1 hs j'ai pris la 2
-culasse passé au karcher puis nettoyage essence/papier de verre@800
-bloc nettoyé pareil
-nettoyage filetage bloc
-remontage culasse/jdc serrage couple
-montage pompe a eau/alternateur/démarreur/tôle de protection/collecteur échappement/turbo.
-montage tige de culbu/réglage jeu
-mise en place moteur dans caisse


j'ai récupéré le turbo de phase 2 il est refroidi par eau,mais je le met pas pour le moment j'ai pas la pompe de circulation qui va avec :/

sinon ya déjà un refroidisseur d'huile d'origine sur ces bagnole et j'ai un intercooler fourni avec l'auto.

voila j'espère que ça vas tourner ce soir, ya plus qu'as serrer tous les supports moteur remettre un cardan et tout rebrancher (+vidange moteur boite avant de démarrer).


pour démonter/remonter mon moteur il m'a fallu pas loin de 6 mois, je te hais donc cordialement et te maudit pour 10 générations, ca t'apprendra a me rappeler a quel point je suis lent/mauvais/malchanceux  :kaola:  :o
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 13/12/10 20:53
Et encore je trouve que je me suis trainé la  brown recluse  :o

sinon aujourd'hui j'ai fais un test entre midi et deux pour voir si j'avais le temps de bricoler la gt et de retourner au taf a l'heure et ça marche.

donc j'ai fini de bloquer les support moteur et j'ai commencé le puzzle de durit.

j'ai mis en place l'intercooler et j'ai commencer a brancher le faisceau.
Titre: APL need
Posté par: broukmout le 13/12/10 20:54
APL, quand t'as un moment, faudrait que je te passe un coup de fil, besoin d'infos ;)
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 14/12/10 11:30
aujour'dhui ca risque d'etre chaud (verifs de la nissan ce midi, boulot cet apres midi, ce soir repas boulot), mais tu peux essayer vers 13h30 ou demain :jap:
Titre: APL need
Posté par: broukmout le 14/12/10 12:03
wokay :)
Titre: APL need
Posté par: hobes le 14/12/10 20:23
apl , 7v de tension au demarrage tu confirmes que c'est trop bas ?
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 14/12/10 20:31
dit apl je trouve que l'intercooler est pas très gros est-ce que tu crois qu'il serait c'est utile/intéressant de mettre un ventilo dessus comme pour le radia moteur?
Titre: APL need
Posté par: Thor941 le 14/12/10 20:37
dit APL t'as combien de ram sur ton PC? :o
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 14/12/10 20:39
hey apl tu te rases les couilles ou tu fais l'integral ?
Titre: APL need
Posté par: broukmout le 14/12/10 20:39
dis apl j'ai fais un khakhmoo c'est normal?
Titre: APL need
Posté par: ned flanders le 14/12/10 20:54
Dis Apl ta femme te touche mensuellement ?
( les apl :o )
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 14/12/10 21:07
C'est fini ce dawa [:falzar]
Titre: APL need
Posté par: ned flanders le 14/12/10 21:13
Dis APL ca fini quand ce dawa ?
Titre: APL need
Posté par: ned flanders le 14/12/10 21:13
le t c'est celui de kunkt :o
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 15/12/10 10:59
apl , 7v de tension au demarrage tu confirmes que c'est trop bas ?


au démarrage, c'est a dire ? Si c'est quand le démarreur tourne, c'est normal qu'il y ait une grosse chute de tension, mais pas a ce point dans tous les cas. Donc je vais dire "non" :D

dit apl je trouve que l'intercooler est pas très gros est-ce que tu crois qu'il serait c'est utile/intéressant de mettre un ventilo dessus comme pour le radia moteur?


Non, on le fait pour le radia moteur parce que l'eau reste bien plus longtemps dans le radiateur, et surtout les ventilos sont la pour quand on est a l'arret. Hors a l'arret pas besoin d'intercooler. Il fait quelle taille l'intercooler, quel turbo, tu souffles a combien ?

dit APL t'as combien de ram sur ton PC? :o


0 . Mon PC n'a pas besoin de bouger, nul besoin de rames.

hey apl tu te rases les couilles ou tu fais l'integral ?


je lis l'intégral à chaque parution.

dis apl j'ai fais un khakhmoo c'est normal?


fallait pas abuser hier  [:androids974:2]

Dis Apl ta femme te touche mensuellement ?
( les apl :o )


Il y a une erreur dans l'énoncé, c'est pas ma femme :o

autre chose ? [:bitman1er:9]
Titre: APL need
Posté par: Thor941 le 15/12/10 11:00
go topic DD Roucas :o
Titre: APL need
Posté par: KTN91 le 15/12/10 19:45
autre chose ? [:bitman1er:9]

Ouais.

Mon chauffage marche très très mal, voir plus, dans ma voiture. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai changé de LDR.

De même que ma voiture avec l'ancien LDR était à 90° en température normale, mais à 100° avec ce nouveau LDR. Ce qui m'a intrigué et m'a conforté dans l'idée que c'était un LDR de  fiente .

Mais est-ce possible que ça soit aussi la cause de mon chauffage pourri? Je sais pas comment ça marche, ma question est peut être très con :D
Titre: APL need
Posté par: broukmout le 15/12/10 20:35
ptetre parce que ton LDR circule mal, que justement ton circuit de chauffage n'est plus alimenté, parce que t'as purgé/remis comme une fiente.

t'as une bulle d'air qui empeche le LDR de circuler normalement, trouve là :d
Titre: APL need
Posté par: KTN91 le 15/12/10 20:46
ptetre parce que ton LDR circule mal, que justement ton circuit de chauffage n'est plus alimenté, parce que t'as purgé/remis comme une fiente.

t'as une bulle d'air qui empeche le LDR de circuler normalement, trouve là :d
C'est peu probable, on a rempli le circuit toutes purges ouvertes :D
Titre: APL need
Posté par: broukmout le 15/12/10 20:49
c'est toujours possible, faut les virer, certaines sortent pas toute seule...
Titre: APL need
Posté par: KTN91 le 15/12/10 20:57
Je ré-ouvrirais les purges un coup par acquis de conscience mais j'ai comme un doute :D
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 15/12/10 21:09

Ouais.

Mon chauffage marche très très mal, voir plus, dans ma voiture. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai changé de LDR.

De même que ma voiture avec l'ancien LDR était à 90° en température normale, mais à 100° avec ce nouveau LDR. Ce qui m'a intrigué et m'a conforté dans l'idée que c'était un LDR de  fiente .

Mais est-ce possible que ça soit aussi la cause de mon chauffage pourri? Je sais pas comment ça marche, ma question est peut être très con :D


Parce que t'as purgé avec ton chauffage sur "froid", maintenant tu peux recommencer en mettant la position sur "chaud". Pour etre sur, le mieux a faire est de se garer en pente radiateur vers le haut, ouvrir le bouchon et laisser tourner jusqu'a dépasser l'ouverture du thermostat. A ce moment la tu mets le bouchon dans la minute qui vient.
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 15/12/10 21:50
ptain j'ai jamais fait tout ce bordel perso, j'ai vidé, rempli, pété la vis borgne de sortie de culasse, remis une vis pas borgne, ouvert la purge, et des que ca coulait que du liquide ouste terminé :o
Titre: APL need
Posté par: KTN91 le 15/12/10 21:51
Parce que t'as purgé avec ton chauffage sur "froid", maintenant tu peux recommencer en mettant la position sur "chaud". Pour etre sur, le mieux a faire est de se garer en pente radiateur vers le haut, ouvrir le bouchon et laisser tourner jusqu'a dépasser l'ouverture du thermostat. A ce moment la tu mets le bouchon dans la minute qui vient.

De quel bouchon tu parles là?

Parce que moi je parlais des bouchons de purge, donc si je les laisse ouvert ça pisse de partout :D

Le bouchon du radiateur/vase d'expansion?

Sinon c'est effectivement plus que probable que le chauffage était sur "froid" au moment de la purge :jap:
Titre: APL need
Posté par: KTN91 le 15/12/10 21:53
ptain j'ai jamais fait tout ce bordel perso, j'ai vidé, rempli, pété la vis borgne de sortie de culasse, remis une vis pas borgne, ouvert la purge, et des que ca coulait que du liquide ouste terminé :o

Donc dans ton cas ça a été fait proprement dès le début.
Moi j'ai une durite qui a explosé, donc ça s'est pas vidée de manière très conventionnelle, je suppose que ça joue :D
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 15/12/10 21:56
bouchon radiateur oui :D

enfin la j'ai donné le mode d'emploi pour ma voiture, qui a 2 particularités sur son circuit de refroidissement :

1/ le bouchon est sur le radiateur, et est le point le plus haut du circuit
2/ y'a aucune vis de purge.

honnetement tu peux tout a fait t'en sortir en roulant et rajoutant de l'eau au fur et a mesure, ton circuit va finir par se purger tout seul.
Titre: APL need
Posté par: KTN91 le 15/12/10 21:57
Ouais enfin ça fait 10 mois que c'est comme ça, donc j'aimerais bien commencer à avoir du chauffage, en juillet prochain j'en aurais plus besoin :D
Titre: APL need
Posté par: KTN91 le 15/12/10 21:58
D'ailleurs y'a de l'air "un peu" chaud qui sort quand je monte dans les tours.

Au feu rouge c'est de l'air ambiant.

Je vous raconte pas comment j'étais heureux le jour où il a neigé et que j'ai passé 4h dans les bouchons...
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Posté par: Thor941 le 15/12/10 21:58
Apres les Streetfighters théoriques, les mecanos theoriques :/
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Posté par: a poil laineux le 15/12/10 22:01
Je dirais que ton calostat reste bloqué ouvert ... ton radiateur de chauffage est toujours "en lien" avec l'eau dans le bloc, donc il devrait toujours etre vite chaud, meme si tu as mal fait la purge ca aurait du se faire avec le temps. Tandis que le radiateur de refroidissement est séparé du bloc via le calostat. Vérifie que ton niveau d'eau est correct et refait la purge avec le chauffage a fond sur le chaud (pas la ventil, le chauffage), si ca change rien, vérifie que ton calostat se ferme/s'ouvre (tu le démontes, tu vois s'il est fermé, tu le met dans une casserole que tu amenes a ébulition, il devrait s'ouvrir un peu avant l'ébullition)
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Posté par: KTN91 le 15/12/10 22:05
Le calostat s'pas le truc qui fait que le ventillo se met en route?
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Posté par: hobes le 15/12/10 22:26
non c'est le thermocontact ca
le calostat stune soupape qui ouvre le circuit suivant la temperature moteur
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Posté par: KTN91 le 15/12/10 22:33
Ah.

Bon je vais donc tester tout ça :jap:

Merci pour les conseils!
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Posté par: mout le 15/12/10 23:56
t'es sur qu'il tourne le ventilo de chauffage :d?
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Posté par: bob-coums le 16/12/10 18:55


Non, on le fait pour le radia moteur parce que l'eau reste bien plus longtemps dans le radiateur, et surtout les ventilos sont la pour quand on est a l'arret. Hors a l'arret pas besoin d'intercooler. Il fait quelle taille l'intercooler, quel turbo, tu souffles a combien ?



L'intrrcooler est d'origine il fait la taille d'une boite a chaussure environ, le turbo est d'origine aussi et la pression de turbal seras de 0,8 bar.

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Posté par: KTN91 le 16/12/10 20:21
t'es sur qu'il tourne le ventilo de chauffage :d?

Au niveau ventillo y'a aucune panne.
Celui du radiateur se déclenche quand il faut.
Ceux du chauffage intérieur soufflent quand je leur demande.

Juste que ça souffle froid/tiède quoi :o
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Posté par: mout le 17/12/10 00:57
ben ston rad de chauffage habitacle alors :o
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Posté par: bob-coums le 17/12/10 13:14
ben ston rad de chauffage habitacle alors :o

Ou alors c'est simplement mal purger :spamafote:
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Posté par: a poil laineux le 17/12/10 14:17


L'intrrcooler est d'origine il fait la taille d'une boite a chaussure environ, le turbo est d'origine aussi et la pression de turbal seras de 0,8 bar.



mouais, tu peux mettre un peu plus gros mais faut pas abuser ... le probleme c'est que ces turbos (t2 et t25) tournent déja vite, si tu libere l'admission ils vont tourner encore plus vite ... trop vite en fait. Ca réduit vachement la durée de vie. Faut mettre un turbo plus gros ou diminuer la pression (en mettant un actuateur plus mou)
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Posté par: bob-coums le 17/12/10 17:48
Diminuer la pression?je vais pas mettre moins que la pression d'origine :??:

On vas la mettre a 0.8 pour arrondir car la pression d'origine c'est 0.750.

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Posté par: a poil laineux le 17/12/10 19:59
la pression n'est que le résultat d'un mauvais écoulement de l'air, c'est pas bon de réguler la dessus. Si tu liberes l'admission avec un intercooler plus perméable par exemple, a pression égale tu auras + de débit , et tu ne peux avoir plus de débit que si ton turbo tourne plus vite. Y'a qu'en automobile qu'on régule pas les turbines sur la vitesse de rotation (parce que les capteurs vitesse pour cet ordre de vitesse sont ultra chers)
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Posté par: bob-coums le 17/12/10 22:22
J'ai rien kapiche :/

Mais j'ai picolé, je verrais ça demain :o
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Posté par: bob-coums le 11/01/11 22:22
up

avant noël j'ai jeté un œil au faisceau avant de brancher la batterie et j'ai bien fait ya la moitié des fils qui était cramé :/

donc la semaine dernière j'ai refait le faisceau(compartiment moteur) a neuf, et aujourd'hui je l'ai remonté dans la caisse.

a la fabrication j'ai séparé le faisceau de l'anti-percolation du reste pour éviter d'autre problème de "presque incendie".le mauvais temps m'empêche de bosser comme j'ai envie donc ça vas pas vite :/

il me reste a faire pour voir si ça tourne:

-remonter le radia et l'intercooler(a fallu que je les enlève pour refaire le faisceau)
-changer la durite d'arrivé d'essence
-installer le fils d'allumage
-brancher les fils sur le démarreur( il sont sous la caisse et c'était tout trempe ajd, donc vas chier :o )
-charger la batterie et l'installer
-espérer que ça démarre :o
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Posté par: a poil laineux le 12/01/11 10:34
Prépare un extincteur au cas ou ... ca a l'air de rien, mais depuis qu'un pote  a sauvé sa voiture grace a un gars qui passait par la et qui en avait dans sa voiture, j'en ai toujours un . Ca coute entre 15 et 30€ en centre auto (prends en plutot 2 à 15€, un extincteur ouvert tu le réutilise pas comme ca...)
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Posté par: bob-coums le 12/01/11 18:40
Je mettrai une ou deux bassine d'eau a cote promis :o

Ajd j'ai brancher les fils sur le démarreur et j'ai fais le tour du bloc pour rebloquer toutes les vis (y en a plein que j'avais zappé)

Demain si il pleut pas tentative de démarrage.
 
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Posté par: a poil laineux le 12/01/11 19:03
ben ouais, une bassine d'eau sur un feu d'origine électrique, avec une batterie de 60AH bien chargée, ca st'une bonne idée !
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Posté par: bob-coums le 12/01/11 19:40
Je vais pas mettre la batterie pour le premier test, je vais câbler comme ça si ya un soucis je tire dessus et hop a plu problème :o

Je suis pas aussi con que j'en ai l'air, heureusement :D
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Posté par: mout le 12/01/11 19:42
ah ben ça va alors [:mout]
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Posté par: bob-coums le 13/01/11 19:02
Ce midi je branche la batterie ras

Je ferme/ouvre la porte conducteur bruit de centraliser chouette

Je monte dedans je met le contact tout s'allume normalement, j'essaye de démarrer IIIIIIIIUUUUUUIIIIIIUUUUIIIi!!!

Ya une alarme et mon pote m'as pas filer la télécommande :o

Du coup je sais pas si ça tourne :/
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Posté par: Thor941 le 13/01/11 19:03
Ce midi je branche la batterie ras

Je ferme/ouvre la porte conducteur bruit de centraliser chouette

Je monte dedans je met le contact tout s'allume normalement, j'essaye de démarrer IIIIIIIIUUUUUUIIIIIIUUUUIIIi!!!

Ya une alarme et mon pote m'as pas filer la télécommande :o

Du coup je sais pas si ça tourne

 [:aiua:7]
Titre: APL need
Posté par: KTN91 le 13/01/11 19:13
C'est un farceur ton pote :o
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 13/01/11 21:30
surtout il savait même pas que y en avait une, il a garder la voiture une semaine avant de péter le moteur :D

mais il a cherché dans son bordel et il a retrouvé la télécommande.

et si ça m'emmerde je coupe tout et d'la route :o
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 14/01/11 12:22
hey bob !
http://www.leboncoin.fr/voitures/167484867.htm?ca=16_s

échange contre R5 turbo :d

(ceci dit vu le turbo, elle charge pas avant 4000-4500 tours)
Titre: APL need
Posté par: Thor941 le 14/01/11 12:34
hey bob !
http://www.leboncoin.fr/voitures/167484867.htm?ca=16_s

échange contre R5 turbo :d

(ceci dit vu le turbo, elle charge pas avant 4000-4500 tours)

R5 turbo c'est pas une GTT noob  [:thor941:7]
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 14/01/11 13:31
Thor a raison c'est déjà pas le même truc ni le même prix :o

Et vu la liste de prépa qu'il a c'est pas la peine que je lui écrive.
Titre: APL need
Posté par: Franz' le 14/01/11 16:38
Prépare un extincteur au cas ou ... ca a l'air de rien, mais depuis qu'un pote  a sauvé sa voiture grace a un gars qui passait par la et qui en avait dans sa voiture, j'en ai toujours un . Ca coute entre 15 et 30€ en centre auto (prends en plutot 2 à 15€, un extincteur ouvert tu le réutilise pas comme ca...)


surtout il savait même pas que y en avait une, il a garder la voiture une semaine avant de péter le moteur :D

mais il a cherché dans son bordel et il a retrouvé la télécommande.

[#ff1c00]et si ça m'emmerde je coupe tout[/#ff1c00] et d'la route :o


piiire  :D

Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 14/01/11 17:21
pour ceux qui veulent comprendre pourquoi/comment mapper un moteur, tres tres instructif :

http://195.159.109.134/vemsuk/forum/index.php/topic,97.0.html

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Posté par: KTN91 le 14/01/11 17:36
La gueule du piston :D
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Posté par: UberMario le 14/01/11 18:59
Très bon topic :jap:

A ce propos, ca te dis pas une sybele challenger 4? :D

J'aurais pû avoir une très très bonne occase là dessus, mais tout compte fait, je reste en gestion d'origine pour l'instant !
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Posté par: bob-coums le 15/01/11 05:40
Le moteur a démarrer :sol:


J'ai passer l'aprem dessus hier, remontage des câble de bougie a fallu que je cherche la bonne position des fils sur la tête de delco car c'était tout débrancher, un peu galère mais j'ai trouver.

Après essais de démarrage, au début avec un peu de starter elle a commencer a tousser ensuite je l'ai enlever et ca a péter.

J'ai fais tourner 5 ou 6 sec et après j'ai couper car y avait pas le radia donc l'huile a pisser ( je voulais voir si l'huile sortait par le 'chinois' ).
Après:

-j'ai fais la vidange moteur,
-monter le radia,
-le filtre a air,
-changer le filtre a huile
-remonter toute les durites d'eau sauf celle du haut du radia

J'ai redémarrer et la niquel a part le ralenti vraiment trop bas a la limite de caler. J'ai fais tourner environ une minute pas plus vu que y avait pas d'eau dedans, pour voir si rien d'anormal ce produisait et juste avant de couper ya de la vapeur ( ? ) Qui sortait par l'orifice que j'avais pas brancher de la pompe a eau :heink:

Je regarderais ça de plus prés dimanche car j'y voyais pas grand chose, j'ai fini avec les phares de l'ax pour m'éclairer :o

Je pense que c'est le reste de flotte qui y avait dans le bloc mais a voir...

Titre: APL need
Posté par: Bitman le 15/01/11 08:17
bah oué :D
Titre: APL need
Posté par: Franz' le 15/01/11 13:49
des photos  :bounce:
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 15/01/11 18:16
j'ai eu des fumées bizarres pendant quelques jours apres avoir remonté mon bloc, donc pas de soucis de ce coté la. Par contre faire tourner le bloc sans eau ... ca sert aussi a refroidir localement hein :/

Sinon moi content, j'ai retrouvé mes injecteurs, demain je les monte si je peux, ca veut dire qu'apres je peux faire parler la poudre :D
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 15/01/11 18:18
J'en ai pas encore pris et ya pas grand chose d'interressant, c'est full stock :/

Par contre j'ai pris des tofs de quelque chose qui va te plaire et a mario aussi :o
Titre: APL need
Posté par: UberMario le 15/01/11 18:34
j'ai eu des fumées bizarres pendant quelques jours apres avoir remonté mon bloc, donc pas de soucis de ce coté la. Par contre faire tourner le bloc sans eau ... ca sert aussi a refroidir localement hein :/

Sinon moi content, j'ai retrouvé mes injecteurs, demain je les monte si je peux, ca veut dire qu'apres je peux faire parler la poudre :D

Va faire parler ton apn oui :o
J'en ai pas encore pris et ya pas grand chose d'interressant, c'est full stock :/

Par contre j'ai pris des tofs de quelque chose qui va te plaire et a mario aussi :o

Ah bon? :D :D
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 15/01/11 21:13
(http://condylure.info/upload/data/DSC00149.JPG)

(http://condylure.info/upload/data/DSC00150.JPG)

(http://condylure.info/upload/data/DSC00151.JPG)

la dernière est flou et a l'envers mais tu dois reconnaitre le principal :o

elle est garé a 5m du gt, il a changé le faisceau et le calculateur car y avait un problème sur l'ancien la gestion d'arrivé d'essence merdait et noyait la bagnole.

il essaye de démarrer ça demain aussi.
Titre: APL need
Posté par: UberMario le 15/01/11 22:10
Enculé enculé enculé enculé !!!!!!!!

Je crois que j'ai déja croisié le proprio ou l'ancien proprio sur un forum, j'espère qu'il sait qu'il a quelques trucs très très rares qui brillent autour des fenêtres et du pare-brise !!

Si il a besoin de pièces ou de conseils / infos, j'ai du stock ! :D
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 15/01/11 22:29
je savais que ça te plairait :D

pour les infos il aura peut être besoin de toi si ça pète pas :jap:
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 15/01/11 22:58
st'ignoble ce truc ptain ca se vends pas plus de 50 € j'espere :D
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 15/01/11 23:03
une fois qu'il aura mis les jantes a déport dessus je crois que tu peut rajouter 2 zéro a ton prix :o
Titre: APL need
Posté par: Franz' le 16/01/11 18:34
c' est une phase 2 comme celle ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/168067514.htm?ca=1_s

Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 16/01/11 23:05
non c'est une phase 1 avec des jantes origines phase 2, elle est blanche.demain je prend une photos promis :jap:

sinon cette aprem j'ai:
-remonté les durites manquantes,
-serré tous les collier que je voyais,
-changer le tuyau d'arrivée d'essence,
-modifié les durites de gestion de turbo,
-rempli de liquide/purgé,
-fais chauffer ~30min
-resserré la culasse a 9kg a chaud

demain faut que je pense a prendre une goupille mécaninbus au taf pour mettre le cardan coté droit, car le gars qui a démonté l'as pommé.

ensuite vidange boite (ou au moins le niveau si j'ai la flemme :o ), je remboite la rotule de triangle, remontage de la ligne d'échappement, je la repose sur ces roues et je peut essayer de rouler avec.

ça va être juste de tout faire demain entre midi et deux je vais essayer mais c'est tendu
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 16/01/11 23:10
on a aussi trouvé pourquoi la G ne démarre pas problème de poulie moteur.

une des 2 poulie doit 'patiner' car le volant moteur est pas toujours entrainé quand on visse au niveau de l'arbre a came :/

étant donné que le moteur a été refait et qu'elle a pas tourner depuis on peut soupçonner un oubli de clavette...

normalement si mes souvenir sont bon sur ces moteur là les soupapes ne peuvent pas rencontrer les pistons uber/franz?
Titre: APL need
Posté par: UberMario le 17/01/11 00:08
La clavette, il arrive qu'elle casse, c'est maladif sur pas mal de moteurs VW....

Les soupapes ne touchent pas si t'as l'AAC d'origine (sur tous les 1.8 8s VW en tout cas) ! Mais il y a des chances avec un autre...

Vérifies les calages distri, repere VM, repere allumeur SUR l'allumeur, et repère AAC pour commencer ! Et ne tourne jamais la distri sur l'AAC, c'est pas bon !
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 17/01/11 07:25
Ok je lui dit tous ça a midi merci :jap:
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 17/01/11 10:20
J'ai changé mes injecteurs dimanche.

ben j'aurai du le faire avant, y'a pas photo, ca envoie du feu de dieu, en fait mes injos étaient morts depuis que j'ai la caisse dont j'avais jamais vu la différence :d

ca poutre bien comme il faut, ce midi je vais aller la laver et je tente quelques photos apres s'il fait pas un temps de  fiente  :o
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 17/01/11 22:14
Vivement que je revienne sur Toulouse que tu me fasse faire un tour :D

ce midi j'ai tout remonter sauf la ligne d'échappement, la calandre, le capot enfin tout les truc qui servent a rien et j'ai commencé a avancer quand je me suis rappelé que j'avais pas bloqué les vis de maintien du cardant gauche [:bob-coums:3]

et en plus de pas être bloquée, je les avait pas mise :o

donc j'ai pas pu tester :cry:

mais demain a midi je mange que quand j'en aurait fait un tour [:bob-coums:4]

tof ya pas le pare-choc/la calandre et le capot est juste posé pour la photo

(http://condylure.info/upload/data/DSC00152.JPG)

(http://condylure.info/upload/data/DSC00153.JPG)
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 18/01/11 19:15
Le gt ça pousse et ça burn même quand ont pas décidé :D'

Demain je contrôle la pression et je remonte la ligne.
Titre: APL need
Posté par: UberMario le 18/01/11 19:43
C'est bon ca :D :D
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 12/02/11 18:42
Up

Alors tout est remis en place (ligne/échappement/capot/pare choc) j'ai remis de l'huile dans la boite et modifié les branchement du turbo et supprimé le recyclage des vapeurs d'huile.

J'ai pris la pression de turbo 0,9bar, je la laisse comme ça j'ai pas envie de m'emmerder pour 0,1bar.

J'ai fais environ 50km ras, j'arrive a 1km de chez mon pote j'me dit tien si je bourrais un peu :o

Je part d'un stop pied dedans et au passage de la 2eme le voyant de charge qui s'allume, je met au point mort je laisse rouler, je m'arrête ouvre le capot et jette un oeil> la courroie de pompe a eau/alternateur qui est parti en voyage :D

Je rentre jusque chez mon pote au pas je prend la bm et j'ai retrouvé ma courroie un peu plus loin au milieu de la route [:diabolo]

Ce matin je suis allé chercher une courroie mais pas eu le temps de remonter a cause de la flotte.

Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 12/02/11 23:24
moi j'ai changé ma pompe a essence, et j'ai chargé le pc pour mapper. Demain matin j'emmene ma copine au boulot, les routes seront désertes, je vais faire quelques essais sur le chemin du retour :o
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 16/07/11 20:06
up, gt échangé, enfin c'est prévu pour le mois d'aout si je suis plus en arrêt :o

325i e30 choc avant, glissière sur le périph de toulouse

(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_921184P1010831sp.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921184P1010831sp.jpg)

après échange aile/pare choc/phare/cligno

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_660169DSCN9791sp.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=660169DSCN9791sp.jpg)

les jante qu'il va me mettre dessus

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_683348DSCN9749.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683348DSCN9749.jpg)

l'intérieur qu'il y aura a la place du tissu gris moche

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_855996DSC01723.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855996DSC01723.jpg)  (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_647434DSC01729.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=647434DSC01729.jpg)

voilà, j'ai mis le temps mais j'ai trouvé ce que je voulait, elle a 158000km carnet bm/facture toussa le ct seras fait, j'aurais juste 2 pneu a trouver
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 16/07/11 22:04
:love: mais j'aimerais mieux une 325 cab :D
Titre: APL need
Posté par: UberMario le 16/07/11 22:55
Ptin, je commence à kiffer les E30 tout doucement :D :D

Belle trouvaille ;)
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 17/07/11 00:11
Les e30 c'est le bien :D

Et en cab c'est trop lourd/cher et ça consomme plus et les capote c'est de la m3rde :o


Uber> c'est jamais en panne(quasiment :o) et ça watt!
Titre: APL need
Posté par: a poil laineux le 17/07/11 12:25
oublie pas que le chassis du cab se vrille rien qu'en ayant un passager a l'arriere droit et le conducteur a l'avant gauche :D

c'est sympa les e30, apres je leur trouve quelques défauts ... le train arriere qui gagne beaucoup trop de carossage et qui ouvre en dynamique, et les fixations de train arriere qui s'arrachent meme quand tu fais pas le goret avec (penser a souder des plaques), ca c'est le point 1.

le point deux ce sont les moteurs ... Le 1.6 et le 1.8 sont anémiques, le 2L aussi, reste que le 2.5. 6L en version coupleuse (323) ou puissante (325) . Je préfère la 323i honnetement. surtout avec la boite inversée et l'autobloquant :D

par contre qu'est ce qu'il boit ce moteur ... c'est un régal, un des rares 8s que j'aprécie, mais la conso, au secours ...
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 17/07/11 12:54
oublie pas que le chassis du cab se vrille rien qu'en ayant un passager a l'arriere droit et le conducteur a l'avant gauche :D

c'est sympa les e30, apres je leur trouve quelques défauts ... le train arriere qui gagne beaucoup trop de carossage et qui ouvre en dynamique, et les fixations de train arriere qui s'arrachent meme quand tu fais pas le goret avec (penser a souder des plaques), ca c'est le point 1.

le point deux ce sont les moteurs ... Le 1.6 et le 1.8 sont anémiques, le 2L aussi, reste que le 2.5. 6L en version coupleuse (323) ou puissante (325) . Je préfère la 323i honnetement. surtout avec la boite inversée et l'autobloquant :D

par contre qu'est ce qu'il boit ce moteur ... c'est un régal, un des rares 8s que j'aprécie, mais la conso, au secours ...


Pas d'accord avec toi :non: , la première que j'ai eu était une phase 1 de 250000 et quelque kms et j'ai jamais eu aucun problème. Pourtant je connais les 2 anciens proprio très bien et c'est pas de tendres:

-temps de chauffe/repos connais pas
-le rupteur? c'est pour dire quand il faut changer de vitesse!
-les rond point? Tout en travers au rupteur
-ça fais quoi 5-3 sur l'autoroute quand on est a 130km/h? Attend j'essaye, tiens ça fume vachement derrière! C'est rien c'est les pneu qui fume accélère :D !
Et j'en passe

Pour t'imager le truc j'ai échanger ma 325 e 36 a l'ancien prorpio de ma 1ere 325 e30, il a arraché la bande de roulement des pneu en 2 jours(pneu qui etait a 50 % d'usure) a force de faire du "drift" et il a arraché les fixation du pont. Chose qu'il a pas réussi a faire avec la e30 qu'il avait pourtant garder au moins 6 mois et qui avait en plus des suspension sport a gaz et rabaissée au raz du sol.

Pour les truc carrossage/dynamique t'as sûrement raison vu que j'y pige quedal. Et la conso mon ancienne en daily drive 8/10l au100 km je trouve pas ça excessif pour un 6l@171cv :spamafote:

Donc je me fais aucun soucis pour la mienne c'est une phase 2 et je respecte la mécanique ;)
Titre: APL need
Posté par: Bitman le 17/07/11 13:09
les trains ar c'est surtout les gitans qui tractent comme des batards avec :D
Titre: APL need
Posté par: bob-coums le 28/08/11 04:52
J'ai passée le gt au contrôle résultat c'est ok. J'y croyais pas donc elle est pas si pourri que ça, le dessous est nickel pas de rouille ni rien juste un léger pete a cote d'une fixation de bas de caisse.

Voilà maintenant j'attend pour récupérer ma 325.
Titre: APL need
Posté par: Jonathan Hart le 28/08/11 11:23
Ptin, je commence à kiffer les E30 tout doucement :D :D

Belle trouvaille ;)

oh ptain ste debarquement Uber :D :D :D

la e30 c'est ZE caisse des bidouilleurs comme toi mais un cran au dessus :D
t'es juste en train de passer le cap :D
Titre: APL need
Posté par: Jonathan Hart le 28/08/11 11:27
Je préfère la 323i honnetement. surtout avec la boite inversée et l'autobloquant :D

323is [:al0y] mais devenue objet rare
Titre: APL need
Posté par: Jonathan Hart le 28/08/11 11:31
sinon la grande mode il fut un temps c'etait de prendre une e36 et d'y coller les trains m avec l'autoblocant e30m ( ou celui la : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/221400332.htm?ca=13_s)

style celle la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/223172314.htm?ca=13_s
qui en compacte 325 vanos trains m doit etre un sacré petit jouet si on fait abstarction de son look kékétuninje :D
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Posté par: Bitman le 28/08/11 11:55
j'ai vomi :/
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Posté par: UberMario le 28/08/11 18:45

oh ptain ste debarquement Uber :D :D :D

la e30 c'est ZE caisse des bidouilleurs comme toi mais un cran au dessus :D
t'es juste en train de passer le cap :D

Meuh non, je reste chez VW, avec des moteurs qui tirent devant, pour l'instant :o

Jme tâte a passer en 4RM, avec un moulin bien gras comme mon actuel, je réfléchis encore a la base... (golf rallye, lancia delta.... dans ce style), mais une M3E30 je kifferais à mort :love: :love:

Turbalisée, évidemment :o
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Posté par: a poil laineux le 28/08/11 22:15
un vrai 4RM c'est ultra chaud a mettre au point, et faut arriver a trouver un boite de transferts qui encaisse ... regarde du coté des opel calibra turbo 4x4, y'a des trucs rigolos a faire (si tu arrives a trouver une boite de transfert qui casse pas²)
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Posté par: mega-stef le 30/08/11 14:27

Meuh non, je reste chez VW, avec des moteurs qui tirent devant, pour l'instant :o

Jme tâte a passer en 4RM, avec un moulin bien gras comme mon actuel, je réfléchis encore a la base... (golf rallye, lancia delta.... dans ce style), mais une M3E30 je kifferais à mort :love: :love:

Turbalisée, évidemment :o


Bah une S2, non ? Ca paraît tellement évident...
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Posté par: mega-stef le 30/08/11 14:29
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13907693.html
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Posté par: UberMario le 30/08/11 15:58


Bah une S2, non ? Ca paraît tellement évident...

Ouaip, mais j'aime moyennement, ca fait trop... "newschool", mais ca reste une putain de caisse qui me donnerais envie, c'est clair !
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Posté par: mega-stef le 30/08/11 16:18
http://www.youtube.com/v/_CDrr2zni7g?version=3&hl=fr_FR
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Posté par: bob-coums le 17/01/12 02:26
Up on veut me filer gratos une 316i e30. Je sais que le moteur est bon a rien mais j'en connais un de 325 pas trop cher, du coup j'ai bien envie de me faire une voiture pour circuit . En plus c'est une coupé et je veut pas plier ma 325 je commence a m'y attacher :o

Je colle des carbus sur le 6l et un autobloc(ou je soude le pont) et ya moyen de jouer, z'en penser quoi?
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Posté par: Bitman le 17/01/12 07:53
ca va faire un topic a la uber :D
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Posté par: Nemo Nobody le 17/01/12 08:01
Up on veut me filer gratos une 316i e30. Je sais que le moteur est bon a rien mais j'en connais un de 325 pas trop cher, du coup j'ai bien envie de me faire une voiture pour circuit . En plus c'est une coupé et je veut pas plier ma 325 je commence a m'y attacher :o

Je colle des carbus sur le 6l et un autobloc(ou je soude le pont) et ya moyen de jouer, z'en penser quoi?

 :heink:

Je vois même pas pourquoi tu te poses la question!
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Posté par: a poil laineux le 17/01/12 08:36
Up on veut me filer gratos une 316i e30. Je sais que le moteur est bon a rien mais j'en connais un de 325 pas trop cher, du coup j'ai bien envie de me faire une voiture pour circuit . En plus c'est une coupé et je veut pas plier ma 325 je commence a m'y attacher :o

Je colle des carbus sur le 6l et un autobloc(ou je soude le pont) et ya moyen de jouer, z'en penser quoi?


Attention, les chassis de la 316i et 318i sont différents de ceux des 320/323/325i . Si la caisse est en bon état pourquoi pas, si elle est bouffée laisse tomber. Ca coute une grosse blinde ces merdouilles :o

Si tu la prends, point de vue chassis > changement des silentblocs et des amortisseurs au minimum dans un premier temps, ensuite freins/pneus. Ne la rabaisse pas, l'épure de suspension fait que tu va prendre un max de carossage si tu fais ca.


niveau transmission : pont court, diff soudé si tu veux drifter (mais bon ...) , moteur ben swap 325 ou mieux a mon sens 323i . Ce sont les memes blocs, le 323 est typé couple, et franchement il est plus sympa. Y'a l'AAC et deux trois conneries qui changent entre les deux.

Si t'es pret a passer du temps a bricoler ca peut le faire :d
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Posté par: mega-stef le 17/01/12 10:04
et un turbo? :D
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Posté par: a poil laineux le 17/01/12 11:41
Trop de modifs a envisager pour une install turbo qui dure plus que quelques runs et qui donne réellement quelques chevaux en plus ( une gestion programmable déja)
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Posté par: mega-stef le 17/01/12 11:49
:D

Namé c'était dans l'idée de...

(http://la205rallye.free.fr/coupub/pub%20205%20petard.JPG)
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Posté par: mega-stef le 17/01/12 11:50
j'ai toujours trouvé cette pub absolument tordante, ca doit me rappeler Will E. Coyote...

Manque plus qu'un gros "ACME" sur la fusée...
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Posté par: bob-coums le 17/01/12 12:42
Pas de turbo je veut du fiable, je pense qu'avec 3 carbu (un pour 2cylindre) ya moyen de faire un truc plus merveux que l'injection non?

Sinon a part des freins se seras tout stock je veut pas mettre du pognon dedans ce seras juste pour voir dans un premier temps si c'est marrant de drifter. Si ça me plait pas y aura plus de frais pour que ça tienne mieux la route.

Apl quand tu va sur circuit tu fais parti d'un groupe/club? Ou tu te pointe et tu roule que pour les journées libre? Tu paye cher?
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Posté par: a poil laineux le 17/01/12 13:11
Pas de turbo je veut du fiable, je pense qu'avec 3 carbu (un pour 2cylindre) ya moyen de faire un truc plus merveux que l'injection non?

Sinon a part des freins se seras tout stock je veut pas mettre du pognon dedans ce seras juste pour voir dans un premier temps si c'est marrant de drifter. Si ça me plait pas y aura plus de frais pour que ça tienne mieux la route.

Apl quand tu va sur circuit tu fais parti d'un groupe/club? Ou tu te pointe et tu roule que pour les journées libre? Tu paye cher?


laisse tomber les carbus, les histoires de carbu qui marchent mieux que l'injection c'est véhiculé par les papy préparateurs qui n'ont pas quitté le 19ieme siecle. L'injection des 6l fait son boulot correctement, n'y touche pas. Si tu veux du "nerveux" tu prends un 323i et/ou un pont court.

Attention au diff soudé, faut bien comprendre que ca fait quand meme bien forcer les cardans / pneus, et que si tu jettes pas la caisse dans les virages, c'est sous virage assuré.

tu pourras pas te faire plaisir avec les silentblocs & suspensions d'origine, la voiture ira tout simplement pas la ou tu lui dis d'aller, et tu risques de tout arracher. Regardes plutot ca avant de voir pour les freins.

Pour le circuit, y'en a qui refusent les drifteurs. La majorité meme. Donc si tu  y vas pour drifter, assure toi que ca soit vraiment une session drift. Tu vas pas vite en glisse, donc pas  besoin de gros freins, par contre si tu peux mettre la main sur un meilleur radiateur / cabler un ventilo électrique en plus du visco, ca peut etre bien.

En ce qui me concerne, soit c'est avec un club, 100-150€ d'acces pour la journée, soit c'est direct avec l'ASA de nogaro, on paye 140€ a l'année, ca comprend la licence entrainement FFSA (ca sert d'assurance responsabilité civile, ca coute 70€ normalement), ensuite tu payes 5 à 8€ par jour ou tu tournes. Sur les journées ouvertes a l'ASA bien entendu, y'en a une par mois environ.

dis toi que le plus cher c'est pas forcément l'admission ... Sur circuit tu vas taper facile du 15-20L/100, et grosso  paidai  si tu roules bien tu fais 200km sur le circuit en une journée.
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Posté par: bob-coums le 17/01/12 13:21
Pour la conso c'est bon ya un reservoir de 55l :o

Merci pour les renseignements concernant les tarifs, et carbu ça craque pas plus?
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Posté par: a poil laineux le 17/01/12 14:57
Non mais y'a un ratio d'essence/air à maintenir, une injection chez bm le fait tres bien, y'a que peugeot et ford qui savaient pas faire une injection digne de ce nom sur les 205 et les escort qui marchaient mieux avec des carbus.

tous ceux qui ont l'impression que "ca marche mieux avec un carbu", c'est surtout que le carbu ne permet qu'une plage réduite de fonctionnement optimal ... du coup quand tu passes de la plage "ca marche mal" à "ca marche bien", tu as un accoup. que tu n'as pas avec une injection, vu que la ca marche bien tout le temps.

Y'a pas plus de puissance avec plus de carburant, jamais. tu as plus de puissance si tu amenes + d'air ET plus de carburant en proportion ET que tu as une avance a l'allumage qui permet de tout bruler en temps imparti (parce que si y'a + de carburant, il faut + de temps pour le bruler, donc il faut + d'avance a l'allumage)
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Posté par: a poil laineux le 17/01/12 14:58
et pour la conso, j'ai un réservoir de 60L sur la 200sx, ca fait 1 plein le matin juste avant d'arriver au circuit, un autre le midi, et un autre le soir pour revenir. Et donc forcément un autre la veille avant de partir ...

Parce que sur circuit, quand tu arrives a moins d'un quart du réservoir, ca a tendance a déjauger :/
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Posté par: guezpard le 17/01/12 17:56
:D

Namé c'était dans l'idée de...

http://la205rallye.free.fr/coupub/pub%20205%20petard.JPG


 :love:  :D